24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zilba
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 9:36    Sujet du message: trucs incomprehensible
Répondre en citant

je regarde l'autre jour l'épisode 17 de 24, et je m'aperçoie que jack est pres a se faire sauter avec du C4 pour empecher la remise en main au chinois du bomb chipset (truc qui retaillats russian defence mecanisms) bon bref ca m'a paru étrange parceque si je me souviens bien, dans la saison 5 jack était confronté au meme dilem, il devait détruire la "wetlist" des US qu'un agent Allemend voulait en échange d'informations cependant, il a juste introduite une petite explosion et le tour était joué, maintenent pourquoi devont nous etre dramatique sur ce petit objet que jack va donner au chinois, bien qu'on sache que jack ne va pas mourir, c'est quand meme dommage de voir des trucs incomprehensible comme ca, si vous pouviez m'expliquer
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

24 Saison 6 - Episode 1

Ne croyez pas que je me sois trompée de titre. Ou que j'ai décidé de reparler de l'épisode 1 de la saison 6 dans le topic dédié à l'épisode 18. Non, c'est bien de cet épisode 18 dont je vais parler ; cependant, pour moi, la saison 6 ne commence en fin de compte que maintenant.

Tout d'abord, comme je m'y attendais, Jack "revit" et a retrouvé son dynamisme passé. La mort de Fayed l'a grandement aidé en ce sens, et l'appel des Chinois lui a permis de trouver la motivation ultime : sauver Audrey. Car que l'on ne s'y trompe pas, Jack se retrouve dans la même position que durant la saison 1, ou il devait aider Gaines à tuer Palmer afin de sauver sa famille. Nous savons tous que ce fut un échec (comme l'a bien rappellé Graem d'ailleurs). Cette fois cependant, Jack a une chance de se rattraper, de sauver Audrey, et d'en finir une bonne fois avec la culpabilité qui le ronge depuis la perte de Terry.

Le postulat de départ de cet épisode a donc tout pour être bon : un Jack "de retour", motivé, contre les Chinois, ses tortionnaires depuis plusieurs années maintenant. Cela ressemble fort à un début de saison. De même, les nouveaux thèmes musicaux affluent et tranchent avec le côté plus ou moins monotone auquel on a eu droit durant 16 épisodes. Comme si Sean Callery s'était réservé pour ce final. Comme s'il avait attendu, comme nous l'avons attendu, cet arc final.

Car en voyant cet épisode 18, une chose m'a frappé. Et si les 17 premiers épisodes, avec Fayed, Grudenko, et la famille Bauer, n'étaient qu'un préquel, une grande introduction, ayant pour but de lancer l'histoire et de placer les spectateurs dans une certaine condition leur permettant de comprendre les choix de chacun des protagonistes ? Et si tout avait été vu à l'avance, et que les autrefois très longs passages concernant l'alcoolisme de Morris ou les tensions avec Chloé, n'avaient été là que pour nous préparer mentalement, nous "conditionner", à cette fin de saison. Et si tout avait été prévu dans l'attente de ce moment ?

Evidemment, je ne suis pas dupe et je sais très bien qu'une série comme 24 est écrite à l'épisode. Cependant, les scénaristes ont su tout au long de cet épisode 18 mutliplier les références aux épisodes passés, et ont ainsi relevé toute la saison en en renforcant la cohérence. C'est ici que je les félicite grandement; ils ont su tirer bénéfice des intrigues passées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Car si l'on prend la saison dans tout son ensemble jusqu'à présent, on comprend parfaitement pourquoi Jack en arrive à faire de tels choix. On comprend la valeur de sa réplique à Palmer, lorsqu'il dit "vous avez déjà autorisé une mission suicidaire il y a 17 heures". On ressent le poids de la culpabilité, mais aussi la force de la determination, lorsque Jack affirme à Doyle qu'il serait prêt à le tuer, tout simplement car il a déjà tué Curtis dans des circonstances similaires quelques heures auparavant.

De même, le discours de félicitations de Bill a son équipe en début d'épisode prend une toute autre dimension lorsque l'on repense à Morris, qui, torturé et au bord de la rupture, n'a jamais abandonné et est au final toujours là. Lorsque l'on repense à Nadia qui, victime de discrimination et même accusée à tort, continue de servir son pays. "Cela a été dur, mais aucun de vous n'a abandonné".

La collaboration entre Hayes et Lennox est, elle aussi, le fruit de ces 17 premiers épisodes et prend un sens nouveau lorsqu'il s'agit de faire plus ou moins face au nouveau président, Noah.
La disparition de Palmer et la reprise de pouvoir de Noah est, elle aussi, bien plus profonde et remplie de sens après avoir passé des heures à se demander qui, des deux hommes, gagnerait le bras de fer.

L'intrigue elle suit son chemin, et les Chinois, qui veulent récupérer un composant leur permettant d'accéder aux défenses Russes, ont sans doute été informés par un lien externe (Phillip Bauer?) de l'existence de ces bombes et de l'implication de Fayed et Grudenko. Là encore, les 17 premiers épisodes n'ont servi qu'à mettre en place et introduire le retour des Chinois.

Bref, cet épisode est à la fois un commencement et une conclusion. Nous avons droit aux résultats de ce qui a été entamé 17 heures auparavant, avec notamment un "épilogue" politique marqué par le retour au Bureau Oval, mais aussi au commencement d'une nouvelle intrigue (de la véritable intrigue de cette saison) avec le retour des Chinois, et surtout le retour de Jack. L'épisode prend une toute autre dimension grâce aux précédentes intrigues.

Et la dernière réplique de Doyle à Jack "tu ne peux rien faire contre la Maison Blanche" se trouve être la plus belle référence et la plus belle manière de lancer ce dernier arc de la saison 6, qui marquera je l'espère, la fin de la nouvelle "trilogie" entamée en saison 4.

La saison 6 ne fait que commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DANA2B
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime beaucoup ton analyse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 11:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellente analyse B-T.
Je pense aussi que cette saison forme un tout et je trouve qu'il faut juger les épisodes ayant vu la saison entière.
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:

Ah oui au passage , je trouve quand même bizare que Cheng soit un grand méchant comme ça... au départ, c'était juste un consul Chinois qui n'avait rien demandé à personne... Think Là, Cheng , c'est un vrai bad guy super méchant !! ^^

Heu c'est une blague ??

On parle bien de Cheng le type qui tue les gars de la CTU pour avoir Howard en fin de saison 4 ??

Et le type qui tue un informateur en Chine ds le prequel saison 6 ??

Rolling Eyes
tony almeida1250

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 12:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas le consul Chinois, c'était le responsable de la sécurité.Et je pense que Cheng veut faire Jack une affaire personelle.
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode de transition pour ma part. C'est bien plus calme que le 6.17, ça c'est sur. On avance doucement...

Jack qui, comme d'hab, va aller contre les ordres, mais bon, il a une bonne raison.

Wayne qui, à mon avis, ne reviendra pas cette saison, comme le docteur le dit après sa rechute.

Le Vice président qui prend sa place, et qui annule l'accord Jack-Wayne. Ca promet une fin de saison allechante avec, à mon avis, jack contre tous.

Cheng, détestable à souhait, après avoir torturé jack voilà qu'il fait du chantage.

Bref, vivement la suite et ça promet d'être chaud en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

tony almeida1250 a écrit:
Je pense aussi que cette saison forme un tout et je trouve qu'il faut juger les épisodes ayant vu la saison entière.

C'est pour cela que j'attend que cette saison se termine pour donner mes impressions sur les épisodes.
Je vous donne un exemple : l'épisode 16 je l'ai bien aimé mais sans plus....tout simplement parce que j'ai trouvé que la fin de cet épisode sonnait faux. Wayne qui d'un seul coup décide de lancer un missile nucléaire alors qu'il était contre depuis le début...C'était incompréhensible. J'aurais mis une note plus que moyenne pour cet épisode. Et lorsqu'on regarde l'épisode 17, on s'aperçoit que ce n'était que du bluff... Shocked
Ainsi, avec le rythme d'un épisode par semaine, ca apporte à un big inconvénient, c'est qu'on critique un épisode dû à un événement incohérant alors qu'on a l'explication dans l'épisode d'aprés et que ca tient parfaitement la route.
Et ce n'est pas la 1ère fois que ca arrive ce genre de choses.

J'attend donc la fin de cette saison qui s'annonce très très intéressante avec le retour des chinois et un Jack en solo pour donner l'avis des épisodes et aussi l'avis général de cette saison. Wink
sda24
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 14:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Super épisode! Very Happy
Jack est vraiment au centre de l'intrigue, pas comme dans les 11 derniers épisodes (nombre au bol... Rolling Eyes )! Very Happy ça fait vraiment plaisir! Bon on revient a un Jack contre tous qui a été déjà de nombreuses fois exploité mais ça ne me gêne pas! Le fait que sa motivation soit le sauvetage d'audrey la rend vraiment réaliste avec ce qu'il a déjà vécu avec terri par le passé. Ce côté intime me plait et me "touche" beaucoup. Audrey a vraiment l'air super traumatisée! Shocked Qu'est ce que Cheng a-t-il bien pu lui faire subir? Question La pauvre! Elle ose à peine prendre le téléphone et parler! Ses retrouvailles avec Jack (si toute fois elles auront lieux) risquent d'être bien bizarres et "émouvantes". Je me réjouis vraiment de la suite, elle s'annonce tout bonnement formidable! Very
Happy

PS: B-T j'espère vraiment que tout ce que tu "prévois" se produira!!! Very Happy
sda24

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:
Quelques remarques intéressantes sur la saison 6 ( jusqu'à l'épisode 18 ) dans cet article :

http://www.salon.com/ent/tv/review/2007/04/17/24/index.html?so urce=rss

Wink

Qu'elles sont mauvaises ces critiques! Que du négatif!!! Shocked Quelle horreur! Certe cette saison est pour l'instant l'une des plus faible niveau sénario mais quand même là ils y vont vraiment fort! Faut quand même pas exagérer!

Allez le lire ce commentaire, ça fait vraiment réfléchir!

Voici un autre lien où vous trouverez une critique pleine d'humour (en anglais) pour chaque épisode! En tout cas moi ça me fait bien rire! Very Happy
http://www.readexpress.com/television.php
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 16:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.

J'espère moi aussi que Phillip Bauer va faire son retour et être impliqué dans l'affaire des Chinois ; ça serait non seulement logique, mais aussi une des seules chances de revoir ce personnage autour duquel on a fait tant de mystère pour "si peu" jusqu'à présent...
Ceci dit soyons confiants, les épisodes 17 et 18 sont une réussite, et je pense que cela va continuer comme ça (maintenant de toutes façons, plus de place pour les intrigues "Morris Chloé Milo").
tony almeida1250

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas d'accord sur le fait que cette saison est la plus faible au niveau scénario.Au contraire !!
C'est plutot la saison 4 qui ne rime à rien et qui n'a psa de scénario
sda24

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas d'accord sur le fait que cette saison est la plus faible au niveau scénario.Au contraire !!
C'est plutot la saison 4 qui ne rime à rien et qui n'a psa de scénario

J'ai pas dis que c'était LA plus faible mais l'UNE des plus faibles. La 4 en fait aussi parti! Mais bon dans tous les cas, chacun son avis. Smile
tony almeida1250

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve et je vais le redire, on juge trop rapidement cette saison.Je met ma main à couper qu'on aura beaucoup de réponse a propos par exemple de Papa Bauer et on regardera d'un autre oeil cet saison.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve et je vais le redire, on juge trop rapidement cette saison.Je met ma main à couper qu'on aura beaucoup de réponse a propos par exemple de Papa Bauer et on regardera d'un autre oeil cet saison.

Même si Papa Bauer arrive en fin de saison ( ce dont je suis également convaincu ), ca ne constitue largement pas une justification de son absence ces épisodes.
Enfin bon, y a eu l'histoire des bombes et on peut dire que la CTU avait d'autre chat à fouetter, mais bon, n'oublions pas que la CIA, le FBI etc...ca existe et qu'il doit quand même être un des criminels les plus recherché du pays.

Cela dit, c'est pas pire que le cas honteux de Logan/Martha/Aaron en les virant d'un coup sans nous donner la moindre nouvelle. Je trouve ca assez pitoyable, surtout si les scénaristes se disent " Faisons les disparaitre pour les faire réapparaitre plus tard et créer un bon rebondissement " ( c'est ce qu'ils feront avec Philip Bauer je pense ) Confused

S'ils avaient tant d'idées que ça, ils auraient pas besoin d'étendre jusqu'à la fin de saison ( ce qui constitue donc leurs idées les plus prometteuses ) la principal plot line du Day.
Mais bon ils leur en faut pas beaucoup pour créer un scénario qui tient sur une journée : une seule menace, à savoir le nucléaire, un méchant qui tient sur 17 épisodes ( 24 pour Marwan, presque autant pour Bierko ), etc...ca montre bien leur manque cruel de créativité et qu'ils passent la majeur partie de leur temps à se tourner les pouces, on ne peut pas le nier Wink

D'où le fait que je suis personnellement un grand adepte de la saison 3. Même si elle a eu son lot d'incohérence, au moins il y a une bonne évolution : recherche d'un virus qui va se réveler être un faux, deal avec les salazar, faire le marché pour prendre le vrai virus, et ensuite prendre le virus à Saunders.

Là déja qu'en soit, le nucléaire et la menace de World War III c'est pas du tout original, on fait durer ca toute la saison, c'est quand même un peu exagéré je trouve Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -