24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Friday Night Lights [Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Friday Night Lights [Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous voulez regarder cette série, contactez moi par MP Wink

(Désolé les modos, c'est rien d'illégal hein, c'est juste pour en parler Mr. Green)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 17:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Certain la compare à The Wire pour le coté réaliste etc.
La 2 eme partie de saison est vraiment tres bonne. 2 épisodes sont nominés pr le meilleur épisode de l'année par Forom.com ( 15 et 20 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shazam!
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 13:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Jen suis au 1x06, j'adore cette série !

Coach taylor, joué par Kyle Chandler, a l'exacte carrure qu'il faut, les joueurs sont attanchants (Riggings, le "Sawyer" de la série, est trop classe et Saracen joue parfaitement, l'acteur est géant).

Les matchs ? On est dans les tribunes ! La tension est là, la soundtrack nous inflige une souffrance supplémentaire et, Ouf, le réalisme des plaquages !

Les histoires secondaires, de cul notamment, s'implantent parfaitement dans le scénar' pour que ce ne soit pas trop "tennagespirit" et on accroche vraiment.

... Et puis les actrices, que des canons ^^

Seul bémol, et encore c'est bien car il faut en trouver un, et c'est justement un paradoxe : autant la musique du générique est magnifique, autant les images du générique en elle-meme font un peu trop génériques genre Dawson, et... ah zut y a que ça que je connais comme série pour ados, enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

http://scratchpad.wikia.com/wiki/Wiki-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment une très bonne série, des bons perso certains restent à approfondir (Landry par exemple) de bonnes musiques, des histoires qui ne tournent pas trop en boucle un final un peu tiré par les cheveux...dommage. très sympa à suivre.
A quand la saison 2 ? septembre à priori

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 1:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je la conseille vraiment à tous, meme ceux qui n'aiment pas le foot US (je n'y connaissais rien avant). Je vous la conseillerais plus que toutes autres, des persos attachants, des persos super bien écrits en plus, et des acteurs géniaux. Razz

J'ai avalé la série en 1 semaine. Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 3:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour info Friday Night Lights va bientôt débarquer sur NRJ12:

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=7192

Citation:

En attendant, les téléspectateurs français pourront la découvrir en VF et VO ainsi qu’en Haute Définition sur la chaîne de la TNT.

Elle est pas belle la vie Mr.
Green

Je
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 9:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Edenae a écrit:
Certain la compare à The Wire pour le coté réaliste etc.
La 2 eme partie de saison est vraiment tres bonne. 2 épisodes sont nominés pr le meilleur épisode de l'année par Forom.com ( 15 et 20 )

J'ai toujours du mal à saisir la compairason quand même, bien qu'appréciant la première saison de FNL, elle est pour moi à mille lieux d'un The Wire, écrit par des gens immergés dans ce milieu qui ne font qu'en décrire les facettes occultes ( ou pas ) tout en expliquant, sans agressivité Moorienne, les failles de l'empire US.

A côté de ça, suivre une équipe de football ricain et des histoires de familles... Confused
Je veux bien admettre qu'il y a de la maitrise ( arggh, j'ai tjr cette dent contre la réel Mr. Green ), mais il y a de nombreuses choses à redire, contrairement à The Wire qui frôle la perfection Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Sam 13 Oct 2007 - 14:29    Sujet du message:
Répondre en citant

2x01 : Last Days of summer

Citation:
Bon épisode de reprise mais en dessous du niveau de la saison 1.

Bon deja cette année ils ont décidé de faire des boulets de certains personnages : la palme revenant à Lyla Mad Je trouvais pas l'année dernière qu'elle faisait boulet, mais alors là, je sens qu'elle va nous casser les couilles toute l'année Mr. Green

Et puis je trouve que pas mal de choses sont assez prévisibles pour la suite : le nouveau coach qui a l'air casse couilles, ils vont le foutre dehors parce que l'équipe va mal, coach Taylor va revenir ... Confused Confused

En tout cas il manque le coach et pas qu'aux personnages. D'ailleurs Julie aussi fait son boulet avec Matt, bref une vraie fille quoi. Very Happy

Landry est toujours au top lui : il se met au football Very Happy Laughing Mr. Green Le pauvre il va s'en prendre plein la tronche. Mais il avance avec Tyra, et à l'heure ou le violeur vient enmerder Tyra, il le tue Shocked D'ailleurs il a meme pas la marque de l'allume cigare sur la joue Confused Ils ont jeté le corps dans le ruisseau, et la voiture ? Je le sens mal pour eux ...

3/5, peut mieux faire

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 - 21:35    Sujet du message:
Répondre en citant

2X02 : Bad Ideas

Citation:
Bon je sais pas pourquoi mais je retiens pas grand chose de ce zode moi, y'a toujours pas eu de match de joués ca commence à faire long Crying or
Very sad

Landry est toujours au top Cool Il se fait plaquer par Tim au moins 10 fois Mr. Green Et puis j'adore sa relation avec Tyra, super bien jouée, super bien écrite. Tres marrante la scène quand Landry se rend compte qu'il a oublié sa montre sur le cadavre Laughing

Sinon le reste est assez maigre quand meme non ?Rolling Eyes

Buddy ca commence à etre assez redondant, ca fait 3-4 épisodes qu'il se passe la meme chose sur chaque épisode, il se fait virer de plus en plus de l'équipe de foot, pareil pour lyla qu'on ne voit pas beaucoup sur l'épisode, et qui est à fond dans la religion. Confused Confused

Julie pareil, elle tej Matt on ne comprend pas trop pourquoi. Shocked

Le coach lui, on sent que son retour est programmé pour les prochains épisodes : il en parle à Tami, il n'aime pas trop sa vie la bas, et puis il n'aime pas etre loin de sa famille. Par contre il a toujours la meme force de persuasion sur les joueurs et sur les gens, son discours est toujours Surprised

La grand mere de Matt qui va devoir changer de mode de vie Mr. Green

Bref, vivement qu'il y ait des matchs ... Rolling Eyes Confused

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

2x03 : Are U Ready for Friday Night ?

Episode plutot positif pour moi également qui je pense et je l'espère va lancer enfin la saison des Panthers et de la série. Smile

Deja vraiment content pour Landry qui "mérite" vraiment d'etre heureux et de coucher avec Tyra Smile Par contre son père est un petit peu bizarre, il a des réactions Shocked Euh pourquoi vous vous tapez mon fils ?? Laughing
Sinon concernant le meurtre, le père lui parle de sa montre qu'il va devoir porter bientot, ca risque d'etre chaud, mais c'est sur qu'on a pas encore fini d'entendre parler du meurtre. Wink

Coté coach, bon ca se sentais venir depuis pas mal de temps, c'est enfin arrivé et je dois dire que ce fut une délivrance. Une délivrance pour nous parce que Mc Gregor est un vrai con Mad Mad pour Tami et Julie qui ont du mal sans lui, et pour l'équipe. L'équipe qui commence à partir en vrille à cause des tensions qui naissent à cause de Smash et de son égocentrisme, et du coach et de sa connerie. Pas du tout aimé la réflexion qu'il a fait à Jason Mad

D'ailleurs Jason s'en va, et il enmène avec lui Tim (tres jolie scène en passant) direction Mexico. Apres va-t-on le revoir debout dans les prochains zodes, je trouverais ca quand meme abusé, on est pas dans "Sabrina l'apprenti sorcière" quand meme ... Rolling Eyes

Lyla le boulet toujours Mr.
Green et elle a meme failli boulétiser Tim Surprised

Enfin, tres belle claque de Tami à Julie qui la méritait bien comme il fallait Mad

Arrow 4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:23    Sujet du message:
Répondre en citant

2x04 : Backfire

Citation:
Ah putain ca fait du bien ce retour, ca redonne la peche !! Dancing Dancing

Je ne trouve pas que le retour du coach soit mal géré, Mc Gregor a fait de la merde entre le probleme à l'entrainement de Tim, tous ces changements, les rivalités qui naissent entre les joueurs, et puis le style de jeu surtout sur le dernier match. Confused Apres c'est un peu caricatural car faut vraiment etre con pour ne pas changer sa tactique une seule fois dans un match alors qu'elle ne marche pas. Aucun coach ne ferait ca. Wink

Sinon putain, j'ai flippé plusieurs fois pour le meurtre de l'agresseur de Tyra Surprised Quand les flics viennent voir Landry au Macdo et qu'en fait ils les charrient sur le match Razz Et puis à la fin, Tyra est convoquée au poste pour reconnaitre son agresseur, mais le père de Landry connait la nouvelle, et peut etre va-t-il poser des questions, faire un rapprochement ... Rolling Eyes

Concernant Jason, je le sens mal son histoire, je vois pas les scénaristes le faire remarcher, ce serait un peu irréel, et ils ne sont pas de ce genre là. J'ai donc peur que cette opération ne fasse en fait qu'empirer la situation de Jason (paralysé du haut également ? :arf:) En tout cas le passage ou il remixe la chanson est grandiose Laughing

Lyla était moins boulet sur cet épisode j'ai trouvé, bon toujours dans la religion, mais elle aide un ancien détenu (je pense qu'il va faire pas mal de zode), il a une bonne tete, je l'aime bien. Smile En tout cas, bon coup de Buddy pour retourner pres de sa fille.

Bon épisode donc, mais il manque toujours un petit qqch qui ferait décoller cette saison 2. Wink

4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 - 3:35    Sujet du message:
Répondre en citant

2x05 : Let's Get It On

Cet épisode est à coup sur le meilleur de la saison 2 qui reprend du meme coup de belles couleurs, le retour du coach Taylor y est surement pour quelque chose. On le voyait pas assez au début de la saison, et ses scènes avec Tami ou avec les joueurs manquaient beaucoup Wink Depuis la fin de la saison 1 je n'avais pas eu autant de frissons durant un épisode de FNL, tout étant bien ficelé. J'ai quand meme trouvé 2 points négatifs à cet épisode.

Le 1er, je trouve que Landry s'intègre trop facilement à l'équipe championne de l'Etat alors qu'on le voyait aux premiers entrainements ne pas toucher une cacahuète et retrouver à 5 mètres apres chaque plaquage de Tim. Et là tout à coup (peut etre un coup d'hormones de croissance), il arrive à plaquer des mecs, et est directement lancé dans le grand bain. Confused En plus, vu la facon dont sont amenées les choses, on se doute bien que Lance (Mr. Green) sera un des grands artisans du match, voir meme le héros, et ca n'a pas loupé : un plaquage réussi et une faute sur lui (d'ailleurs j'ai pas bien compris, il a été poussé dans le dos en l'air, ou sans ballon je suppose ?). D'ailleurs j'ai hate d'etre au prochain épisode et j'espère revoir Tim et Jason revenir à Dillon, car ils ne sont au courant de rien du tout, ils vont revoir le coach, Jason en entraineur, Tim a ses plus belles heures, ca va roxer !!!!! Dancing Applause
Second point négatif de l'épisode, c'est la scène de fin entre Lyla, Tim et Jason Shocked Alors la je suis sous le choc, j'ai rien compris à ce qui se passait, j'ai meme trouvé ca limite too much, limite film de cul quoi Confused Confused Elle embrasse Jason, parfait on est contents finalement il n'aura pas tout perdu, elle se retourne vers Tim en guise de remerciements pour ce qu'il a fait pour eux on peut penser, et nan elle l'embrasse. Bon je vois pas bien l'interet du truc, surtout le faire devant Jason, deja qu'il est en fauteuil roulant, ca va pas l'arranger. Sad Think Lyla

Sinon tout le reste de l'épisode était une pure merveille putain Dancing Dancing La virée au Mexique des 3 continuent. Lyla arrive en taxi depuis le Texas, deja elle est bien pétée de tunes elle Laughing Mais alors le moment fort de l'épisode, c'est le bateau. Tout d'abord les discours de Lyla, puis celui de Tim extremement fort qui fait prendre conscience à Jason je pense qu'il ne remarchera plus jamais, qu'il ne veut pas rentrer à Dillon pour annoncer à ses parents qu'il est mort ... et là Jason se jette à l'eau Shocked Shocked Shocked Nan mais les frissons que j'ai eu là, les larmes qui commencent à monter, finalement il ne meurt pas il remonte à la surface et rejoint la plage. Il a du vouloir se laisser mourir, puis une fois dans l'eau, il s'est lancé un défi de rallier la plage qu'avec les bras Very
Happy Franchement, je pense que faire mourir le personnage n'aurait pas du tout desservi la série au contraire, j'aurais meme préféré qu'ils le fasse, ca aurait rendu cet épisode mythique !! Wink

Le coach Taylor rentre, et là il doit faire face à pas mal de problèmes : d'abord de couple, puisque Tami est peu enclin à coucher avec lui apres sa grossesse. Et apres une discussion riche et pleine d'exemples avec son coach en second, Eric décide d'employer certaines méthodes qui redonneraient envie à Tami. Very Happy Finalement il y arrive quand lui n'en peux plus. Cette scène de fin est tres amusant et je pense que ca manquait en ce début de saison Wink Seconde partie des problèmes, l'équipe : Matt et Smash se tapent encore dessus et il décide de les convoquer à un superbe repas-chili (qui n'y changera rien). Discussion terminée par Matt et qui met en valeur le nombrilisme de certains des personnages : que ce soit Julie qui essaie de revenir vers Matt puisque le Suédois ne veut plus d'elle (qu'elle aille au diable elle Evil or Very Mad, bien joué Matt de l'avoir rembarré), que ce soit Smash qui ne pense qu'à sa gueule et plus à l'équipe, ou meme le coach qui s'est servi des Panthers pour aller à TMU. Pour les punir, le coach décide de les mettre sur le banc pendant le match, ca fait tout drole. Et la Landry entre en scène "Soit on gagne ensemble, soit on perd tout seul". Voila ce que Smash justement n'avait pas compris, et c'est ce qui plombait l'ambiance dans l'équipe principalement. On le voit tres bien sur la dernière action, il laisse la réception de la passe à Landry Smile Smile

Enfin coté Tyra et Landry, la aussi c'etait excellent. Le père de Landry comprend assez facilement que le meurtre du violeur de Tyra et le rapprochement entre Tyra et Landry n'est pas une simple coincidence (il a vraiment pas confiance dans son fils et dans son sex appeal Very Happy Very Happy). Il le comprend car il connait son fils, et il comprend qu'il lui ment. Mais il pense que Tyra est la meurtrière et non son fils. Il va donc voir Tyra pour lui dire de quitter Landry, ce qu'elle fait apres le match alors qu'il célébrait sa nouvelle notoriété, en lui balancant des saloperies qu'elle ne pense pas le moins du monde Sad Sad Bref, ca se terminera certainement par la découverte par Landry de ce qu'à fait son père, il va s'énerver, son père va connaitre la vérité, et il aidera son fils, en récupérant la montre par exemple. Rolling Eyes

En résumé, un épisode vraiment excellent, le meilleur de la saison 2, qui nous rassure, mais hélas juste à penser que ca pourrait s'arreter à l'épisode 15 avec cette maudite grève, j'ai envie de pleurer !! Crying or Very sad

Applause Applause Applause FNL

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 2:10    Sujet du message:
Répondre en citant

2x06 : How Did I Get Here

Assez mitigé sur cet épisode. Deja le gros point noir ce sont les matchs, y'en a vraiment pas assez dans cette 2eme saison, et ca manque terriblement Mad

Y'a quand meme de bonnes choses : la scène ou Landry annonce enfin à son pere qu'il est l'auteur du meurtre, superbe ! Par contre je comprends vraiment pas pourquoi ils ont été brulé la voiture. Avec la marque de la voiture, ils vont remonter jusqu'à lui et vont lui demander ou elle est ... j'ai peut etre loupé qqch mais je ne vois pas quelle excuse il pourrait sortir, a part qu'on lui a volé mais pour ca faudrait faire un PV anti daté. Et puis les plaques d'immatriculation sont toujours sur la voiture, donc quand ils vont la retrouver ils remonteront jusqu'à lui ... son père, qui est flic, a pas réfléchi sur ce coup Confused

J'aime bien les nouveaux perso aussi : Santiago entrainé par Riggins ca rappelle deja qq scènes, mais on sent qu'il va devenir un pion essentiel de la team, peut etre a la place de Riggins qui sera ejecté de la team pour de bon. Rolling Eyes On a du mal à y croire mais pourquoi pas ...
L'entraineur de l'équipe de foot européen féminin est Mr. Green Eric qui a accepté un double poste pour pouvoir combler le manque de salaire, n'est pas dans la merde Laughing

La soeur de Tami est gonflante Sad
Ils auraient du faire mourir Jason dans l'océan Wink

Voila, tres en dessous du 5 c'est clair, et assez mitigé.

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 3:15    Sujet du message:
Répondre en citant

2x07 : Pantherama !

Moi j'ai adoré de bout en bout, par contre c'est clair que le manque de match se fait ressentir clairement, et j'espère qu'ils font pas ca pour rallonger la saison et faire une saison 3 justement. Confused Putain mettez nous des matchs merde, ca manque trop !!! Mad

Sinon tout le reste de l'épisode est bon, cette série me rend dingue parce que en fait, elle rend toutes les scènes qqconques, énormes. Toutes les scènes de la mise en place du Pantherama par Lyla et Tyra sont géniales, on se marre avec eux et elles, on est dans l'ambiance, alors que dans d'autres séries, ces scènes auraient été banales, voir meme parfois vulgaires. Razz Et puis le tete du coach pendant le spectacle, la foule en délire, c'était bien marrant ... Laughing Les regards entre Tami et Tyra/Lyla Very
Happy

Sinon le Smash était bien présent dans l'équipe, mais apparemment y'a que lui qu'on veut recruter :rolleyes: Rien pour Matt, ou pour les autres. Bon on commence à le connaitre, il a la grosse tete, mais bon je pense pas qu'il est loin d'avoir tord, il a de lourdes responsabilités sur ses épaules, il est l'Homme de la maison depuis que son père est parti, et le fait de passer pro, pourra permettre à toute la famille de respirer financièrement notamment, voila son but je pense. Smile Wink

Matt se tape enfin la fille qui s'occupe de sa grand mere c'était prévisible, il sort avec tout ce qui bouge maintenant Matt Very Happy Beaugosse !
Julie par contre j'aime pas trop la tournure du truc, se taper son prof de 30 ans enfin peut etre un peu moins, je trouve sa malsain. Sad

Enfin Santiago ce mec je l'adore, il est super calme, mais on sent que ca bouillone en lui, et que ca a envie d'exploser. J'ai peur du jour ou ca explosera. Son oncle est parti, j'ai pensé un instant que c'était peut etre le mec que Landry a tué, mais finalement le tempo colle pas. Ca aurait pu etre sympa, tout ca finissant dans un mélodrame génial dont FNL a le secret ! Smile

Donc rassuré par rapport à la semaine dernière Smile

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 1:33    Sujet du message:
Répondre en citant

2x08 : Seeing Other People

Bon assez mitigé meme si ca va vers le positif sur la fin de l'épisode. Smile

La première partie de l'épisode est tres tres mauvaise franchement. Je me suis jamais autant embêté devant un épisode de FNL depuis le début de la série. Aucune des intrigues n'étaient intéressantes, les Panthers ont perdu 37-0 (d'ailleurs c'est assez abusé, sans Riggins ils se prennent 37-0, mais avec lui ils auraient gagné Confused). Tami est vraiment une casse couille Mad Mad Sa soeur est pareil ... Les histoires de Tim étaient assez bizarres, et d'ailleurs ca se finit tres tres bizaremment ... Brick
wall Brick wall

Voila au bout de 25 minutes, ca enchaine enfin.

On retrouve Smash à sa future école, mais il se tape la copine de la brute épaisse de l'école, et finalement le gros court assez vite par rapport à Smash qui est meme obligé d'appeller Matt pour qu'il vienne le chercher Mr. Green Mr. Green Tres bonne scène franchement, je me suis bien marré !! Very Happy

Ensuite, le retour de Tim Dancing Dancing Une tres belle scène avec le coach, Tim forte tete qui reste sur le terrain et qui va demander pardon à tous ses coéquipiers, une scène qui rappellait les grands moments de la série Smile Smile

Meme la scène entre Tami et Eric était superbe ...

Enfin, à la fin, Lila la boulet qui conseille à Landry d'aller dire la vérité Shocked Shocked Et il va se dénoncer aux flics ... Surprised Surprised

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Friday Night Lights [Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -