24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cette saison 6 fut
Passionante, indescriptible de tension
6%
 6%  [ 5 ]
Comme toutes les autres, beaucoup de hauts et quelques bas
15%
 15%  [ 13 ]
Mouais, pas mal, peut mieux faire
15%
 15%  [ 13 ]
Pourrait être bonne, mais il manque un petit quelque chose... (un bon scénario ?)
32%
 32%  [ 27 ]
24 dans ses plus mauvaises heures...
19%
 19%  [ 16 ]
J'aime pas, je regarde pas, mais je viens parler du bilan parce que c'est rigolo
0%
 0%  [ 0 ]
24 c'est plus ce que c'était
7%
 7%  [ 6 ]
J'adore le Carré Amoureux Maudit Chloé Milo Morris Nadia, donc j'ai adoré cette saison
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 82

Auteur Message
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 2:49    Sujet du message: BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Répondre en citant

Maintenant que cette saison 6 est finie, je propose qu'on fasse un peu le bilan de cette saison, et qu'on en profite pour faire le point sur la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 9:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici mon bilan tiré du topic épisode 23 et 24 mais un peu plus complet.

Cette saison ne fut pas glorieuse, elle ne présente aucun intérêt pour la série. Il n'y a pas de continuité en général entre les saisons dans l'intrigue, hors cette fois-ci on nous sort un lien avec la saison et la famille de Jack, hors il n'y a aucune explication claire sur les intentions de Phillip Bauer, pourquoi a-t-il fait ça en saison 5, pourquoi encore cette saison 6, son but était vraiment de faire péter les États-Unis ?

Les retours des personnages tels que Logan, son ex-femme et Aaron n'a servit à RIEN !
L'épisode où ils apparaissent tous les trois le montre bien, ça détruit les personnages (le couple Charles/Martha était un des points forts de la saison précédente), et ils disparaissent comme une merde.
Retour inutile donc et j'avais lu qu'ils les avaient ramenés juste car ils avaient été appréciés en saison 5, ça rend tout ça encore pire

J'ai voulu espérer que l'intrigue soit solide et puisse expliquer certaines points obscures de la saison 5, j'ai même apprécié les épisodes 5 et 6 car je pensais que l'intrigue de la Bauer Family puisse aboutir à quelque chose...

Et NON, rien de tout ça, ils n'ont fait que du remplissage, en éternisant une intrigue sans suspense, lourde et chiante avec les bombes. Des personnages creux, des méchants peu charismatiques (laissez-moi rire de Fayed et Gredenko, on est loin d'un Sayed Ali ou d'un Saunders), une CTU emmerdante (et il n'y a que la CTU qui existe comme agence gouvernementale ou quoi ? Ah ! Ils parlent du FBI dans le dernier épisode, j'ai rien dit Mr. Green ).

En gros il n'y a rien qui marque vraiment sur la longueur. Ils ont voulu faire du sensationnel avec la bombe qui explose ("ouais on ose faire exploser une bombe nucléaire dans une grande ville américaine, c'est nous les plus forts meilleurs" diraient-ils), moi j'aurai tendance à préférer l'explosion de celle de la saison 2, elle avait bien plus d'émotion, Sean Callery magnifique et aboutissement d'une intrigue intéressante et solide sur 15 épisodes, avec du suspense, c'était sur la longueur que ça a marché, tandis qu'ici, c'est juste sur le coup, le but était de surprendre, amener une grosse surprise et puis après on passe à autre chose et on oublie (certains me diront "mais non on voit qu'ils en parlent aux infos à la télé Mr. Green ).

Je parlais de Sean Callery magnifique lors des premières saisons, il est inexistant ici, et c'est pas le semblant de réveil de sa part dans les deux derniers épisodes qui peuvent expliquer sa totale absence d'originalité, de créativité tout le long de la saison. Il est bien loin le temps où on se retrouvait avec une musique mettant une ambiance particulière tout le long d'un épisode (le 1.11 notamment) ou bien appuyant encore plus un moment dramatique de la série (putain le 2.15, le 3.16 avec Michelle qui tire sur le mec voulant sortir de l'hôtel, le 3.18 avec la longue scène entre Chappelle et Jack).

Maintenant si je reprends la scène finale, et si on l'associe à cette saison 6 ça donne :
Jack >> les scénaristes
Audrey >> la série

Jack dit qu'il est responsable de ce qui arrivé à Audrey, ça donnerait alors que les scénaristes disent qu'ils ont fait de la série comment elle est devenue maintenant : dans un sale état !

Alors j'espère vraiment que comme Jack, ils sont à leur "crossroads" (croisée des chemins) et qu'ils choisiront la bonne route, que dis-je, l'unique, "the only way".
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'est jamais vraiment participé au review de chaque épisode depuis que je suis sur le site mais ca ne m'a jamais empéchai de suivre les reviews des autres.. Wink

La ou je trouvais complètement injustifié les critiques émises concernant la saison 5, bien qu'elles étaient totalement argumentaient (les incohérences étaient vraiment nombreuses je le reconnait volontier), Je ne peux que comprendre le désapointement de chacun concernant cette 6ème fournée Sad

La saison 5 est à mes yeux la meilleur saison derrière la deuxième, à laquelle je voue un culte sans précédent! Et je ne peux constater que cette saison 6 est la victime de l'excellence de la 5!

Devant tant de critique élogieuse, les scénaristes ont cruent bon de reprendre ce qui avait fait pour ma part la réussite de cette 5ème saison: Les personnages!

Et voila le gros défaut de ce 6ème jour! A vouloir reprendre le meilleur, ont le transforme en pire Evil or Very
Mad

On nous ressort donc graham, et au lieu d'en faire un mastermind délicieux, on le transforme en frangin démoniaque incompréhensible!

Vous aimer pas le frangin? Pas grave on a le père, et si vous voulez en savoir plus sur lui ne demandez pas aux scénaristes, ils ne savent pas eux même, mais qu'est ce que c'est bon de voir le papa du héros en gros méchant Rolling Eyes !
malheuresement ca ne prend pas!

Bon y nous reste dans les 12 premiers épisodes de bons moments tout de même:
-La bombe qui éclate.
-Curtis death.
-Morris rigolo (ne me frappez pas, mais ormi son problème de bibine, j'ai adoré son personnage)
-Kiefer impecable et réellement impressionant (la dessu tout le monde sera d'accord: C'est son plus grand jour)
-Des épisodes très bien léché (le 1,2,4,7, 8,9,10)

Bref un début de saison qui se lance lentement mais qui laisse espéré une seconde partie dantesque! Et arriva...

....Le fameux coup des scénaristes de nous faire revenir le meilleur de la saison 5...Complètement inadapté à la saison 6:
Charles logan, martha logan, et aaron pierce, pour ce qui est du pire retour "ever" dans 24!
Inutile au possible, qui casse le rythme et le mythe des personnages!

Je dois l'avouer, les épisodes 12 a 16 sont une souffrance pour moi, sauver par une scéne "poignante" scène Laughing entre charle et martha! Mais c'est tout!
Et l'épisode 15 avec le trisomique pour ce qui est l'épisode à mes yeux le plus "one shot" que j'ai jamais vu dans 24!
Le vide intersidérale!!!!!!

Les méchants sont les pires caricature que l'on ai vu! Pire je n'ai toujours pas compris leur motivation! Gredenko? ah il est méchant? fayed? inconsistant?

Bref tout devient alarmant jusqu'a l'épisode 17, qui relance de facon magistral ce qu'aurait du être 24 jusqu'a présent!

Arrive alors la dernière partie avec le retour des chinois, qui si il fait plaisir a voir, n'apporte absolument rien si ce n'est la possibilité de conclure cette histoire et celle du papa bauer en réunissant les deux!
Bonne idée mais mal exploité!

Audrey fait de la figuration! Heller passe dire coucou mais permet au moin de dire a jack ce qu'il est vraiment!
Le dernier épisode assure ce qu'il faut pour un final...mais encore une fois on coupe la ou sa devenait interressant.
Un plan de même pas 15s sur le visage meurtri de jack la ou on aurait pu avoir une scène 5 fois plus longue et 5 fois plus ambigue...

La seconde partie de saison amène en tout cas une chose excellente: DOYLE, ou le personnage que tout le monde voyai en curtis, une sorte de double de jack qui ne ferai pas que de la figuration! c'est chose faite et j'éspère le revoir!

Au final on se retrouve avec une dizaine de bons épisodes, 2 voir 3 vraiment exceptionnel, et le reste qui fait vraiment mais alors vraiment très mal a voir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On ne retiendra donc cette saison que:
-Le jeux de kiefer sutherland vraiment mais alors vraiment exceptionnel Shocked (l'emmy award aurait été plus approprié cette saison Confused ),

-Mike doyle qui se révèle interressant pour la suite de la série!

-La scène finale qui laisse une ouverture très interressante pour la suite (la fin de la 5 m'avait justement fait peur car je ne voyai pas comment les scénariste pouvait gérer ca de manière crédible pour la suite, j'ai eu raison)

Très décu de cette saison 6 Crying
or Very sad ...mais toujours fan de 24 Very Happy !!!

Je serais devant la saison 7, mais mon sens critique va devenir de plus en plus incisif Twisted Evil Wink Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 14:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien vu bigbossylvain!

J'ai la même opinion que toi sur cette saison 6 (j'avais posté dans open spoiler je crois).

Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir que Kiefer mérite 10 fois plus son Emmy cette année alors les scenari sont aux abonnés absents à partir du 10. Crying or Very sad

Si Kiefer développe encore plus l'année prochaine, et si le scénario est en béton... my god, vivement la saison 7!

Pas avant janvier 2008? Evil or
Very Mad
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai la meme opinion que toi bigbossylvain sauf que pour moi ce sont les épisodes 14 et 15 qui ont été une soufrance pour moi.
Dans cette saison il y avait de tres tres bonne idée mais le tout a été mal exploité et c'était baclé par manque de temps sans doute
Néamoins j'ai passé de tres bon moments et malgré son âge je ressent toujours des sensation et c'est tres rare pour une série qui a 6 ans.Donc quand meme je remercie les scènaristes et les acteurs qui ont été parfait pendant la saison.
C'est la fin d'une ère et de nombreux personnages ne vont pas revenir comme Buchanan et Hayes ou les O'Brian
Au mois les scénaristes ont reconnu leurs tort et c'est un bon point pour eux et j'espere qui vont faire un scénario béton pour la saison 7 avec de tres bon personnages comme Nadia qui ont tres bien développé vers la fin de la saison ou Doyle.

Donc rendez-vous en janvier 2008 pour l'avant-derniere saison d'une série déjà culte.
malou237
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 6...

Il parait que les scénaristes reconnaissent que le scénario est un peu loupé... c'est vrai qu'il ya des redites et des choses un peu nazes mais rien qui m'ait vraiment exaspéré. (alors que dans la saison 5, je trouvais vraiment la fin loupée, avec notamment l'intervention de Papazian uniquement là pour gagner 2 épisodes alors que le suicide de Logan aurait été un moment magnifique...)

Je suis fan de 24 depuis la saison 1 et il n'y a guère que la deuxième moitié de la saison 4 qui m'ait vraiment emmerdé avec une intrigue qui s'étire, pleine de rebondissements répétitifs et sans intérêt.

Alors pourquoi j'ai aimé cette saison 6 malgré ses imperfections?

- Tout d'abord parce que je trouve les scénaristes toujours aussi couillus (explosion de la bombe, final déroutant occultant les face-à-face Jack-Cheng et Jack-Philip auxquels on s'attendait).

- Ensuite parce que 24 a toujours l'art de créer des vrais moments de tension (cf l'intrusion des chinois à la CTU).

- Parce qu'elle a su introduire des nouveaux personnages complexes, tout sauf manichéens. (Doyle, Lennox et Daniels notamment).

- Enfin et surtout parce que je suis hyper attaché au personnage de Jack et que je trouve que Sutherland l'INCARNE littéralement. La scène finale m'a bouleversé et je me sentais vraiment concerné par le sort de Jack. Quand il est sorti de chez Heller, je n'arrêtais pas de me dire : "Et maintenant Jack, que vas-tu faire ?".

Bref, je ne peux que constater que je suis toujours autant à fond dedans. Et je pense que même ceux qui crient au scandale avec cette saison 6 le sont toujours aussi, même si je comprends leur lassitude...

Pour ma part, je me suis lassé de beaucoup de séries (Alias, Prison break, Oz et d'autres). Quand j'essaye de faire la liste de ce qui m'a gonflé à la longue dans ces séries, je me rends compte qu'il y a largement autant de raisons de se lasser de 24. Seulement voilà, je pense que je serai encore devant la saison 12 en priant pour que Jack ait enfin du répit, en tremblant pour lui, en hallucinant sur son abnégation qui confine à la folie...

Car oui, j'en suis plus que jamais certain : ce qui fait 24, c'est Jack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens ca fait un moment que t'es sur le forum mais je t'avais jamais vu Smile

Concernant Papazian, je trouve que c'est une des meilleure chose de la saison 5. Pas le perso en soi, ni le fait qu'il cherche à effacer l'enregistrement, mais tout ce qui se met en place autour de la restructuration ( trop rapide ) de la CTU.

Ensuite je sais pas vraiment si on peut dire que les scénaristes sont couillu sur le coup de l'explosion...ils ont voulu faire du huge, de la surrenchère sans en assumer les conséquences, dans quel cas, oui ca aurait été efficace, osé et réaliste. Là comme on en a débattu pas mal de fois, la bombe est vite oublié Confused

Pour les moments de tension c'est plutôt subjectif. Personnellement j'ai rien ressenti lors de l'intrusion. Les deux seuls bons moments, c'est la fin du 617 et du 624 où j'ai ressenti cette tensioN. On va mettre ca sur le compte de la répétition des intrigues et le fait qu'on en connaisse souvent l'issu.

Par contre du tout d'accord quand tu parles de perso complexes et pas manichéens. Je suis passioné de série, et je crois en regarder suffisament pour dire que c'est dans 24 qu'on a les persos et scénarios les plus manichéens et persos vraiment simplifiés à l'extrême, basique, sans le moindre fond ( Morris, Chloé, Nadia, Milo, Hayes, Bilou, même si ce dernier est apprécié ).
Je ne saurais que te conseiller l'excellente série Carnivale, c'est totalement l'opposé de la présentation vulgaire qu'on a dans 24, avec les gentils américains contre les méchants terroristes russes qui se veulent se venger de la guerre froide.

Tout est rendu de facon tellement simple comme si le monde ne résumait qu'à cette lutte USA/reste du monde avec un dénouement trop heureux à la " tout est bien qui finit bien, ca nous permettera de relancer une saison suivante sans réevoquer tout ça ".

C'est pour ca que sur le coup, ce que j'ai bien apprécié dans la saison, c'est l'apparition en guest de certains persos comme Heller, Raines ou Suvarov. Là quand il le faut, mais pas autrement ( de toute facon les scénaristes seraient incapables de gérer plus de 10 persos à la fois ).

Autre point positif : le Kid n'est pas le gosse ni de Jack, ni de Papa Bauer comme l'annoncait les spoilers ( après un viol sur Marylin ). Un vrai soulagement parce qu'il aurait été difficile de tomber plus bas que ca Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
malou237

Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec toi quand tu parles de subjectivité... Au fond j'accepte effectivement beaucoup de choses et ce parce que je suis fan (que dis-je, addict!).

Je suis pas un grand grand connaisseur en terme de séries et donc c'est vrai que je pourrais pas débattre plus que ça avec toi sur ce sujet. Cela dit, en comparant par exemple avec prison break, là où je trouve 24 supérieur c'est que globalement les rebondissements "hénaurmes" sont finalement moins nombreux dans 24. La saison 2 de Prison Break a fini par me saouler parce qu'il y avait environ 3 gros rebondissements par épisode (bidule tient machin en joug, mais machin arrive à s'échapper mais bidule lui avait mis un émetteur, mais truc avait tout vu et va à son tour attrapper machin et le faire chanter etc, etc). dans 24 je trouve ça géré quand même plus finement...

Là où s'arrête la subjectivité pour moi, c'est dans la force de l'interprétation (collective!) et dans la capacité à créer un climat bien particulier et reconnaissable (notamment grâce à la musique).

Concernant les persos manichéens, ce n'est pas le cas de tous dans 24... certes il y aussi des personnages inutiles voire pénibles, mais je maintiens qu'un personnage comme Lennox est vraiment riche (quoique sous-exploité à la fin de la saison).

Concernant le schéma "Amérique contre reste du monde", tu as raison c'est agaçant... mais de là à parler de "tout est bien qui finit bien", je suis pas du tout d'accord... les américians ramassent quand même salement et les héros de la série aussi. 24 reste quand même une série très pessimiste et j'avoue que le fait que certaines intrigues secondaires se termine bien est agréable je trouve. Par exemple le final de la saison 5 m'avait presque enervé, tellement je trouvais qu'ils ne laissaient aucun répit à Jack.
Nom d'utilisateur
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Les bonnes nouvelles avec cette saison de 24:

1. On pourra pas faire pire (sous-entendu maintenant ça peut que être mieux).

2. Les scénaristes n'ont pas touché le fond. Enfin si, le fond ils l'ont touché 24 fois cette saison, mais ils se sont pas enfoncé plus profond qu'ils n'étaient. Ouais si, mais merde, ce que je veux dire c'est que au moins ils ont pas utilisé le cliff du retour de Tony (bien qu'ils avouent y avoir sérieusement songé) qui aurait exterminé la série.

3. Je lirai plus "Papa Bauer" dans 4 messages sur 5 que vous postez. Ouais enfin ça ça suppose qu'ils prétendent pas dans la saison 7 que en fait il est pas mort, mais bon je préfere être optimiste.

4. On se rend compte que la seule minute bien sur 24 heures c'est celle où y a pas de terroristes et où l'aspect humain est traité (la dernière minute), tiens donc? Une leçon à retenir messieurs les scénaristes? (Ah ouais et quand je parle d'aspect humain je parle pas de Doyle qui couche avec Nadia qui couche avec Milo qui couche avec son frère hein...).

5. Ils réalisent enfin que tout ne peut pas être résolu en 24 heures (pour la première fois?) et laissent donc des intrigues en suspent : Logan et Wayne.

6. Ca fera 50€ d'économisés sur un coffret DVD.

7. Ah tiens oui, un personnage inutile supprimé (Curtis) et un nouveau intéressant (Doyle). Surtout si il est aveugle, ça peut être sympa, style Daredevil, bien dans l'esprit de la série.

8. Un de perdu un de retrouvé; cette saison médiocre m'a fait renouer avec des séries comme Lost qui elle se renouvelle (en même temps, 24 aussi à la saison 3 était à son top, et j'attend de voir Lost à sa saison 6 pour comparer, car peu de séries tiennent jusque là). D'où le 9:

9. La preuve qu'aucune série ne peut tenir plus de 5 ans (dans le genre drama je parle, pas les comédies). Et 24 ne déroge pas à la règle.

10. 50€, ça fait quand même 12 Happy Meal + 1 McFlurry. Miam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evanspro.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 1:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Nom d'utilisateur, point 5 :
Mais malheureusement, les fans de la série ont du mal à le réaliser (au cours de la saison, les reproches sur la disparition de Papa Bauer, le manque d'explications dont tout le monde se fout royalement sur les intentions de chacun et dont tout le monde se doute déjà -le pouvoir, la thune, etc-, les disparitions de Jack Bauer -hey, pour une fois qu'ils respectent le fait qu'il a mal et qu'il ne se téléporte pas-, etc).

Nom d'utilisateur, point 9 :
X-files tient la route jusqu'à la 7ème saison, season final y compris. Après, c'est juste une parenthèse et deux contrats de signés de trop.

Bon, je réponds à chaud, je compte écrire un truc plus complet mais en bref cette saison : bonne mais ratée, ou plutôt ratée mais bonne.
fluostorm
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: LFLC ou LFBO -> si vous comprenez, c'est que vous êtes du milieu !

Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 3:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Nom d'utilisateur a écrit:
Les bonnes nouvelles avec cette saison de 24:

1. On pourra pas faire pire (sous-entendu maintenant ça peut que être mieux).

Et la saison 4 ? C'est quand même le degré zéro de 24

Nom d'utilisateur a écrit:

9. La preuve qu'aucune série ne peut tenir plus de 5 ans (dans le genre drama je parle, pas les comédies). Et 24 ne déroge pas à la règle.

Je ne pense pas. En fait la qualité des saisons est indépendante de ce concept. La saison 5 - excellente - arrive bien juste après la pathétique saison 4... Alors, qui sait !

Un de ces quatre, je mettrai aussi mon avis - salé - sur cette saison 6.
Mais en attendant, messieurs les scénaristes, réfléchissez à autre chose qu'une menace-nucléaire-à-grande-échelle-causée-par-des-islamistes-fondamenta ux-sans-scrupules pour votre saison 7.

Il serait peut être temps !
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca va faire une semaine maintenant que la saison est finie, mais je n'ai toujours pas envie de faire mon bilan, tellement j'ai été déçu Crying or Very sad
Et puis B-T a tout dit et je pense tout comme elle.

Je dirais juste que la saison avait un potenciel énorme arrivé au tiers, avec une énorme possibilité de "toutélié" à travers la compagnie de papa Bauer , mais tout a été honteusement mal exploité, gaché, vulgarisé au maximum.

Le retour des Chinois, qui promettait énormément, est tout bonnement pathétique, tout comme celui de Philip Bauer à la fin du 6x21 Crying or Very sad

En colère, c'est le mot !!

Je vais terminer par un classement des saisons :

Arrow Saison 2
Arrow Saison 5
Arrow Saison 1
Arrow Saison 4
Arrow Saison 3

Loin derrière

Arrow Saison 6

Et ce qui me fait chier dans tout ça, c'est que la saison 4 me parait TROP bien placée....

Our Death is our Wedding with Eternity
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 23:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et la saison 4 ? C'est quand même le degré zéro de 24

Pas d'accord!!!
Certes elle e fait trop niveau attaque terroriste mais elle reste coherente et surtout elle relance 24 et surtout l'histoire de jack a la fin!!
Donc de la a dire qu'elle touche le fond Rolling Eyes

Citation:
Et ce qui me fait chier dans tout ça, c'est que la saison 4 me parait TROP bien placée....

Tu as mis la 3 derriere la 4 dc je me demande ce que tu dois penser de la saison3 Laughing
malou237

Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

En parlant du fameux "toutélié", je trouve que 24 n'en abuse pas et que c'est très bien comme ça... On peut vite tomber dans le n'importe quoi (ex : Graham Bauer... difficile à croire sur le coup et sacrément abusé). Je pense que justifier un toutélié est très périlleux d'un point de vue scénaristique et c'est presque toujours loupé.

C'est comme le coup du retour-du-personnage-que-tout-le-monde-croyait-mort... Si je ne me trompe pas, 24 ne l'a finalement jamais osé (contrairement à tant d'autres séries) et c'est tant mieux!!! On peut reconnaître ce mérite (et bien d'autres!!) aux scénaristes...
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 0:40    Sujet du message:
Répondre en citant

malou237 a écrit:
En parlant du fameux "toutélié", je trouve que 24 n'en abuse pas et que c'est très bien comme ça... On peut vite tomber dans le n'importe quoi (ex : Graham Bauer... difficile à croire sur le coup et sacrément abusé). Je pense que justifier un toutélié est très périlleux d'un point de vue scénaristique et c'est presque toujours loupé.

C'est comme le coup du retour-du-personnage-que-tout-le-monde-croyait-mort... Si je ne me trompe pas, 24 ne l'a finalement jamais osé (contrairement à tant d'autres séries) et c'est tant mieux!!! On peut reconnaître ce mérite (et bien d'autres!!) aux scénaristes...

Un toutelié, y a qu'une seule manière de le réussir, c'est de tout ( ou presque ) savoir de ce qu'il va se dérouler, du point de vue mythologique, du début à la fin.

Donc en effet, 24 serait voué à l'échec en s'aventurant là dedans, ce qui n'est pas le cas des projets d'Abraham par ex. Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -