24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 19 et 20 : de 2 heures à 4 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 19 et 20 : de 2 heures à 4 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu la saison il y a 3 ans (puis revu de nombreuses fois) mais en ce moment je me la remate en VO (Miam miam ^^), et ces 2 épisodes sont bonnement excellents !

Le cliff de l'épisode 20 est quand même énorme : l'organisation improvisée de la destitution du président des Etats-Unis !! O_o

Sinon tout le reste très bon, musique, réalisation, etc.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 0:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Maintenant que Jack a trouvé la puce, il faut vite qu'elle soit authentifiée pour empêcher les forces militaires américaines d'attaquer les trois pays du Moyen-Orient.
Mais ce ne sera pas aussi simple ...

Episode 19 : 02.00 AM -03.00 AM :

Points positifs :

-Le traceur qui permet aux hommes de Peter Kingsley de localiser la puce est une brillante idée.

-Le retour de Ryan Chapelle Smile promet d'apporter des difficultés supplémentaires (pour aider Jack) à Michelle et Tony.

-Pas de Kim dans l'épisode Dancing , bonne nouvelle, cela évite une mini-intrigue improbable et incohérente d'une durée de deux heures.

-La trahison de Mike Novick envers Palmer pour s'allier au vice-président Prescott est également un rebondissement, crédible avec ça.
Ce n'est pas une trahison à proprement parler (Mike Novick n'a d'ailleurs pas l'impression d'en commettre une, il fait cela pour éviter des pertes militaires américaines supplémentaires, ce qui est louable et compréhensible) mais un passage à l'acte car malgré sa loyauté envers David Palmer, il ne peut s'empêcher de penser qu'il fait une énorme erreur en annulant la riposte pour le moment, tant que le doute peut planer .

-L'agression de Yussuf par des américains racistes en colère parce qu'il vient d'un pays du Moyen-Orient est efficace et crédible étant donné le climat, montrer les réactions de la population amércaine suite à l'explosion de la bombe est une bonne chose qui rapproche encore plus 24 du réalisme (je sais, j'aime bien le réalisme Wink ).
C'est triste pour Yussuf car il n'a rien fait, comme les populations civiles des pays concernés, mais est juste victime de personnes mal-intentionnées qui veulent trouver des coupables aux actes terroristes commis aux USA (le 11/09 est passé par là ...) Crying or
Very sad .

-Bien sûr, l'évenement majeur de l'épisode est, pour moi en tout cas, la torture de Jack Shocked .
La série est rarement allé aussi loin en termes de violence(s).
Une torture brutale, qui montre que les hommes d'affaires américains impliqués dans l'explosion de la bombe sont prêt à tout pour obtenir des avoirs quatre fois plus importants sur le pétrole dans les pays du Moyen-Orient, y compris tuer ou torturer des américains.
La fin justifie les moyens.
Les scènes sont éprouvantes, les acteurs jouent à merveille, le climat est tendu et la torture de Jack est bien sûr physique mais un peu psychologique (au passage, le bourreau de Jack a une vraie tête de psychopathe).
Qui aurait pu croire que Jack inverserait son rôle un jour ?
Après avoir été torturé pendant une demi-heure, une demi-heure de souffrance aussi bien pour Jack que pour nous à rester spectateur devant pareille cruauté (attention, je ne dis pas que l'épisode n'est pas bon, au contraire il est très bien, je dis juste que c'est assez dur à regarder), Jack craque, il lâche, son point de rupture a été franchi, Ronnie Stark et ses hommes n'y peuvent rien, Jack est mort Shocked .

Point négatif :

-Le frère de Michelle, Danny, même si l'on montre les conséquences de l'explosion de la bombe nucléaire sur la population, ralentit le rythme de l'épisode avec son altercation avec Carrie.
Pas grand chose d'autre à signaler de mon côté.

Conclusion :

On nous montre Jack humain. Il souffre et apparait sous un nouveau jour.
Des scènes particulièrement difficiles ponctuent l'épisode mais paraissent toujours crédibles.
Jack et Palmer sont seuls (ou presque), chacun de leur côté.
On se demande comment font les scénaristes pour trouver des idées aussi géniales Applause !

Ma note :

-Scénario :5/5
-Suspense : 5/5
-Action : 5/5
-Acteurs : 4.75/5
-Musique : 4/5
-Mise en scène : 4.5/5

Total : 18.8/20
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Etant donné que le vice-président va tenir une réunion avec les ministres et que Jack est mort, les coups de théâtre et rebondissements risquent de pleuvoir.

Episode 20 : 03.00 AM - 04.00 AM :

Points positifs :

-La résurrection de Jack bien sûr !
Il n'a cependant pas vraiment l'occasion de profiter de sa "seconde" vie puisqu'il n'a toujours pas dit où était la puce.
Il continue d'être torturé mais cette fois ce sera avec une drogue (au passage description assez terrifiante des effets de cette dernière par O'Hara, bourreau n°2 de Jack)qu'il sera interrogé.
On peut voir que O'Hara, malgré ses méthodes musclées, ne torture pas Jack pour le plaisir, il sait que s'il ne fait pas parler Jack, Kingsley le tuera.

-Le regard de Jack lorsqu'il abat O'Hara et ses hommes : un regard froid, impassible, glaçant.
Une autre occasion de souligner que Kiefer Sutherland joue vraiment très bien et est à fond dans son rôle.

-Les efforts de Mike Novick pour cacher au président que quelque chose se trame dans son dos, malgré les soupçons de ce dernier.
On voit bien que même si Novick a enfermé Lynne parce qu'elle allait poser problème dans leur action, il émet des réserves sur l'efficacité de cette réunion sur les opérations militaires en cours.

-La chute de Lynne Kresge et la scène où elle est sur un brancard et qu'elle essaye de prévenir le président que Mike n'est plus de son côté et que c'est lui qui l'a enfermé.
On a envie de lever le doigt à sa place !

-L'absence de Kim, bénéfique pour nous, spectateurs, qui pouvons centrer notre attention sur la trame principale.

-Le retour de Chapelle tel qu'on l'avait quitté en saison 1 : personnel et égoiste Evil or Very Mad . Lui non plus ne veut pas chercher plus loin et préfére obéir simplement aux ordres sans réfléchir aux conséquences si l'enregistrement était faux.

-La mort de Yussuf Auda Crying or
Very sad , émouvante, et Jack visiblement affecté par cela.

-Jack qui arrive à temps chez Kate pour retrouver la puce prise par les bourreaux de Yussuf.
Ils ne se rendent vraiment pas compte de l'importance de cette puce et de la gravité de leurs actes.
On n'a pas vraiment l'impression que le vol de la puce par ses derniers soit là pour arriver au Season Finale, cela s'intègre plutôt bien dans le récit Cool .

-La réunion des ministres est commencée, et le sujet de cette réunion est énoncé par le vice-président sous le regard impassible de Mike Novick : la destitution de David Palmer Shocked !
Un rebondissement final prometteur.
On voit jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour imposer leurs idées.

Point négatif :

-Aucun pour moi, si ce n'est, et encore je chipote, la relation Michelle- Carrie, et ce depuis 6 épisodes, mais c'est vraiment minime comme point et cela n'empêche pas d'apprécier l'épisode à sa juste valeur Wink .

Conclusion :

L'épisode 20 est un épisode fort agréable à regarder.
On sentait que quelque chose se fomentait contre le Président et effectivement !
On attend avec impatience la réaction de David Palmer à cela !
A la vue de cette fin d'épisode, on est pressé de voir le suivant Smile .

Ma note :

-Suspense : 4/5
-Scénario : 4.5/5
-Action : 4/5
-Acteurs : 4.5/5
-Musique : 4/5
-Mise en scène : 4.5/5

Total : 17/20
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 19 et 20 : de 2 heures à 4 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -