24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Evénement] Posez vos questions à David Fury !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » [Evénement] Posez vos questions à David Fury !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 0:45    Sujet du message: [Evénement] Posez vos questions à David Fury !
Répondre en citant

David Fury, scénariste de 24 depuis la saison 5 (il a aussi travaillé sur Buffy, Angel et Lost), a accepté de répondre à nos questions.

Posez lui, dans ce topic, toutes les questions que vous voulez...
Une sélection sera ensuite réalisée pour ne garder que les meilleures.

ATTENTION : En cas de question sur la saison 6, ou sur la saison 7, merci d'écrire en noir et de mettre le tout en citation.

Ne tardez pas trop, date limite pour poser vos questions : lundi 15 octobre, 20h. Wink

Dernière édition par antoine le Sam 13 Oct 2007 - 23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 1:01    Sujet du message:
Répondre en citant

GENIAL!!!
Citation:

1)
le fait de ne pas avoir de bip bip dans le decompte de la fin de l'episode ou Tony meurt (ce que l'on pensait ) etait il un moyen de laisser entrevoir un retour de Tony dans le futur? (les bip bip etant present a la fin de tous les episode, sauf lorsqu'iol y a la mort d'un perso clef)

2) Kiefer Sutherland a t il sont mot a dire sur le scenario?

3) Comment l'equipe de 24 a t elle vecue, le fait que la saison 6 ait decue les fans? en ont il conscience?

4)
Citation:

peut on s'attendre a des retour d'anciens personnages autre que Tony dans la prochaine saison? (Chase, Kim...)

bon si j'ai d'autres idée je reposterai.

en tout cas c'est super comme initiative Laughing Laughing

MERCI
c'est un peu nase comme question mais bon c'est ce qui m'est venue a l'idée,et puis c'est des question que je me pose
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 10:48    Sujet du message:
Répondre en citant

yes !!

Est t il dur de trouver un nouveau scénario à chaque nouvelles saison ?

Ou font il les castings de la serie ? Sont il accessible à tous ?

heu c'est vrai que la maintant j'ai pas de super idée billante mais je compte bien y rélféchire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 10:56    Sujet du message:
Répondre en citant

* Quand vous avez finir d'écrire une saison (par ex la 5), prevoyer vous un peu les grandes lignes du début de la saison suivante (en suivant l'exemple, la 6) afin d'éviter certaines incohérences ou rebondisemment limite?
SPOILER SAISON 6 a écrit:
(toujours suivant mon exemple, le coup de Graem qui durant la saison 5, tient le président en laisse et on apprend qu'il est le frère de Jack dans la saison 6....car je pense que cela n'était pas prévu lorsque vous aviez fini la saison 5)

* Ayant travaillé sur des séries pluôts fantastiques et mystérieuses, comment c'est passé votre changement de style scénaristqiue? En fait, je demande si passer de série fantastique à série "réel" est difficile ou non!

Là, je me lache:
SPOILER SAISON 7 a écrit:
qu'avez-vous fumé quand vous avez (vous ainsi que les autres scénaristes) décidé de faire revenir Tony? Mr. Green

Merci à toi Antoine de nous permettre de poser des questions à Mr Furry Razz

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
jason-bourne
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:18    Sujet du message:
Répondre en citant

COOL!!

Juste une petite :

"Est il possible que 24 soit un jour décliné en d'autres séries à la manière des experts ?
Chaque dérivé ayant lieu dans une ville différente de Los Angeles"

24-Online, le jeu de rôle par forum de la série 24.
Lancement du DAY 0. Pour vous inscrire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila la mienne:

- Est ce qu'il est envisageable que le personnage de Jack Bauer meure à la fin de la série ?
mahefa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

J'écris directement en Anglais si ça ne vous dérange pas.

Hello David,

Thanks for taking your time to answer our questions.

1) How did you get on board of the “24 adventure” ? Is it Howard Gordon (your friend on Buffy) that called for your help ?

2) How come the writing process of a show featuring real time story telling is different from that of shows like Buffy, Angel or Lost ?

3) Mini-spoiler Day 6 and Day 7
Citation:
In an interview, you mentioned that you (the writing staff) planned to write more episodes in advance before shooting, in order to avoid the same problems you have been facing during season 6. How is the writing of season 7 going ? Do you feel more “comfortable” ? Or is the writing as tight and tough as before ?

4) The success of 24 is based on a combination of many aspects (production, actors, fast-paced action, plot twists, etc). Isn’t it more and more difficult to surprise the audience that is more and more familiar with the tricks of the series ? Aren’t you afraid of going “too far” ?

5) Spoiler Season 7
Citation:
Now that it is no longer secret for some die hard fans that CTU is dismantled for season 7, does that mean there is room for non terrorist threats for the next seasons ?

Good luck for season 7 !

Et merci à Antoine de nous donner cette formidable opportunité.

Dernière édition par mahefa le Jeu 11 Oct 2007 - 13:51; édité 1 fois
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Celine Bauer a écrit:
3) Comment l'equipe de 24 a t elle vecue, le fait que la saison 6 ait decue les fans? en ont il conscience?

NicoX2 a écrit:
* Quand vous avez finir d'écrire une saison (par ex la 5), prevoyer vous un peu les grandes lignes du début de la saison suivante (en suivant l'exemple, la 6) afin d'éviter certaines incohérences ou rebondisemment limite?

SPOILER SAISON 6 a écrit:
(toujours suivant mon exemple, le coup de Graem qui durant la saison 5, tient le président en laisse et on apprend qu'il est le frère de Jack dans la saison 6....car je pense que cela n'était pas prévu lorsque vous aviez fini la saison 5)

Deux très bonnes questions à mon goût Razz Cool .

Je vais essayer d'en poser quelques unes Wink :

1-N'êtes vous pas frustrés par la FOX qui vous brident pour aller plus loin dans le spectaculaire, ce qui vous empêche de faire "moins fort" que la précédente saison chaque année ?

2-Ne voulez-vous pas revenir à une intrigue plus intimiste, plus réaliste, comme en saison 1, qui a une base (une vengeance contre Palmer et Bauer) plutôt différente des saisons suivantes ?

3-Au début de l'écriture d'une saison, savez-vous comment elle se finira dans l'épisode 24 : improvisez-vous en cours de route ou avez-vous une idée fixe ?

4-De quelles série(s) êtes-vous fan ?

Et merci à antoine de nous donner l'opportunité d'écrire à David Fury Wink .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Sam 13 Oct 2007 - 23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 15:23    Sujet du message:
Répondre en citant

est ce qu'il recherche une francaise pour tourner un ou deux episodes? Mr. Green

(ca m'interesse, et niveau financier je suis pas exigeante) Mr. Green

dans ce cas 06.18.....
bon un mail ou un mp fera l'affaire Laughing Laughing
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

1/ Est il vrai que le scénario n'est pas entièrement écrit au moment ou débute le tournage et que celui ci n'est finalisé qu'en cours de tournage?

2/ Le scénario (plsu précisément les dialogues) est il suivi à la lettre ou est il laissé une marge d'"improvisation" aux acteurs?

3/ En tant que scénariste et producteur, êtes vous présents en permanence sur le plateau du tournage?
Comment se passe une journée type de tournage?

4/ Est il écrit explicitement dans le contrat des acteurs qu'ils ne doivent pas changer d'apparence physique pendant les mois du tournage (pas grossir, pas changer de coiffure) dans un souci de crédibilité de ce qui est censé se passer en 24H (parce que pour certains c'est raté Mr. Green )

5/ Qu'en est il de 24 le film? Travaillez vous déja dessus? Une date de sortie/ tournage est elle fixée?

6/ Est il vrai que des acteurs proposent parfois des idées en cours de tournage par exemple lorsqu'une scène s'avère moins percutante que prévue lors du tournage et qu'il faut la modifier sur le champ?

voila Wink

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurul1
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 15:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Avez-vous envisagez de faire une journée antérieurs pour une prochaine saison, c'est à dire une journée soit avant le Day 1 soit intercallé entre 2 Days ?

Merci Antoine de nous permettres de pauser des questions.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Là, je me lache:
qu'avez-vous fumé quand vous avez (vous ainsi que les autres scénaristes) décidé de faire revenir Tony? Mr. Green

a mon avis, voici l'exemple d'une question qui ne sera pas retenu...

Bon sinon moi j'en ai une plus sérieuse :

En admettant que le succès est au rendez vous pour la saison 7 et 8, est t'il possible qu'il y ai une 9ème saison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Twenty24 a écrit:
NicoX2 a écrit:
Là, je me lache:

a mon avis, voici l'exemple d'une question qui ne sera pas retenu...

A quoi bon écrire dans le vent Rolling Eyes

En gras + Mr. Green= question pour déconner!
je sais très bien que cette question ne sera pas retenue, c'était juste du 2nd degré Wink

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Twenty24 a écrit:
En admettant que le succès est au rendez vous pour la saison 7 et 8, est t'il possible qu'il y ai une 9ème saison ?

De meme car si je pense que la serie s'arrete Jack meurt ...

Et voila pour moi Smile

1.Peut on imaginer une saison 7 ou 8, sans qu'elle se déroule a L.A ?

2.Est-il possible que une des prochaines saison se déroule un jour important comme dans la saison 1 afin que l'on mette:

"The following takes places on 7am and 8am on the day of ....." ??

En tout cas merci a toi Antoine

Very Happy
Celine Bauer
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

A quel moment les acteurs aprennent-ils leur mort?

Les acteurs ont ils oun mot a dire sur le scenario, sur le deroulement d'une scene...?

Verra t on le retour du temps réel dans la saison 7 ? temps réel qui etait la marque de fabrisue de 24, et qui a quelque peut disparu.

Comment sont percue les problèmes judiciares de Kiefer par L'equipe de 24?
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » [Evénement] Posez vos questions à David Fury !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -