24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
qualité de la saison 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ReAthenis
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec les post de B-T et surtout avec celui de Mr Jack.

Soyons clair j'adore 24, mais ce que j'adore encore plus que tout c'est débattre de l'aspect psycologique des personnages entretenu dans les diverses saisons de 24, et là, dans la 6 j'ai été deçue.

Citation:
Début de saison, on nous montre un Jack faible, qui peine à tuer, à torturer, qui se rapproche de plus en plus d'une espèce d'animal/vampire Laughing

D'ailleurs, petite parenthèse. Je me souviens avoir dit vers le 601-602 ( avec d'autres ) que Jack détallera comme un lapin dans quelques zodes, face à foule de forumeurs qui nous disaient " Meuh non, attends de voir avant de juger! Je te pari que Jack sera différent des autres saisons ".
Tu parles Charles, Jack n'a pas tant changé que ça, pourtant j'avais beaucoup espoir avec la présentation qu'on a eu de lui en début de saison.
Un beau gachis donc.

Je me suis faite la même réflexion. Les 4 premiers épisodes laissent présager de bonnes choses, un certain "renouveau" du personnage. Car effectivement, le bon jack bauer toujours fidèle à son pays malgré tout ce qu'il a vécu ça va bien 5 saisons (5 jours) , et encore... Mais là, il y avait tout pour pouvoir en faire quelqu'un d'un tant soit peu nouveau. C' est assez réussit lors des 4 premiers épi et lors du dernier surtout. Mais entre ya quoi ?? du vent. Entre, il y a un copié collé du jack pré-enlèvement. Il a passé presque 2 ans à se faire torturer, même pas mal! Je crois que je n'avais jamais autant attendu de rebondissement concernant son personnage, que dans cette saison, je m'étais dit "la 6, c'est la bonne! il va être différent, il peut pas continuer comme ça, c'est inhumain." et en fait ....que dal.

Effectivement cette saison souffre d'une préfèrence de l'action à l'émotion, comme ça a été dit au dessus. Encore, si il n'y avait que Jack , mais là, le coup de la bombe Shocked Le spectateur ne ressent strictement rien ,aucune véritable tension, on ne peut même pas se dire "et si ça arrivait chez nous?! " car on à l'impression que tout est normal.
C'est vrai, moi jme suis dit "P**** ils ont fait exploser la bombe ? ! ça va être atroce!!!" mais en fait on en entend parlé comme ça, par ci par là mais c'est tout. Toutes les magouilles politiques...je me suis ennuyée. C'est du déjà vu, du déjà fait et refait. A vouloir trop en faire on en fait pas assez.

Alors bon moi, à la fin de l'épisode 24, ce que j'ai retenu de cette saison : rien, sauf que Jack n'était pas vraiment au "top". J'ai , personnellement trouvé les dernières minutes du 24eme superbes (je les attendais un peu depuis longtps aussi...) et le final m'a beaucoup touché, mais encore une fois "c'est tout" et donc c'est trop peu.

Il est temps que 24 se renouvelle, pas forcément en casting, mais au niveau de son écriture, ça devient impératif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, le scénario était vraiment nullissime et je crois que je n'ai jamais vu une gestion de crise aussi mal écrite.
Et après y'en a qui osent critiquer Armageddon... moi quand je vois Bruce Willis qui dit qu'on va tous y passer sur fond de musique de Zimmer, ben j'y crois dur comme fer.
Là quand on entend Josh dire qu'une bombe a pété et que c'est horrible... ben pas grand chose en fait, on se demande juste pourquoi tout ce beau monde n'était pas aussi à valencia quand l'explosion à eu lieu, ça nous aurait évité une intrigue à la con longue de 20 épisodes.
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 18:40    Sujet du message:
Répondre en citant

ReAthenis a écrit:
Le spectateur ne ressent strictement rien ,aucune véritable tension, on ne peut même pas se dire "et si ça arrivait chez nous?! " car on à l'impression que tout est normal.
C'est vrai, moi jme suis dit "P**** ils ont fait exploser la bombe ? ! ça va être atroce!!!" mais en fait on en entend parlé comme ça, par ci par là mais c'est tout.

L'explosion d'une bombe nucléaire, en sol américain, et faisant 12 000 morts, les scénaristes ont réussi à rendre ça moins traumatisant, moins grave aux yeux des gens (ceux qui jouent au tennis pèpères Los Angeles alors que juste à côté une bombe nucléaire a explosé... Mr. Green) que deux avions percutant 2 tours.

Confused
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca revient à dire ce que je disais en page précédente : regardez actuellement la Grande Bretagne, juste avec UNE voiture piégée le chaos que ça a semé.

Et on va me faire croire qu'avec une explosion nucléaire, une assistante du Président est autorisée à sortir de la Maison Blanche pour aller fricotter avec son petit copain espion.
Mouloudia
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 21:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Andy a écrit:
ReAthenis a écrit:
Le spectateur ne ressent strictement rien ,aucune véritable tension, on ne peut même pas se dire "et si ça arrivait chez nous?! " car on à l'impression que tout est normal.
C'est vrai, moi jme suis dit "P**** ils ont fait exploser la bombe ? ! ça va être atroce!!!" mais en fait on en entend parlé comme ça, par ci par là mais c'est tout.

L'explosion d'une bombe nucléaire, en sol américain, et faisant 12 000 morts, les scénaristes ont réussi à rendre ça moins traumatisant, moins grave aux yeux des gens (ceux qui jouent au tennis pèpères Los Angeles alors que juste à côté une bombe nucléaire a explosé... Mr. Green) que deux avions percutant 2 tours.

Confused

Ce qui est comique, c'est que Wayne Palmer fait sa conférence juste avant de s'évanouir, déclare que la crise est finie, il est tout content, alors que quelques heures avant, 12000 américains sont morts (4 fois le 11 septembre!!)
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet...du style " On a évité la bombe, c'est bon, il n'y a que 12 000 morts et les gens continueront à joeur au tennis ", alors que dans une telle situation, tout l'effectif ( présidentiel, agences, polices... ) doit être débordés et dans le désarroi pendant des jours.

Une telle situation c'est marquant historiquement pendant des centaines d'années, n'importe qui serait traumatisé 24/24 à ne pas en oublier ce qu'il vient de se passer pendant 1mn, même s'il s'agit d'une explosion minime ( en plus, on nous dit 12 000 mais les radiations ca fait encore plus de victimes que l'explosion en elle-même... ), et on pari combien qu'on en entendra plus parler...

Bref, pour moi c'est un des plus gros raté toutes séries confondues Confused

Si déja ils ont les couilles de le faire, qu'ils le fassent bien, c'est pas non plus la fin du monde, ils ont su appliquer la recette pendant la crise de Chandler Plaza...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 - 23:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
En effet...du style " On a évité la bombe, c'est bon, il n'y a que 12 000 morts et les gens continueront à joeur au tennis ", alors que dans une telle situation, tout l'effectif ( présidentiel, agences, polices... ) doit être débordés et dans le désarroi pendant des jours.

Une telle situation c'est marquant historiquement pendant des centaines d'années, n'importe qui serait traumatisé 24/24 à ne pas en oublier ce qu'il vient de se passer pendant 1mn, même s'il s'agit d'une explosion minime ( en plus, on nous dit 12 000 mais les radiations ca fait encore plus de victimes que l'explosion en elle-même... ), et on pari combien qu'on en entendra plus parler...

Si déja ils ont les couilles de le faire, qu'ils le fassent bien, c'est pas non plus la fin du monde, ils ont su appliquer la recette pendant la crise de Chandler Plaza...

Non mais c'est clair,c'est l'une des choses qui me dégoute le plus dans cette saison,ils auraient pu faire une saison de bien meilleur qualité en se fondant sur les conséquences d'une telle tragédie.
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 2:57    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Mr. Jack a écrit:

Non mais c'est clair,c'est l'une des choses qui me dégoute le plus dans cette saison,ils auraient pu faire une saison de bien meilleur qualité en se fondant sur les conséquences d'une telle tragédie.

Ca, plus les relations de Jack avec son pere et son frere, nous auraient donné l'une des saisons les plus tragiques jamais offertes par une serie télé.

Au lieu de cela, on a eu...la 6e saison...
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de faire un Marathon Saison 2 (10 épisodes aujourd'hui !) et putain, ce que c'est bon !
La qualité du scénario est vraiment impressionnante, aucun épisode n'est en desosus des autres, tout s'enchaîne de manière très fluide, et surtout, ça n'explose pas à tout va dans tous les sens avec des terroristes à tout va et des storylines renouvellées tous les 2 épisodes.

La famille Warner est incroyable. Kate est splendidie. Marie encore plus.

A la CAT, Mason est encore là avec ses répliques cultes, les scènes Nina / Jack sont excellentes.

Même la storyline de Kim est intéréssante à suivre.

Du côté politique c'est jubilatoire avec Lynn, le couple Palmer, Stanton, une crise avec la presse, et compagnie.

Bref, je disais souvent que les saisons 2 et 5 étaient indéparateables, mais avec ce revisonnage la saison 2 est largement meilleure en tous points. Le scènario est solide et crédible.
Même le temps réél semble respecté.

Bref, quand on voit ça, on regrette la tournure qu'a pris la série.

En fait, ce qui faisait la force des 2 premières saisons, c'est que la série avait un côté humain et était ancré dans la réalité avec la famille. Les familles Bauer et Palmer dans la saison 1, et dans la saison 2, la famille Warne avec le mariage, puis la suite de la famille Bauer avec la mort de Teri et les tensions que ça implique sur Jack.
Hors, c'est ce côté humain qui a totalement disparu les saisons d'après. On est tombé dans une banale confrontation terroriste vs gouvernement sans pratiquement aucune émotion, et surtout, avec aucun contexte sur la réalité et la vie hors milieu CTU/Terroriste.

Puis vous parlez de la bombe nucléaire plus haut, mais avec celle qui a explosé dans la saison 2, ça fait quand même deux bombes nucléaires qui ont explosé à Los Angeles en moins de 10 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
Je suis en train de faire un Marathon Saison 2 (10 épisodes aujourd'hui !) et putain, ce que c'est bon !

Oh putain, qu est ce que tu as raison !!
D ailleurs c est la seule que j ai en DVD Rolling Eyes

Même si il y a pas mal d'invraisemblances, elle est encore loin du sensationalisme qui a un peu plombé la série ces derniers temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VE[N]OM

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tres bien pour le marathon mais quand tu vois l'histoire de Kim, ce qui je trouve gache un peu la saison 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boby

Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 13:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Certes elle est toujours fourrée dans une situation pas possible, mais ça reste marrant à voir.
Et c'est toujours plus intéréssant que pas mal de storyline bidons de la saison 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lydz

Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 - 0:59    Sujet du message: Re: qualité de la saison 6
Répondre en citant

[quote="efixess"]je pense que cette saison 6 est partie pour etre peut etre la meilleure saison de 24. Je viens de regarder à l'instant meme l'épisode 11 et la tension continue à monter de plus en plus, à aucun moment on n'a l'impression que l'intrigue perd son souffle, le suspense est vraiment à son comble. Heureusement qu'il ne faut attendre qu'une semaine pour avoir l'épisode suivant.
Bref, un très bon début.

moi jai et écouter toute la saison 6 et je peux dire presque comme toi je trouve que c'est une des meilleures
la facon don il mette Jack comme super important est trop cool
j'attend la 7 avec impatiente sauf que je sais pas quand elle sort en francais
guillaume75

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 17:31    Sujet du message:
Répondre en citant

ok, moi je débarque sur le site, et je tiens à dire tout de suite que je n'ai toujours pas vu la saison 6. Donc je ne me prononcerais pas tant que je ne l'auré pas vue. J'ai beaucoup entendu dire que cette sixième saison était inégale, mais bo en même temps la série entière est assez inégale, mais exeptionnelle ! La saison 1 était incroyable. La saison 2 un monument de la télévision. A près ça se gatte...
La saison 3, certes palpitante, mais un peu embourbée dans des intrigues un peu inutiles (le bébé, la relation Kim/Chase,...), mais reprend du poil de la bête en milieu de saison. La saison 4, elle, est une grosse deception (j'avais décroché au bout de quelques épisodes...). Des intrigues qui virent au n'importe qoui, le concept de temps réel saboté, bref la plus mauvaise saison. C'était avec craine que j'ai commencé la saison 5 l'année dernière sur canal+ et là la grosse surprise!!!Une histoire géniale (la menace russe, le trouble au sein du qg présidentiel,...) et atteind son climax au milieude la saison, avec une révélation démentielle!!!La saison s'achève de façon admirable. J'ai hâte de voir la saison 6, peut importe ce qu'en dise les gens. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 17:33    Sujet du message:
Répondre en citant

bienvenue a toi guillaume75 Wink !!viens te présenter dans ce topic http://www.24-fr.com/forum/ftopic6084-960.php

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » qualité de la saison 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -