24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos livres et auteurs favoris...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos lectures préférées ?
Roman (peu importe le genre)
45%
 45%  [ 88 ]
BD
15%
 15%  [ 31 ]
Manga
10%
 10%  [ 20 ]
Livres d'actualité (bio de star, évenementiel,...)
3%
 3%  [ 7 ]
Livres d'étudiants (l'oeuvre complète de Marc Bloch par exemple :D)
1%
 1%  [ 3 ]
Le dictionnaire (je vous jure y en a qui le lise)
1%
 1%  [ 2 ]
La thèse de Olivier Bournez intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides »
12%
 12%  [ 24 ]
Autres...
10%
 10%  [ 20 ]
Total des votes : 195

Auteur Message
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai lu deux chefs d'oeuvre pendant les vacances

tout d'abord le premier : "les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami.connaissant cet auteur pour un degrès de glauquerie élevé et les happy ends generalement absent (il suffit de voir bleu presque transparent pour en etre convaincu) je me suis lancé dans sa soit disant oeuvre la plus aboutie...

résultat : un pure bijoux.l'histoire simple dans un premier temps (on suit la vie de deux orphelins abandonné dans une consigne automatique de gare) s'avère enfait poignante,dure.moins glauque que d'habitude mais un épais et profond sentiment de tristesse émane de ce livre.

on n'en sort pas indemne

le deuxieme: "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami.un deuxieme pure bijou,totalement inclassable dans le genre.flirtant entre le poetique,le fantastique,la quete initiatique,ce livre alterne les passages emouvants,drole,même mysterieux (beaucoup de choses restent inexpliquées à la fin )

je les conseilles vraiment à tous (enfin...âge minimum de 16 ans doit être requis pour les lires Mr.
Green )
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, je vais faire ma review d'un roman de 24 que j'ai lu et qui est fort réussi :

24 HEURES CHRONO
OPERATION HELL GATE

Ma note : 18/20

Ce roman est publié chez Fleuve Noir, est écrit par Marc Cerasini (24 Heures Chrono : Commission Parlementaire Spéciale : Révélations sur La Cellule Anti-Terroriste, 24 Heures Chrono : Le Cheval de Troie, 24 : Vanishing Point) et est paru en France depuis le 22 novembre 2006.
Le livre coûte 5,50 Euros environ.

Informations :

------------------------------------------------------------------------------ --------

-------24 Heures Chrono : Opération Hell Gate fait partie d'une série de romans ayant pour thème 24 :

-Roman n°1 : 24 Heures Chrono : Opération Hell Gate (Marc Cerasini).
-Roman n°2 : 24 Heures Chrono : Veto Power (John Whitman).
-Roman n°3 : 24 Heures Chrono : Le Cheval de Troie (Marc Cerasini).

Il y'a d'autres romans sur 24 qui ne sont pas encore parus en France :

-Roman n°4 : 24 : Cat's Claw (John Whitman).
-Roman n°5 : 24 : Vanishing Point (Marc Cerasini).
-Roman n°6 : 24 : Chaos Theory (John Whitman).
-Roman n°7 : 24 : Storm Force (David Jacobs, roman disponible aux USA à partir de janvier 2008).
-Roman n°8 : 24 : Collateral Damage (Marc Cerasini, roman disponible aux USA à partir de mars 2008).

------------------------------------------------------------------------------ ------

-------24 Heures Chrono : Opération Hell Gate fait 320 pages, divisées en 26 chapitres :

-Un prologue,
-24 chapitres représentant chacun une heure,
-Un épilogue.

Le roman :

Les évenements se déroulant dans ce roman se déroulent avant la saison 1, probablement même avant l'Opération Crépuscule.
Jack vient de se faire enrôler à la CTU.

La mise en place commence dans le prologue par le débriefing de Jack Bauer, agent Spécial chargé de la CTU de Los Angeles, par Richard Walsh, directeur administratif de la CTU de Los Angeles, d'une mission s'étant déroulée quelques jours plus tôt, l'Opération Hell Gate.

Cela commence par Walsh qui arrive dans la salle de conférence de la CTU, où Jack se trouve déjà.

Après s'être salué, Jack raconta les 24 heures de son éprouvante journée à son ami et mentor.

Je ne vais pas raconter le livre (qui fonctionne, comme la série, sur les cliffhangers les plus fous, et les rebondissements exceptionnels et crédibles en plus Cool ) mais la première heure commence 14 heures après un bref passage qui met en place les personnages et la situation initiale.

Donc, un évenement à 7 heures du matin , ellipse temporelle de 14 heures, puis première heure en temps réel à 21 heures Wink .

On peut dire que c'est la première fois qu'une saison de 24 commence à cette heure là Very Happy , ça la rapproche de la saison 1 à commencer la nuit, d'ailleurs la menace est moins énorme que des bombes nucléaires, c'est plus crédible ici.

Jack se trouve à New-York pendant ces 24 heures, mais sinon c'est bien la CTU de Los Angeles.

On retrouve des personnages emblématiques de la série, et l'auteur est très minutieux sur les détails qui font la série (pas d'apparition de Driscoll par exemple), il respecte la chronologie de 24 :

Il y'a Jack Bauer bien sûr Cool , Tony Almeida, Nina Myers, Richard Walsh, Ryan Chapelle et Jamey Farrell en personnages connus.

On nomme sans les voir dans le livre (normal en même temps Laughing ) Kim et Teri Bauer, "le nouveau là ... Curtis quelque chose" (Curtis Manning), "le directeur de l'agence de Seattle" (Bill Buchanan).

De nouveaux personnages font leur apparition :

Par ordre d'apparition dans l'histoire :

-Dante Arete,
-Frank Hensley,
-Jessica Schneider,
-Dae Soo Min alias "Doris",
-Georgi Timko,
-Shamus Lynch,
-Griff Lynch, frère aîné de Shamus,
-Caitlyn,
-Le petit frère de Caitlyn : Liam,
-Dennis Spain,
-Sénateur Cheever,
-Felix Tanner,
-Omar Bayat.

Aucun personnage n'est oublié, chacun à un rôle.

Sans déconner, le scénario de "24 Heures Chrono : Opération Hell Gate" est plus cohérent, original et surprenant que une certaine saison de la série éponyme.

Mais un petit point noir : là où dans la saison 5 il n'y a presque plus de temps réel (d'où certaines incohérences), ici il est respecté, et même plus que respecté il est dépassé si je puis dire (d'où certaines incohérences), comme Jack qui reste un quart d'heure au téléphone, ou des trajets dans Manhattan qui durent 2 heures, sans oublier la livraison d'une malette qui prend 12 heures Laughing (c'est un peu la Kim de l'histoire ce personnage mais bon, on ne le voit pas trop).

Pour comparaison, si on adaptait ce roman dans une saison de 24, cela tiendrait 12 heures, et non 24.

Mais il ne faut pas bouder son plaisir, "24 Heures Chrono : Opération Hell Gate" est un livre génial, très prenant, et possède le côté addictif de 24.

Un roman à posséder pour les fans de la série, à conseiller pour les fans de romans noirs (c'est plus glauque qu'une saison de 24 ici, je trouve), d'espionnage ou d'action.

Un produit dérivé de la série très réussi.

Wink

-Palmer22-

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Lun 22 Oct 2007 - 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
piplete76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 - 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

merci beaucoup palmer pour toutes ces infos sur les roman 24!! tout ça me donne envie de les acheter dans pas longtemps je pense. je ne savais pas qu'ils existaient pour 24

Agent Fédéral pour la CTU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 - 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai voté Bande Déssinée puisque c'est illustré et moins chiant à lire Laughing

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 01 Sep 2007 - 17:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir que de + en + de personnes se mettent à La Tour Sombre, de King.

Perso je viens de finir le tome V, et autant dire que c'était magistral. Tout le long du livre (+ de 600 pages quand même), ça monte en puissance, jusqu'aux 5 dernières minutes, qui sont dantesques, et sans retour. Parallèlement, on sent vraiment que La Tour Sombre se situe au carrefour de tout ce que King a écrit, et il y a même un lien avec Harry Potter !

C'est une bible cette saga ! Je m'apprête à commencer le VI... On en reparle bientôt.

warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen Saunders 29 a écrit:
Ca fait plaisir de voir que de + en + de personnes se mettent à La Tour Sombre, de King.

Je viens de commencer le premier tome. J'avais entendu qu'il était difficile et j'approuve. Pour le moment, il ne se passe pas grand chose, on ne sait quasiment rien sur Roland ni sur pourquoi il poursuit l'homme en noir. J'essaye de m'accrocher mais c'est dur Laughing (un comble, moi qui adore Stephen King).
VE[N]OM
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

J'adore la bande dessinée

-Tintin
-Asterix et Obélix
-XIII

et beaucoup d'autres
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 - 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

perso en ce moment je lis "juste un regard" de Harlan coben un maitre du thriller !!L'histoire est prenante et bien écrite à suivre donc !

Sinon juste avant j'ai lu "Romanzo Criminale" de Giancarlo de Cataldo, best-seller italien très intéréssant au langage assez cru qui nous montre l'italie des années "de plombs" (années 70) et l'ascencsion authentique de la "bande de la Magliana" (mafia romaine si vous voulez) qui met la main sur Rome. Toute l'histoire souterraine de l'Italie, (meutres, terrorisme, prostitution, politiciens corrompus, argent sale, drogue...), racontés a travers des personnages forts originaux et attachants finalement même si ce sont des diables en persone. Livre parfois très violent il n'en reste pas moins passionnant pour ceux qui aiment ce genre d'histoire !

Et sinon côté BD, pour moi c'est "Le tueur".
"thriller en 5 tomes qui nous raconte l'autobiographie d'un tueur professionnel.Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui ne s'embarrasse pas de scrupules ni de regrets.On partage ses pensées, on apprend à le connaître et on découvre sa vie à travers de nombreux flash-back, on écoute son monologue, on s’habitue à sa logique implacable de solitaire et on se prendrait presque de sympathie pour lui."

passionnant dessins très réalistes et très bon scénario, a lire de toute urgence !!

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

warner entreprise a écrit:

Je viens de commencer le premier tome. J'avais entendu qu'il était difficile et j'approuve. Pour le moment, il ne se passe pas grand chose, on ne sait quasiment rien sur Roland ni sur pourquoi il poursuit l'homme en noir. J'essaye de m'accrocher mais c'est dur Laughing (un comble, moi qui adore Stephen King).

oui il faut bien s'accrocher pour finir le 1er tome, mais un conseil fini le.
parce que apres tout les tomes sont geniaux ( juste le 4 avec lequel j'ai eu le plus de mal quand meme )
mais quel bonheur que cette saga.
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

zepingus a écrit:

parce que apres tout les tomes sont geniaux ( juste le 4 avec lequel j'ai eu le plus de mal quand meme )

Exactement ce que j'allais dire. Le 4 est un peu différent c'est vrai, car c'est un énorme retour dans le passé, mais absolument indispensable pour comprendre la saga. Quant au 1er, c'est en effet le + difficile à lire. Mon père n'a pas franchi le cap et c'est vraiment dommage, car je pense qu'il aurait aimé la suite.

Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 30 Sep 2007 - 0:12    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai eu une révélation la nuit dernière.

Arrow Robert Knepper dans le rôle du Pistolero !

Sérieux, avec son regard et sa dégaine, et un tout petit peu moins barré que dans Prison Break, c'est exactement comme ça que je l'imagine.

Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 03 Oct 2007 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Anubis_du_94 a écrit:
J'ai lu deux chefs d'oeuvre pendant les vacances

tout d'abord le premier : "les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami.connaissant cet auteur pour un degrès de glauquerie élevé et les happy ends generalement absent (il suffit de voir bleu presque transparent pour en etre convaincu) je me suis lancé dans sa soit disant oeuvre la plus aboutie...

résultat : un pure bijoux.l'histoire simple dans un premier temps (on suit la vie de deux orphelins abandonné dans une consigne automatique de gare) s'avère enfait poignante,dure.moins glauque que d'habitude mais un épais et profond sentiment de tristesse émane de ce livre.

Ah moi aussi je l'ai lu cet été !! Je l'ai trouvé pas mal, mais je sais pas, y a des trucs que je trouve pas super. Enfin, j'ai quand même aimé, ça m'a assez marquée sur le coup, mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Sinon j'ai lu Sous le soleil de Satan de Bernanos, et pfou, c'est du pur génie. Point.

Là j'attaque Mallarmé mais je ne comprends rien du tout Mr. Green
J'suis aussi sur Borges en ce moment, Fictions, c'est vraiment bien.
warner entreprise

Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 - 14:38    Sujet du message:
Répondre en citant

zepingus a écrit:

Ca y est, je l'ai finit ce week-end Laughing En fait je l'avais un peu mis de coté parce que j'ai une tonne de bouquins à lire pour la Fac mais je l'ai repris Dimanche et je l'ai (difficilement) terminé.
Bon, tout n'est heureusement pas à jeter dans ce roman. Le mieux, c'est quand on découvre le passé du pistolero même si ça reste très mystérieux. La rencontre avec l'homme en noir à la fin donne aussi de l'intérêt.
Maintenant je vais donc pouvoir m'attaquer au second tome et commencer à me régaler. Mr. Green
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 17:02    Sujet du message:
Répondre en citant

A la Croisée des Mondes : l'intégrale.

Recto du livre.

Verso du livre.

Je l'ai acheté dans un Centre Leclerc à 23,75 € (25 € apparamment en librairie), soit un peu moins de 8 € chaque tome, ce qui est un prix plus qu'acceptable Razz .

Ce magnifique livre, que je vais m'empresser de lire avant d'aller voir l'adaptation cinématographique du premier volet dans les salles le 5 décembre 2007, comporte environ 1030 pages de 24 cm de hauteur sur 15.6 cm de longueur pour 5 cm d'épaisseur.

Cet album contient donc les trois volets de cette épopée :
Les Royaumes du Nord (330 pages), La Tour des Anges (250 pages) et le Miroir d'ambre (430 pages).

Au vu de sa réputation très flatteuse, j'ai vraiment hâte de voir si cette saga mérite l'engouement qui existe autour d'elle.

Mais une chose est sûre, ce livre, ce visuel, est très beau Smile .

EDIT :

dionycos a écrit:
Excellent achat Palmer22 Wink

Je me suis lu cette trilogie l'année derniere , et ça m'a tout juste boulversé.
Le premier tome est très sympathique et présente bien tous les enjeux de l'histoire . Il possede cependant quelques longueurs.

Mais alors les deux autres... les mots me manquent. J'ai été assez bluffé par l'imagination hors du commun de Phillip Pullman .Il parvient à embarquer le lecteur dans un imaginaire fantastique , avec des trouvailles géniales ( les Daemons et le couteau subtil en priorité )

Le 3eme tome est la conclusion parfaite . Tu risques de verser ta petite larme sur la fin , tellement c'est beau.

Quel est cet étrange monde ,pourtant si proche du notre, dans lequel vit Lyra ? Qu'est-ce que la poussiere ? Les Daemons ?
Je te laisse découvrir tout ça. Nul doute que tu vas adorer

Merci Wink .

Et bien, je suis d'autant plus pressé de lire ces trois romans, à mon avis mes vacances de la Toussaint seront dédiées en grande partie à La Croisée des Mondes Very Happy .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Dim 21 Oct 2007 - 17:19; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent achat Palmer22 Wink

Je me suis lu cette trilogie l'année derniere , et ça m'a tout juste boulversé.
Le premier tome est très sympathique et présente bien tous les enjeux de l'histoire . Il possede cependant quelques longueurs.

Mais alors les deux autres... les mots me manquent. J'ai été assez bluffé par l'imagination hors du commun de Phillip Pullman .Il parvient à embarquer le lecteur dans un imaginaire fantastique , avec des trouvailles géniales ( les Daemons et le couteau subtil en priorité )

Le 3eme tome est la conclusion parfaite . Tu risques de verser ta petite larme sur la fin , tellement c'est beau.

Quel est cet étrange monde ,pourtant si proche du notre, dans lequel vit Lyra ? Qu'est-ce que la poussiere ? Les Daemons ?
Je te laisse découvrir tout ça. Nul doute que tu vas adorer

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 29 sur 33

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -