24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Organigramme de la CTU
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Organigramme de la CTU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jason-bourne
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 13:29    Sujet du message: Organigramme de la CTU
Répondre en citant

Bonjour,
je travaille sur un projet de jeu de rôle par forum basé sur la série 24 (voir ici),
et ayant le goût du détail, j’aurais besoin de votre aide pour définir les différents postes des membres de la CTU.

Du sommet de l’organigramme vers la base, d’après mes recherches, on retrouve donc :

- le directeur de la cellule (ex. : George Manson, Erin Driscoll, Bill Buchanan)
- les délégués à l’intelligence (ex : Nina Myers, Michelle Dessler, Chloe O’Brian, Edgar Stiles)
-le responsable des opérations : (ex : Jack Bauer, Tony Almeida, Curtis Manning)
- les analystes : (ex : Jamey Farrell, Carrie Turner, Gael Ortega, Spence Wolff)
- les agents de terrains : (ex : Ted Paulson, Agent Richards, Chase Edmunds)
- les escouades tactiques (ex : Agent Lee Castle)

Etes vous d’accord avec ces différents postes, leurs titres ?

24-Online, le jeu de rôle par forum de la série 24.
Lancement du DAY 0. Pour vous inscrire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 14:05    Sujet du message: Re: Organigramme de la CTU
Répondre en citant

jason-bourne a écrit:
Bonjour,
je travaille sur un projet de jeu de rôle par forum basé sur la série 24 (voir ici),
et ayant le goût du détail, j’aurais besoin de votre aide pour définir les différents postes des membres de la CTU.

Du sommet de l’organigramme vers la base, d’après mes recherches, on retrouve donc :

- le directeur de la cellule (ex. : George Manson, Erin Driscoll, Bill Buchanan)
- les délégués à l’intelligence (ex : Nina Myers, Michelle Dessler, Chloe O’Brian, Edgar Stiles)
-le responsable des opérations : (ex : Jack Bauer, Tony Almeida, Curtis Manning)
- les analystes : (ex : Jamey Farrell, Carrie Turner, Gael Ortega, Spence Wolff)
- les agents de terrains : (ex : Ted Paulson, Agent Richards, Chase Edmunds)
- les escouades tactiques (ex : Agent Lee Castle)

Etes vous d’accord avec ces différents postes, leurs titres ?

il manque choppelle au dessus du directeur de la cellule pour la division !
et les délégués de l'intelligence j'aurais appelé ca des chef de département !mais autrement ca m'a m'air correct Wink !

donc en gros (ne fais pas attention au points) :

Division : Choppelle
..........|................
Cellule Anti-térroriste :

- directeur de la cellule
..............|...............
..............|...............
chef de département ---- responsable des operations de terrain
................|.............................................|............... .............
................|.............................................|............... .............
---------analystes -------------- agent de térrains + equipes tactiques

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 17:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf qu'au dessus de la cellule, c'est plus la division ( Chappelle / McGill ), mais la surété territorial ( Hayes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason-bourne

Message Posté le: Dim 16 Sep 2007 - 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, c'est sur le poste de Chloé et autres Edgar Stiles et Michelle Desler que j'accroche le plus.

Je n'arrive pas à trouver de façon clair l'intitulé de leurs postes.

Par exemple
Chloé O'brian :
CTU – Senior Analyst, Los Angeles Domestic Unit
CTU – Intelligence Agent, Los Angeles Domestic Unit

Comment traduiriez vous en français, les termes de "Senior Analyst" et "Intelligence agent" ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 16 Sep 2007 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, c'est un vrai casse-tete chinois que de traduire des "job titles". Et c'est un traducteur qui vous parle !

Pour Chloe, on pourrait traduire son poste par "Analyste en chef" ou "Chef du département communication" (intel en anglais fait souvent référence aux informations traitées par les agences gouvernementales, c'est-à-dire les "renseignements").

Pour Michelle, son poste est effectivement assez flou, on sait juste qu'elle est "second in command" (directrice adjointe de la cellule) dans les Day 3 (derrière Almeida) et 4 (derrière Buchanan). Elle semble occuper dans le Day 2 à la fois le poste de Chloe (senior analyst) et celui de n°3 (derrière Tony et Jack) que Tony occupait dans la saison 1.

Bizarrement, Chloe n'a pas l'air, malgré son rang, d'avoir un grand pouvoir de décision (elle n'a pratiquement jamais son mot à dire dans les grandes décisions de la cellule) dans la cellule par rapport à Tony ou à Michelle à leurs débuts.

Tout sur les séries The Office !
jason-bourne

Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, je bloque surtout sur les différents postes d'analystes au sein de la CTU.
Ils sont nombreux et leur hiérarchie est conplexe...

naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

http://24.wikia.com/wiki/CTU_Los_Angeles

En suivant ce lien, tu obtient tout les noms de tout les membres connu de la cellule anti-terroristes de Los Angeles, classé par fonction. Tout est n anglais, mais ça a le mérite d'être précis.

http://24.wikia.com/wiki/CTU_Los_Angeles

Ainsi, on apprends que parmis tout les boss envoyé par la division, Richard Walsh est le seul à avoir un statut différent, que Gael Ortega et Milo Pressman ont un statut particulier.

Rebecca n'est uqe l'assistante de Georges Mason... Rolling Eyes

Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 - 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est un beau site, très bien fourni et plein de détails......
dommage qu'il soit en anglais Smile

naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 14:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a plus qu'à traduire... Personnellement, j'ai pas trop de mal à comprendre, mais trouver les bons mots en français, c'est une autre histoire...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Organigramme de la CTU
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -