24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le Débat de la Semaine ! (3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 15:28    Sujet du message: Re: Le Débat de la Semaine ! (3)
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Topic créé à l'initiative de PhOéNiX.

PhOéNiX a écrit:
Slt à tous, je passais sur le Forum et je me suis aperçu qu'il n'y-avait pas de topic sur les debats. Chaque Mercredi le Débat Change comme ça, ça nous permettra de savoir l'opinion de chacun. 2 règles :

Arrow Ne surtout pas critiquer le choix des autres.

Arrow Dire si vous êtes pour ou contre et surtout Pourquoi.

Bon débat.

Ne pas critiquer le choix des autres... Shocked
Un débat sans critique n'est pas un débat Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
camellia
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 15:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans compter qu'une critique peut être positive ou négative Rolling Eyes

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous pouvez aussi donner votre avis au lieu de critiquer les règles qui sont tout à fait normal et correct Wink

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:48    Sujet du message: Re: Le Débat de la Semaine ! (3)
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
Ne pas critiquer le choix des autres... Shocked
Un débat sans critique n'est pas un débat Rolling Eyes

J'ai recopié tel quel le post de PhOéNiX. La critique est bien évidemment autorisée. Je pense qu'il avait écrit cela à l'attention des éventuels trolleurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 17:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan il a surtout voulu dire par là, qu'il y a critiquer et critiquer ...

Si tu "critiques" (et encore ce n'est pas le mot juste) en donnant un discours intelligent, elaboré et constructif ca va quoi Wink

Par contre si tu critiques, en disant, ton avis c'est de la merde, t'es con ou autre, là on accepte pas. Wink

Invité

Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 3:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Le cour d'appel de Rennes condamne la rétention administrative d'un bébé

La cour d'appel de Rennes a condamné le placement en rétention administrative d'un bébé moldave de trois semaines, dans le cadre d'une procédure d'expulsion de ses parents. «Un traitement inhumain et dégradant», selon la cour.

Un «traitement inhumain et dégradant.» C'est ainsi que la cour d'appel de Rennes a considéré le placement en rétention administrative, d'un bébé moldave de trois semaines, dans le cadre d'une procédure d'expulsion, qu'elle a condamnée.

Irina Orlovscaia et Ian Breneanu, les parents de Kyrin, né le 26 septembre dernier, vivent à Gien, dans le Loiret, depuis 2006. Ils ont fait une demande de statut de réfugié politique, qui leur a été dans un premier temps refusée. Et devaient avoir une nouvelle audience en novembre. Le 17 octobre, les gendarmes les arrêtent. Ils sont placés en garde à vue à la gendarmerie pendant huit heures et 50 minutes. Et sont ensuite transférés au centre de rétention de Saint-Jacques-de-la Lande, près de Rennes.

Dans son arrêt rendu mardi, révélé par la radio France Info deux jours plus tard, la cour d'appel a estimé que «le fait de maintenir dans un tel lieu (le centre de rétention-NDLR), une jeune mère de famille, son mari et leur bébé âgé de trois semaines, constitue un traitement inhumain au sens de (...) la Convention européenne des droits de l'homme.»

La cour d'appel de Rennes, souligne «la grande souffrance morale et psychique infligée à la mère et au père par cet enfermement avec le nourrisson», dont la durée de détention demandée par le préfet, soulignent les juges, était de 15 jours. Une souffrance «manifestement disproportionnée au but poursuivi, la reconduite à la frontière des époux». La famille a été libéré le soir de l'arrêt, en pleine rue avec leurs effets personnels, rapporte la presse locale.

Pour sa défense, le préfet du Loiret, qui a maintenu la procédure d'expulsion, a soutenu que la détention du bambin était conforme au droit, car le centre de rétention est, selon lui, équipé pour l'accueil des familles.

Cette affaire intervient en pleine controverse sur la politique d'immigration menée par le gouvernement, qui a fixé des objectifs chiffrés d'expulsion et recommande officiellement aux préfets d'insister sur ces procédures pour les atteindre. L'objectif pour 2007 est de 25.000 expulsions

Source : http://www.liberation.fr/

Superbe politique d'immigration digne d'un gouvernement ouvert vers le monde

Pour être plus sérieux, cette histoire de quotas (25 000 immigrés clandestins a expulser par an) m'inquiète vivement Crying or Very sad
GoldSaint
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 4:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il avait (dans les derniers sondages) une légére avance sur H.Clinton. Bon maintenant, les sondages ca veut pas dire grand chose donc on verra bien...

Pour ce qui est de la question du débat a savoir si les USA sont prêt à élire un Président de couleur, je pense que oui. Peut-etre que je suis un peu naïf sur ce coup là mais je pense que les americains ont franchi, pour une certaine majorité, ce cap. Pour ma part, je prefererai que Mme Clinton soit élue, tout comme j'aurai préféré que Bush ne soit pas élu, ni réélu... Mais ces americains sont telement.... "bizarre" qu'on peut s'attendre a tout !
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 12:07    Sujet du message:
Répondre en citant

GoldSaint a écrit:
Pour ce qui est de la question du débat a savoir si les USA sont prêt à élire un Président de couleur, je pense que oui. Peut-etre que je suis un peu naïf sur ce coup là mais je pense que les americains ont franchi, pour une certaine majorité, ce cap. Pour ma part, je prefererai que Mme Clinton soit élue, tout comme j'aurai préféré que Bush ne soit pas élu, ni réélu... Mais ces americains sont telement.... "bizarre" qu'on peut s'attendre a tout !

Pourquoi serait-il plus bizarre que les américains aient voté 2 fois pour Bush et pas bizarre que les français votent pour Sarkozy et sa clique ??

Un gouvernement qui met un bébé en centre de rétention...on n'arrête pas le progrés !!!

ADN = ad nauseam

Vive les démocrates ici et ailleurs !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoldSaint

Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 19:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
GoldSaint a écrit:

Pourquoi serait-il plus bizarre que les américains aient voté 2 fois pour Bush et pas bizarre que les français votent pour Sarkozy et sa clique ??

Un gouvernement qui met un bébé en centre de rétention...on n'arrête pas le progrés !!!

ADN = ad nauseam

Bah j'ai pas voté Sarkosy donc je comprend pas trop ta remarque vis a vis de mon post...
J'ai dis que les américains n'avaient pas assuré en réélisant Bush mais j'ai pas dis que les francais avaient fais mieux en elisant Sarko Wink
Par contre, Sarko n'a déclaré la Guerre a personne lui pour du petrole... Et s'il le faisait et qu'il etait réélu, je dirai la meme chose des francais que pour les amercains !
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

GoldSaint a écrit:
Noëlle a écrit:
GoldSaint a écrit:

ADN = ad nauseam

Bah j'ai pas voté Sarkosy donc je comprend pas trop ta remarque vis a vis de mon post...
J'ai dis que les américains n'avaient pas assuré en réélisant Bush mais j'ai pas dis que les francais avaient fais mieux en elisant Sarko Wink
Par contre, Sarko n'a déclaré la Guerre a personne lui pour du petrole... Et s'il le faisait et qu'il etait réélu, je dirai la meme chose des francais que pour les amercains !

Pas de souci Wink , je ne te visais pas dans mon post mais j'avoue être trés remontée contre ce gouvernement français actuel et je vais expliquer pourquoi,même si je suis hors sujet du débat de la semaine :

Samir, marocain, a 18 ans et "habitait" à Sainte-Livrade ( petite village du Lot-et-garonne), il était rentré en Bac-Pro en septembre au lycée de Villeneuve aprés avoir obtenu CAP et BEP.
Son père habite en France depuis 1971 et a fait venir sa femme et sa fille en 2000, puis son fils alors âgé de 14 ans en 2003.
Samir jouait au foot dans l'équipe 1° de sainte-Livrade et entrainait les équipes des petits.

Il y a quelques jours, la police est venu chez lui pour l'emmener à la préfecture comme il était absent, elle a laissé la convocation.
A son retour, il est allé de lui-même à la préfecture et là, il a été emmené sans passer par la case "rétention", direct aéroport de Toulouse , et hop, direct au Maroc.

Il y a eu des manifs de profs, des interviews de patrons appuyant sur le fait que c'était un garçon super gentil, complètement intégré...

Mais il était arrivé à l'âge de 14 ans, s'il était arrivé à 13 ans, il n'était pas expulsable...

A Limoges, un algérien a été expulsé sous dénonciation de son voisin...

Que Mr. Hortefeux et Mr. Sarkozy se rassurent, ils vont les remplir les quotas, l'électorat de le Pen ( et une grande partie de l'UMP) seront contents.

Certes, on ne fait pas la guerre à l'Irak ( grâce à Chirac et Villepin, Sarkozy à l'époque n'était pas si défavorable), mais on fait la chasse aux sans-papiers les yeux fermés, sans distinction, sans aucune considération humanitaire ou simplement humaine...

Je pourrais aussi parler des régimes spéciaux de retraite et comment c'est rendu compte dans la presse, qui fait une belle omerta sur les régimes spéciaux des élus tels que Chirac qui gagne 32000 euros par mois de retraite...et il n'est pas le seul ( députés, sénateurs etc...se sont bien soignés aussi).

Ad nauseam !!
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai remarqué ça, je ne l'avais pas encore dit, mais c'est bien vrai : Noëlle ne dit que des choses intéressantes au niveau politique Razz , ça c'est vu dans le topic "Politique", ça se voit dans ce topic, et franchement ça fait réfléchir ce qu'elle dit, notamment le post se trouvant au dessus du mien Think ... Wink .

------------------------------------------------

Barak Obama accuse Hillary Clinton d'éviter les sujets qui fâchent.

Barak Obama, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a attaqué sa rivale Hillary Clinton, l'accusant d'esquiver le sujet sensible de la réforme du système de sécurité sociale.

Obama a estimé que tous les candidats devaient parler franchement de leur position sur ce sujet, mais il a particulièrement critiqué Hillary Clinton, qui fait la course en tête dans les sondages.

Au début du mois, la candidate démocrate avait en effet esquivé une question sur ce point lors d'un débat, avant de répondre en privé à la personne qui lui avait posé la question.

"Un candidat à la présidence doit au peuple américain de dire où il se situe", a lancé Obama, "parce qu'on n'est pas prêt à assurer le pouvoir si on n'est pas capable de dire où on va."
"Elle (Hillary Clinton) n'est pas la seule à éviter de répondre directement à cette question, elle n'est pas la seule à éviter ce sujet", a ajouté le candidat.

Obama a assuré que, contrairement à ce que George Bush affirme, le système américain de sécurité sociale n'est pas à bout.
"Le système est sain. Le problème actuel tient à la prévision d'un déficit de liquidités qui peut être résolu dès maintenant", a-t-il estimé.

Il préconise une hausse des cotisations payées par les plus riches, mais s'oppose la privatisation du système ou à ce que l'âge du départ à la retraite soit retardé.
"Il y a beaucoup de moyens de solvabiliser la sécurité sociale qui n'impliquent pas de forcer les plus âgés à porter un fardeau plus lourd", a-t-il tranché.

Source.

-----------------------------------------------------

On dirait qu'il va se passer la même chose qu'en France : le candidat en tête se fait accuser par le candidat quelque peu devancé ce dernier, de plus c'est la même situation Droite-Gauche (ce n'est peut-être pas pareil, mais je trouve que le parti démocrate, c'est l'équivalent du PS français) Confused .

Après tout, il a raison Barak : il faut parler de tout à tout le monde si l'on veut devenir président(e) Smile .

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mer 31 Oct 2007 - 21:40; édité 2 fois
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 17:10    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aimerais bien en savoir plus sur le système de santé américain car d'aprés ses détracteurs, c'est carrément la catastrophe.

je n'ai pas vu le dernier film de Michael Moore à ce sujet mais il paraît que c'est pas joli-joli.

Quand on regarde "the west wing" ( sublissime série, soit dit en passant), on peut voir des débats et autres tentatives de réformes portés par le satff de la maison-blanche sur ces sujets de société.

Mais la série a beau être de trés grande qualité et explicite sur bien des points, sur certains sujets dont la sécurité sociale , Medicare et le privé, j'ai pas compris grand-chose.

Peut-être certains forumeurs en savent-ils un peu plus ??

Par contre, je suis étonnée qu'Hillary soit contrée sur ce sujet car lors de la 1° campagne de son mari, elle avait beaucoup millité pour améliorer les choses en matière de santé.

P.S. : merci Palmer pour ton compliment, venant d'un forumeur aussi intéréssant et dynamique que toi, ça me touche beaucoup... Embarassed Embarassed
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
P.S. : merci Palmer pour ton compliment, venant d'un forumeur aussi intéréssant et dynamique que toi, ça me touche beaucoup... Embarassed Embarassed

Merci à toi Noëlle Embarassed Razz , je te retourne le compliment. Smile.

---------------------------------------------

2nd débat :

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

C'est une question qui amène inévitablement à un débat.

Doit-on enlever la vie à ceux qui l'ont ôté à autrui ?

A mon avis, ce serait la moindre des choses, même si, du point de vue de la souffrance que les responsables de meurtres à grande échelle devraient endurer pour ce qu'ils ont fait (voir un très bon article sur les attentats de Madrid ici), la prison à vie serait peut-être plus adaptée, vivre oui, mais en étant enfermé, la vie gâchée, comme celles qu'ils ont détruit aux personnes innocentes qu'ils ont tué.

Ne confondons cependant pas vengeance et justice, mais des fois cette dernière semble trop clémente.

La peine de mort devrait être parfois appliquée, et, ce n'est que mon avis, mais cela vaut mieux que des peines gags (40000 ans de prison Rolling Eyes , en fait les responsables pourront vivre à l'extérieur des barreaux quand ils seront âgés, en revanche les victimes des bus de Madrid non Confused .

Qu'en pensez-vous ?

Wink
Invité

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 2:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis totalement opposé à la peine de mort pour plusieurs raisons.

1/ Une erreur judiciaire est irrévocable

2/ En ce qui concerne les terroristes autoproclamés "martyrs" les condamner à mort serait exaucer leur souhait de mourir en martyrs.

3/ La peine de mort c'est rabaisser la Justice au niveau du criminel.

4/ En exécutant le coupable il souffrira 5 minutes, en le condamnant à perpétuité ce serait une souffrance psychologique à vie.

5/ Les pays appliquant la peine de mort sont ceux qui ont prouvé la faiblesse de leur Justice (plus de 11 000 morts par balle tous les ans aux USA quand en France on n'atteint pas les 350 morts par balle)
GP_@lex
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 3:19    Sujet du message:
Répondre en citant

pour ou contre la peine de mort ?

bonne question je suis contre dans la mesure ou si il y a erreur judicière et qu'on tue le pauvre bonhomme...Confused ! Les progres dans les methodes d'investiguation de la police est en constante evolution, quand on découvre 10 ans plus tard que le suspect condamné a mort était en fait innocent gràce a un test ADN qui n'éxistait pas a l'époque, ca le fait pas !!
Et comme zone095 le dit si bien, une peine de prison a vie est une souffrance psychologique immense !
Voila pour résumer, je suis contre même si certians le meriterait aisément et je comprends tout a fait l'avis de ceux qui sont POUR mais la raison doit passr au dessus de la vengeance...

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Le Débat de la Semaine ! (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -