24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
qualité de la saison 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mackey
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant

en ce qui me concerne pas vu la S6 j'attends sur C+ Crying or Very sad

MACKEY Cool

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 16:19    Sujet du message:
Répondre en citant

mackey a écrit:

MACKEY Cool

Ne sois pas trop patient, reste le plus longtemps possible sur les impressions que t'ont laissé le 524 car comme j'ai déjà dis, même si la s6 ça reste du 24, on en sort frustré et déçu.

La s6 n'arrive pas à enchaîner la s5 et son emmy.

tant pis.

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mackey
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Shazam! a écrit:
mackey a écrit:

MACKEY Cool

Ne sois pas trop patient, reste le plus longtemps possible sur les impressions que t'ont laissé le 524 car comme j'ai déjà dis, même si la s6 ça reste du 24, on en sort frustré et déçu.

tant pis.

ok je prends mon mal en patience Wink

MACKEY Cool

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 18:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

tant pis.

Meme si j'ai pas finis la s6 je suis pas trop d'accord avec toi( sur le post ds le sujet avis sans spoiler) Laughing
Car tu dis qd meme que tu en sors decu mais tu mets la 6 devant la 1/3/4 Confused
Sinceremment la 1 est qd meme superbe(je vois pas cmt elle peut etre en dessous de la 6);la 3 moi perso c'est celle que j'aime le moins(mais qui est tres bonne et devant la 6);la 4 par contre pas sur qu'elle soit meilluere que la 4(meme si moi j'aime la 4 et que je la prefere a la 3 et meme si je sais que la 3>4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Citation:

tant pis.

Meme si j'ai pas finis la s6 je suis pas trop d'accord avec toi( sur le post ds le sujet avis sans spoiler) Laughing
Car tu dis qd meme que tu en sors decu mais tu mets la 6 devant la 1/3/4 Confused
Sinceremment la 1 est qd meme superbe(je vois pas cmt elle peut etre en dessous de la 6);la 3 moi perso c'est celle que j'aime le moins(mais qui est tres bonne et devant la 6);la 4 par contre pas sur qu'elle soit meilluere que la 4(meme si moi j'aime la 4 et que je la prefere a la 3 et meme si je sais que la 3>4)

Et on retourne dans l'existentielle avis personnel quant au classement de nos saisons préférées.

Je suis d'accord avec toi mais je prend un indicateur en compte en plus :
La longévité de la série.

Je m'explique Wink

La saison 5 est très bien, mais j'aurais encore un petit faible pour la saison2. Pourtant je mets la s5 devant la s2, car je voir aussi depuis combien de temps existe 24.
Mon principal argument pour dire que la s5 est excellente c'est "Pouvions-nous mieux faire pour une 5e saison" ? Car 5 saisons ça commence à faire n'empeche Shocked

La idem pour la saison 6 :
Ok c'est pas la meilleure saison mais prenons en compte que la série existe depuis 6 ans ! L'inspiration en souffre c'est clair ! Mais finalement cette saison (qui boucle aussi la seconde trilogie de 24, saisons 4-5-6) s'en sort bien du fait du contexte de longévité de la série.

C'est pourquoi je la place devant la saison 4 (ça part dans tous les sens et 4 saisons encore ça va pour l'inspiration), la 3 (excellente mais trop de rebondissments grossiers) ou encore la 1 (c'est sans doute la plus réaliste, la meilleure côté scénar', mais maintenant quand je mate un zode je m'ennuie car je suis habitué à plus d'actions au bout de 6 saisons).

Voilà, mais je comprends parfaitement ton raisonnement Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amador27

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et on retourne dans l'existentielle avis personnel quant au classement de nos saisons préférées.

Je suis d'accord avec toi mais je prend un indicateur en compte en plus :
La longévité de la série.

Je m'explique Wink

La saison 5 est très bien, mais j'aurais encore un petit faible pour la saison2. Pourtant je mets la s5 devant la s2, car je voir aussi depuis combien de temps existe 24.
Mon principal argument pour dire que la s5 est excellente c'est "Pouvions-nous mieux faire pour une 5e saison" ? Car 5 saisons ça commence à faire n'empeche Shocked

La idem pour la saison 6 :
Ok c'est pas la meilleure saison mais prenons en compte que la série existe depuis 6 ans ! L'inspiration en souffre c'est clair ! Mais finalement cette saison (qui boucle aussi la seconde trilogie de 24, saisons 4-5-6) s'en sort bien du fait du contexte de longévité de la série.

C'est pourquoi je la place devant la saison 4 (ça part dans tous les sens et 4 saisons encore ça va pour l'inspiration), la 3 (excellente mais trop de rebondissments grossiers) ou encore la 1 (c'est sans doute la plus réaliste, la meilleure côté scénar', mais maintenant quand je mate un zode je m'ennuie car je suis habitué à plus d'actions au bout de 6 saisons).

Voilà, mais je comprends parfaitement ton raisonnement Wink

Parfaite explication Wink
Je comprend aussi ton choix meme si je reste sur ma position!!

D'ailleurs comme j'ai dit precedemment mon choix est bizarre car je pense que le classement pr bcp de monde et pr la qualité c'est:
-5(ou 2)
-2(ou 5)
-1
-3
-4
mais moi je met
-5(2)
-2(5)
-1
-4(mais la c'est perso!!il y a trop d'attentats mais elle est coherente et la fin relance la serie)
-3(pr une fois que je vois qqun qui dit qu'elle est un peu grosse ca fait plaisir...si tu penses au nbre de mechants qui se succedent..)
David Palmer4
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 - 22:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben je rejoins pas mal de monde au niveau de mon classement : La 5 et la 2 se valent pour des raisons différentes, la 1 est juste derrière, ensuite plus loin la 4, devant la 3 décevante...et beaucoup beaucoup plus loin la 6 qui ne sert quasiment à rien, saison pitoyable :s
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 0:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ce serait plutôt :

5 - La crême de la crême
3 - La plus morbide
2 - La plus exitante
1 - La plus intriguante
6 - La plus incroyable
4 - La plus merdique

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 1:50    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais déjà fait mon classement sur un autre topic, donc je justifie pas :
1. Saison 5
2. Saison 2
3. Saison 3
4. Saison 4
5. Saison 1

Et là je viens de finir de voir la saison 6 et c'est franchement la moins bonne... bon j'ai pas mal écrit :

Les 4 premiers épisodes m'ont beaucoup plu... l'ambiance était très différente, avec cette situation de chaos. Bauer aussi était assez différent, bien loin du gouvernement, il semblait plus être un défenseur du peuple, d'ailleurs je crois il met pas mal de temps pour revenir à la CTU.
Et j'ai bien aimé aussi la façon dont la série évoque les musulmans... perso au début j'étais assez choqué, notamment avec la scène avec Walid dans le camp où tous les musulmans semblent, si ce n'est des terroristes, pour la cause de Fayed. Mais bon je trouve que c'est le point fort de ce début de saison, cet aspect paranoïaque. Et j'ai tout de suite accroché à fond avec le perso de Lennox.
Mais entre l'épisode 5 et 12 environ c'est vraiment très poussif... j'ai été déçu de voir la famille de Bauer... j'aimais le fait qu'en 5 saisons on ait jamais entendu parler de ses parents... ca rendait Bauer encore plus mythique, l'immaculée conception, le fils de l'Amérique quoi. Là le perso devient plus "réel". Et je trouve toute cette intrigue nulle, surtout Marilyn Bauer. L'actrice joue spécialement mal.
Ensuite la saison redevient pas trop mal, avec la trame autour de Noah Daniels, probablement le meilleur perso de la saison avec Lennox, et Logan. J'étais bien triste pour Logan, je l'adorais, mais l'évolution du personnage et sa mort dans la plus grande indifférence va bien avec l'esprit de la saison.
Mais quand Daniels remplace enfin définitivement Wayne Palmer ( j'ai pas trop accroché Wayne en tant que président ) la saison rebaisse de niveau alors que je m'attendais au contraire.
Et le finale est quand même assez décevant, surtout comparé aux autres.
Bon la dernière scène est quand même assez intéressante et explique bien l'attitude de Bauer dans la saison, dans le sens où il est redevenu plus humain ( la facon dont il ne supporte pas le fait que Josh soit une perte acceptable ) mais qu'il a une grande colère envers le gouvernement qu'il lui a fait ça. Donc ca rejoignait bien mon impression de début de saison, avec un Bauer du côté du peuple.
Mais enfin bon je dois quand même dire que la plupart du temps les intrigues avec Bauer étaient celles qui m'interessait le moins... y a pas longtemps pour moi 24 sans Bauer ne pouvait exister, finalement cette saison a le mérite de prouver que ce n'est pas le cas je trouve.

Bon dans les déceptions le perso de Chloé aussi, pas terrible cette saison.
La musique de Sean Callery est aussi très moyenne... lui aussi a pas réussi à gérer son apres-Emmy Twisted
Evil
Certaines situations était assez exagérée dramatiquement aussi... genre quand Buchanan est viré... par rapport aux précédentes saisons ça fait bien rire quoi. Pareil pour le sacrifice de Josh... dans certaines saisons ce serait passé inapercu.
Et puis des choses qui reviennent aussi, comme Bauer qui repart dans une ambassade, mais cette fois ci par miracle tout seul, juste parce que Logan pense que l'ambassadeur russe ment, grâce à une coupure d'EDF par Chloé... un peu gros. Quand on repense à la scène de la saison 4 avec l'ambassade de Chine, ca le faisait plus quand même.
Et la scène avec Lisa qui doit faire croire à Bishop qu'elle l'aime... on avait déjà vu ça hein. Pas toujours très original cette saison.

J'ai bien aimé Doyle par contre, parce que dès le début je me suis dit tiens ca c'est le genre de perso dans les saisons précédentes on l'aurait seulement vu dans les scènes coupés Very
Happy
Finalement il gagne en charisme mais à chaque épisode je me disais lui il a été crée pour mourir, et puis finalement non. Faut voir si il a perdu ses deux yeux Mad
Autre point fort la réalisation que j'ai trouvé encore meilleur que la dernière saison... certaines scènes d'action, notamment vers la fin de saison, sont très bien mis en scène.

Bon voilà bonne saison quand même dans l'ensemble, mais je trouve que globalement les 5 saisons précédentes étaient superbes et que celle là est largement en dessous.
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 9:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Le post de Chloé O'brian montre bien que malgré tout, 24 reste 24 !

Même la plus mauvaise des saison de 24, est "bonne" Smile

Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 9:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais avec ce qu'ils nous ont sortis avant on restait en droit d'avoir vraiment une excellente saison.

On a eu une bonne saison, mais pas une excellente.

L'épisode 4 était excellent, le 7 et le 17 aussi, mais je crois bien que c'est les seuls épisodes qui sortaient du lot. 3/24? Ca fait tout de meme assez peu!

B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 11:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez, j'ai déjà parlé pas mal de la saison 6, donc je vais résumer mon avis en 2 mots : season 6 = c'était nul.

Le season premiere etait bon, le reste bouuuh (sauf 2 3 scènes, ce qui ne représente pas grand chose dans 18 heures de show non stop...)

Quelques citations relevées maintenant : Mr. Green

Chloé O'Brian a écrit:
J'étais bien triste pour Logan, je l'adorais, mais l'évolution du personnage et sa mort dans la plus grande indifférence va bien avec l'esprit de la saison.

Oui enfin, mort on sait pas, vu que les scénaristes l'ont apparement oublié... dommage que "Perdu de vue" ça n'existe plus tiens ! Mr. Green
(avec le nouveau directeur CTU on aurait pu faire une super émission)

Chloé O'Brian a écrit:

J'ai bien aimé Doyle par contre, parce que dès le début je me suis dit tiens ca c'est le genre de perso dans les saisons précédentes on l'aurait seulement vu dans les scènes coupés Very
Happy
Finalement il gagne en charisme mais à chaque épisode je me disais lui il a été crée pour mourir, et puis finalement non. Faut voir si il a perdu ses deux yeux Mad
Autre point fort la réalisation que j'ai trouvé encore meilleur que la dernière saison... certaines scènes d'action, notamment vers la fin de saison, sont très bien mis en scène.

Ah mais le gars a perdu ses yeux (ou tout du moins il est mal voyant), c'est confirmé par Jack en 6x24. Donc exit l'agent de terrain. Au mieux il pourra se trouver une place de balayeur ou de secrétaire à la CTU, mais il ne peut plus être habilité à faire joujou avec des armes à feu.
Et c'est bien l'une des plus grosses conneries de cette saison 6. Oui oui, je dis bien que les scénaristes sont des incapables.
Invité

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 11:58    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Allez, j'ai déjà parlé pas mal de la saison 6, donc je vais résumer mon avis en 2 mots : season 6 = c'était nul.

le " c' " compte pour un mot ou pas, car dans ce cas là, ça fera trois pour résumer la saison 6 Mr. Green
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Résumer en 3 mots ayant moins d'impact que résumer en 2, je vais rester sur les 2 mots et donc ne pas compter le "c" Mr. Green

(et oui oui, ce débat est plus intéressant que la majeure partie des épisodes de la saison 6... pour ceux qui crieraient au blasphème : Fayed et Grudenko dans le désert, Marylin Bauer, Momo et la bibine, etc Mr. Green )
Chloé O'Brian

Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:

Chloé O'Brian a écrit:
J'étais bien triste pour Logan, je l'adorais, mais l'évolution du personnage et sa mort dans la plus grande indifférence va bien avec l'esprit de la saison.

Oui enfin, mort on sait pas, vu que les scénaristes l'ont apparement oublié... dommage que "Perdu de vue" ça n'existe plus tiens ! Mr. Green
(avec le nouveau directeur CTU on aurait pu faire une super émission)

Mouais tu crois que c'est possibile qu'il soit pas mort ?
Ce serait magnifique que Logan ait survécu et qu'il fasse son come back dans la saison 7. Ce serait le nouveau nouveau Logan, qui aurait la sensation que Dieu lui a pardonné et lui a offert une nouvelle chance. Ah Charles Laughing

B-T a écrit:
Chloé O'Brian a écrit:

Happy

Ah mais le gars a perdu ses yeux (ou tout du moins il est mal voyant), c'est confirmé par Jack en 6x24. Donc exit l'agent de terrain. Au mieux il pourra se trouver une place de balayeur ou de secrétaire à la CTU, mais il ne peut plus être habilité à faire joujou avec des armes à feu.
Et c'est bien l'une des plus grosses conneries de cette saison 6. Oui oui, je dis bien que les scénaristes sont des incapables.

Jack confirme que Doyle a perdu un oeil c'est tout. Moi je dis que l'autre oeil va très bien et que Doyle va péter la forme dans la saison 7. Il serait magnifique avec un cache-oeil.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -