24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 heure = grève de la faim
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 heure = grève de la faim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L_K Vlad
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

chose que personne n'a souligné...saison 1: début 00:00 AM
saison 2 08:00 AM

dans la saison un, ils sont logiquement plus crevé que dans la 2, ils sont resté 2 jours sans dormir, dans la 2, 1
la 3, aucune idée, mais je crois que ca commence petitspoilerdansl'apresmidepetitspoiler alors c'est le même cas que la 2

http://www.membres.lycos.fr/rouedudestin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pilpil
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de problème pour la Saison 1, ils mangent tous plus ou moins. Pour la saison 2, on voit Palmer qui mange, Ceux de la CTU on en sait rien, et Jack encore moins ; mais disons que Jack a été formé pour résister psychologiquement à tous les facteurs lempêchant de faire sa mission. Et pour la saison 3 ........ je le dirai pas KieferS ne tinkiète pas. Laughing
Nadege
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Voui dans la saison 2 les persos prennent un café ... c'est déja ca ,et puis on les voient il vont aussi au petit coin .
charlotte
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 30 Oct 2004 - 1:19    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est les image que l'on voit le plus souvent presque un épisode sur3 on les voit au toilettes au moins c'est bon signe lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 30 Oct 2004 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ouai mais c'est toujours les femmes qui vont au petit coin. Michelle, carrie. Dans la saison 3 aussi (alors ça si c'est un spoiler, j'compren plus rien).
Aussi , les toilette servent à faire des chose illégales dans le dos des collegues: souvenez vous de jamey qui y donnait les infos a Gaines, Michelle aussi dans la saison 2 aidait Jack en cachete dans les toilettes.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 - 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

oui et puis 24h sans manger et dormir c'est largement faisable quand même... et puis ils sont tellement sous pression qu'ils vont pas prendre le temps de manger; c'est inutile de les voir bouffer...

*** Amber Tamblyn ***
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si jack dors, il perd du temps pour sa mission, et le plan tient essentiellement sur jack!!!!

Je ne veu pas que Jack dorme, c'est clair, ça serait carrément nul. Mais qu'il ressente la fatigue ar moment, comme dans la saison 1, la ce serait plus logique...
Enfin bon, n'allez pas croire que ce détail me gène, en fait, je m'en fou un peu (un peu beaucoup meme) quand je suis devant ma télé.

Our Death is our Wedding with Eternity
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 0:51    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Posté le: Dim 31 Oct 2004 - 11:17

Three Years later ...

Ah, il est très fort ce déterrage de topic Mr. Green , mais il l'est pour la bonne cause: un thème très intéressant Wink .

Le titre du topic n'est pas très évocateur cependant Wink .

J'ai mon avis sur la question du sommeil, des toilettes et des repas (ou plutôt la quasi-inexistance de ces derniers).

Le sommeil et 24 :

-Je suis formellement contre le fait que des personnages, et surtout des personnages principaux, dorment une nuit complète, soit 1/3 de la saison Confused .

Je veux que la série reste fidèle à ses principes, c'est à dire d'avoir des situations réalistes, mais là ça irait trop loin, il faut que l'on garde en mémoire que l'on est en train de visionner une série TV.

Cependant, je suis 100 % pour le fait que les personnages ressentent des coups de barre passagés, qu'ils piquent du nez quelques secondes, qu'ils baillent ou pourquoi pas s'assoupissent quelques minutes Smile .

Ca rappelerait franchement l'esprit de la série, soit 24 heures non stop, et ce n'est pas compliqué à faire , ça prendrait, quoi, 20 secondes pour montrer un personnage se frottant les yeux, bailler, ...etc ..., mais même cela on y a pas droit, c'est frustrant quand on sait que c'est un petit détail facile à mettre à l'écran et qui compte quand même pas mal, en tout cas pour moi Confused .

Les toilettes et 24.

-Je serais non pas pour qu'on nous montre les personnages aux toilettes Mr. Green , mais qu'on nous le suggère implicitement, notemment en les voyant se lever au loin (pas forcément au premier plan donc) pour partir quelques minutes.

Ca, ça marcherait au sein de la CTU.

Car je suis néamoins contre le fait que Jack, sur le terrain, se tortille de douleur Mr. Green .

Il faut garder le sérieux de la série quand même, mais de temps en temps, quelques secondes pour voir des personnages sortir des toilettes, ce serait une bonne idée je trouve Smile .

Mais on a pas ça non plus, alors que ce n'est pas compliqué à mettre en place, et ça satisferait les puristes de la série qui veulent du réalisme, ceux qui sont attachés à ces règles de base, aux fondamentaux de 24.

Personnellement, je fais partie de ceux-là.

Maintenant, pour le téléspectateur américain lamda qui regarde Fox le lundi soir pour avoir sa dose d'action, ce ne serait pas exactement pour lui Confused .

Les repas et 24 :

-Une tasse de café, un verre d'eau posé au bord de la table, une assiette vide posée sur un coin du bureau, ça serait bien à montrer.

On voit que je ne suis pas spécialement pour voir les personnages manger mais pour le suggérer, ça serait pas mal, et puis après tout cela a déjà lieu (Tony Almeida, dans les 5 saisons où il a joué, est devenu culte avec sa tasse des Cubs dans la main Cool ), mais pas assez, notamment pour Jack.

Des tasses de thé et une théière sont aussi présentes dans la saison 3 sur le bureua de David Palmer.

Parfois, comme en saison 1, il mange (épisode 14), en saison 2 aussi (épisode 13, non montré à l'écran (sandwiches)), de même en saison 3 (épisode 8, repas apporté par Claudia Salazar) et enfin en saison 5 (épisode 1, un petit déjeuner).

SPOILER SAISON 6

Citation:
En saison 6 en revanche, ça ne passe pas : Jack passe deux ans en Chine, n'a pas dû manger à sa faim, ne mange rien au cours du Day Six, mais n'a aucune séquelle, court normalement pendant 24 épisodes, bref c'est assez incohérent Confused .

De ce point de vue, de la nourriture, là, avec la tension et le stress que les personnages doivent resentir, ça peut globalement passer (cependant, des gargouillis pourraient illustrer la faim que ça ne me gênerais pas), ils n'ont pas vraiment le temps de penser à leur estomac Smile .

Voilà, j'ai dit ce que je pensais de ces points là, qui ne sont pas certes pas essentiels, mais s'ils étaient là, ça serait un petit plus pour la série indéniablement Wink .

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 12:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis Palmer22 mais on peut également supposé que pendant les 5 minutes qui ne passent pas à l'écran à cause des pubs les personnages vont aux toilettes ou mangent un truc rapidement...

Wink
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 13:01    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Palmer22 mais on peut également supposé que pendant les 5 minutes qui ne passent pas à l'écran à cause des pubs les personnages vont aux toilettes ou mangent un truc rapidement...
Wink

Oui Wink , c'est vrai qu'on peut dire ça, mais franchement au vu de la quasi-majorité des situations dans lesquelles se trouvent les personnages avant la pause, situation souvent "cliffhangeresque", je doute que les auteurs y pensent vraiment Confused .

Et c'est seulement possible à la CTU, mais c'est vrai qu'on peut imaginer qu'ils y vont, oui.

Et puis le stress de la journée, ça doit bien occuper pour qu'on ne pense pas à cela, ça doit être ça Laughing Wink .

On pourrait voir les personages ne serait-ce que suggérer cela que ça ne me gênerais pas Razz .

Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

La saison 1 commence a minuit ( ce qui veut dire que Jack a déja passé 12-13 heures dans sa journée, éveillé ) et il enchaine 24 nouvelles heures sans dormir, donc forcément... La saison 2 commence a 8 h je crois, Jack & co viennent de se réveiller, c'est déja peut-être un peu plus.. plausible...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » 24 heure = grève de la faim
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -