24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 réinventée ? [SPOILER Saison 6&7]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 6 [SPOILER] » 24 réinventée ? [SPOILER Saison 6&7]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La saison 4 jtrouve qu'elle demarre sur les chapeaux de roues, j'ai kiffé la prise d'otage de Heller (le communiqué a la fin de l'épisode 2 je crois, ça en jette grave ^^).

Mais apres l'épisode 6, on part dans le n'importe quoi: des menaces qui changent tous les deux épisodes, un Jack robotique à souhait et des épisodes assez vides de contenus (escadron CTU, defonçage de porte, gunfight et on recommence l 'heure d'apres).

La saison 5 je la trouve plus interessante car plus coherente puis elle est portée à bout de bras par Kiefer Sutherland, Gregory Itzin et Jean Smart (le couple Logan).

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais la 4 j'ai apprecié surtout la fin et le passage chez mac lennon and forster!!
et je le trouve pas robotique il fait juste son boulot!!

Sinon toi tu preferes la 5 ou 6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 19:19    Sujet du message:
Répondre en citant

La 6 est quand meme pas mauvaise. L'aspect famille Bauer est interessant (meme si moyennement bien exploité pour l'instant), ils ont su innover sur le debut de saison nous offrant 4 premiers épisodes completement dingues et cultes et meme si depuis ça a un peu baissé d'intensité et d'originalité, ça se laisse suivre assez facilement et, chose interessante, on sait pas forcement ce qui va se passer d'ici la fin de l'épisode.

Je prefere la 6 donc.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 19:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:
La 6 est quand meme pas mauvaise. L'aspect famille Bauer est interessant (meme si moyennement bien exploité pour l'instant), ils ont su innover sur le debut de saison nous offrant 4 premiers épisodes completement dingues et cultes et meme si depuis ça a un peu baissé d'intensité et d'originalité, ça se laisse suivre assez facilement et, chose interessante, on sait pas forcement ce qui va se passer d'ici la fin de l'épisode.

Je prefere la 6 donc.

Ca fait plaisir à entendre Mr.
Green
Je suis parfaitement d'accord avec toi et j'ajoute un Jack bauer terriblement humain qui nous offre de magnifiques scénes,Et un emmy de plus pour Kiefer car il le mérite!
Amador27

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 19:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Je prefere la 6 donc

D'un coté ton message me rassure car tu dis que la saison 6 est finalement bien mais d'un autre coté eh bah rien.. Very Happy ....t'aimes pas la 5 Crying or Very
sad

En tout cas merci de t'etre expliqué Wink

Citation:
on sait pas forcement ce qui va se passer d'ici la fin de l'épisode.

Tu veux dire que l'on sait pas cmt va se finir la saison 6?
My name is Jack Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked ... il faut dire que dernièrement je n'ai pas eu le temps d'aller souvent sur le forum mais ce que j'ai lu ds cette section... On a vraiment l'impression que la saison 6 est la plus mauvaise et la plus incohérente... bon sang, vous avez déjà oublié la S01? Rolling
Eyes

Et qu'il faut commencer à tout changer? Moi perso je trouve que le style est resté le même avec des petits changements plutôt lié aux histoires et personnages et que ça va continuer ainsi.

Il y aura ceux qui en auront marre, ceux qui continuerons à adorer, et ceux qui n'arrivent pas à ce décider..., tiens ça ressemble à de l'amour. Laughing Embarassed

Voilà le fan, qui aime et qui hait. Rolling Eyes
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 2:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
t'aimes pas la 5 Crying or Very sad

J'ai pas dit ça. J'ai dis juste que la 6 est un peu meilleure. J'ai passé un bon moment avec la 5. L'aspect un peu dingue des 4/5 premiers episodes puis tout ce qui se passe avec les Logan. J'en garde une bonne impression au final.

Citation:
Citation:
on sait pas forcement ce qui va se passer d'ici la fin de l'épisode.

Tu veux dire que l'on sait pas cmt va se finir la saison 6?

Oui et puis je trouve surtout l'intrigue moins previsible. Avant on savait plus ou moins qu'il allait se passer telle ou telle chose. Là c'est moins le cas.

Citation:
bon sang, vous avez déjà oublié la S01? Rolling Eyes

Si t'aime les flingues, les explosions, les bastons et les menaces planetaires, je peux comprendre que t'ai pas aimé la saison 1.
Cette saison là est la plus interessante sur un plan psychologique (meme si, dans le style, la 3 est aussi ultra reussie). La menace est humaine et assez realiste. C'est vraiment une journée en enfer pour un homme qui a tout à perdre et qui fait tout pour que ça n'arrive pas.

C'est la saison la mieux ecrite pour moi car c'est une saison où tout peux arriver (faut dire qu'au debut, on connait pas les ressorts de la serie) et où chacun est à sa place. Une saison à taille humaine en somme et c'est bien.

Toutes ces petites discussions me font penser qu'il y a deux sortes de fans de 24: ya le fan de la premiere heure qui a été scotché par les saisons 1,2,3, par le personnage de Jack Bauer de cette époque là: ses demons, ses souffrances et ya le fan arrivé un peu plus tard qui prefere l'aspect "traque terroriste", enquete, menace etc

Ce sont deux publics extremement different, c'est pourquoi il y a des desaccords et ça doit etre bien compliqué pour les scenaristes de combler ces deux publics.

PS: je crois bien aussi que ce sont l'existence de ces deux publics differents qui font qu'on a eu tant de conflits autour de la saison 5 nottament.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 4:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:

La saison 5 je la trouve plus interessante car plus coherente puis elle est portée à bout de bras par Kiefer Sutherland, Gregory Itzin et Jean Smart (le couple Logan).

La saison 5 est moins cohérente que la 4... Wink

Aalmeida a écrit:

Toutes ces petites discussions me font penser qu'il y a deux sortes de fans de 24: ya le fan de la premiere heure qui a été scotché par les saisons 1,2,3, par le personnage de Jack Bauer de cette époque là: ses demons, ses souffrances et ya le fan arrivé un peu plus tard qui prefere l'aspect "traque terroriste", enquete, menace etc

D'accord pour dire qu'il y aurait "deux types de fan", mais pas d'accord sur la manière de les séparer. Les deux types de fan sont du même type ( Mr. Green ), simplement, ceux arrivés plus tard (disons, aux alentours de la saison 3 - 4) découvrent des ressorts et un concept que les autres (s 1 2 et 3) ont déjà bien intégré.
Donc forcemment ça créé un décalage entre ceux qui découvrent pour la première fois une menace terroriste à grande échelle en s5 et 6, et ceux qui se sont tapés l'intrigue Marwan par exemple.

Et pour moi, la meilleure saison sur la longueur reste la 2, car on a tout dedans, une piste terroriste PROBABLE et COHERENTE, une intrigue politique PROBABLE et COHERENTE, des personnages profonds et COHERENTS dans leurs actions, et surtout une excellente gestion des CONSEQUENCES de la menace (épisodes après l'explosion de la bombe... c'est autre chose que la saison 6 après l'épisode 4...)
Bien sûr, la saison 2 comporte aussi des coquilles, mais quand je vois Morris et sa bibine avec Chloé la psy pendant 4 épisodes de suite, j'en reviens à regretter Kim et les cougars... ça cassait pas trois pattes à un canard, mais en même temps ça n'alourdissait pas l'intrigue terroriste (alors que la en plein milieu de l'intrigue CTU on se tape la crise alcoolique de Momo).

La saison 3 est aussi très bonne dans sa deuxième partie (épisode 14 avec Saunders) car là c'est pareil : les PERSONNAGES sont BIEN ECRITS et PROFONDS. L'intrigue est écrite POUR METTRE EN VALEUR LES PERSONNAGES et non l'inverse.
Ce qui m'amuse, c'est que tout le monde se souvient en général d'un Gabriel, d'un Salazar, d'un Ali, d'une Marie, d'un Drazen ou d'un Gaines.
Maintenant je dis : Bierko, Erwich, MacCarthy, et il y a beaucoup plus de mal à mettre un visage et des actions sur le nom de ces personnages.
De même, tout le monde se souvient d'un Chappelle. Personne ne se souvient du brave qui a détruit l'enregistrement la saison 5.
Faites l'expérience vous même ; je pense que ça montre à quel point les personnages (en dehors de JACK et d'autres principaux comme Heller) sont devenus transparents.

Et donc comme je l'ai déjà dit j'espère que la saison 7 marquera une revalorisation des personnages au détriment d'une intrigue devenue trop complexe (et donc trop incohérente).
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 5:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Une autre différence fondamentale était que les rebondissements desservaient les actions et pas le contraire, je veux dire par là qu'on écrit tel story line jusqu'à en venir à ce point de conclusion qu'est le rebondissement ( Nina la taupe, le faux York, Drazen vivant, Saunders vivant... ).

Or, aujourd'hui c'est totalement l'inverse, on pense avant tout au rebondissement. Comment le faire, dans quel condition va-t-il surprendre le spectateur ? Et non pas comment l'amener, et si ca sera fait de facon cohérente ( cf. la bombe atomique ).

Du même coup, les conséquences en sont quasi oubliés aussitôt puisqu'on ne se focalise que sur l'instant ultime.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 6:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord. La surenchère de "cliffs" nuit complètement au scénario qui multiplie les intrigues et les fils conducteurs, et ce depuis la saison 4.
Ca a amené à faire n'importe quoi en saison 5 pour nous montrer un Président méchant. La seule chose sortie de vraiment bonne de toute cette surenchère est le "faux suicide" de Logan, qui malheureusement restera avorté (et on passe à côté de ce qui aurait pû être la plus grande scène de toute la série).
Et ça a amené à faire encore pire en saison 6 : à nous montrer des cliffs dont les conséquences ne sont pas traîtées, et dont les aspects ne sont donc pas assumés : cliff de Logan dans l'ambulance (qui disparait ensuite de la série ?), cliff de Phillip Bauer laissant son téléphone (qui disparait ensuite honteusement pendant trop longtemps) et bien sûr, cliff de la bombe atomique (dont on ne nous montre véritablement les conséquences que sur 2 épisodes).

Je ne sais pas pour vous, mais moi, en saison 1, 2 (et fin de 3), je me disais "ah d'accord, ils avaient pensé à ça depuis le début et ils nous ont bien baladé, les scénaristes!" (même quand ce n'était pas forcemment le cas). Maintenant je me dis "ah ok, les scénaristes savaient pas comment coller les morceaux de leurs histoires alors ils ont fait ça pour tout rassembler... mouais, ça sent l'improvisation à plein nez".

Dommage, car c'est toute la cohérence du scénario qui se trouve ébranlée. Je critiquais beaucoup Lost, mais au moins cette série a le mérite de savoir puiser dans la mythologie et le background qu'elle a créé.
24, elle, n'y puise plus du tout, elle enchaîne les nouveaux éléments (pour en mettre toujours "plein la vue") sans jamais revenir puiser dans les ressources scénaristiques qu'elle a accumulé depuis 6 ans maintenant.

Vraiment dommage ; alors pour cette saison 7, une intrigue centrée le passé de D.Palmer, une intrigue avec l'agence de Nina, etc, il y a de quoi faire je pense.
R. MaX (R.I.P. Big Proof)
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 11:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Trés bonne nouvelle.
Aprés un 'Day 6' plutot honorable, j'espere que les scenaristes nous ont preparer une tuerie pour ce 'Day 7'
de toute facon, j'ai été rarement decus par la serie donc je fais confiance aux scenaristes.
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 11:24    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Aalmeida a écrit:

C'est vrai que Marwann qui a préparé 45 menaces sur la meme ville et qui essaie de toutes les appliquer en 24 heures et qu'il n'y arrive pas, c'est tres realiste.

Meme si le postulat de base de la saison 5 est completement dingue et irrealiste, la suite des evenements est plus sensée.

Omar like it simple!
Amador27

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 12:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:

Ce sont deux publics extremement different, c'est pourquoi il y a des desaccords et ça doit etre bien compliqué pour les scenaristes de combler ces deux publics.

PS: je crois bien aussi que ce sont l'existence de ces deux publics differents qui font qu'on a eu tant de conflits autour de la saison 5 nottament.

Je suis d'accord avec toi Wink
Meme si j'adore particulierement la 5,2,1 ce qui pas en accord directement avec ce que tu as dit,je suis ds l'ensemble de ton avis Wink

B-T a écrit:

Pour moi la 5 n'est pas non plus si irréaliste que ca!!Bien sur il serait impossible d'arreter un president des Etats Unis mais tous ce qui est dénoncé sur logan est tres probable ds la réalité Wink
Et puis si on parle d'incoherence,et on le souligne jamais,mais la saison 3 comporte qd la grosse incoherence... c'est a dire que le mechant il y en a trois qui se succedent et en une journée(mexicain,ukrainien,anglais Rolling Eyes )

Mr. Jack a écrit:
Or, aujourd'hui c'est totalement l'inverse, on pense avant tout au rebondissement. Comment le faire, dans quel condition va-t-il surprendre le spectateur ? Et non pas comment l'amener, et si ca sera fait de facon cohérente ( cf. la bombe atomique ).

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais la facon dt est ammené la bombe est assez coherente et pas faite que pour l'action pure(enfin si c'est ca que tu voulais exprimé)
markbauer
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je pense que le changement majeur de 24 c que jack Bauer va changer de camp!

je pense que kiefer sutherland qui a deja prouvé dans differents film qu'il savais jouer les bon comme les mechant a peut etre envie de faire sortir la part negative de jack bauer. ce perso est comme une personne torturé, aussi bien mentalement que phisiquement, il a tuer telement de personnes, amis ou enemis.... perdu telement de proche... et puis heller lui a pris audrey... et heller est le ministre de la defence! il a deja ete plusieur fois l'enemi public n°1!!! et bien la je sens qu'il va etre l'etre pendent une bonne partie du day 7! meme si en fin de saison il arrive a avoir ce qu'il veut et qu'il repasse du bon coté....

N'oublier pas la nature de Philip bauer, on ne reni pas ses origine....
jack bauer a le mal en lui.... son pere, son frere... une vrai famille de mechant!!!!

donner votre avis!
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:

C'est vrai que Marwann qui a préparé 45 menaces sur la meme ville et qui essaie de toutes les appliquer en 24 heures et qu'il n'y arrive pas, c'est tres realiste.

Meme si le postulat de base de la saison 5 est completement dingue et irrealiste, la suite des evenements est plus sensée.

La saison 4 est irréaliste. Je n'ai jamais dit le contraire (je l'ai plutôt affirmé plusieurs fois).
La saison 5, elle, est incohérente. Il faut savoir différencier les deux termes.

La saison 4 est certes improbable, mais le scénario est cohérent, à savoir, les éléments se raccordent plutôt bien entre eux.
La saison 5 est un gros fiasco de ce côté là : le 21e canister alors nous avait dit qu'ils étaient détruits, l'enregistrement fait miraculeusement alors qu'il était impossible pour la brave assistante de le réaliser vu ce qu'on nous avait montré le matin, etc, sans parler des relations Président / Henderson très houleuses. Ca c'est des incohérences, et il y en a beaucoup, beaucoup plus que dans la saison 4 (qui elle, est irréaliste, mais cohérente). Wink J'avais fait la liste de toutes les incohérences de la s5, et je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup (la liste doit encore trainer dans le post de bilan de la s5 si tu veux).
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 14:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:

Pour moi la 5 n'est pas non plus si irréaliste que ca!!Bien sur il serait impossible d'arreter un president des Etats Unis mais tous ce qui est dénoncé sur logan est tres probable ds la réalité Wink
Et puis si on parle d'incoherence,et on le souligne jamais,mais la saison 3 comporte qd la grosse incoherence... c'est a dire que le mechant il y en a trois qui se succedent et en une journée(mexicain,ukrainien,anglais Rolling Eyes )

Encore une fois, jamais dit que la s5 était irréaliste. Incohérente, c'est pas la même chose.
Pour l'explication en détails, voir mon post juste au dessus.

J'aimerais bien qu'on fasse plus clairement cette différence entre irréalisme et incohérence... parce que les erreurs scénaristiques mises en cause ne sont pas du tout les mêmes et n'ont pas du tout la même valeur (bien plus graves dans le cas d'incohérence que d'irréalisme, qui à la limite peut se mettre sur le dos de la nature de la "fiction").

Bref encore une fois, s4 = irréaliste mais plutôt cohérente
s5 = plus réaliste (et encore, Bierko et son plan improvisé de vengeance ridicule, Bierko et son évasion miracle, attaque de la CTU grâce à Ebay section terro --> achat de cartes de sécurité), mais incohérente.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 6 [SPOILER] » 24 réinventée ? [SPOILER Saison 6&7]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -