24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Spider-Man 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Spider-Man 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 14:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai trouvé le film excellent dans la continuité des autres !

j'ai vraiment passé un excellent moment Smile

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, je me suis fait chier ! Confused

C est mou, il ne se passe pas grand chose...
Les scènes de castagnes sont effectivement à couper le souffle mais bon ça ne remplit pas le film !!

En plus y'à des scènes à mourir de rire
Citation:
Tobey en tombeur, non franchement...Déjà qu'il a le charisme d'une brosse à dent le pauvre garçon alors là...ridicule
..

Les 2 1ers OPUS m'avaient bien plus convaincue...

Dernière édition par ELISA24 le Mer 09 Mai 2007 - 6:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 - 23:34    Sujet du message:
Répondre en citant

en tout cas je viens de commencer à rattraper mon retard, je viens de voir spiderman1, ça m'a bien donné envie de voir les suivants.
mais une question, ça suit le même schéma que dans le comics, en gros la bouffon vert vien de mourrir, et c'est harry qui va prendre la releve dans le 2 c'est bien ça?
don
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me suis fait aussi ch...... les scènes avec mary jane, m'ont fait l'effet de la marijeanne, sinon le passage ou spiderman debarque devant le drapeau ricain, ridicule. Le moins bon des 3 pour moi.
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 0:32    Sujet du message:
Répondre en citant

capone_basilou a écrit:
en tout cas je viens de commencer à rattraper mon retard, je viens de voir spiderman1, ça m'a bien donné envie de voir les suivants.
mais une question, ça suit le même schéma que dans le comics, en gros la bouffon vert vien de mourrir, et c'est harry qui va prendre la releve dans le 2 c'est bien ça?

Si ça suit le comics à la lettre je ne saurais te répondre, en revanche j'ai cru comprendre que les films étaient assez fidèles au comics. Dans le 2 c'est le docteur Octopus qui est le méchant et harry ne découvre la vérité sur son père qu'à la fin du film. L bouffon 2 par Harry Osborn c'est donc dans le 3.
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 0:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai vu mercredi, j'étais crevé donc je l'ai trouvé un peu longuet par moments, mais d'ans l'ensemble c'était sympa.

Quelques scènes drôles en plus (Tobey en tombeur, lol) et les relations entre les personnages sont bien rendues.

Et of course des effets visuels réussis Wink
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Smith a écrit:
capone_basilou a écrit:

Si ça suit le comics à la lettre je ne saurais te répondre, en revanche j'ai cru comprendre que les films étaient assez fidèles au comics. Dans le 2 c'est le docteur Octopus qui est le méchant et harry ne découvre la vérité sur son père qu'à la fin du film. L bouffon 2 par Harry Osborn c'est donc dans le 3.

Ben ca suit pas vraiment le comics. En gros oui mais les films ont pris quelques libertés. Surtout pour les personnages secondaires. Gwen Stacy par exemple, qui n'apparait que dans le 3, a des enfants avec Papa Osborne... Lui qui meurt dans le 1... Faut pas trop se fier au Comics, sinon ca devient vite n'importe quoi vu le nombre de personnages au fil du temps dans le comics.

Sinon pour le 4, apres Venom, Carnage serait un bon méchant. Dans le comics, Brock ne meurt pas et il est envoyé en taule ou en hopital psy (je sais plus trop) et un de ses compagnons de "chambrée" est atteint par le symbiote.
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 15:33    Sujet du message:
Répondre en citant

John Boyd 008 a écrit:
Sinon pour le 4, apres Venom, Carnage serait un bon méchant. Dans le comics, Brock ne meurt pas et il est envoyé en taule ou en hopital psy (je sais plus trop) et un de ses compagnons de "chambrée" est atteint par le symbiote.

Oui car il reste un bout du symbiote dans la cellule et se greffera au futur Carnage alias "Cletus Kasady" il me semble.
Citation:
Spoiler sur le film...
Mais la tel qu'on voit Venom mourir dans le 3 on a l'impression qu'il ne reste plus rien du Sym" Confused

Sauf si il se sert du minuscule morceau qu'a gardé le Doctor Connors Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:
Oui car il reste un bout du symbiote dans la cellule et se greffera au futur Carnage alias "Cletus Kasady" il me semble.

Exact :

PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Sorry pour le double post^^

J'espère vraiment pas voir en tout cas Carnage dans se numéro 4 car je risque c'est sur d'être fort déçu... Confused
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 17:10    Sujet du message:
Répondre en citant

DExTEr17 a écrit:
Les films les plus cher

Avatar de James Cameron, 315 millions de dollars (sortie en 2009)(en tournage)ShockedShockedShocked

Spiderman 3 de Sam Raimi, 260 millions de dollars.Shocked

Superman Returns, de Bryan Singer, 250 millions de dollars.Shocked

King Kong de Peter Jackson, 215 millions de dollars. Shocked

Ca parle de quoi Avatar ?

Et sinon vous auriez pu éviter de citer le destin de Venom dans le film dans vos propos... certains ne sont pas encore allés le voir...

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen Saunders 29 a écrit:
DExTEr17 a écrit:
Les films les plus cher

Avatar de James Cameron, 315 millions de dollars (sortie en 2009)(en tournage)ShockedShockedShocked

Spiderman 3 de Sam Raimi, 260 millions de dollars.Shocked

Superman Returns, de Bryan Singer, 250 millions de dollars.Shocked

King Kong de Peter Jackson, 215 millions de dollars. Shocked

Ca parle de quoi Avatar ?

Une exploratrice chevronnée devient le mentor d'un Marine blessé et l'aide à conduire son peuple au cours d'un conflit galactique total...

aucune date de sortie encore mais surement 2009

Pour Spidey 3

Veritable carton pour le retour de l'homme araignée!

Spiderman 3 de Sam Raimi a deja battu plusieurs record dans le monde et nottamment en France.

En effet, hier le film a attiré plus de 800 000 spectateurs pour sa premiere journée.

Voici le nouveau classement francais:

1. SPIDER-MAN 3 : 804 345
2 . TAXI 2 : 801 922
3 . PIRATES DES CARAIBES LE SECRET DU COFFRE MAUDIT : 693 303
4 . STAR WARS : EPISODE 3, LA REVANCHE DES SITH : 641 799
5 . HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS : 631 400
6 . ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE : 629 148
7 . HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU : 606 591
8 . MEN IN BLACK 2 : 580 978
9 . MATRIX RELOADED : 576 544
10 . HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN : 545 574
11 . LES BRONZES 3 AMIS POUR LA VIE : 537 882
12 . LA VERITE SI JE MENS 2 : 503 582
13 . SPIDER-MAN 2 : 502 494
14 . TAXI 3 : 501 225
15 . SPIDER-MAN : 480 288
16 . HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS : 476 831
17 . MEN IN BLACK : 459 622
18 . LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI : 456 044
19 . STAR WARS : EPISODE 2, L'ATTAQUE DES CLONES : 453 203
20 . TAXI 4 : 450 755
21 . STAR WARS : EPISODE 1, LA MENACE FANTOME : 450 531

Spiderman 3 a aussi battu le record de l'Italie.
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 0:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Paradoxalement le meilleur des 3, mais aussi celui qui déçoit le +...

En + d'un petit côté sombre qui manquait dans les précédents, on a enfin le droit à de vrais méchants, notamment Venom, particulièrement bien réalisé au passage. Puis, cerise sur le gâteau, on a une idée de l'un des prochains vilains, Lizard (professeur Connors).

Mais outre le nombre impressionnant de scènes très simplistes (la psychologie des personnages est très faible), les producteurs confirment définitivement qu'ils ne souhaitent pas rester fidèles à la mythologie SM. J'ai été particulièrement choqué par le rôle secondaire de Venom, pourtant l'ennemi intime de SM, bien davantage que Green Gobelin. On n'a même pas une chance de le revoir, et on se demande comment ils vont introduire le passage du symbiote de Brock au futur Carnage, dans la cellule. Enorme désillusion également, une citrouille explosive viendra à bout de mon chouchou, alors que dans les mêmes circonstances, elle se contentera d'écorcher le visage de Harry.

Bref, on est loin de la profondeur sombre de Batman Begins, et de ses acteurs exceptionnels.

Arrow 6/10

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, j'ai maté une heure du film et qu'est-ce qu'il est chiant, je m'enmerde Confused

Les seuls points positifs de cette heure sont:

- Le combat Spider/Bouffon
- La superbe naissance de Sandman
- Le chef du Daily New ou comment utiliser un vibreur Mr. Green

Je vais quand même voir la fin mais je suis extremement déçu de ce flm!

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 01 Aoû 2007 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Ahlala ! Les Spiderman ! Le temps passe et ils sont toujours aussi bons !

SPIDERMAN 3

Points positifs :

-Le générique: Shocked superbement fait, il annonçait un merveilleux film, ce qui a été le cas, enfin en partie ....

-Les méchants : Vénom, Sandman et Spidey lui même.
La classe Cool ! 3 d'un coup ! Ils risquent cependant d'oublier d'en approfondir certains où d'en laisser juste au stade de personnage sans relief ni motivations sérieuses ...

-Les méchants s'ammoncellent et les scènes cultes aussi : la baston finale et la technique pour tuer le Vénom, je ne m'y attendais pas, ayant vu le dessin-animé, je m'attendais à autre chose : Spidey qui attire Vénom à l'église pour le détruire une bonne fois pour toutes,ça aurait été symbolique, ou bien à une base de lancement de fusées, ça aurait collé au dessin-animé...

Mais bon, c'est original ici mais est-ce comme ça dans le comic-book d'origine ? Confused

-Les acteurs, toujours aussi bons (mention très bien à l'acteur qui fait Jonah Jameson, directeur du journal et à Thomas Hayden Church, qui fait un Sandman humain, touchant et compréhensible dans ses actes ... enfin presque...).

-La baston Peter/Harry, filmée de main de maître, comme les autres séquences de ce spectaculaire exploit technique appelé Spiderman 3.

-L'histoire : tragique et émouvante (mais charcutée), et l'émotion est à son point culminant lorsque Harry se sacrifie pour sauver Peter ... Crying or Very sad ...

-Les effets spéciaux : que ce soit Spiderman qui slalome entre les gratte-ciels ou entre des tuyaux dans le métro (je retiens celle là car c'est celle qui m'a bluffé le plus, la fluidité de la mise en scène est formidable Shocked )ils portent très bien leur nom, effets "spéciaux".
Ils le sont, "spéciaux".
Ils sont surtout uniques, car rarement un film aura été aussi abouti de ce point de vue.
Une prouesse visuelle et un régal pour les yeux.

-La musique : encore une fois géniale. Mais qui en doutait ? Pas moi en tout cas.

Points négatifs :

Et oui, Spiderman 3 aurait été un chef d'oeuvre s'il n'y avait pas eu quelques défauts :

-Les nombreuses incohérences : il y'en a énormément, alors que dans Spiderman et Spiderman 2, que nenni ou alors de toutes petites, car ici elles sont grosses comme une grue Laughing .
Mais je ne suis pas sûr de blamer Sam Raimi, car il a dit que ce n'est pas son film qui est sorti dans les salles, il a été charcuté par les studios, il manque 50 minutes de film, donc j'attends l'édition director's cut pour statuer sur ces incohérences ou juste erreurs de coupes (et pitié ! Faites que la director's cut sorte en novembre et pas dans 2 ans Pray ).

-Pour moi, malgré que j'adore tous les méchants de ce troisième opus (et ceux des deux premiers aussi d'ailleurs) mais j'aurais bien aimé qu'il n'y ai pas Sandman. Question Question Question .
Parce que comme ça le rythme aurait été plus posé, on aurait pas eu les incohérences qu'il y'a dans le film et toutes les intrigues pas toujours abouties.
Raimi aurait pu plus développer Vénom et le côté obscur de Peter, car Sandman il est cool mais entre les trois méchants c'est lui qui est l'intrus.

-Je te pardonne, va ! Non mais, pas de vengeance Peter ? Il a tué ton oncle et tu sors une morale aseptisée? Pas bien ... Shame on you .
Bizarre quand même que Peter laisse Sandman partir mais bon, c'est Hollywood ...

-La fin : de merde !

A la limite j'aurais encore préféré que ça finisse avec Spidey en vol comme dans les deux précédents Sad .

C'est quoi cette fin sérieusement ?
Peter et Mary-Jane se revoient et puis ....plus rien ! Je me disais que c'était une blague de mon cinéma, mais en fait non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que dans la director's cut il y'aura une fin alternative complètement différente et la possibilité de visionner la version cinéma et la version director's cut (il est clair que je regarderais la director's cut d'emblée, alors pitié : faites qu'il y ait une édition director's cut Pray Pray Pray ).

Pareil dans la director's cut (si director's cut il y'a) j'attends qu'on approfondisse les méchants Vénom et Sandman, car il y'aurait dû avoir un choix entre ces deux là (et comme je l'ai dit Sandman aurait pu ne pas apparaître à choisir, car Vénom entraîne de voir le côté sombre de Peter)car tout va trop vite, ce qui pourrait être un bon point si le film ne laissait pas des personnages en cours de route.

Conclusion :

Un excellent film ... si on voit la version de Raimi !

Je ne peux pas vraiment dire que c'est un excellent film sans avoir vu son montage qui dure près d'une heure de plus, mais quand Sam Raimi dit que son film a été coupé de partout, je veux bien le croire.

On voit que des coupes ont été effectuées, c'est flagrant, alors wait and see the director's cut pour voir si le film aurait pu être encore mieux.

En attendant, on voit un bon blockbuster, mais qui manque un peu de personnalité comparé aux 2 premiers opus, chefs d'oeuvre incontestés des films de super-héros.

Mais, dans le doute, je vais mettre une bonne note, qui aurait été inférieure de 3 points si c'était la seule version disponible.

Ma note : Dans le doute : 18.8/20

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Spider-Man 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -