24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Top 5 Meilleures/Pires des morts de 24 (saison 1 à 5)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Top 5 Meilleures/Pires des morts de 24 (saison 1 à 5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fodj
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Meilleures:

1) Chapelle

Très belle mort, il a très peur mais sais qu'il n'y a pas d'autres solutions, enfin bref voilà la meilleure pour moi.

2) Mason

Mort en héros, il ne pouvait rever de meilleur sort. Les scènes d'avant où on voyait son état se dégarder petit à petit était très bien égalemment.
Dommage qu'il est si vite oublié après sa mort. Comme Palmer l'épisode d'après qui veut adresser ses condoléances à Kim croyant que c'est Jack qui est mort dans l'explosion, mais une fois qu'il apprend que c'est un autre homme, il veut plus les adresser à la famille de celui-ci Confused

3) Palmer

Brutal, inattendu bref j'ai bien aimé. Surtout que lui, contrairement à la plupart des autres morts, il y a énormémment de références à lui par la suite, ce qui fait qu'on le sent toujours présent malgrès sa mort.

Pires:

1) Saunders

Ridicule, trop invraissemblable comme mort, tué par une civile comme ça, alors qu'il y a des agents fédéraux partout Confused Bref un méchant comme lui aurait mérité une meilleure fin.

2) Tony

Tué par un gars cliniquement mort, qui se relève subitement comme si de rien était..... Laughing Laughing

3) Paul

Moi j'ai pas aimé sa mort Confused . Vraiment pas crédible le truc, qu'il y a un seul médecin à la CTU bon d'accord à la limite, mais dans ce cas vu son état ils auraient dû le transférer dans un hopital pour libérer la place au lieu de le garder si longtemps Confused .

Sinon on ne le voit pendant qu'un seul épisode, mais la mort du pédophile dans le 5.07 est pas mal aussi dans le genre. Une mort à la saunders, voire même pire peut être....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

fodj a écrit:
2) Tony

Tué par un gars cliniquement mort, qui se relève subitement comme si de rien était.....

si on y regarde bien on voit qu'handerson n'est pas ds le coma.on sent qu'il va attaquer et qu'il fait semblant d'etre evanoui...
par ctre cmt il fait pr se barrer de la cellule comme ca Rolling Eyes

sinon on est pas ds les sujets de la saison5?car on parle des autres saisons aussi.mais moi je m'en fou,je dis ca a cause des modos Laughing

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
fodj a écrit:
2) Tony

Tué par un gars cliniquement mort, qui se relève subitement comme si de rien était.....

si on y regarde bien on voit qu'handerson n'est pas ds le coma.on sent qu'il va attaquer et qu'il fait semblant d'etre evanoui...
par ctre cmt il fait pr se barrer de la cellule comme ca Rolling Eyes

sinon on est pas ds les sujets de la saison5?car on parle des autres saisons aussi.mais moi je m'en fou,je dis ca a cause des modos Laughing

S'il n'est pas dans le coma alors ça va....Mais il me semble que le tortionnaire dit qu'henderson ne va pas s'en tirer ou quelque chose dans le genre donc je sais pas...C'est vrai que le fait qu'il se barre comme ça sans problème c'est gros aussi Confused

Sinon il est dit dans le titre du topic qu'on parle des morts de la saison 1 à 5 donc je vois pas où est le problème, je n'est pas parlé de la saison 6 Wink
Amador27

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:53    Sujet du message:
Répondre en citant

fodj a écrit:
S'il n'est pas dans le coma alors ça va....Mais il me semble que le tortionnaire dit qu'henderson ne va pas s'en tirer ou quelque chose dans le genre donc je sais pas...C'est vrai que le fait qu'il se barre comme ça sans problème c'est gros aussi

oui il dit peut etre ca car il le croit peut etre lui meme mais comme handerson est un ancien de la CTU il sait cmt reagir face a ce genre de torture..

fodj a écrit:
Sinon il est dit dans le titre du topic qu'on parle des morts de la saison 1 à 5 donc je vois pas où est le problème, je n'est pas parlé de la saison 6

Désolé j'avais pas vu et pas lu Laughing
Mais meme si c'etait pas ds le bon ca me derangerai pas.
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 31 Mai 2007 - 21:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Meilleures:
1) Teri Bauer: une scene choquante puisque c'est le premier echec de Jack
2) George Mason: une mort magnifique pour un grand personnage, plein d'ironie et de cynisme.
3) Ryan Choppelle: "Lord Forgive Me" puis le coup de feu suivit d'un silent clock...magnifique
4) Paul Raines: pas celle du personnages en lui-meme, mais sa mort est magnifique, Jack dechainer...Audrey extenue et la musique de Sean Callery...j'aime!
5) Tony Almeida: une mort magnifique et trés emouvante, "She's Gone, Jack' dit-il avant de mourir notre Tony, on verse une larme telle un Jack le tenant dans ses bras(Merci Sean Callery pour 'Tony's Farewell)

Les Pires:
1) Sherry Palmer: Mais pourquoi??? J'aurai préféré qu'elle soit arrétée comme le montrait le 'Day 2', au lieu de ca, l'un des personnages les plus ambigus de la serie meurt sous les feux d'une nevrosée...tel un soap made in william j. bell
2) David Palmer: Mais pourquoi???
3) Michelle Dessler: A Croire qu'ils l'ont fait expres de virer les personnages mythiques de la serie dans des morts sans saveurs.
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 2:49    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a la mort de kevin caroll par l'autre naze d'alexis
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le même genre, mais en pire.

Bierko, l'écervelé descends Erwich, son lieutenant le plus futé, sans qui lui-même ne serait plus en vie, pour ensuite faire un copier-coller de son plan... Shocked

D'autant que l'on voit ce même méchant 11 épisodes de trop.

Sinon, du côté des meilleurs, on a l'inégalable Chappelle, mais aussi celle de Saunders, qui est cultissime. Mme Ortega Revenge ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Chapelle et Mason sont pour les deux meilleurs morts de 24, qui en font (faisait?) une série mythique Razz

De purs moments de drama ou Jack est dans les deux cas lié de près ou de loin à leur mort.
(Comme quoi les meilleurs morts sont sujets à Jack Rolling Eyes )

Les pires morts, il y a eu le regrété Palmer.D et sa mort tellement mais tellement mauvaise, michelle et la mort fantôme, Lee et le menage pour faire de la place (en même temps, pourquoi s'embèter à faire une belle mort pour un perso inutile Rolling Eyes ).

Ramon et Hector ont eu une mort culte pour ma part Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Top 5 des meilleures morts de 24, à mes yeux :

1) George Mason (2x15).

Apothéose d'une intrigue de 15 heures d'anthologie et de suspense, elle se conclut par l'homme qui l'a marqué, qui en fut marqué.
Mason a été condamné à mort à cause de la bombe nucléaire et les radiations que son lieu de fabrication émanait, maintenant c'est lui qui tue la bombe, il faut croire que c'est le destin ... ah non, juste une écriture de très haute qualité par des scénaristes hors pairs, imbattables pour nous écrire des séquences parfaitement réussies, émouvantes et poignantes comme celle de la mort de Mason Applause .

2) Ryan Chapelle (3x18).

On a pas eu une construction de 15 épisodes montrant à la descente aux enfers de Chapelle telle que l'on a eu avec Mason, il n'empêche qu'avec cet épisode, après son visionnage, on crie au génie scénaristique, à la démence de l'écriture et à la confirmation de la perversité psychotique des scénaristes de 24, qui nous font souffrir en même temps que Ryan.
Entre le choc de l'annonce de sa mort, l'espoir quand on croit avoir repéré Saunders, la désillusion quand on s'aperçoit que ce n'est pas le cas, l'acceptation de la mort et cette descente d'hélicoptère douloureuse, la solitude de n'avoir personne à qui dire au revoir, de n'avoir personne à qui manquer, la peur lorsque Jack va presser la détente, la dignité de se suicider, puis la fin de tout, la mort.
Le spectateur aussi est passé par tout ces stades, y compris un autre qui s'est intercalé entre tous, à chaque instant : c'est la tristesse et les larmes qui l'accompagnent Crying or Very sad , sans oublier la bouche-bée qui se doit de s'afficher sur nos visages à la vue de ce 3x18 Surprised .
Bravo 24 pour tous ces moments là Applause .

3) Teri Bauer (1x24).

Séquence qui nous prouva, si ce n'était déjà fait, que 24 n'est pas une série conventionnelle, montrer la mort du héros en dernière image, monter que même à lui, cela peut arriver...
Les larmes nous viennent instantanément aux yeux quand on voit ces images en noir et blanc, remarquablement amenées, se déroulant 24 heures plus tôt, si seulement Jack avait pu deviner la journée qu'il allait vivre, il a fait de son mieux en permanence, à dû sacrifier et faire bien des choses pour mener à bien la mission qu'on lui avait confié, et au final il ressort perdant, Jack voulait juste avoir une famille unie et tranquille, on ne lui laisse pas ce droit.
Bouleversant Applause .

4) Paul Raines (4x20).

En dessous du niveau inégalable des trois premières morts que j'ai citées, mais néanmoins excellente du point de vue de l'interprétation des principaux concernés (comme à chaque fois Cool ), de la musique, impériale (comme à chaque instant cité plus haut Cool ), de la tension, omniprésente, du tragique, du drame, de l'émotion et un choix crucial pour Jack, un choix lourd de conséquences.
Le personnage de Paul Raines est sorti par la Grande Porte de 24, c'est le moins que l'on puisse dire Very Happy .

5) David Palmer (5x01).

Ce n'est pas que sa mort en elle-même soit spécifiquement réussie, au contraire, elle apporte le choc nécessaire à une balle de sniper et on ne pouvait pas faire autrement, mais c'est les répercussions que la mort de David Palmer aura sur tout le Day 5 et sur chacun des personnages, que ce soit Martha, Charles, Aaron, Evelyn, Wayne ou Jack.
Il meurt sur 24 heures, sur cette saison 5 plane son ombre et , même si ça aurait pu être plus accentué par moments, on sent bien que cette saison est un hommage à Mr President ever Cool .
Une apothéose finale nous convainc de nous dire que sa mort n'était pas gratuite et à bien servi l'intrigue principale, ce que les autres morts faisaient à moindre échelle, personne d'autre n'était ex-président non plus.

Comme on ne doit faire qu'un Top 5 des Meilleurs Sad , voici ceux qui seraient arrivés par la suite Drool ....

6) Edgar Stiles (5x12).

7) Lynn McGill (5x13).

8 ) Nina Myers (3x14).

9) Victor Drazen (1x24).

10) Ira Gaines (1x13).

Wink

Message Posté le: Lun 24 Déc 2007 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je citerais surtout 2 morts inutiles et qui n'ont servi à rien :
Nina Myers et Sherry Palmer
Là c'est vraiment les 2 plus grosses erreurs de la part des scénaristes que d'avoir éliminer ses 2 personnages hauts en couleur. Si encore elles avaient eu une belle mort justifiée, ça aurait pu passer, mais là, c'est ridicule.
Nina abattue dans un local, et Sherry par l'insignifiante Julia à cause de l'intrigue stupide de Allan Milliken et de sa boite de pillule !!!!! Non mais franchement !!!!

Si encore Sherry avait été sacrifiée au Colliseum de Los Angeles dans le final de la saison 2 ça aurait pu passer, mais là, c'est complètement ridicule la storyline qui la fait dégager. Ca montre bien les faiblesses de la saison 3.

Quant à la mort de David Palmer, même si elle peut paraitre asez brutale et expéditive, ça reste un élément majeur de l'intrigue de la saison 5, notemment dans le dernier tiers de saison avec le couple Logan. Sans oublier que le season 5 finale lui rend un assez bel hommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 24 Déc 2007 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Top 5 des pires morts de 24, à mes yeux :

1) Michelle Dessler (5x01).

Non, mais non, ça ne va pas Evil
or Very Mad !

La mort de Michelle est totalement ratée, et surtout inutile au plus haut point Rolling Eyes , la mort de David Palmer, à elle seule, justifiait le retour de Jack à Los Angeles, les morts de Tony et Michelle étant, comme le dit Conrad Haas, le sniper de Palmer, facultatives, et n'étant qu'une façade pour appuyer le fait que Jack était leur assassin, à tous.
Alors, si cette mort n'était qu'une assurance de la culpabilité de Jack, on peut douter de sa légitimité.

La mort de Palmer choque, laisse sur le cul comme rarement certes, tout comme celle de Michelle (quoique moins quand même je trouve, en tout objectivité), mais la différence entre ces deux morts est leur traitement.

La mort de Palmer est la base de la saison 5, son point de départ et son point d'orgue, son fil rouge conducteur, chaque personne est liée, de près ou de loin, à la conspiration qui entoure la mort de l'ex-président, trame qui n'est pas (ou très peu) oubliée durant la saison 5.

En cela, on peut dire avec soulagement que David Palmer a réussi haut la main (bon Dieu, quel jeu de mots impardonnable Arrow ) sa sortie de 24, il a eu une mort utile et qui a imprégné la saison Applause .

La mort de Michelle ?
Rien de tout ça Rolling Eyes .
Et quand je pense que Tony était sensé mourir avec elle dans la voiture ... leur mort aurait fait leur effet ... 30 secondes à tout casser, puisqu'on en aurait pas reparlé dans les épisodes 11, 12 et 13 de la saison 5, étant donné que Tony n'aurait pas été à la CTU, et n'aurait donc pas voulu se venger.

Michelle meurt donc inutilement pour moi, car, à la base, c'est assumé, elle n'est qu'un dommage collatéral de la mort de Palmer, une preuve de la culpabilité de Jack.

Car là, je pars du principe que la saison se serait très bien portée sans la mort de Mme Almeida (et de Tony aussi d'ailleurs, pour moi, ils n'auraient pas dû revenir cette saison on aurait très bien fait sans eux, la mort de Palmer (5x01) et celle de Lynn McGill (5x13) suffisaient amplement à ces deux épisodes : le couple phare de 24 est en trop).
On a voulu trop en faire, c'est too much, ça déboussole sur le moment, mais ça agace par la suite.
Un retrait pur et simple de la série aurait été dans la logique de ces deux personnages, partir de 24 sans morts, tout simplement.

Saison 2 : Rencontre.
Saison 3 : Mise en danger de Michelle, qui entraînera, au bout du compte, la fin de son couple avec Tony, et leur retrait commun de la CTU, pour des raisons différentes.
Saison 4 : Mise en danger de Tony, qui entraînera, au bout du compte, le retour de leur couple, e leur retrait commun de la CTU, pour les mêmes raisons.

Mais non, il a fallu les faire mourir dans le Day Five.
Et ce, dans l'indifférence quasi-générale dans 24.
Michelle ne méritait pas ça Crying
or Very sad .

2) Stephen Saunders (3x24).

On peut être le plus grand bad guy (à mes yeux, équivalent, au moins, si ce n'est plus, à Victor Drazen) et avoir la pire mort d'entre tous Rolling Eyes .

Être tué par un personnage bouche trou, apparu dans la série comme une opportunité de tuer Saunders, comme Theresa Ortega Confused , qui n'a que cette fonction dans la série, elle est bien amenée certes, mais alors, quelle mort ratée pour l'alter ego, le rival idéal de Jack.
Non, il ne méritait vraiment pas ça...

3) Sherry Palmer (3x23).

Bon, sa mort, bien que choquante et amenant de bons moments avec la réaction de David Palmer Cool , résulte d'une intrigue dispensable au Day 3, donc ont peut se poser d'ores et déjà se poser la question de la légitimité de sa mort.
Pour moi, elle n'était pas utile, mais après tout, comment terminer son intrigue autrement que par un décès, elle était prête à tout pour faire tomber Palmer, elle n'aurait pas pu aller en prison, ça n'aurait pas bien je trouve, alors, malheureusement, sa mort était l'unique échappatoire et l'unique conclusion possible à son intrigue.

Conclusion qui montre un parallèle entre sa destinée et celle de Nina Myers ou plutôt un point commun entre Jack et David : ils ont tous les deux perdu une femme qu'ils ont respectivement aimé ce jour-là, assassinées en ayant effectué un ultime retour dans leurs vies.

4) Tony Almeida (5x13).

Bon, j'en ai parlé au-dessus avec la mort de Michelle, donc je ne m'étendrais pas sur la sienne, qui aurait presque pu rentrer dans mon Top 10 des meilleures morts, si les raisons de s a mort étaient autres qu'une impossibilité des scénaristes à lui trouver quelques chose à faire en ce Day 5, et si le chrono silencieux avait été présent : avec ça, c'était bon.

Mais là, tué par un zombie à moitié dans le coma, qui fuit au nez et à la barbe de Jack même, (il ne l'a pas croisé dans le couloir en entrant Rolling Eyes ?), malgré le superbe morceau accompagnant le décès de Tony, et la forme métaphorique de sa mort (il ne peut survivre sans Michelle ("she's gone Jack"), il n'a plus de raisons de vivre, Jack le comprends par ce regard dans le blanc des yeux) (d'ailleurs, l'idéal aurait été un cadrage à la manière de la mort de Teri lors du final de la saison 1, avec une caméra qui s'éloigne lentement des deux personnes enlacées, lentement, ça aurait donné je trouve Smile , car les conditions étaient les mêmes : tués (Teri et Tony) au sein de la CTU, par des traîtres (ex-agents du CTU : Henderson et Nina) qui finiront tués par Jack, sommairement, par balles.

Mais non, on a coupé la scène trop brutalement et ce chrono sonore, marque de la série, est plus frustrant ici que jamais Mad .

5) Vladimir Bierko (5x23).

Je n'ai pas du tout aimé le personnage Mr. Green , mais là, il disparaît vraiment comme un malpropre, le cou cassé par Jack Laughing .
Il aurait mieux fait d'aller à Guantanamo durant la nuit du Day 5, au lieu de revenir avec une mini-intrigue improbable au petit matin Rolling Eyes .

Heureusement que la mort de Henderson, qui suit celle de Bierko, relève le niveau, et de quelle manière, de la meilleure qui soit Surprised .
Sa mort me rappelle celle de Victor Drazen pour la forme, un assassinat froid, par balles, qui plus est dans le port, et pour le fond, à celle de Nina Myers, un traître, ex-agent du CTU, qui a tué un proche de Jack, à la CTU.
Nina finissant elle-aussi assassinée par un Jack sans pitié et vengeur.

La mort de Henderson aurait très bien pu finir dans mon Top 10 des meilleures morts de 24 quand j'y repense Razz .

Voilà, c'est fini, je pense qu'il n'y a pas d'autres morts de personnages importants, réellement ratées entre le 1.01 et le 5.24 Wink .

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Top 5 Meilleures/Pires des morts de 24 (saison 1 à 5)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -