24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Top disques 2007
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Top disques 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 1:49    Sujet du message: Top disques 2007
Répondre en citant

Salut la compagnie.

Ca y est, c’est la fin de l’année , on arrive au milieu du dernier mois et c’est bientôt le rendez-vous tant attendu sous le sapin ^^
Et qui dit fin d’année , dit bilans. Des bilans en tout genre.
Pour ma part, comme pour les autres années, j’ouvre un topic pour que chacun nous dresse sa liste des meilleurs disques sortis en cette année 2007. Ca sera ainsi l’occasion de nous faire découvrir nos coups de cœurs de l’année, et , pourquoi pas, donner des idées pour garnir le sapin bien comme il faut Laughing

Je commence donc :

1/ Radiohead : In Rainbows

Enfin, enfin le retour tant attendu du plus grand groupe de rock (au sens tres large du terme) actuel : j'ai nommé Radiohead
Le groupe nous revient en 2 temps , avec 2 disques sortis à 2 dâtes séparées, mais néanmoins parfaitement liés entre eux, formant un tout littéralement somptueux.
Honnêtement, après 4 longues années d'attente ( le génial Hail to the thief dâte de 2003) qui se sont visiblement faites dans la douleur, on était en droit de craindre le pire . Mais rien, que nenni, Radiohead revient totalement décomplexé avec ce disque direct, touchant , assez loin des expérimentations passées , sans pour autant renier la créativité qui a toujours caractérisée le groupe depuis Ok Computeur.
Exepté le banal House of Cards , il n'y a absolument rien à jeter sur ce (double)album qui contient un nombre incroyable de pépites : Bodysnatchers ; All I Nedd ; Reckoner; Jigsaw ; Last Flowers il faudrait presque toutes les citer !!
Bref, un nouveau petit chef d'oeuvre de la part de Radiohead.
Honnêtement, j'en attendais pas tant. Merci...

2/ Arcade Fire : Neon Bible

Le disque le plus attendu de ce début d'année 2007.
Le premier album des Monréalais, Funeral , avait marqué les esprits , a été élu un peu partout disque de l'année 2005. Autant dire qu'ils étaient attendus au tournant.
Et ils n'ont pas déçu, loin de là !! 2eme album, 2ème pépite .
Certes, la 1ere écoute est un peu difficile, car leur musique nous parait plus sombre que précédemment. Mais avec un peu de temps, les mélodies se revelent , et on se retrouve à crier au génie comme il y a 2 ans.
11 chansons, et pas une seule à jeter .

Si Radiohead n'avait pas sortit son In Rainbows , ce disque aurait toisé sans problème le top Wink

3/ The Shins : Wincing the Night Away

Sans conteste le meilleur disque Pop de l'année. 11 chansons lumineuses , aux allures très british pour ce groupe qui nous vient pourtant des USA.
Le chant atteint les cieux , les guitares sont superbes , les arrangements très sophistiqués. C'est tout juste Génial .
Coldplay a des soucis à se faire , The Shins , avec ce 3eme album, a bien décidé de passer à la vitesse supérieure et de rejoindre les plus grands ( je pense surtout à REM)

4/The Fratellis : Costello Music

Dans le registre "nouveau groupe rock UK" , les Fratellis décrochent sans conteste la palme ! C'est sorti tout début janvier, et pourtant, dans le genre , on n'a pas fait mieux pendant 12 mois.
Leur musique est simple, très simple, mais hautement réjouissante. Du bon p'tit rock sans complexe qui donne envie de se bouger sur le dancefloor. Car ce trio est doté d'un sens de la mélodie totalement imparable , donnant à chaque chanson le potentiel d'être un tube en puissance.
Ecoutez Chelsea Dagger, Creeping up the backstairs, Everybody knows you cried last night , vous serez tout de suite conquis. Et tout l'album est comme ça ! Diablement bon !

5/Neil Young : Live at Massey Hall : 1971

J'ai longuement hésité entre ce disque et The Reminder de Feist . Car ce live de Neil Young n'a rien de nouveau , il était déjà bien connu des fans dans de nombreuses versions pirates qui circulaient depuis longtemps.
Et puis bon, finalement, je me dis que ce live tant désiré n'est sorti officielement que cette année, alors voilà Laughing
Un live tout en intimité avec le Loner , qui s'accompagne seulement d'une guitare ou d'un piano selon les morceaux. Le resultats : 17 chansons déchirantes , somptueuses , qui font hérisser les poils . La perfection du chant est bluffante .
Mention spéciale à Journey through the past , la plus belle chanson que j'ai entendue cette année.
Subilme...

Viennent ensuite d'autres disques :
6/Feist: The Reminder
7/Arctic Monkeys : Favorite worst nightmare
8/The White Stripes : Icky Thump
9/ Led Zepplin : The Songs remain the same : live 1973

J'en parlerai peut etre plus en détail dans un prochain post.

Edit>> Pfff, ça a bien buggé là... Pourtant j'ai fait aucune erreur sur la taille du texte...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 9:30    Sujet du message:
Répondre en citant

1er In Rainbows Radiohead

Rien à redire, une pure merveille

2ème Daft Punk Alive 2007

Monstreusement bon !!
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

1 - In Rainbows (of course)
2 - Icky Thump

Mon premier n'est pas original à la vue des classements Mr. Green
Mais bordel, Radiohead quoi ...

Le deuxiéme, c'est juste que parfois, quand j'écoute, quand j'écoute tout simplement, j'ai des sons Led Zeppléniens qui me parviennent au coeur et aux oreilles ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Mini Kubrick a écrit:
[/b]
2 - Icky Thump

Le deuxiéme, c'est juste que parfois, quand j'écoute, quand j'écoute tout simplement, j'ai des sons Led Zeppléniens qui me parviennent au coeur et aux oreilles ... Shocked

Ouai pareil.
Le son des White Stripes se rapproche pas mal de Led Zep , je trouve aussi. Le jeu de gratte de Jack White s'inspire pas mal de Jimmy Page.

Our Death is our Wedding with Eternity
Invité

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso Je trouve que c'est kanye west le meilleur album : une vrai bombe

Sinon L'ALBUM le seul l'unique je trouve que c'est quand meme gorillaz : demon days ( une vrai bombe Razz ^^ )

Nile de patrice est pa mal aussi

En revenant sur 2007 icky tump est vrai pa mal du tout Shocked Cool Wink

Ps : Vos gout de musique ne sont pa pourri franchement vous ecouter de la bonne zik !!! Very Happy
jackreturns
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 21:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pitié bobidu29 fait un p'tit effort pour l'orthographe du moin relie toi avant de poster
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
Pitié bobidu29 fait un p'tit effort pour l'orthographe du moin relie toi avant de poster

MoinS
ReliS
Mouhahahahahahaha sans commentaire Mr. Green

Arrow Arrow
jackreturns
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

regarde la totalité des messages de bobidu29 parfois c'est limite incompréhensible

Si ça te fais rire tant mieux !
Je n'ai pas dis que je ne faisais jamais de faute mais au moins mes messages sont compréhensibles
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
regarde la totalité des messages de bobidu29 parfois c'est limite incompréhensible

Si ça te fais rire tant mieux !
Je n'ai pas dis que je ne faisais jamais de faute mais au moins mes messages sont compréhensibles

Oui Confused c'est pire que quand on parle sur msn, il écrit n'importe comment je dis pas que je ne fais jamais de fautes ou que ne n'oublie jamais des accents mais je fais de mon mieu pour ce que j'écris est de la forme et que quand on me lise on me comprenne parce que la chez toi bobidu29 sa devient pire que language SMS Confused

Idea Donc pour t'aider avant d'envoyer un post écris le sous Word et fais chauffer le correcteur d'orthographe Wink

Amicalement.
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Les HS de ouf U_U

Sinon moi c'est sans conteste le live alive 2007 de Daft Punk,vraiment excellent ce qu'ils ont fait Smile

Dernière édition par The Kief' le Mer 12 Déc 2007 - 22:41; édité 2 fois
VE[N]OM

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Les HS de ouf U_U

Sinon moi c'est sans conteste le live alive 2007 de Daft Punk,vraiment excellent ce qu'ils ont fait Smile

Oui sa c'est clair, là y ont sorti quelque chose de grandiose Shocked
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 18:14    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos,tu me déçois Il est où l'album de Johnny Hallyday dans le Top 2007 Mr. Green

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
1er In Rainbows Radiohead

Rien à redire, une pure merveille

2ème Daft Punk Alive 2007

Monstreusement bon !!

Rien à ajouter Cool

I Love Canada Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon topic dionycos Cool .

1) 24 : BO des Saisons 1, 2 & 3.

THE album pour moi Very Happy .
Sean Callery est un maître de la BO et en donne une très réussie, on voit rarement aussi bon dans une série TV (dans Sleeper Cell aussi, c'est excellent, mais je n'ai pas beaucoup écouté l'album donc je ne le classe, pas, mais il a toute mon estime, ça c'est certain Razz ) Applause .

24 donc Cool : je ne peux pas m'en passer, quand je me passe un album, c'est souvent celui-ci Razz .
J'ai des préférées, soit toutes Laughing , sans exceptions, sauf peut-être la première partie de Salazar's Theme Sad .
Allez, pour en citer des icommensurablement parfaites, je dirais Jack in The Limo, The Bomb Detonates, Palmer's Theme, Season Three Finale - Jack's Humanity, Copter Chase over LA, Coliseum Finale, Season One Finale - Terry's Death, Jack's Revenge at the Docks, Up and Down Stairs, Jack on The Move, Jack tells Kim he's not coming back, et le 24 Theme bien sûr Drool .

Eh oui, je n'arrive pas à faire un choix dans tant de perles Razz , mais les 6 que je n'ai pas cité (LA at 9.00 AM, Kim and Terry's Escape from the Safe House, In Pursuit of Kyle, Alexis, Jack and Kim trying to reconnect, Amnesia) je les trouves superbes de même, raaah, je vous conseille cet album très très chaleureusement Wink .

Cet album, avec celui des saisons 4 & 5, c'est celui que j'écoute lorsque j'écris mes épisodes de fan-fic(s) Smile , ce n'est jamais lassant, c'est toujours varié et rythmé, il y'a vraiment un grand travail musical qui démarque 24 de ce point là Applause , entre autres Cool .

2) 24 : BO des Saisons 4 & 5.

Dans la lignée du premier album, c'est du pur plaisir à l'écoute, ça fond à l'oreille, bravo Mr Callery pour toutes ces belles choses Applause .

Plus de musiques typées action (orientation de la série en elle-même aussi, cet album le reflète) comme Mission Briefing, Base Mission, Infiltrating the Sub, Loft Mission ou Jack Storms The Gas Plant, il faut dire, en particulier pour Infiltrating The Sub et Jack Storms The Gas Plant, qu'elles sont purement jouissives, de vrais morceaux d'action pure et de bravoure, chapeau, "effréné" serait le mot idéal pour les qualifier, toujours avec rigueur et précision, la finesse du son est omniprésente : une musique intelligente, tout le temps, toutes le sont Smile .

Absolument impossible de définir des préférées, je dirais quand même Lynn McGill's Sacrefice, Logan's Downfall et Tony's Farewell : Applause .

Au fait, les listes des différentes musiques sont disponibles en bas des pages dont les liens sont présents dnas ce post-ci, vers Amazon Smile .

Bref, cet album fait quasiment jeu égal avec celui des trois premières saisons (on remarque aussi que les musiques de la saison 5 sont en nette supériorité sur ce CD Razz ), mais j'ai une petite préférence pour le premier.

Reste que celui-ci, c'est aussi un must, le haut de gamme en matière de score télévisuel Very Happy .

Comme pour le premier album, je vous conseille ce CD très fortement Wink .

Post complémentaire concernant la BO des Saisons 1, 2 & 3, ainsi que des Saisons 4 & 5, ici.

3) BO de Collatéral.

J'adore, la quasi-totalité m'enchantent constamment Cool .

Peut-être que Gäero Canelo et Destino de Abril me plaisent moins (dans la même veine que Salazar's Theme, peut-être que je suis hermétique à ce genre Rolling Eyes... ), mais le disque est tout de même très varié Razz .

Ready Staedy go.
Une vraie bombe, je suis subjugé par cette musique, mon coup de coeur du CD Very Happy .
Briefcase, The Seed, Max Steals Briefcase, Shadow of the Sun, Vincent hops train, Finale et Requiem sont égales à ce niveau, c'est-à-dire qu'elles sont parfaites Smile .

Bref, une BO variée et diablement efficace.

4) BO de la Vengeance dans la Peau.

Je l'ai découverte il y'a peu, et grand bien m'a fait, elle est aussi accrocheuse que le film pour lequel elle a été composée (par John Powell) Cool.

Six Weeks ago, Tangiers, Assets and Targets, Waterloo, Coming Home, et le traditionnel Extreme Ways (Moby) : voici mes préférées, elles ont un rythme haletant, ça se sent, cette précipitation de Bourne, au travers de cette très bonne BO Applause .

5) BO de Prison Break : Saisons 1, 2 & 3.

Malgré quelques musiques répétitives (reprenant de près ou de loin le thème de la série, pour en proposer, parfois, lors de quelques morceaux, une copie/calque perceptible Confused ), c'est du bon travail, du très bon qui vire à l'excellent, parfois même : début de Main Title (là où 24 réussit 4min40 d'ivresse avec son thème pricipal, Prison Break se contente de reprendre une dérivation ralentie des 30 secondes de générique à la suite, pour 2 minutes, pas terrible Confused , mais le début, le générique américain donc, est excellent à mon goût), Strings of Prisonners, In the Yards, Prison Break, the Manhunt begins, Special Agent Mahone, Sucre's Dilemma, In the Tunnels, C-Note, An In-Be-Tweener, Stand Off, Cat & Mouse, Origami, Escape is just beginning, Maricruz, Panama, Trouble in Paradise.

J'en cite la moitié certes, mais dans celles-là, il y'en a qui reprennent des bouts d'autres, par exemple : Maricruz, de Sucre's Dilemma; Panama, de Strings of Prisonners... bref, elles sont très réussies, mais les répétitions d'airs entre chansons différentes existent Sad .
Du bon tout de même Smile .

Vous le voyez, je suis très axé Bandes Originales Razz .

En général, je ne suis pas trop branché "musique" d'ailleurs, mais ces musiques me parlent, peut-être parce que je les imagine mieux tirées, composées de films ou séries, je me visualise les séquences en même temps que j'écoute la musique, et ça me plait Smile .

Vivement 2008 pour de nouveaux albums !

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Top disques 2007
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -