24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Cheng Zhi - Tzi Ma
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Cheng Zhi - Tzi Ma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 18:16    Sujet du message: Cheng Zhi - Tzi Ma
Répondre en citant

http://24.wikia.com/wiki/Cheng

Après deux fins de saison déterminantes, Cheng prends enfin du galon se revèle être un bad Guy à l'origine d'une attaque de la cellule, de la détention de Jack.

Il est chinois, c'est un bon point, mais il manque de compétences, de personalité et on en sait encore peu sur lui, d'autant qu'il s'en sort à peu près indemne.

Après tout ça, manque plus qu'un petit coup de plume pour en faire un méchant déterminant dans les prochaines saisons. Ce qu'il faudrait pour booster encore la carrière de Tzi Ma, qui stagne un peu...

D'un coup côté, je suis un peu déçu, d'un autre, j'ai toujours de l'espoir, u que le personnage n'est pas encore mort...

Dernière édition par naossano le Lun 17 Déc 2007 - 13:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Son personnage s'appelle Cheng Zhi, on le voit lors de la saison 4, et il est écrit de cette façon lors du résumé de l'épisode 22 de la saison 4 Wink .

D'ailleurs, comment se fait-il qu'on l'appelle juste "Cheng", durant le Day 6 Eh? ?
On appelle Habib Marwan "Marwan" ou Vladmir Bierko "Bierko", on les nomme par leur nom de famille, alors pourquoi appelle-t-on Cheng Zhi par son prénom ?
Ça sonne mieux à l'oreille sûrement...

Sinon, c'est un personnage pour ma part, très bon même, jusqu'à l'épisode 17 de la saison 6.
Pas de chance, il fait la majorité de ses épisodes dans 24 après ce dernier Confused .

En saisons 4 et 5, même au début de la saison 6, il était un personnage clé de la trilogie, à la manière de Nina Myers en saisons 1 & 3, liée de près à Jack, comme Cheng.

Mystérieux et inquiétant, représentation d'un passé que Jack traîne derrière lui durant cette seconde trilogie, il perd son charisme en devenant un vrai Bad Guy, il ne l'était pas avant le 6x18 selon moi.

Il ne l'était pas pour moi auparavant, et, jusqu'à preuve du contraire, en début de saison 6, il est le chef de la sécurité du Consulat Chinois de Los Angeles, pas un "méchant" qui autorise l'attaque d'un bâtiment fédéral américain.

Lui qui râlait tellement pour la mort du Consul en disant que c'était un crime de guerre de la part des USA, je me demande comment il qualifie ce qu'il a fait durant le Day 6 Rolling
Eyes ...

Son personnage méritait de mourir, pas rester vivant, car j'ai peur qu'on nous le ressorte dans le futur, je ne pense pas que son personnage puisse en aucun cas être encore utile, on en a fait le tour.

Cela aurait été logique et aurait amené une bonne scène que Jack abatte celui qui l'a tant fait souffrir, à la manière de Nina, qui, à terre, main près d'un 9 mm, c'est fait abattre froidement par Bauer.
Ici, il a fallu que Jack le relève et le donne à Bill Buchanan pour qu'il le place dans l'hélicoptère, mais auparavant, mis à part le lieu et l'état psychologique de Jack, les conditions étaient les mêmes qu'en saison 3, un ennemi intime si l'on veut.

Bref, il est très en dessous de la moyenne des Bad Guy de 24 à mes yeux, la seconde partie de la saison 6 l'a ramené, à mes yeux, à un équivalent de Bierko, c'est à dire qu'il est tombé bien bas dans mon estime Confused , alors qu'avant, il s'imposait comme un des meilleurs, pas dans mon top (Saunders-Drazen-Logan-Ali), mais un des meilleurs, équivalent dans mon subconscient à un Peter Kingsley Cool .

Et pus la transition qui l'amène est grossière, on ne voit pas le lien entre l'intrigue Fayed-Zhi Not
talking .
Comment a-t-il su pour les 2 bombes restantes récupérées par la CTU, 2 minutes plus tôt ?
...

Et puis, Cheng n'est pas un terroriste quand même, c'est un officiel chinois, on aurait dit que les scénaristes l'avaient oublié Shocked !

D'ailleurs, on ne sait pas le prix qu'a payé Wayne Palmer 4 jours avant le Day 6 pour que les chinois acceptent de leur livrer Jack Think ...

Peut-être, mais je dis ça dans le but de limiter les incohérences, belles et bien présentes, que, au vu de l'état de chaos total des USA, Palmer a autorisé les actions militaires chinoises sur son sol, ce qui expliquerait que le vice-président Daniels se fiche royalement que la CTU ait été attaquée Laughing Rolling Eyes .

Mais je n'y crois pas à cette théorie.

Bref, Cheng est un personnage qui n'aurait pas dû revenir dans et après le 6x17 selon moi.
Mais sans ces 8 derniers épisodes là, je trouve qu''il est bon.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Erreur corrigée. mon post date un peu, sorry.

Pour ma part, c'est vrai que je trouve pas qu'il soit super dans l'attaque du consulat, ce qui, à mon sens, aurait dù être son dernier fait d'arme, en se faisant arrêté, après que tout ses larbins soient tombés au champs d'honneur.

Parce qu'après, ça touche vraiment le fonds...

Cependant, je trouve qu'il assure encore, un peu avant, quand il veut faire chanter Jack, en détenant Audrey, ça reste dans son champs d'action...
xbq
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 6:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
On appelle Habib Marwan "Marwan" ou Vladmir Bierko "Bierko", on les nomme par leur nom de famille, alors pourquoi appelle-t-on Cheng Zhi par son prénom ?
Ça sonne mieux à l'oreille sûrement...

Tout simplement parce que les noms chinois, coréens et japonais s'écrivent avec le nom de famille en premier et le prénom en second (Ban Ki-Moon, Oka Masayori...) Donc on appelle effectivement Cheng comme on appelle Marwan Wink

En 2008, j'arrête 24 !
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 17:31    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord Jack Kincaid, merci de l'explication Wink .

Effectivement, je viens de me rappeler que lors de l'épisode 20 de la saison 4, de 2 heures à 3 heures du matin, l'ex-président David Palmer appelle le consul chinois et le nomme "monsieur Qu".
Or, Mike Novick annonce 45 minutes plus tard, à Jack, que Qu Jin a été tué durant l'infiltration au consulat chinois de Los Angeles.

Tu m'as rappelé ça, merci à toi, j'aurais appris quelques chose aujourd'hui Razz .

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je l'aime bien ce Cheng, même s'il est assez caricatural (comme pas mal de méchants dans 24 vous me direz Rolling Eyes).
Il fait plutôt froid dans le dos avec son côté fouine et maniganceur de l'ombre ... Dommage qu'il se fasse prendre en fin de saison 6.

Tout sur les séries The Office !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je ne l'ai pas trouvé super en bad guy, mais il a eu la plus grande idée de tout 24.... attaqué la CTU par les égoûts, fallait oser Mr. Green

Ce qui est dommage, c'est que l'acteur méritait mieux que sa, on aurait pu avoir un grand bad guy dès la saison 5 (une intrigue d'une demi-saison ou saison entière avec les chiniois aurait été beaucoup mieux que le pauvre Sentox!)

Le problème est qu'il n'est pas mort sur la plate-forme, il a été arrèté donc j'ai peur que les scénaristes nous le ressorte plus tard (car pour l'instant, tous les grands bad guy de 24 sont mort), or, il a tout épuisé avec Jack et Audrey, c'est dommage Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:

Ce qui est dommage, c'est que l'acteur méritait mieux que sa, on aurait pu avoir un grand bad guy dès la saison 5 (une intrigue d'une demi-saison ou saison entière avec les chiniois aurait été beaucoup mieux que le pauvre Sentox!)

Entièrement d'accord avec toi, le prequel de la saison 6 en avait d'ailleurs un avant-goût assez prometteur.

Tout sur les séries The Office !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Nico, l'intrigue du Nerve Gas était quand même nécessaire à la saison 5, sans ça on aurait pas eu le meurtre de David Palmer, la conspiration autour, l'attaque de la CTU au Sentox et, surtout, le président Logan en tant que maillon de ce plan raté Smile .

Alors pour ça, je préfère la saison 5 qui a le mérite de ne pas enchaîner les menaces (suivez mon regard) et de garder le même fil conducteur tout du long de la saison (même si, avec ces canisters, on voit des minis-menaces (centre-commercial, hôpital, CTU, centre de distribution ... sous-marin), c'est quand même un tout, une arme bactériologique) Wink .

Et puis, jusqu'à 22h59 dans la Day 6, Cheng ne brillait, à mes yeux, que par sa position d'officiel du gouvernement chinois, et par la relation qu'il a avec Jack, et puis le fait qu'il soit très peu présent était un plus pour son personnage je trouve, trop l'aurait tué (j'aurais bien aimé ça dans le 6x24 remarque Rolling Eyes, alors que les bons partent (Hamri Al Assad par exemple)).

Un prequel de saison 6, qui, malgré son inutilité flagrante, avait le mérite, néanmoins, de poser une idée, qui s'avéra, mine de rien, être le moteur de l'un des plus grands épisodes de la saison 6 de 24 : le 6x17 Cool .

On fait évader Jack de sa geôle chinoise, avec une belle Toyota Mr. Green , on le fait sortir, et, dès qu'il a identifier un de ses contacts, on le cerne, par les hommes de Cheng, et il s'aperçoit que c'était un piège destiné à le faire parler, puisque la torture ne donnait rien.

Et bien, Jack s'est resservi de ça avec Abu Fayed dans l'épisode 17 de la saison 6, en suggérant un plan quasiment identique à Buchanan, puisque la torture physique ne donnait aucun résultat.

Donc, à mes yeux, c'est bien (pas le prequel, mais le fait que Jack a retenu ça de son passé de prisonnier) Razz .

Wink

didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai trouvé l'intrigue zhi tirée par les cheveux mais pas mal lol,belles scènes.

J'aurais aimé qu'ils creusent le lien entre l'intrigue Zhi et Fayed,qu'on apprenne comment Cheng a su que Fayed avait été tué et les bombes reprises aussitôt,quel prix les USA ont payé à la Chine pour Jack.On aurait pu aussi dans la saison 5 lier l'intrigue du Nerve Gas à la Chine a la place lol.

et puis Daniels il s'en bat les c****les apparemment que la CAT soit attaquée Rolling Eyes
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
Stephen.E.Saunders
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai toujours détesté ce personnage, le fourbe par excellence. Heureusement qu'il s'est fait capturé en fin de Day 6 ! Mr. Green

J'espère qu'il va morfler autant qu'il en a fait bavé Jacko ! Laughing
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

n'empêche je trouve toujours ca incohérent la Chine a pas le profil d'un état voyou ou terroriste,la Corée du Nord,l'Iran,le Soudan,ca serait encore passé mais la Chine,pourquoi pas un pays occidental aussi quoi Rolling Eyes

c'est vrai qu'en réalité la Chine fait pas mal d'affaires avec les états de l'"Axe du mal" et des dictatures voire des groupes terroristes,pour les affaires seulement,
mais de la à faire ce genre d'opérations...
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [US] [SPOILER] » Cheng Zhi - Tzi Ma
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -