24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos livres et auteurs favoris...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos lectures préférées ?
Roman (peu importe le genre)
44%
 44%  [ 88 ]
BD
16%
 16%  [ 32 ]
Manga
10%
 10%  [ 21 ]
Livres d'actualité (bio de star, évenementiel,...)
3%
 3%  [ 7 ]
Livres d'étudiants (l'oeuvre complète de Marc Bloch par exemple :D)
1%
 1%  [ 3 ]
Le dictionnaire (je vous jure y en a qui le lise)
1%
 1%  [ 2 ]
La thèse de Olivier Bournez intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides »
12%
 12%  [ 24 ]
Autres...
10%
 10%  [ 20 ]
Total des votes : 197

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 11:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Le XIII Novembre 2007 ...

Voici les visuels des tant attendus derniers volets de la saga XIII Cool .

---------------------------------------------

On remarque nettement le style de Jean Giraud, dessinateur de la "Version Irlandaise", sur la couverture de ce 18ème album Razz .

Pour commander cette BD, c'est ici...

----------------------------------------------

La BD qui était annoncée à la fin de "L'Or de Maximilien", c'est celle-ci, elle est là Dancing .
Après une "Version Irlandaise" qui sera consacrée, à mon avis, à résoudre tous les mystères qui entourent le passé de XIII Smile , ce "Dernier Round" passera à la Conspiration Very Happy .

Pour commander cette BD, c'est ici...

-------------------------------------------------------

Pour les novices, on fait même des vidéos promotionnelles avec des BD, c'est dire Wink :

Lien vers une vidéo promo de la Version Irlandaise et du Dernier Round.

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 01 Nov 2007 - 11:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 11:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, j'ai arrêté de lire XIII après le Tome 14... J'ai trouvé que l'intrigue était inutilement trainée en longueur.
Le petit retournement de situation au début du Tome 14 est vraiment grossier, et on y sent tout de suite le côté commercial ...

La série aurait due s'arrêter à la fin du magistral Tome 12 : Le Jugement.
Une fin différente (qui ne relance pas l'histoire ) aurait été plus judicieuse.

Un gros gachis pour moi...
Cela dit, les 13 premiers Tomes trônent toujours fierement dans ma chambre. Ca reste une des BD les plus passionantes que j'ai pu lire Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 11:43    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Perso, j'ai arrêté de lire XIII après le Tome 14... J'ai trouvé que l'intrigue était inutilement trainée en longueur.
Le petit retournement de situation au début du Tome 14 est vraiment grossier, et on y sent tout de suite le côté commercial ...

La série aurait due s'arrêter à la fin du magistral Tome 12 : Le Jugement.
Une fin différente (qui ne relance pas l'histoire ) aurait été plus judicieuse.

Un gros gachis pour moi...
Cela dit, les 13 premiers Tomes trônent toujours fierement dans ma chambre. Ca reste une des BD les plus passionantes que j'ai pu lire Wink

Je suis d'accord avec toi Wink , la petite pirouette des premières pages de Secret Defense est assez discutable, mais c'est dommage pour toi que tu ne saches pas le fin mot de l'histoire Sad .

C'est vrai que le XIIIème tome est un pallier dans cette saga, et en plus c'est comme si l'histoire était finie (enfin, à la fin du Jugement, le 13ème tome étant une enquête, un bilan en quelque sorte (les ramifications entre les personnages étant complexes) indépendant de l'histoire).

Soit on s'arrête là, soit on s'arrête au bout du bout de la série, c'est clair et net Razz .

"Secret Defense" ressemble à une chasse à l'homme, une course contre la montre haletante, mais qui ne fait pas tellement avancer l'histoire Confused .

"Lâchez les chiens !" est dans la même lignée, un concentré d'action, pas de dialogues superflus, cependant les connexions avec les premiers tomes sont nombreuses.

Il y'a un bon rebondissement d'ailleurs Surprised .

On va dire que les tomes post-XIII Mystery sont marqués par Jessica Martin.

Nettement, "Opération Montecristo" tire sur la corde Confused , c'est rajouté, ça n'avance pas, on revient vaguement sur le passé de MacLane et si on loupe ce tome (mis à part 2 pages, absolument cultes Very Happy , qui marquent forcément la série entière Crying or Very sad ), on est pas perdu, c'est bête mais ça devrait être le cas Confused .

"L'Or de Maximilien" est parfait du point de vue de l'histoire se déroulant du côté de Giordino et de Whittaker à Washington DC Shocked Cool, mais du côté de XIII, ça tire inutilement en longueur avec une chasse au trésor assez risible Mad ... jusqu'à la dernière page, qui nous assène un cliffhanger à la 24, du grand art, de premier choix Smile : cela annonce clairement la couleur du "Dernier Round", prévu comme le suivant à l'époque, maintenant "la Version Irlandaise" s'est intercalée entre les deux Wink .

Je comprend que l'on puisse arrêter, et c'est bien que ce soit au tome XIII, car l'histoire semble finie, mais il faudrait quand même que tu lises les deux derniers tomes, dionycos, c'est un évenement Dancing .

A partir du tome 14, ce n'est pas du même niveau que les premiers tomes c'est flagrant, mais cela offre quand même son lot de bons moments Razz .

Personnellement, je ne pourrais pas m'en passser Cool .

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 11:52    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avou que je suis bien tenté de reprendre rien que pour voir comment toute cette histoire se finit.
XIII c'est toute une partie de mon enfance Smile

Mais rien qu'en tournant les pages de "Secret Défense" et de "Lachez les chiens" , je suis totalement dégouté. Il y a parfois 4 pages sans dialogues qui s'enchainent . C'est juste de l'action, encore de l'action... En BD, ça ne sert à rien. Les premiers Tome savaient éviter cela en réduisant les scenes d'actions à 3 ou 4 vignettes...

Peut etre que je m'y remettrai , mais je ne peux m'enpêcher de penser que toute l'histoire développée depuis "Secret Défense" n'était absolument pas prévue , et qu'elle vient embrouiller l'histoire inutilement...
Donc d'un côté, je préfère en rester à la période William Sheridan & co Wink

VE[N]OM
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah génial j'aodre XIII, j'ai le jeu vidéo et tout les BD Very Happy
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Le jeu video est une tuerie d'ailleurs Shocked
J'pensais pas qu'un tel produit commercial serait aussi bon. Un des meilleurs FPS sur PS2

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Suivant l'avis de Dionycos, XIII aurait du s'arreter au magistral tome 12, je n'avais rarement senti autant d'émotion dans une BD, pas une seconde de répis Shocked

Maintenant, le fait que sa continue est pour un but purement commercial, j'acheterais donc les deux derniers tomes, pour voir quand même l'histoire de ce gars (même si je sens que sa va être un gros remix de Bourne Ultimatum Confused )!

Mais ce fut une superbe saga donc même si la fin laisse sur notre faim, je n'oublierais jamais ce que XIII nous a apporter dans le monde la BD Razz

VE[N]OM

Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Le jeu video est une tuerie d'ailleurs Shocked
J'pensais pas qu'un tel produit commercial serait aussi bon. Un des meilleurs FPS sur PS2

J'y ai meme encore joué la semaine dernière mais la fin est dommage, c'est un peu con qu'il n'ait pas fait de suite Confused
JB37
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'adore lire les romans de Bernard Weber!!! Notamment ceux sur le cycle des dieux!!!

Je lis également les romans qui parle d'espionnage, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Arf je sais pas si il y a d'autres amateurs de Bernard Werber ici, mais perso, je suis passé du stade d'inconditionnel de l'auteur à celui du fan terriblement frustré .
Ces derniers romans me gavent au plus au point , car ils tournent toujours autour de la même idée : Les Dieux.
J'aimerais bien le voir changer de registre un peu, car ça devient lourd de chez lourd...

Il est loin le temps des "fourmis" ou du "père de nos pères" ...
Le dernier bouquin en dâte qui m'ait plus est son recueil de nouvelles : L'arbre des possibles , d'une géniale inventivité.
Il y a eu "nos amis les humains" également qui était sympathique, bien qu'assez pauvre.

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de m'acheter les deux derniers volets de XIII: la couverture du Dernier Round est superbe et nous laisse présager une fin "pas trop du tout bien" Mr. Green

Je me lis sa cette aprem et review complète ce soir, que j'ai hate Razz

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Je viens de m'acheter les deux derniers volets de XIII: la couverture du Dernier Round est superbe et nous laisse présager une fin "pas trop du tout bien" Mr. Green

Je me lis sa cette aprem et review complète ce soir, que j'ai hate Razz

Oh oui, moi aussi je les ai en ligne de mire ces deux derniers tomes Razz .

Il faut d'abord que je me les achète, ce qui ne va pas tarder, je ferais aussi une review de ces deux derniers tomes Smile .

Quoiqu'il en soit, c'est bien que Jean Van Hamme et Michael Vance aient réussi à nous donner une conclusion à temps on va dire, ils ont su s'arrêter, maintenant on va voir s'ils partent avec les honneurs, pour moi oui, ils connaissent la fin de leur histoire depuis le début, c'est le genre de chose qu'on doit savoir quand on commence une saga telle que celle-ci, on a une idée de sa fiin, quelque soit l'issue de la série, on sait son point d'orgue, donc je m'attend à tout, sauf à du bâclé Very Happy .

EDIT :

BD achetées Very Happy , il ne me manque plus qu'à les lire, mes impressions arriveront bientôt Razz .

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mar 13 Nov 2007 - 20:49; édité 1 fois
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

han ça fait un bail que j'ai pas lu XIII! Je crois me souvenir que j'avais laché l 'affaire après le XIV, le XV ayant mis bcp de temps a sortir, j'avais meme cru que l'auteur ne sachant comment se dépatouiller de toutes ses intrigues avait carrément abandonné l idée d écrire la suite Laughing

je pense que je vais acheter les derniers, et relire les autres d'une traite parce que sinon il est évident que je ne comprendrai rien! Rolling Eyes

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 14 Nov 2007 - 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

La Version Iralndaise

C'est LA BD qui identifie XIII, qui nous raconte un peu son histoire! Très bien déssiné et réalisé, on ne s'ennuie pas (à l'indifférence des précedents opus) et la fin est Shocked

Une BD essentielle donc Razz

Citation:
A noter que si je ne me goure pas, XIII est balck (ou de ton foncé) alors qu'on le voit blanc durant tous les opus Shocked

Le Dernier Round

Tout a une fin et oui, même XIII: déçu de voir que ma BD fétiche se termine Sad

Pour conclure, l'histoire va à 200 à l'heure, on file au procès en 1 page (ce qui est dommage). La boucle est bouclé, sa se termine comme sa a commencé, mais c'est très (trop?!) cliché.

On a un happy end, sa aussi c'est dommage (quoique dans les trois derniers opus, le ménage fut assez lourd). Je ne raconte pas grand chose de plus, pour laisser le suspense, mais je ne suis pas déçu: la dernière image nous fout un frisson, et en hommage à toute première image, peut nous faire verser une petite larme.

Il faut du recul, je relirais donc toutes les BD pour avoir une vu d'ensemble Razz

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 - 2:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu résumes globalement mon avis sur ces deux derniers opus de XIII, NicoX2 Smile .

Je fais une petite review de ces deux tomes, donc attention aux spoilers Wink .

Arrow Tome 18 : La Version Irlandaise.

Citation:
On commence par une mise en bouche très intéressante et véridique en plus, c'est l'histoire mouvementée de l'Irlande et celle de l'IRA.

Une page sans dessins, uniquement un texte, juste un rappel historique avant de commencer, c'est très bien pour ma part, ça immerge encore plus l'univers de XIII au monde réel, il n'y a aucun doute là dessus, on veut nous faire croire qu'il a existé et que ce qu'on a connu comme évènements, il l'a vécu lui aussi, et de l'intérieur en l'occurrence.

La manière de dessiner de Jean Giraud est quelque peu déroutante au début, il a un trait beaucoup moins réaliste et précis, en quelque sorte, que celui de Wance, on doit s'adapter, car après 17 tomes avec un certain style de coup de crayon, c'est obligé, mais au bout du compte c'est pour ma part c'est très réussi, au final on trouve ce style beau et fluide, différent du XIII habituel certes, mais intriguant, une apparition de Giraud dans l'univers de XIII très réussie donc Cool .

Quand le dessin se marie avec la qualité scénaristique, c'est génial Very Happy .

En tout cas, à mon avis, Van Hamme connaissait la fin de la série qu'il a initié il y'a plus de 24 ans et 58 jours, ça se ressent à la lecture, il avait prévu son final en quelque sorte, il fallait savoir quand le mettre, ce fut maintenant avec ces deux tomes, et ces explications cruciales que fourni la Version Irlandaise (je n'en dis pas plus pour les heureux futurs possesseurs de ces deux BD de XIII) complètement harmonieusement ce que l'on savait déjà du passé de XIII, et ne sont pas incohérentes pour un sou Smile .
Elles vont réconcilier les personnes qui avaient trouvé que les intrigues s'étiraient inutilement depuis quelques tomes, je pense (malgré qu'il n'y ait que 4-5 dialogues dans presque 7 pages d'action pure non-stop, j'en convient Mr. Green) Wink .

Cette Version Irlandaise, possédant une construction narrative "à la Lost", est donc du niveau des premiers tomes, raconte une belle histoire et se termine vraiment fabuleusement, à croire, comme je l'ai dit, que Van Hamme savait parfaitement sa storyline du pas de celui qui allait devenir XIII, son passé obscur, il n'y a pas de doute Very Happy .

Ma note : 18/20

---------------------------------

ArrowTome 19 : Le Dernier Round.

Citation:
Un retour à la suite directe de la fin de l'Or de Maximillien, et ce début de tome s'avère être une semi-déception pour moi Sad .
On a du meublage parfois (le gunfight assez inutile, enfin plutôt trop long Rolling Eyes ) du côté de XIII.
Du côté politique et de Giordino Twisted Evil , c'est encore du très bon Cool (même si je conçois que les intrigues XIII-Giordino soient liées, il y'a un plus du côté de Washington à mon goût Razz ).

A noter l'auto-promotion de Van Hamme : il parle ouvertement, à travers un journaliste, de la Version Irlandaise et aussi du XIII Mystery avec la réapparition de Danny Finkelstein (le garçon qui se trouve avec XIII dans la chasse à l'homme de Lâchez les Chiens!" et qui est le frère d'un des journalistes tués dans The XIII Mystery: L'enquête).
Amusant comme clin d'oeil Cool , bien trouvé et intégré à l'histoire, c'est bien fait et agréable Smile .

Et NicoX2 pourrait peut-être me dire s'il a eu la même impression après la lecture de ce tome final, mais moi j'ai ressenti ceci après coup Smile :

SPOILERS SUR LA FIN DE L'EPISODE 24 DE LA SAISON 6 DE 24 :
Citation:
Ce Dernier Round ressemble, par sa construction, à l'épisode 24 de la saison 6 de 24, à mon goût Surprised .

Tout y est : le gunfight du milieu du tome, puis changement de cap à la fin, réellement troublante et extrêmement ressemblante, puisqu'on y voit un procès (Jack en fait en quelque sorte un à Heller) et une fin sans cliffhanger, paisible, calme et psychologique (XIII finit songeur face la mer, tout comme Jack Bauer, après avoir dit au revoir à Jones, comme Jack à Audrey Raines, il finit en fixant l'horizon, en pensant à tout ce qu'il a vécu, comme notre ami Bauer ...), la manière de cette fin de saison 6 de 24 quoi.
Pas mal de coïncidences quand même, non Cool ?

FIN DES SPOILERS SUR LA FIN DE L'EPISODE 24 DE LA SAISON 6 DE 24.

Citation:
Bref, un début pas mal Smile , un milieu moyen Neutral , pour finir par une quinzaine de pages absolument magnifiques Dancing , dignes du meilleur de XIII, indiscutablement Applause .

Une fin qui conclut parfaitement la série, la boucle est bouclée, c'est clair et net, un rajout ferait tache car casserait ce plan final, superbe et oui, on peut être mélancolique que XIII se soit achevé certes, mais c'est achevé en beauté Applause .

Ma note : 15/20 (19.5/20 pour les 15 dernières pages).

Longue vie à XIII, bravo pour cette formidable série Applause , ce fut une belle aventure Boo hoo! ...

Wink

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 31 sur 34

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -