24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Harry Potter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ReAthenis
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un ressenti totalement personnel en fait, je me poserais des questions si, dans mon entourrage , j'avais été la seule à ne pas aimer, mais cela ne fut pas le cas).

J'ai déjà lu et entendu tout un tas de choses comme ce que tu m'as dit, et oui, je veux bien l'admettre, mais personnellement je n'ai absolument pas pu rentrer dans le film.
Etais-je sous l'emprise de drogues le jour où je l'ai vu, je n'en sais rien, mais le fait est que je n'ai pas du tout aimé. Et je dis caricatural, car en fait (j'aurais du souligner que c'était purement subjectif) j'étais tout le temps en train de rire, mais pas rire du genre "c'est drole", mais plutot du genre "c'est ridicul".
Mais je crois que cela est du à cette transition (comme tu l'as un peu souligné), la plus part des personnes ont adoré en disant que c'était plus sombre, que c'était vraiment LE livre qui était retranscrit etc... mais moi, je n'ai absolument pas accroché du tout Confused

Je l'ai revu rescemment, et il m'a senblé moins "tête à claque" comme film, mais, pour moi j'avais toujours cette impression bizarre qui faisait que je n'y croyais toujours pas.
J'ai pourtant adoré le 3ème livre.

De toute façon, tu sais, un film ne peut jamais contenter tout le monde, en ce qui me concerne ils sont carément passé à coté de ce qu'ils annonçaient à l'époque (du genre: un film beaucoup plus adulte, plus sombre ect.).

Pour moi, tout ce qui représente les passages avec le loup-garou sont guère réussit. Je n'aime pas du tout comment ils l'ont dessinés et je cherche toujours le coté sombre du film...
Il y a une scène tout de même que j'ai aimé, mais bon...une sur tout le film c'est trop peu.

J'ai été en revanche ravi de la performance de Garry Oldman, que j'adore.

Sinon, si je dois m'étendre sur les performances des acteurs principaux, cela risque de devenir houleux, car contrairement à toi je les ai trouvé très inégales.

Je précise tout de même que j'ai plus apprécié le film lors de mon 2d visionnage, mais bon, pour moi un HP ça s'aime tout de suite.

Voilà, j'espère que j'aurais répondu à tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 15:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, je n'ai pas le souvenir que le film était vendu comme étant plus adulte ou plus sombre. Je me souviens seulement de l'affiche où il était marqué: "tout va changer".

Alors, moi aussi, j'ai ri. Ce film reste drôle par les gags, notamment grâce aux têtes réduites (idée du réalisateur).
Mais j'ai enfin ressenti les émotions d'Harry. Première colère contre les Dursley. Son envie de tuer Sirius Black.

Concernant la phase loup-garou, j'ai plutôt aimé. Le trucage est bon. Et même si on sent le studio à plein nez, pour moi ça passe.

Et le passage de la remontée dans le temps avec ce mouvement de caméra à travers l'horloge, la musique tout en tic-tac; j'ai trouvé ça très réussi.

Je comprends ton opinion. Je reste pas d'accord. Pour moi, c'est le trois le meilleur ^^

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ReAthenis

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

sirkorben a écrit:
Pour moi, c'est le trois le meilleur ^^

Je le comprends tout à fait aussi, c'est le cas de pas mal de monde Very Happy
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 - 2:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 3eme film est également mon préféré, et de loin.
Alfonson Cuaron est moins fidele, mais apporte une véritable âme à ce 3eme volet.
Sans conteste le plus inspiré des 5 , et c'est justement ça qui peut rebuter.

Celui que j'aime le moins, et même carrement pas du tout, c'est la coupe de feu. Un scénario réduit à presque rien. Il ne s'agit que d'une succession de 4 épreuves d'actions , délaissant tout le reste.
Quant à la fin, Dumbledore dit "Priori Icantanum" quant Harry lui parle de ce qui s'est passé avec sa baguette , mais n'explique meme pas ce que c'est. N'importe quoi franchement.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

A ne pas manquer !

Ce dimanche soir, à 20h50, est diffusé le troisième volet de la saga des Harry Potter, Harry Potter et le Prisonnier d'Azcaban, sur France 2.

France 2 et Harry Potter 3 auront fort à faire avec la concurence de TF1 et de son Spider-Man 2.

Les grosses productions sont de sortie ce soir Wink .

Pour vous mettre en bouche, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, voici la bande annonce de ce très réussi troisième opus Smile :

Harry Potter et le Prisonnier d'Azcaban.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans nul doute le meilleur des 5 films sortis jusqu'à présent.

On doit cette réussite à Alfonso Cuàron, qui a su impregner son adaptation d'une veritable touche personnelle.
Ca ne plait pas forcément aux fans, mais force est de constater que ce 3eme volet possède une vrai âme , chose qui manquait un peu aux 2 premiers films de C. Colombus qui se contentait uniquement de faire un copier/coller des bouquins.

Le talent de Cuàron (le réalisateur du génial "Les Fils de l'homme ) se ressent tout le long de ce film .Bien plus qu'un Harry Potter , il s'agit d'une plongé dans un univers gothique un peu "butonnien" , et c'est un régal.

Dommage que les férus du bouquin ne voient pas les choses ainsi (tout ça parce que Harry se promene en jean et basket durant 80% du film ) . Dire que ce film est le plus raté des 5 , c'est tout de même de pas comprendre grand chose au cinéma en général .
Alors oui, ça s'éloigne parfois beaucoup du livre , mais c'est , je trouve, bénéfique à la fluidité du film.
J.K Rowling a même déclaré que c'était son adaptation préférée Wink

Don Bauer
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ça s'éloigne du livre, c'est que c'est plus du potter 100% Rowling !!

Si on remonte dans le temps de 35 ans, en 1972 un film qui a marqué l'histoire du cinéma est sorti, il a dépassé la barra mythique des 100 millions $, il a été adapté de l'oeuvre de mario Puzo, un best seller à l'époque, c'est Le Parrain : Bon livre avec bonne adaptation = Bon film, voire très bon film, et qui de nous ici, n'a pas revu le parrain au moins 3 fois , juste parce que c'est du grand art.

Mais si on n'adapte pas harry potter comme il le faut, c'est nul ,faut compter au moins 3 h pour le harry potter 5, plus de pages que le seigner des anneaux et moins de temps dans le film, ça nous dit plein de choses, le seul film Harry Potter qui a fait son effet c'est le 2, pourquoi? parce qu'il est complet , il dit tout comme le livre, d'ailleurs c'est le plus long (2h42)
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Don Bauer a écrit:

Mais si on n'adapte pas harry potter comme il le faut, c'est nul ,faut compter au moins 3 h pour le harry potter 5, plus de pages que le seigner des anneaux et moins de temps dans le film, ça nous dit plein de choses, le seul film Harry Potter qui a fait son effet c'est le 2, pourquoi? parce qu'il est complet , il dit tout comme le livre, d'ailleurs c'est le plus long (2h42)

Je trouve au contraire que, à trop vouloir coller au livre, le film de Colombus s'emmelle un peu les pinceaux. Une adaptation doit avant tout être une interpretation du livre .
Ainsi, certaines idées développées par l'auteur dans les bouquins doivent être retranscrites différement à l'écran, par des procédés plus cinématographiques. C'est ce que fait Cuàron dans le 3eme Harry Potter en re-créant les décors afin qu'ils refletent le paysage intérieur des personnages . En donnant au film cet aspect gothique , Cuàron veut nous dire que Harry entre peu à peu dans le monde des adultes, bien plus sombre et tenebreux.
Cette idée se retrouve dans les livres de Rowling, mais pas de la sorte .

L'erreur est , je trouve, de chercher à se reposer sur l'oeuvre littéraire dejà toute faite pour n'en faire qu'un simple copier/Coller à l'écran.
"JK Rowling écrit ça, alors j'vais faire ça . "
(On a bien vu le massacre qu'a été l'adaptation du Da Vinci Code )

Il y a une différence entre la littérature et le cinéma . Les idées ne se transmettent pas forcément de la même maniere .
Après bien sur, les 2 premiers films sont tout de même très bons, je ne le nie pas (et je les regarde avec grand plaisir ) , mais il leur manque ce petit quelque chose qui va les rendre plus cinématographiques , et surtout plus fluides .

Tu donnes l'exemple du Parrain , certes, mais il ne faut pas oublier que c'est Coppola qui est derriere les manettes, c'est pas rien. Après je ne peux pas dire, j'ai pas lu le bouquin original.

Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 29 Oct 2007 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'avais etait trés decu par se troisieme volet qui pour moi ne refletait pas mon interpretation du livre(qui etait pour moi le meilleur).
Apres avoir grandi et revu je le trouve plus évoluer,(que certain Harry Potter) malgré que la liberté prise pas Cuaron reste dérangeante a mais yeux. Et le changement de decors derange les repére que je m'etais fais.

Mais sa reste un bon film, moi je trouve que le deuxieme est le moin reussi, sa vien peut etre du livre qui n'est pas du tous mon preferais la base, je sais pas comment l'expliquer ... c'est comme sa.

J'attends le 6eme qui est pour moi mon preferais connaitre son enemi qu'elle super idée. J'espere avoir le droit a se que je reve par David Yates. Et que le duo Harry et Dumbledore revele enfin le charisme des 2 acteurs.

Que pour moi le seul point noir de toute cette saga et le temps pourquoi 2h30 pour chaque episode, les pages varie bien de livre en livre pouquoi pas le temps sur de film en film.

Message Posté le: Lun 29 Oct 2007 - 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait c'est le réalisateur qui fait le boulot si martin avait pris harry potter ce serait grandiose comme film, mais c'est colombus et c'est pas grand chose lui
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Jaquettes des DVD de Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

On les attendait, les voilà Razz !

Pour le plaisir des yeux, voilà les deux Jaquettes des Editions Simple et Collector du DVD de Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Et pour les tenir en main, il faudra attendre le 5 décembre 2007.

Pour patienter, vous pourrez vous précipiter sur la sortie française du dernier tome de la saga du jeune sorcier, Harry Potter et les Reliques de la Mort, dans toutes les bonnes librairies depuis le 26 octobre.

---------------------

Pour ma part, ce sera comme toujours : quand il y'a une édition collector, je la prend, c'est ma politique Razz .

Il y'en a une ici, et, même si le film m'a un peu déçu (il faut voir la qualité, très élevée je trouve, des 4 premiers volets aussi Surprised ), je sens que cette édition 2 DVD va finir au pied du sapin de Noël Drool .

------------------------------------------------------------------------------ ---

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban a réuni 5 millions de téléspectateurs sur France 2 il y'a 2 jours, dimanche soir, face à Spider-Man 2 (7.8 millions) sur TF1.

Source : Journal Ouest-France.

------------------------------------------------------------------------------ ---

Il y'a 90 minutes, je viens d'acheter "Harry Potter et les Reliques de la Mort" Very Happy :

Dimensions : 23.5 cm de hauteur pour 15.5 cm de longueur sur 3.8 cm d'épaisseur.

Il y'a 822 pages dans ce roman, ce septième et dernier tome de la saga, publié chez Gallimard, au prix variant entre 25 et 26.50 €.

Bonne lecture à tous Razz , je vais moi aussi m'empresser de le lire, cependant après avoir fini la trilogie "A la Croisée des Mondes" Cool .

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Del Toro sur Harry Potter 7 ?

Selon ComingSoon, le réalisateur Guillermo Del Toro serait intéressé pour réaliser Harry Potter et les Reliques de la Mort !

Guillermo Del Toro et Harry Potter s'étaient déjà croisés un peu avant la mise en chantier de l'adaptation du Prisonnier d'Azkaban.
L'homme avait décliné la proposition de la Warner et le studio s'était alors rabattu sur son vieil ami Alfonso Cuaron (Les fils de l'homme).

La raison de son refus :

"J'ai lu les livres avant que les films ne soient faits. Ils sont très 'Dickensiens'.
Ce qui se passe dans Harry Potter m'a toujours rappelé Les Grandes Espérances.
Je les ai toujours trouvés plus profonds, plus grinçants, plus sales et rouillés, mais les films étaient totalement différents.
Ils étaient si brillants, joyeux et pleins de lumière que je n'étais pas intéressé."

Depuis Azkaban, les choses ont bien évolué.

Les films sont plus sombres, plus fidèles aux romans.
Au point que Del Toro envisage de réaliser l'adaptation de Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) si le studio lui en fait la proposition.

"Ils semblent plus angoissants, plus sombres, et je suis partant pour être celui qui tuera vingt personnes", dit-il amusé en évoquant l'hécatombe du septième livre.
"S'ils reviennent vers moi, je réfléchirai à leur proposition."

Le réalisateur de Blade II et du Labyrinthe de Pan sur le dernier Harry Potter ?
Voilà une idée intéressante !

Source.

-------------------------------------------------

Personnellement, j'adorerais (Le Labyrinthe de Pan est pour moi un chef d'oeuvre Applause ), à mon avis, le film serait vraiment résolument sombre, ce qui est idéal (je n'ai pas encore lu le dernier tome de la saga je précise) dans cet univers, j'imagine bien une réalisation à la "Prisonnier d'Azkaban" justement Cool .

Wink

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 18:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Sincérement j'ai lu tous les livres sauf le premier
quant aux films je les ai tous vu (le 3 est le meilleur et le 5 un peu décevant)
ReAthenis

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 0:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon dieu, j'ai préféré m'éviter l'atroce épisode 3 d'Harry Potter. Bon aprés quand je lis que "Dire que ce film est le plus raté des 5 , c'est tout de même de pas comprendre grand chose au cinéma en général ." je me dis que hourra la liberté de pensée est enfin morte Laughing

Nous avons tous droit à avoir un avis différent jusqu'à preuve du contraire, mais ça....encore faudrait-il que certain le comprennent.

Il arrive parfois que l'on regarde un film et que l'on se dise "mais quelle merde!", il arrive parfois que l'on n'accroche absolument pas à l'ambiance, aux expressions corporelles des acteurs et pleins d'autres petit trucs alors que beaucoup l'encense... mais apperement je ne dois rien comprendre au cinéma donc... Laughing

Enfin bref il est certain que j'ai éprouvé beaucoup plus de plaisir à voir le 5ème opus (bien que terriblement coupé) que le 3ème. J'ai du vraiment apprécié, au tout et pour tou, 3 scènes dans ce film....c'est bien peu.
Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Del Toro sur Harry Potter 7 ?

[b]Selon ComingSoon, le réalisateur Guillermo Del Toro serait intéressé pour réaliser Harry Potter et les Reliques de la Mort !

Guillermo Del Toro et Harry Potter s'étaient déjà croisés un peu avant la mise en chantier de l'adaptation du Prisonnier d'Azkaban.
L'homme avait décliné la proposition de la Warner et le studio s'était alors rabattu sur son vieil ami Alfonso Cuaron (Les fils de l'homme)...

A bonne nouvelle on va avoir le droit a une approche tollalement different là, mais sa me parait un peu bizard qu'il mette un réalisateur Espagnol d'habitude les anglais aime pas se mélanger, avec des Américain a la rigeur. Moi j'avais aussi entendu dire que se sera probablement Night Shyamalan qui réaliserais.

En tous cas c'est mieux que Chris Colombus, mais bon j'espere que Del Toro ne sera pas perdu et qu'il ira voir travaillé David Yates pour s'imprénnier de l'athmosphere, avant de diriger la troupe.

Spoiler Livre 7(en noir)

J'ai surtout hate de voir la scene ou Harry fait semblant d'etre mort dans les bras d'Hagrid et que Voldemort parle a la resistance des sorciers de deposer les baguette et de s'agenouiller devant lui grand moment je pense qui va me donner des frissons.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 37 sur 39

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -