24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

ça démarre fort et vite. Jack est vite dans le bain (en fait son regard change lorsque Fayed lui dit que c'est lui le terroriste). Par contre, il est un peu mou du genou en 2 occasions : lorsqu'il torture la taupe de Fayed et lorsqu'il n'arrive à maitriser le terroriste dans le métro. Sinon, il n'en fait toujours qu'à sa tête (heureusement qu'il a raison).
En tous cas, 2 bons épisodes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palinodie
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, Jack is back, en mauvais état, certes, mais il est revenu juste à temps pour le début de la 6ème saison qui débute sur Canal.

Son séjour en Chine l'a transformé en clone de Robinson Crusoë, on pressent que le vilain chinois qui l'a ramené ne va pas l'emporter en paradis d'ici quelques jeudis, mais bon globalement Jack reste le même :
arrivé quasi mutique, affaibli par 18 mois de geôle asiatique que l'on devine peu engageante vu l'état de son dos, assommé, puis torturé, il va mettre quoi, une petite quarantaine de minutes pour se refaire une santé, d'abord en égorgeant avec ses dents un imp(r)udent qui est passé à moins de 10 cm de sa chaise où il était enchainé dans un espèce de blockhaus avec 3/4 mecs surarmés à quelques mètres de lui.

Comme quoi, un bon bol de sang, ca vous requinque quand même rapidement un (sur)homme, la preuve nous est fourni par la suite avec force cavalcade, empêchage d'explosion de kamikaze (enfin non, le kamikaze est ventilé un peu partout, mais tout le monde est sain et sauf, même le tunnel) dans le métro etc.

Quand je dis que Jack n'a pas changé, j'exagère, il a comme un léger doute sur l'utilité, peut-être même sur la moralité de la torture (sans doute une idée d'un scénariste qui venait d'apprendre l'existence de Guantanamo ou d'Abou Grahim), dame, 18 mois de supplices plus ou moins chinois, ca peut vous altérer le jugement, mais de suite un ex-méchant lui fait la démonstration qu'un peu de fermeté ne nuit pas dans la conduite d'un interrogatoire.

Sinon, globalement, aux States, c'est toujours le 12 septembre, les terroristes sont légion, ca attentat-suicide un peu partout, bref pas vraiment de l'inédit, j'espère qu'ils (les scénaristes) ne vont pas nous refaire en plus le coup du missile/bombe nucéaire déjà présent dans 2 précédentes raisons.

Parce que finalement ça ne se renouvelle pas beaucoup, Jack a tellement fait de choses dans les 5 précédentes saisons, plus tout ce qu'il a fait avant, qu'il y a toujours un mec ou une femme pour vouloir se venger. Là, on n'y coupe pas, pour une obscure raison de frangin mort à cause de Jack (parait qu'il lui aurait enfoncé des objets relativement effilés un peu partout), un évidemment musulman l'a mal pris et a l'air de vouloir souhaiter du mal à Jack. Ces gens sont d'un susceptible...

Autre cliché, le conseiller du président, quand ce n'est pas un traitre ou un comploteur, c'est un facho de la pire espèce (Thomas Lennox) qui envoie le FBI (j'ai reconnu un des agents, c'est un ancien collègue de Sipowicz, un des pires salauds de NYPD Blue qui en a connu quand même pas mal pendant ses 12 saisons d'existence) arrêter tous les arabes, non tous les musulmans, même la soeur du président.
Elle, fine mouche (bien que mariée/fiancée avec à un terroriste potentiel), a vu clair dans le jeu de Lennox (tu m'étonnes, la tronche de premier de la classe mixée avec celle de Juda), Mister President, par contre, lui, il est dans le black total.
Ah oui, le président et sa soeur sont de la même fratrie que David Palmer. J'espère que les parents Palmer n'ont pas eu plus de 3 enfants...

Moi, à mon avis, Lennox, il est pote avec Logan, j'attends donc le retour de Charles d'ici peu, les scénaristes vont bien arriver à nous le refourguer pendant quelques épisodes, ensuite il pourra rejoindre le paradis des personnages disparus de 24 heures chrono, retrouver Tony, Michelle ou Edgar.

Une qui est toujours bien là, c'est Chloë, elle s'est dégotté un boy-friend qui lui met direct la main aux fesses dans les locaux du CTU. Entre parenthèses, ce n'est pas prudent pour un organisme ultra-sensible comme la CTU de recruter un mec, certes capable d'éprouver du désir pour Chloë tout en piratant un satellite en moins de 2 minutes, mais qui a eu des contacts avec des contrées de l'ex-URSS.
Serait-ce lui la taupe annuelle du CTU ?

Bref, que du banal à la mode 24, bien sûr, mais quand même Fayed, on n'a même pas le temps de se douter qu'il ne joue pas franc jeu que déjà il avoue que c'est lui, l'Armageddon qui va pourrir la vie des pauvres américains, idem pour le fils du voisin arabe dont on a la preuve de la duplicité (trop) rapidement.
Peut-être que les scénaristes ont tellement d'idées de rebondissements qu'ils vont en caser plusieurs par épisodes...
Enfin, ca me donnera du grain à moudre !
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai plutot aimer dans l'ensemble ! j'ai hate la suite =)
jackbauer29
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

2 bons épisode dans l' ensemble
J' espere qu'on va entendre parler encore des chinois pour savoir ce qu'il ont eu en échange de la libération de Jack .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé ce début de saison très bons, mais y a eu des points négatifs néanmoins.

- Pour commencer, la voix VF de Fayed Shocked, HORRIBLE !!!! Je préfère la voix de la VO...
- Des trucs un peu gros, comme Jack qui compose sans problème le numéro de la CTU alors que pendant deux ans, il ne l'a pas composé une seule fois. Confused
- Jack qui s'est vite remis de son coup de couteau du 6.01, surtout quand il éjecte le terro du train.

Sinon, j'ai passé un très bon moment hier soir, Kiefer a été très bon, ça s'est bien ressenti que Jack en avait pris plein sa mouille en Chine.

Note épisode 1 : 15/20
Note épisode 2 : 16/20

J'ai été gentil sur les notes, parce que malgré ces défauts, j'ai passé une très bonne soirée. Kiefer a largement augmenté la note par son jeu d'acteur.

Plus qu'à attendre la semaine prochaine. Wink

Disarm you with a smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enge
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
fan de la premiere heure de 24, c'est la première fois que je prends la peine d'intervenir sur ce forum. La raison?j'ai trouvé ces deux premiers épisodes vraiment navrant.On nous prends vraiment pour des décérébrés..
-on libère jack des geoles chinoises pour le faire torturer par le premier musulman revanchard venu; la réaction de l'interessé?" je suis content, j'ai maintenant une bonne raison de mourir..."
-torturé par Fayed,le sang gicle.Une heure plus tard son petit pull gris pret du corps ne montre aucune trace d'hemmoragie.Le moins que l'on puisse dire est qu'il cicatrise vite...
- au volant de sa voiture volée ,il trouve la planque de Hassad en un temps record et coiffe donc au poteau 2 F16..impressionnant...
-Hassad remarque dans la foule 2 hommes de Fayed et d'un simple regard comprends que le premier d'entre eux porte une ceinture explosive.Tout cela a 50 metres sous un costume...
Abberations par paquet donc et que dire de Wayne Palmer en président..Je suis donc bien décu.Peut etre parce que j'avais adoré la saison 5....
famas fra
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Localisation: CTU aquitaine basé en dordogne*24*:ce n'est pas une coinsidence

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis obligé de rebondir sur cette dernière temarque:
-En effet cette bonne raison c'est que grace à sa mort, la cellule aurai trouvé la planque d'un "terroriste" (bien qu'il n'en soit rien)
-Je rappelle que 24 est une fiction, sinon il faut regarder des documentaires ^^
-Il n'y a aucun F16 danc cet épisode (seulement dans la fin de la saison 3) mais des hélicops de combats et Bauer n'avais pas forcément la même distance à parcourir.
-Enfin, Hassad traque les terroristes depuis un bon moment donc il est évident qu'il a des renseignement sur l'identité de ces dernier (sans parler qu'il a été lui aussi un de leur membre je crois).
Voilou pour mes réactions Smile
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

famas fra a écrit:
En effet cette bonne raison c'est que grâce à sa mort, la cellule aurai trouvé la planque d'un "terroriste" (bien qu'il n'en soit rien).

Sans compter que Jack n'a plus de raison de vivre, et ne veut pas mourir pour rien, il le dit parfaitement lui-même, il est vidé, fini, il veut juste mourir pour quelque chose, pour une raison, une cause juste, à l'image de l'homme qu'il a été par le passé, il veut, à sa manière, réussir à apporter sa contribution à la cessation du chaos qui règne sur les USA.

C'est un Jack Bauer plus suicidaire que jamais que l'on a retrouvé hier soir, et pourtant, comme on le voit dans l'épisode 1, celui-ci est tranquille en apparence, presque calme, il apparaît comme un sauveur à qui l'on ne demande rien, à qui on ne fait appel que parce que l'on a besoin de lui, on aurait pu le laisser mourir dans une geôle chinoise s'il n'était pas utile à l'arrêt de la série d'attentats qui se déroule aux États-Unis.

Cela montre bien que, malgré tout ce que Jack a fait, il n'est rien, il n'est pas un être humain en ce début de saison 6, on ne le traite plus comme tel en le sacrifiant de la sorte à un terroriste (d'ailleurs, comment Fayed a t-il eu connaissance de la détention de Jack dans une prison chinoise Confused ?...) qui veut le tuer, Jack devrait être remonté envers les gens qui ont autorisé cela, mais c'est encore un patriote convaincu, et il fait cela en service de la nation.

Kiefer Sutherland est à son sommet dans ce début de saison 6, et dans toute cette saison d'ailleurs, il atteint l'intensité de jeu qu'il avait en saison 3, ni plus ni moins Applause , on le voit à travers ces séquences qui montrent qu'il est différent, ces 20 mois de torture l'ont changé, il ne sera plus jamais le même ...

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enge
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 9:41    Sujet du message:
Répondre en citant

En réponse a famas:
mille pardons.Que m'est il arrivé? quand je pense que j'ai osé critiquer 24 heures chrono, c'est impensable.Je promets de me reprendre , de rejoindre le troupeau et de crier au chef d'oeuvre dès que Kieffer repointras le bout de son nez......pardon encore
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Enge a écrit:
En réponse a famas:
mille pardons.Que m'est il arrivé? quand je pense que j'ai osé critiquer 24 heures chrono, c'est impensable.Je promets de me reprendre , de rejoindre le troupeau et de crier au chef d'oeuvre dès que Kieffer repointras le bout de son nez......pardon encore

Tu sais, chacun son opinion sur la série,Moi je suis d'accord avec toi, mais toutes les opinions sont bonnes à prendre que tu les considere comme bonne ou mauvaise.Alors change de ton Wink restons dans la bonne humeur et la convivialité je te pris Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Enge a écrit:
En réponse a famas:

Oui, comme Anubis , je trouve ton post limite pénible...sur le ton employé vis-à-vis de Famas qui lui a posté de façon trés correcte.

Et j'espère que la mode du sarcasme va s'arrêter là... Evil or Very Mad

Sur le fond, je trouve le post de Palinodie (voir plus haut, et c'est son 1° post) , hilarant et je suis tout à fait d'accord avec lui ou elle.

Mais malgré toutes ces invraisemblances et ces clichés, quel plaisir de revoir jack, la petite sonnerie de la CTU, les mous de Chloé, et le décompte de la pendule.

Question rythme ça commence fort, et quelques persos s'affirment déja en boulet ou en "rebelle".

Ce qui m'étonne quand même c'est le fait qu'au bout de presque 6 ans, la maison-blanche et les alentours ont toujours du mal à croire Jack qui a pourtant prouvé maintes et maintes fois, que son analyse de l'évênement était la bonne...
Mettre systématiquement jack en porte à faux à chaque début de saison, à la 6° saison, ça devient un tic scénaristique qui fait penser à un essoufflement des scénaristes.

Et ça colle d'autant moins en mettant en Président ,un type comme Wayne palmer, qui connaît bien jack et ses qualités...
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Ce qui m'étonne quand même c'est le fait qu'au bout de presque 6 ans, la Maison-Blanche et les alentours ont toujours du mal à croire Jack qui a pourtant prouvé maintes et maintes fois, que son analyse de l'évènement était la bonne...
Mettre systématiquement Jack en porte à faux à chaque début de saison, à la 6° saison, ça devient un tic scénaristique qui fait penser à un essoufflement des scénaristes.

Et ça colle d'autant moins en mettant en Président, un type comme Wayne Palmer, qui connaît bien Jack et ses qualités...

Ce n'est pas faux Noëlle Wink , mais personnellement j'ai un autre point de vue sur la question, je trouve que, pour une fois, on est en droit de penser que la Maison-Blanche peut avoir de bonnes raisons de douter de Jack et de sa capacité à juger l'évènement qui se trame.

Il revient de 20 mois de tortures chinoises quand même.

C'est justement, pour moi, si la Maison-Blanche croyait Jack parce que c'est Jack Bauer, que ça clocherait Eh? .

Tout le monde peut se tromper, Jack le premier, et si le Président prend des décisions qui paraissent insensées sur la base de la conviction d'un seul homme, ça me paraîtrait incohérent, même s'il le connaît, ça ne doit pas altérer son jugement (et sa hâte de la mort de Assad pour que ces attaques stoppent au fur et à mesure).

De plus, il avait des sources qui lui confirmaient que Assad était derrière ces attaques, des sources multiples et fiables à n'en pas douter, donc ce changement brutal que déballe Jack ne peut pas être pris au sérieux, car il accuse l'homme qui le demandait pour le tuer, Fayed, d'être l'auteur de ces attentats.

On peut penser que Jack n'a pas, ou plutôt n'a plus toute sa tête, et en veut profondément à Fayed en l'accusant de ces attaques, Wayne se dit que Jack est instable psychologiquement.

Pour moi, ça passe ici, on a vu pire dans ce genre de situation où Jack a raison seul contre tous (en début de saison 4 avec la poursuite de Kalil Hassan notamment, là il n'y a pas de raisons pour qu'on (la CTU ici) mette des bâtons dans les roues à Jack je trouve Confused ).

Bref, je trouve ces épisodes 1 et 2 très brillants Applause , je ferais une review détaillée un peu plus tard Wink .

Et je vous invite à poster vos impressions sur le nouvel allié de Jack, un allié inattendu puisqu'il s'agit d'un terroriste, repenti cependant, je parle de Hamri Al-Assad Razz .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Papa22 a écrit:
Tout le monde peut se tromper, Jack le premier, et si le Président prend des décisions qui paraissent insensées sur la base de la conviction d'un seul homme, ça me paraîtrait incohérent, même s'il le connaît, ça ne doit pas altérer son jugement (et sa hâte de la mort de Assad pour que ces attaques stoppent au fur et à mesure).

Regarde dans la saison 3, Jack drogué a prouver mainte et mainte fois que même dans un piteux état (drogué et accro, ayant tué Chopelle de sang frois,...) qu'il avait raison (d'ailleurs je n'ai jamais vu jack avoir tort Rolling Eyes ) sous le mandat de Palmer et Wayne, qui avait des doutes au début, croyait en lui après (même en saison 5).

Et puis David à déjà pris certaines décisions juste sur le fait que Jack a dit (pas le jeu Mr. Green) "faite moi confiance j'ai raison".

Donc je suis l'avis de Noëlle, c'est assez inchoérent que Wayne ne croit pas en l'info de Jack Wink

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nancyman2

Message Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir les 2 premiers épisodes qui sont de très bonne facture avec un Jack Bauer en petite forme. J'espere que la saison va continuer dans cette lignée.
Même si d'après les critiques, cette 6ème saison est décevante avec un dernier tiers pas terrible du tout. Mais il y a 2 épisodes extraordinaires : 6x04 et 6x17.
En tout cas, je découvre moi aussi cette nouvelle saison donc j'en sais pas plus que vous.
naossano
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Le début de saisons passe assez bien. Assad et Bauer sont ceux qui s'en sortnet le mieux. Mais les autres...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -