24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Josh est sûrement équipé d'une micropuce dans son corps qui peut enclencher toutes les bombes nucléaires du monde à distance, pas plus compliqué que ça Wink Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 4:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca se tient !
Une micropuce fabriquée par... Omicron, la société d'Henderson.
Et P.Bauer est entré en contact avec Henderson pour négocier la puce : la micropuce contre son soutien logistique dans l'attentat de Palmer et le déclenchement de la guerre en Europe de l'Est !
Mais la négociation s'est mal passée au début, et finalement P.Bauer a dû voler la puce ; pour la cacher, il n'a eu d'autres solutions que de l'implanter dans Josh, qu'il cherche maintenant à récupérer.
Cette mésentente entre P.Bauer et Henderson expliquerait aussi au passage pourquoi c'est Graem qui gère dans la saison 5 : son papa et Henderson sont fachés.

... voilà le genre de scénarios écrits sur des post it Mr. Green
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 4:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Et encore, là tu relèves bien le niveau Laughing
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 4:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi la question que je me pose, c'est : pourquoi Cassar et pas Fury ? Mr. Green
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Ehrgeiz a écrit:

P.Bauer sait qu'il est en position de force, y'a rien d'incohérent la dedans.

Non mais, l'incohérence ne vient pas du fait de négocier avec le Président des Etats Unis. Il est en position de force ok, ça on l'a bien compris, si ça lui chante il peut négocier avec le pape, je m'en fous de ça.

Il y a cependant deux problèmes liés :

1- négocier le prix d'une guerre Mondiale (et donc s'exposer entièrement) pour pouvoir amener son petit fils en vacances en Chine, je trouve ça improbable.
2- négocier le prix d'une guerre Mondiale et d'une guerre USA-Russie alors que Phillip Bauer se définit comme un "patriote", où est la cohérence ? Une guerre USA Russie n'amènerait RIEN de bénéfique aux USA (pas comme les guerres qu'ils voulaient déclencher dans la saison 5) vu que les USA sont en grande DIFFICULTE. Donc je suis désolée, mais le papa Bauer est un personnage TRES TRES MAL défini : on nous parle d'un patriote prêt capable d'assassiner David Palmer et tout pour que les USA bénéficient des conséquences, et ensuite on nous parle d'un vieux crouton qui met son pays entier au bord de l'annihilation pour son PROPRE INTERET personnel (et quel interêt en plus : amener son fiston en vacances).

Alors oui, on nous prend pour des abrutis.

Pour le coup des "vacances en Chine", on voit que t'as pas trop suivi l'episode, il est pas question de vacances, mais d'aller vivre en Chine, P.Bauer le dit lui même avant une phrase révélatrice dans le genre "La Chine surpassera ce pays dans tout les points d'ici quelques années."
En ce qui concerne le fait de mettre en danger son pays pour satisfaire ses interets personnels, il SAIT justement qu'il est logique que le Vice-Président préferera obeir a ses exigences, qui sont assez limitées, que de mettre en danger un pays entier, et ca se vérifie à la fin de l'episode.
gipsy_jack
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 12:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dois bine dire que depuis quelques épisodes la saison 6 ne m'emballe plus trop. Disons depuis l'histoire du composant que les chinois veulent récupérer je trouve ça vraiment lassant. J'espère que la fin relevera le niveau et surtout, que la saison 7 sera largement au dessus de ça.
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 13:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ehrgeiz a écrit:

Pour le coup des "vacances en Chine", on voit que t'as pas trop suivi l'episode, il est pas question de vacances, mais d'aller vivre en Chine, P.Bauer le dit lui même avant une phrase révélatrice dans le genre "La Chine surpassera ce pays dans tout les points d'ici quelques années."
En ce qui concerne le fait de mettre en danger son pays pour satisfaire ses interets personnels, il SAIT justement qu'il est logique que le Vice-Président préferera obeir a ses exigences, qui sont assez limitées, que de mettre en danger un pays entier, et ca se vérifie à la fin de l'episode.

Non mais, petit rigolo, je sais très bien que P.Bauer ne cherche pas à partir en vacances. On joue sur les mots là. Je me fous de la tronche des scénaristes en parlant de vacances, comme eux se sont foutu de nous en nous balançant cette intrigue en carton. Mais rassure toi, j'ai compris qu'il voulait partir vivre en Chine avec son petit fiston (autrement dit, prendre des vacances à vie Mr. Green )

Ensuite, tu crois qu'en négociant avec le Président il fait quoi ? Il fait passer ses interêts avant ceux de son pays. Et en plus il le met en danger de guerre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 13:26    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Ehrgeiz a écrit:

Non mais, petit rigolo, je sais très bien que P.Bauer ne cherche pas à partir en vacances. On joue sur les mots là. Je me fous de la tronche des scénaristes en parlant de vacances, comme eux se sont foutu de nous en nous balançant cette intrigue en carton. Mais rassure toi, j'ai compris qu'il voulait partir vivre en Chine avec son petit fiston (autrement dit, prendre des vacances à vie Mr. Green )

Ensuite, tu crois qu'en négociant avec le Président il fait quoi ? Il fait passer ses interêts avant ceux de son pays. Et en plus il le met en danger de guerre.

Il fait passer ses interets avant ceux de son pays, dans le principe oui, mais le fait est que ce que le deal Josh - Puce est tellement disproportionné, qu'il sait pertinemment que le Vice-Président accedera a sa requete, et qu'il n'y a aucune chance pour que le pays entre en guerre. C'est calculé.
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Ehrgeiz a écrit:
B-T a écrit:
Ehrgeiz a écrit:

Il fait passer ses interets avant ceux de son pays, dans le principe oui, mais le fait est que ce que le deal Josh - Puce est tellement disproportionné, qu'il sait pertinemment que le Vice-Président accedera a sa requete, et qu'il n'y a aucune chance pour que le pays entre en guerre. C'est calculé.

Non mais les Russes n'en savent rien de ce deal.
Tout ce que regardent les Russes, c'est si les USA ont récupéré la puce ou non. Et à cause de P.Bauer, qui s'amuse à passer des deals aussi crétins les uns que les autres, les USA n'ont toujours pas la puce. Donc la Russie n'est pas contente et peut attaquer à tout moment à cause de P.Bauer.
Papa Bauer met donc son pays dans le plus grand des dangers pour son interêt personnel.
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 14:15    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Ehrgeiz a écrit:
B-T a écrit:
Ehrgeiz a écrit:

Non mais les Russes n'en savent rien de ce deal.
Tout ce que regardent les Russes, c'est si les USA ont récupéré la puce ou non. Et à cause de P.Bauer, qui s'amuse à passer des deals aussi crétins les uns que les autres, les USA n'ont toujours pas la puce. Donc la Russie n'est pas contente et peut attaquer à tout moment à cause de P.Bauer.
Papa Bauer met donc son pays dans le plus grand des dangers pour son interêt personnel.

Ca, ca dépend du degrès d'information de P.Bauer quand aux préparatifs des russes, si il sait que ce qu'ils visent, ou mieux encore, si il est au courant du délai de 2 heures donné par Suvarov a Daniels.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:

Non mais, petit rigolo, je sais très bien que P.Bauer ne cherche pas à partir en vacances. On joue sur les mots là. Je me fous de la tronche des scénaristes en parlant de vacances, comme eux se sont foutu de nous en nous balançant cette intrigue en carton.

Laughing Laughing Laughing

Ce que j'ai du mal à saisir dans tout ça, c'est que Kim pendant 3 saisons, Behrooz en S4, et Craig Huxley en S5 ne leur ont pas donné de leçon quand on regarde ce que ca a donné de faire intervenir des gosses...

Déja que le contexte de 24 rend très incrédible les acteurs, certains pourtant bons ( Power Booth, Cromwell ), sont rendus complètement mauvais, caricaturaux et dépassés par des actions plus ou moins invraisemblables.

On a toujours notre excellent Kiefer, même si le personnage de JB commencent à me lasser énormément. Mêmes réactions (sauf en début de saison, ce qui laissait présager du bon mais non finallement ), même phrases ( " DROP THE WEAPON !!!!! DROP IT !! NOW !!!!! " ), et c'est vraiment dommage de voir comment on a tué son personnage à petit feu, et je pense que pour tous les persos récurrents de la série qu'on a bien exploité ( Palmer, Michelle, Tony... ), il aurait vraiment fallu s'arrêter à la 4ème saison, sans revoir Jack ensuite ( parce que quand on voit qu'il y a encore 4 saisons après la 4eme Confused ).

'Fin j'veux pas revenir sur le débat JB indispensable ou pas mais là c'est même plus une question de ça, certains se contenteront toujours des grosses phases d'actions, tirs à tout va et étranglement, mais bon à la base un personnage de série, c'est plus que ça Confused
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ehrgeiz a écrit:

Ca, ca dépend du degrès d'information de P.Bauer quand aux préparatifs des russes, si il sait que ce qu'ils visent, ou mieux encore, si il est au courant du délai de 2 heures donné par Suvarov a Daniels.

Et dis moi comment le papa Bauer il pourrait avoir connaissance d'une vidéo conférence ultra secrète entre le Président US et Russe qui a eu lieu dans l'heure ? Une taupe à la CTU lui a filé les infos ? Mr. Green

P.Bauer ne SAIT RIEN des Russes, et il s'en balance, ce qu'il veut c'est son ticket pour la Chine avec son petit Josh (à qui on a implanté la fameuse puce déclencheuse de bombes atomiques selon la piste de Mr Jack Mr. Green )
En gros, en terme de patriote on repassera...
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 15:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Ce que j'ai du mal à saisir dans tout ça, c'est que Kim pendant 3 saisons, Behrooz en S4, et Craig Huxley en S5 ne leur ont pas donné de leçon quand on regarde ce que ca a donné de faire intervenir des gosses...

24 et les gosses, une grande histoire d'amour... après, il y a deux écoles : "les gosses alourdissent l'action et donc sont des boulets" ou "les gosses étant des gosses, ils sont forcemment dépassés par les évènements et sont donc forcemment des boulets".
Ce qui est dommage, c'est qu'en 6 saisons on a pas eu un seul gosse doté d'un cerveau... Kim, Kim et son Miguel (quel couple!), re Kim, Berhooz (son seul bon point c'est qu'il a arrêté d'alourdir l'intrigue comme ça du jour au lendemain... disparition inexpliquée Mr. Green ), etc. L'explication est peut être que Jon Cassar n'aime pas les gosses. Rolling Eyes

Citation:
On a toujours notre excellent Kiefer, même si le personnage de JB commencent à me lasser énormément. Mêmes réactions (sauf en début de saison, ce qui laissait présager du bon mais non finallement ), même phrases ( " DROP THE WEAPON !!!!! DROP IT !! NOW !!!!! " ), et c'est vraiment dommage de voir comment on a tué son personnage à petit feu, et je pense que pour tous les persos récurrents de la série qu'on a bien exploité ( Palmer, Michelle, Tony... ), il aurait vraiment fallu s'arrêter à la 4ème saison, sans revoir Jack ensuite ( parce que quand on voit qu'il y a encore 4 saisons après la 4eme Confused ).

Moi, j'ai toujours pensé que Jack Bauer se suiciderait (personne ne tue Jack Bauer, pas même les maladies ou les arrêts cardiaques ; pour mourir il doit se tuer lui même). Mr. Green
Je suis d'accord, Jack Bauer est de pire en pire. Enfin, chaque saison depuis la 4 c'est sensiblement LE MÊME. Franchement, en 6 saisons avec un même héros, il y a de quoi le creuser et montrer des aspects de lui innatendus, non ? C'était bien parti en début de saison, mais ensuite tout est revenu au schéma habituel du "je suis Jack, je suis gentil mais méchant avec les méchants, je suis môôôdit et je suis pas content".
Bon, attention hein, les passages avec Jack sont toujours Kief' Cool, mais voilà quoi...
Donnez nous un Jack profond, faites une intrigue centrée sur lui, son passé, il en a fait des opérations secrètes avant d'aller à la CTU, servez vous en !
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 15:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Et moi je répéte qu'on ne pourra parler de ca qu'aprés le season finale étant donné que le motif de P bauer a été donné à Josh,et donc, il a bien pu lui mentir ou lui cacher des choses pour ne pas l'effrayer.
Aprés,on peut aussi se demander qu'aprés avoir été la cause de 12 000 morts,il se sent honteux et abandonne un peu son patriotisme.Enfin je sais pas comment expliquer ca Mr. Green

En tout cas j'espére que les scénaristes nous ont rendu ca crédible dans ces deux ultimes épisodes Confused
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 15:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Et je tenais à préciser que je respecte ceux qui critiquent négativement cette saison,car il faut l'avouer,il y a de quoi.
Mais pour moi,chaque épisode de 24 reste un grand moment et même si je l'avoue,cette saison est mauvaise scénaristiquement,je l'adore tout comme les autres même si je préfére toutes les autres saisons à part peut-être la 4 que je mettrais derriére la 6.
J'adore cette saison car on a eu le droit a des moments superbes comme les 10 derniéres minutes du 6x04,l'interrogatoire de graham du 6x07,les 5 derniéres minutes du 6x10,le final du 6x17,jack et audrey dans le 6x20 et d'autres...
Et meme des épisodes en entier géniallissimes,les 4 premiers épisodes,l'épisode 9,le12,le 16,le 17...
Un kiefer toujours au top et un jack bauer superbe dans cette saison,je le trouve vraiment pas robotique,peut-etre au niveau de ses blessures mais moralement il est super.On a un temps réel particuliérement bien respecter pendant cette saison ce qui est bien.
Au niveau politique on a eu des moments aussi superbes que mauvais dans cette saison,des intrigues bouche-trou bien pourraves notamment à la CTU...
Un superbe nouveau perso:Doyle vraiment guénial!!!!
En tout cas malgrés cette saison en demi-teinte,moi je suis tout de même heureux à chaque épisode Wink

Dernière édition par The Kief' le Dim 20 Mai 2007 - 15:36; édité 1 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -