24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 6.17 : The One Where The Timing Is Perfect

MDR ! Le Chinois qui passe l'appel pile poil ou moment où Jack a terminé son enquête et retrouvé les bombes. Les Chinois ont vraiment le sens du timing !

A part ça, Jack et Doyle qui laisse s'évader Fayed, un grand classique. Recyclage de la saison 3 avec Amador. En plus, l'attaque ressemblait vaguement au kidnapping d'Audrey dans le premier épisode de la saison 4...
Et apres rebelotte avec un tunnel. Une astuce déjà usé jusqu'à la corde, mais c'est aps grave on continue.

Le coup de bluff de Palmer en début d'épisode est par contre assez réussi, mais la suite l'est moins avec tout ces tremblements et compagnie qui remplissent inutilement un temps d'antenne.

Au final Jack se la joue héroïque et sauve une nouvelle fois Los Angeles d'une explosion nucléaire.

En tout cas je suis content, pour mon dernier épisode avant les vacances j'ai un épisode qui fait office de mini-final avec bouclage d'une intrigue et lancement d'une autre. Au moins quand je reprendrais en Aout je ne serais pas perdu lol

Un épisode intéréssant, mais je crains la suite avec Audrey... Je me demande qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire. Là je dois dire, que c'est bien une des rares fois dans 24 où l'on ne sait pas du tout où vont aller les scénaristes et quelle intrigue ils nous mijotent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
c'est bien une des rares fois dans 24 où l'on ne sait pas du tout où vont aller les scénaristes et quelle intrigue ils nous mijotent.

Les scénaristes eux même ne le savaient pas je te rassure Rolling Eyes Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boby

Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Cool, au moins comme ça je vais bien me marrer comme pour les précédents épisodes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 02 Juil 2007 - 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode énorme, le meilleur de toute la saison sans conteste pour moi, la fin de la 1ere partie de cette saison consacrée à Fayed. Wink

Wayne lance donc l’attaque contre le pays (d’ailleurs on peut noter qu’ils ne l’ont jamais nommé), des informations tombent étrangement tout à coup. Mais nan c’était un coup de bluff, je l’avais pas vu venir franchement. Shocked

Ensuite au niveau de la CTU, ils tentent eux aussi un coup de bluff, mais Fayed le capte, et Jack le suit, s’en suit une fin énorme un peu pompé sur une autre série en fin de saison 2 Razz mais tout de même énorme. Une belle et bonne baston sans flingue, à l’ancienne quoi !!! Smile

Enfin Audrey n’est pas morte, j’y avais cru pourtant. Ca peut etre bien pour la suite, ca peut s’imbriquer dans le scénario, ils sont vnr que Jack soient toujours en vie … par contre le timing est assez mauvais parce que juste au moment où Fayed meurt ils appellent Jack. On pourrait penser qu’ils attendaient la fin de la crise, mais ils peuvent pas etre au courant aussi vite. Confused Ca sent le touélié à 2 balles, à 10 km !! Confused
Enfin Wayne est bien plus convaincant qu’en début de saison. Smile

10/10 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 03 Juil 2007 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà ce qui arrive quand Fury est seul aux commandes de l'écriture d'un épisode...
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mar 03 Juil 2007 - 2:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Il a pas du avoir une grosse paye cette année alors Mr. Green Laughing

Il a pris des congés sur la fin le con ?? Rolling Eyes Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 03 Juil 2007 - 2:55    Sujet du message:
Répondre en citant

J'expliquerai tout ça dans ma fan fiction Mr. Green

Le plus drôle, c'est que ce n'est pas du tout le sujet ici et limite spoiler.
tunistunis
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 04 Juil 2007 - 11:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode vraiment excellent

Episode vraiment excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amador27

Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 - 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Tres bonne episode pour moi:8,5/10

Tout l'episode est plutot bon et la fin est superbe...je parle biensur du combat entre jack et fayed Cool
La petite phrase qui lui sort est enorme Laughing

Bon pour Cheng je sais pas trop quoi penser...d'abord audrey que fait elle avec eux??Elle s'est fait pecho en chine en recherchant jack Question
Cheng a t il planiefier tout depuis le debut(qd il a rendu jack au chinois??)

Personellement,pr l'instant du moins,j'aime bien l'intrigue de cheng(meme si a ce que j'ai vu par la suite ca va pas etre terrible Laughing )et je trouve que l'on ne le voit pas assez...eh oui vs semblez tous ne pas l'apprecier mais je trouve que ca touche plus l'histoire de jack plutot qu'une histoire banal de terroristes...
Le probleme c'est qu'il apparait tjs a des moments un peu invraissemblable(surtout ds cette fin d'episode)
l3en
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 - 22:42    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu l'épisode hier soir sur canal, et je suis pas déçu de ne pas avoir été spoilé avant (que c'est bon de regarder des épisodes comme celui là sans absolument RIEN savoir de ce qu'il va se passer Laughing )
Le meilleur épisode de la saison 6 jusqu'à maintenant pour ma part. Tout a du déjà être a peu près dit je suppose (et j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire), mais je livre quand même quelques unes de mes reflexions

- Le retour d'Audrey : je ne savait pas si elle était ou non au casting de cette saison, mais apres l'histoire de son soit disant acident de voiture en Chine, ca me paraissait évident qu'on la reverrai tôt ou tard. Alors j'ai pas été tellement surpris finalement.

- L'embryon d'interrogatoire de Fayed : Fayed ne craquant pas, je m'attendais a ce que Doyle pointe son arme sur Jack pour montrer a Fayed qu'il irait bien jusqu'a le tuer pour le faire parler. Stratagème déjà utilisé par Jack dans une saison précedentes au cours d'un interrogatoire à la cellule il me semble.

- Le plan de la Cellule pour faire récupérer Fayed par des agents se faisant paser pourdes terroristes : bien pensé je trouve, je sais pas ou ils ont eu le temps de monter cà. Par contre pour l'histoire du coup de fil entre Fayed et le militaire (je sais plus son nom Confused ), le code de contrainte se voyait venir 10 km à la ronde (stratagéme également déjà utilisé par Jack dans la saison 5 je crois, Lynn McGill ayant déchiffré un ancien code de contrainte du temps ou Jack était à la CTU)

- L'affrontement Jack-Fayed sublimé par une magnifique musique, Jack le tuant sachant de toutes facons qu'il n'en tirerait rien

- Et enfin, le meilleur pour la fin, le truc qui me travaille les méninges depuis hier soir : le coup de fil de Cheng juste au moment ou Jack vient de récuperer les bombes. Alors déjà c'est Doyle qui passe le téléphone à Jack en disant que c'est un appel qui a transité par la Cellule. Personne s'est posé de questions à la Cellule ? Confused
Pourquoi Cheng appel à ce moment précis ? Une taupe qui l'aurait prévenu que les bombes étaient sous contrôle ? C'est la seule explication plausible que je vois. Alors Doyle serait une taupe ? C'est la 1ere personne a laquelle je penserai là de suite, donc c'est surement pas une taupe Laughing

J'ai regardé cet épisode en compagnie d'un ami qui a déjà vu la suite et qui me narguait bien comme il faut en plus Evil or Very Mad

En tout cas je sais pas vraiment a quoi m'attendre, a part je suppose une réapparition du Père Bauer d'ici la fin, mais j'espère une explication sur le timing si parfait du coup de fil de Cheng.

Va pour 18,5/20
rocle07
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 20:20    Sujet du message: épisode 17
Répondre en citant

Quand j'ai vu que Bauer avait fini par récupérer les bombes, je me suis dit "ça n'est pas possible que ce soit fini il reste encore des épisodes". Bien joué le coup des scénaristes pour la séquestration de sa petite amie.
Le vice président est une ordure et un cynique, un peu un mélange de Logan et de Bush.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

rocle07 a écrit:
Quand j'ai vu que Bauer avait fini par récupérer les bombes, je me suis dit "ça n'est pas possible que ce soit fini il reste encore des épisodes". Bien joué le coup des scénaristes pour la séquestration de sa petite amie.
Le vice président est une ordure et un cynique, un peu un mélange de Logan et de Bush.

Ah, c'est sympa de nous avoir donné ton impression de cet épisode, rocle Smile .

Il y'a eu peu de réactions post diffusion Canal+ Shocked , je suis surpris, cet épisode aurait dû en faire bouillir plus d'un (il était suivi du 6x18 (très bon également d'ailleurs, je trouve Smile ).
Et puis, la plupart réagissent dans les topics des épisodes pair, puisque ces derniers sont ceux qui passent à partir de 21h40 et sont donc les derniers de la soirée.

Excellent épisode pour ma part, le meilleur de la saison assurément Very Happy .
Tout est impeccablement huilé, le scénario est parfait, multipliant les coups de théâtre sans jamais céder à la facilité.

Un retour en force du split-screen, on en a eu plus que la moyenne (des 3 dernières saisons), et surtout des split-screen utiles qui ne sont pas là pour montrer que c'est 24, mais qui possèdent vraiment un cachet autant scénaristique que visuel, forcément, ça rend formidablement aussi, cette spécialité, on ne le souligne jamais assez Cool .

D'ailleurs, je préfère aussi que les cases des split-screens s'affichent progressivement et pas d'un coup, mais lentement, comme on en voyait plus aux débuts de la série, pour se réduire aussi, quand il y'a un appel par exemple, que la case ne s'affiche pas directement mais en quelques secondes Razz , dans le cours de l'épisode, et pas pour les reprises de coupures publicitaires, là on ne peut pas, c'est une case par seconde ou presque, donc il faut respecter le timing Smile .

Bref, après ce petit aparté je vais rentrer dans le vif du sujet Smile .
Et quel sujet : du suspense et de l'action en barre Cool .

Le cliffhanger de l'épisode 16, a priori hallucinant (le Président Palmer ordonnant le lancement du missile sur les pays du Moyen-Orient, alors qu'il avait repris son poste pour empêcher le Vice-Président Daniels de faire exactement ça Shocked ) et difficile à solutionner, se trouve vraiment bien résolu, d'une manière crédible et pas tirée par les cheveux, car, quand on pousse aussi loin le cliff, on a malheureusement des chances de le faire retomber plus tard (le rebondissement final de l'épisode 10 par exemple : le retour de Charles Logan sur indication de Philip Bauer Shocked, mais celui-là c'est étalé sur plusieurs épisodes), mais ici ce n'est pas le cas et est très bien géré.

La situation politique sort du carcan qui était la lutte Vice-Président/Président pour nous offrir quelque chose de sensé : un président négociant avec l'ambassadeur du pays de Fayed Smile .
Et la tactique de Wayne, de faire croire qu'il était prêt à tout pour avoir leur coopération a payé, puisque, sous cette pression, il a lâché le nom du supérieur de Fayed, un général haut-gradé de leur gouvernement, et ça aurait fait... tâche disons, d'avoir ça à dévoiler, mais il n'avait vraiment pas le choix là Cool .

Aucune scène n'est superflue dans cet épisode (on sent la patte David Fury Cool ) , même Chloé, Milo et Morris passent bien, car ils n'ont pas à faire du remplissage avec leurs histoires de coeur.

Comme pour l'épisode 4 de la saison 5 avec le "Flanc deux", de Jack, ici, Momhar Habib utilise un code prouvant qu'il parle sous la contrainte à Fayed.
Mais auparavant, quelle embuscade, et surtout, quel plan de Jack Shocked , ayant retenu de sa fausse évasion organisée par Cheng, dans le prequel du Day Six, quelques mois auparavant, pour qu'il livre un nom d'un contact aux deux agents, soi-disant venus pour le sauver, qui travaillaient pour le compte du Chef de la Sécurité du Consulat Chinois à Los Angeles (il fait tout quand on y pense Mr. Green ).
Bref, il met en pratique une opération similaire, et ça fait plaisir.

Ce qui fait plaisir aussi, c'est que le personnage de Fayed prend de l'envergure depuis qu'il s'est fait arrêter par Jack.
Il parvient même à avoir des doutes sur l'équipe infiltrée de la CTU, alors que tout ce déroule bien, car il n'a pas entendu parler de leur cellule terroriste Surprised .

Que de scènes cultissimes dans cet épisode, franchement Shocked .
Les six dernières minutes en sont la preuve éclatante, avec un Sean Callery des grands jours Cool .

Jack traque Fayed (et à de bonnes raisons d'être en solo (parce que des fois, ça passe moins bien)) et arrive à leur planque.
Et là, tout peut arriver Anxious , quand on entend Fayed dire qu'ils vont s'offrir le centre-ville, il vont faire exploser les deux bombes restantes dans les heures qui suivent.
D'un côté, j'aurais aimé voir ce qui se serait passé si Jack n'avait pas été là.
Mais de l'autre côté, Jack est dans la planque, alors...
Il ne fonce pas dans le tas, pas tout de suite du moins.
Il suit méthodiquement ses opposants, en supériorité numérique... et lance la fusillade.

Il tire partie des éléments se trouvant là (des caisses pour le protéger des balles, des espaces entre ces dernières lui permettant de tirer à couvert) , puis, n'ayant plus de balles, et Fayed non plus, se lance à corps perdu dan un affrontement à mains nues, aussi jouissif que violent.

On est allé au bout de notre trip Very Happy , on a eu un combat façon Die Hard je trouve, avec des références au premier (la mort par pendaison), et au troisième ("Say hello to your brother", bien senti Drool ) volet de la saga.

Le retour d'Audrey et de Cheng n'était pas prévisible pour ce dernier, en revanche pour Audrey, on pouvait se douter qu'elle reviendrait d'une façon ou d'une autre sur le tapis, comme le disait Jack à 19h40.
Et cette manière est logique, ou tout du moins n'est pas illogique.

La transition est inexistante et c'est bien dommage pour la crédibilité (Cheng a été prévenu comment Eh? , il devait avoir une taupe à la CTU, sinon, c'est impossible...), mais ça ne ternit en rien le brio de cette 17ème heure Smile !

Brillant épisode que ce 6x17, chapeau Applause .

Ma note : 20/20

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -