24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Propositions de jeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Propositions de jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une remise à zéro de certains anciens jeux ? (dont par exemple les images d'un films)
Pour
66%
 66%  [ 77 ]
Contre
15%
 15%  [ 18 ]
Ne se prononce pas
18%
 18%  [ 21 ]
Total des votes : 116

Auteur Message
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 20:40    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Sur le nouveau jeu, il y a un truc qui me turlupine:

Imaginez, plusiseurs foreumeurs posent les questions (gars, saison,...), sa va....mais si un autre forumeur suit l'énigme sans rien poser comme mise et donne la bonne réponse (en gros il est aux aguets) sa ne le fait pas trop.

Faudra vraiment un strict controle de ceux qui commence l'énigme et sa, c'est très très hard du fait que si un forumeurs viens en cours d'énigmes, c'est de la triche pour les autres vu que ce dernier "utilise" les énigmes des autres sans miser.

Naossano, explication please Razz

Oui, c'est vrai qu'il faudrait trouver une règle de ce côté-ci.

Si la mise de 20 points est globale et non individuelle, ça marcherait.
Si naossano pouvait confirmer cela, car c'est pas clair dans sa proposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackf24bauer
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que naossano parlait d'une mise totale de 20 points et qu'a chaque question posée par n'importe quel forumeur, cette mise diminuerait de 1 point pour celui qui a posé la question et pour tous les autres.
Le fait de penaliser les mauvaises reponses est une bonne idee aussi puisque ca permettra moins de reponses a l'emporte piece et un topic moins chargé du coup.
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

jackf24bauer résume assez bien la manière dont décroit le nombre de points; Je répète que 20pts, c'est un exemple. Ca peut-être 30 ou 40 sans changer le mode de fonctionnement.

naossano a écrit:
Je propose un petit jeux sur les personnages de 24. Les règles sont déjà pompées d'un autre jeux, sur un autre forum, donc j'invente rien.

Le GM précise il ou elle ( le sexe donc ), vivant ou mort ( diffusion TF1 ) et fait une mise à prix de 20 points.

Dès lors, les participants lui posent des questions sur le personnage, auquelles il répond par oui ou par non.

Chaque fois qu'une question est posé, un point disparait de la mise de départ ( 20,19,18,17...)

Les participants peuvent donner un nom de personnage. S'il est faux, pénalité de 5 points.

S'il est vrai, il gagne les points restants de la mise de départ ( minimum de 5 points ).

Soit, si 3 question ont été posé, le gagnant récupère 17 points.

La mise de départ est d'au minimum 20 points.

Ce jeux a le mérite d'évoluer orienté par les doutes des joueurs et de pénaliser ceux qui postent à la va-vite.

C'est à vous de voir, mais je me disais que ça manquait de jeux sur la série elle-même...

Pour ma part, je préférerais que le jeux soit ajouté aux autres, pour faire un nouveau jeu sur 24 ( d'où la proposition ).

D'autant que ça fait pas vraiment doublon. Dans celui-ci les participants sont plus actifs que le GM, qui ne fait que répondre oui ou non. Dans l'autre, c'est lui qui définit tout le cheminement.

Les règles peuvent être aménagés, selon la convenance.

Notament, le systèmes des points qui peut rebuter, quoique pas compliqué. Ca donne du piment au jeu. Si on répond trop vite, avec peu d'indices, on risque une pénalité, mais d'un autre côté, moins on a d'indices, plus le gain est important si la proposition est bonne.

20 points de mise de départ, par exemple, c'est le nombre de points qu'obtiendra le joueur qui répond d'emblée juste, sans qu'aucunes questions n'ait été posé.

Dès que quelqu'un a posé une question, et que le GM aura répondu par oui ou par non, le gain ne sera plus que de 19 points.

Le joueurs qui propose la bonne solution obtiendra les 20 points de la mise, moins 1 point pour chaque question qui aura été posé.

Exemple :

JEAN : 3pts
GAEL : 2pts
Denis : 1pts
Paul : 0pts
Antoine : 0pts
Serge : 0pts
Luc : -2pts

GM Jean : Il, vivant. Mise 20 pts

J Paul : Travaille-t-il pour la cellule ?

J Jacques : Est-il chauve ?

J Denis : Habib Marwan ! ! !

GM JEAN : OUI. NON. NON .
GM JEAN : IL, vivant, travaille pour la cellule.N'est pas chauve. N'est pas Habib Marwan.

Denis prends une pénalité de 5 points.

J Luc : Est-il brun ?

J Antoine : Joue-t-il dans plus de 2 saisons ?

J Denis : Tony Almeida

GM JEAN : NON. OUI. NON
GM JEAN : IL, vivant, travaille pour la cellule. N'est pas brun, ni chauve et joue dans plus de deux saison. N'est pas Habib Marwan, ni Tony Almeida.

Denis prends une pénalité de 5 points.

J Serge : Jack Bauer ! ! !

GM JEAN : Bonne réponse de Serge qui prends la main...

Serge obtient : 16pts ( 20pts - 4 questions posés )
Denis perds : 10pts ( 2 pénalités de 5pts )

Serge : 16pts
JEAN : 3pts
GAEL : 2pts
Paul : 0pts
Antoine : 0pts
Luc : -2pts
Denis : -9pts

Questions/Réponses
Proposition fausse
Proposition juste

Marche mieux si le nombre de points ne peut déscendre en dessous d'un certains seuil ( 1pt ou 5pt ), de sort qu'il y ait quand même un intérêt à répondre, si ça traîne.

Si le GM donne une indication erroné, ce dernier chope une pénalité de 5pts, relance un nouveau personnage et les pts perdu par sa faute sont restitués.

_________

C'était peut-être pas utile de bloquer l'autre jeu. Pas tout le monde est fan de celui-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait ça ressemble à ça :
http://www.24-fr.com/forum/ftopic3078-0.php
mais pour les persos de 24.

Le comptage des points est assez rigoureux, mais pourquoi pas. Tu peux créer le jeu naossano, l'autre est maintenu.
On va voir si le nouveau jeu rencontre du succès (le schmilblick lassait assez vite à l'époque je crois).
jackreturns
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 13:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Une petite idée de jeu m'est venu . Nous avons les dialogues de serie et film et les images de series etc ... mais moi j'ai pensé que ça pourrait etre pas mal de faire un jeu sur les générique de dessins animés .
Le maitre du jeu ecrit une parole tirée d'un genérique ,
par exemple
tu n'es pas de notre galaxie , mais du fond de la nuit ...

et les forumeurs font leur proposition la en l'occurence c'est capitaine flam
Wink vous avez tous reconnu je suis sur Very
Happy
Pour les points et bien le meme fonctionnement que pour les autres jeu , voila qu'en pensez vous ? On pourrait aussi faire ça sur les generiques de serie TV ou bien melanger les deux dans le meme jeu mais le maitre du jeu devra preciser si il s'agit d'un generique de dessins animés ou bien d'une serie .
J'attends vos avis Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problême avec ton indice, c'est qu'on peut faire copier/coller sur google et avoir la réponse...

A la limite des dialogues ou des images à deviner, ça peut corser le jeux.. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jackreturns
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 17:19    Sujet du message:
Répondre en citant

oui ! j'avais pas pensé à ça c'est sur qu'avec google on peut trouver facilement avec des images pourquoi pas mais ça sera plus facile Wink
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 19:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Les images de dessins animés peuvent être postés dans le jeu "images de séries tv" (ça se faisait souvent à une époque).
jackreturns
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Les images de dessins animés peuvent être postés dans le jeu "images de séries tv" (ça se faisait souvent à une époque).

ah ok je savais pas ça Wink merci de ta reponse greg saunders alors dans ce cas laissons tomber l'idée du début Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors voilà, il me semble avoir vu ce jeu sur le forum, mais je crains qu'un délettage ne l'ai emporté, donc je repropose l'idée ici, en espérant que l'idée soit approuvée et le jeu (re)crée Smile :

La phrase la plus longue.

Un joueur commence une phrase, puis c'est au suivant de la continuer, et ainsi de suite, qu'elle reste grammaticalement correcte mais peut avoir aucun sens, pour arriver à des phrases totalement délirantes, comme j'en ai lu sur ce défunt topic (dont je n'ai pas retenu les règles Embarassed , s'il y'a des points attribués : dans quelles conditions, ...).

Exemple de partie :

Citation:
Morceau de phrase 1 : Le directeur de la Société Générale...

Morceau de phrase 2 : ... s'est endormi au téléphone...

Morceau de phrase 3 : ... il parlait alors à Nicolas Sarkozy...

Morceau de phrase 4 : ... qui ne voulait pas aller en Corée du Sud en visite officielle ce week-end...

Morceau de phrase 5 : ... alors il trouva un prétexte pour rester à la maison...

Morceau de phrase 6 : ... il convoqua ses directeurs de journaux privés...

Morceau de phrase 7 : ... le vendredi, et leur demanda de réserver leur une du journal du dimanche...

Morceau de phrase 8 : ... à son mariage avec Carla Bruni...

Morceau de phrase 9 : ... qui n'est pas au courant....

Morceau de phrase 10 : ... et essaye vainement de s'y opposer...

Morceau de phrase 11 : ... car ayant une relation secrète avec le premier ministre Fillon...

Morceau de phrase 12 : ... qui prépare un coup d'Etat pour devenir président de France...

Morceau de phrase 13 : ... car voulant piller la Société Générale sans ennuis judiciaires...

Morceau de phrase 14 : ... puisqu'un kangourou vengeur lui demande une rançon...

Morceau de phrase 15 : ... car il a noyé le chien de Khadafi...

Morceau de phrase 16 : ... qui était en plomb et d'une valeur inestimable...

Morceau de phrase 17 : ... le kangourou vengeur fait partie d'une sombre conspiration et travaille en free-lance...

Morceau de phrase 18 : ... pour une collectionneuse telle que Brigitte Bardot...

Morceau de phrase 19 : ... qui le voulait empaillé sur sa cheminée...

Morceau de phrase 20 : ... et qui demande 8 milliards d'euros...

Morceau de phrase 21 : ... sinon elle divulgue l'implication de Fillon...

Morceau de phrase 22 : ... dans l'attentat manqué sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002...

Morceau de phrase 23 : ... Fillon a 24 heures...

Morceau de phrase 24 : ... pour vider les caisses de la Société Générale.

Je ne me souviens plus si des points sont attribués, aussi, j'aimerai avoir les conseils d'anciens joueurs Smile .

Mais personnellement, j'adorerai que ce jeu reprenne vie Very Happy .

J'espère que ceux qui sont là depuis longtemps sur 24-fr voient de quel jeu je parle Pray .

Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je connaît le concept du jeux en effet ça peut donner des trucks assez marrant
par contre je ne vois comment ni pourquoi tu voudrait attribuer des points, le but c'est juste de délirer pas de réésoudre des énigmes ou autres
ce jeux aurait tout aussi sa place à mon avis dans la section humour
jackbauer29

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui, je connait ce jeu, je l' avait déja vu sur le forum de LFP 06 je croit sur jeuxvideos.com
En tout cas, c' est très marrant Razz On passe vraiment d' un sujet à un autre Laughing

Bon jeu en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 0:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, tu as raison capone, le mieux avec ce genre de jeu est de jouer comme ça, sans points à gagner à la clé Smile .
Sans limites de morceaux de phrases, ce serait sympa aussi.

Peut-être puis-je (re)créer ce jeu alors Wink ?

Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

bon alors on le commence quand ce jeu Wink ?

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 3:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouai je l'avais crée avec Sebmonto !!! Razz

Pas de points, juste des phrases incompréhensibles Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Propositions de jeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Page 39 sur 43

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -