24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cette saison 6 fut
Passionante, indescriptible de tension
6%
 6%  [ 5 ]
Comme toutes les autres, beaucoup de hauts et quelques bas
15%
 15%  [ 13 ]
Mouais, pas mal, peut mieux faire
15%
 15%  [ 13 ]
Pourrait être bonne, mais il manque un petit quelque chose... (un bon scénario ?)
32%
 32%  [ 27 ]
24 dans ses plus mauvaises heures...
19%
 19%  [ 16 ]
J'aime pas, je regarde pas, mais je viens parler du bilan parce que c'est rigolo
0%
 0%  [ 0 ]
24 c'est plus ce que c'était
8%
 8%  [ 7 ]
J'adore le Carré Amoureux Maudit Chloé Milo Morris Nadia, donc j'ai adoré cette saison
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 2:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Le contenu est bon ; maintenant la forme avec cette manie de mettre des termes grossiers toutes les deux lignes pour faire "in", je trouve ça très stupide Rolling Eyes
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 9:39    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Le contenu est bon ; maintenant la forme avec cette manie de mettre des termes grossiers toutes les deux lignes pour faire "in", je trouve ça très stupide Rolling Eyes

C'est vrai que le journaliste y va fort, mais ne dit-il pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 9:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Shazam! a écrit:
C'est vrai que le journaliste y va fort, mais ne dit-il pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

Parce que tu crois qu'ici tout le monde pense tout bas ? Mr. Green
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 9:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Kalimac a écrit:
Shazam! a écrit:

Parce que tu crois qu'ici tout le monde pense tout bas ? Mr. Green

Oula non Mr. Green

Mais ce que je veux dire c'est que ces propos ne surprennent pas (pour un journaliste un peu si, c'est vrai), c'est quand même en partie ce qu'on pense du show et de la s6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais d'accord ; le contenu est comme je l'ai dit "bon".
Le problème c'est la mise en forme, que je trouve totalement incorrecte et indigne de quelqu'un se prétentant un tant soi peu "journaliste".
Il y a des gamins qui lisent ce genre d'articles tout le temps. Pas surprenant qu'après le langage devienne n'importe quoi et finisse en langage sms ou en phrases avec 50 erreurs de syntaxe à la ligne.

C'est particulièrement stupide d'écrire des articles comme ça avec des mots qui desservent plus que ne servent.
On peut dire "c'est nul", mais entre dire "les scénaristes sont des incapables" et "les scénaristes sont des gros cons qui nous ont pondu une sacré merde", il y a une différence. Le journaliste se décrédibilise entièrement.
Et moi les passages de Jack se tapant sa secrétaire chaude bouillante, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici, si ce n'est attirer les djeunz de 15-16 ans qui trouveront ce genre de phrases "fun" et "osées". J'aurais préféré une analyse plus poussée du scénario et des enjeux diplomatiques par exemple.

Bref, la saison 6 est peut être nulle, mais la façon dont est écrit cet article l'est encore plus.
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien à voir, mais j'aimerais noter sur le sondage qu'il y en a un qui a réussi à répondre "J'adore le Carré Amoureux Maudit Chloé Milo Morris Nadia, donc j'ai adoré cette saison" Shocked

... la saison 10 de Friends est pour lui Mr. Green
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:26    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Non mais d'accord ; le contenu est comme je l'ai dit "bon".
Le problème c'est la mise en forme, que je trouve totalement incorrecte et indigne de quelqu'un se prétentant un tant soi peu "journaliste".
Il y a des gamins qui lisent ce genre d'articles tout le temps. Pas surprenant qu'après le langage devienne n'importe quoi et finisse en langage sms ou en phrases avec 50 erreurs de syntaxe à la ligne.

C'est particulièrement stupide d'écrire des articles comme ça avec des mots qui desservent plus que ne servent.
On peut dire "c'est nul", mais entre dire "les scénaristes sont des incapables" et "les scénaristes sont des gros cons qui nous ont pondu une sacré merde", il y a une différence. Le journaliste se décrédibilise entièrement.
Et moi les passages de Jack se tapant sa secrétaire chaude bouillante, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici, si ce n'est attirer les djeunz de 15-16 ans qui trouveront ce genre de phrases "fun" et "osées". J'aurais préféré une analyse plus poussée du scénario et des enjeux diplomatiques par exemple.

Bref, la saison 6 est peut être nulle, mais la façon dont est écrit cet article l'est encore plus.

Arf! Shocked

Ben je viens d'avoir 19 ans et oui je trouve les phrases "fun" et "osées". Après réduire cet article ainsi je pense pas que c'est gégé, le journaliste fait justement cette "analyse plus poussée" dont tui parles, dans les pages 3 et 4, et la dernière phrase de son article est la preuve d'une réflexion sur la saison 6.

Ok, ses termes sont spéciaux pour un journaliste, mais ça met une touche d'humour dans le portrait très obscur qu'il fait de Jack et de la tournure de la série Wink

B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Une analyse poussée qui se pert dans les déluges de mots stupides qu'il emploie pour se donner un style.
Il est clair que le contenu est bon, je l'ai dit plusieurs fois. Mais la forme est indigne d'un journaliste dont le but est avant tout d'informer le plus large public possible. Wink

Faire de l'humour et du sarcasme, c'est très bien. J'en fais souvent en critiquant la série ; tu n'as qu'à prendre les critiques des épisodes 623 et 624. Seulement, je trouve que l'humour est bien plus fin et réfléchi quand la langue est bien construite et que les mots sont bien choisis. Enchainer à tout va les grossièretés, c'est aussi un type d'humour, mais qui à mon avis n'a pas sa place dans une critique "journalistique". Confused

bref, pour moi ce gars là est un type comme vous et moi qui a voulu faire sa critique dans son coin ; il n'a rien d'un journaliste et encore moins d'un professionel de la critique. Rolling Eyes

Dernière édition par B-T le Jeu 07 Juin 2007 - 12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Rien à voir, mais j'aimerais noter sur le sondage qu'il y en a un qui a réussi à répondre "J'adore le Carré Amoureux Maudit Chloé Milo Morris Nadia, donc j'ai adoré cette saison" Shocked

... la saison 10 de Friends est pour lui Mr. Green

Je sais plus si c'est à ce sondage-ci que j'ai répondu juste pour le fun une connerie Mr. Green

Sinon, quel est le rapport avec la saison 10 de Friends ?
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Kalimac a écrit:

Je sais plus si c'est à ce sondage-ci que j'ai répondu juste pour le fun une connerie Mr. Green

Sinon, quel est le rapport avec la saison 10 de Friends ?

Ah ok, j'ai eu un doute à un moment et je me suis vraiment demandée QUI pourrait aimer le carré amoureux maudit de la saison Mr. Green

Ben, la saison 10 de Friends est dans la continuité de ce "carré amoureux maudit" Wink Les scènes de Morris Milo Chloé et Nadia montées sur la musique de Friends, et le tour est joué. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Une analyse poussée qui se pert dans les déluges de mots stupides qu'il emploie pour se donner un style.
Il est clair que le contenu est bon, je l'ai dit plusieurs fois. Mais la forme est indigne d'un journaliste dont le but est avant tout d'informer le plus large public possible. Wink

Faire de l'humour et du sarcasme, c'est très bien. J'en fais souvent en critiquant la série ; tu n'as qu'à prendre les critiques des épisodes 623 et 624. Seulement, je trouve que l'humour est bien plus fin et réfléchi quand la langue est bien construite et que les mots sont bien choisis. Enchainer à tout va les grossièretés, c'est aussi un type d'humour, mais qui à mon avis n'a pas sa place dans une critique "journalistique". Confused

bref, pour moi ce gars là est un type comme vous et moi qui a voulu faire sa critique dans son coin ; il n'a rien d'un journaliste et encore moins d'un professionel de la critique. Rolling Eyes

Ok B-T, je comprends ce que tu veux dire. Ca a beau être de l'humour, un journaliste ne peut se permettre ce genre de fantaisie.

Même si je trouve cet article original, je suis d'accord avec toi sur ce point Wink

(Après, c'est un journaliste MSN et quand on sait la moyenne d'âge des utilisateurs de MSN (dont moi)...)

B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de problèmes Wink

Mais il est clair que l'article est original et que le fond est très bon ! Smile Il aurait largement sa place ici en tant que critique ; en tant qu'article journalistique par contre, moyen. Rolling Eyes

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » BILAN SAISON 6 [SPOILER S6 Entière]
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -