24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
A la Croisée des Mondes.
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » A la Croisée des Mondes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de A la Croisée des Mondes ?
De très bons livres.
28%
 28%  [ 2 ]
De très bons livres qui ont donné un bon premier opus cinématographique.
0%
 0%  [ 0 ]
Une déception au passage sur grand écran ...
57%
 57%  [ 4 ]
Je ne connais ni les romans que je n'ai pas lu, ni le film que je n'ai pas vu.
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai lu les romans, mais je n'ai pas (encore) vu le film.
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 23:37    Sujet du message: A la Croisée des Mondes.
Répondre en citant

LE blockbuster de cette fin d'année, c'est bien sûr A la Croisée des Mondes, sorti le mercredi 5 décembre 2007 en France.

On a peut-être trouvé le digne successeur de Harry Potter.
En tout cas le studio producteur, New Line, qui nous a précédemment offert la trilogie du Seigneur des Anneaux, aimerait bien y croire.

On ne peut pas y échapper, on en parle partout ces derniers temps :

Les produits dérivés se multiplient, comme pour tout bon film à succès,
La Boussole d'Or est au coeur d'une polémique avec l'église catholique,
et les peluches de Daemons risquent bien de se trouver par milliers au pied du Sapin de Noël.

Ce film d'aventures fantastiques est tiré d'une trilogie écrite par Philip Pullman et qui possède plus de 15 millions de lecteurs à travers le monde.

Lien vers une ébauche traitant de la trilogie littéraire.

Je ne vais pas plus traiter du premier volet ici, car c'est un post de création de topic, qui ne peux pas s'ouvrir comme cela, comme si ce film était unique, car il n'y aura pas que ce volet là, non, loin de là.

New Line a en effet annoncé son souhait de porter toute la trilogie au grand écran, si les retombées commerciales sont importantes bien sûr, ce qui devrait, au vu du casting 5 étoiles du premier volet, être très logiquement le cas.

Pour avoir lu les 100 premières pages des Royaumes du Nord, je ne peux que conseiller ces lives, j'espère faire de même pour le film.

Le topic sur la saga "A la Croisée des Mondes" est désormais ouvert Wink .

Dernière édition par Palmer22 le Mer 12 Déc 2007 - 20:49; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis un grand fan des livres, qui sont d'une richesse inouïe . Je les conseille vivement.

Par contre, je n'en dirai pas autant en ce qui concerne le film qui vient de sortir Confused Mes amis, quelle deception...
J'y reviendrai plus tard pour m'expliquer . Mais sachez que le film est vraiment bof . Tout va trop vite, c'est pas bien présenté , les personnages paraissent vides , du coup on ne s'y attache pas , tout comme leur quête...

Et puis gros coup de gueule sur la fin du film !!! Visiblement ils ont gardé les 3 derniers chapitres pour le début du film suivant, ce qui est completement crétin !! Evil or
Very Mad

Bref, grande deception...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or.

Le film est à l'affiche dans près de 650 salles de cinéma en France, à la date du samedi 8 décembre 2007.
Il a coûté 200 millions de dollars de budget, c'est sans aucun doute la super production la plus attendue (au tournant parfois) de ces mois-ci Wink .

Je pense que j'irais voir ce film demain, moi qui n'ai pas lu tout le premier tome (pas encore Drool ), peut-être ne serais-je pas déçu Razz ...

Synopsis a écrit:
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente.
Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer.
L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple.
Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs.
Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Site officiel du film.

Une petite bande-annonce ...

A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.24-fr.com/forum/ftopic1149-0-asc-240.php

Tiens ça date pas d'aujourd'hui...2005...et déjà on en parlait sur ce forum !!

J'ai aussi posté dans "les films à venir" sur ce film mais malheureusement depuis sa sortie je ne lis que des mauvaises critiques et donc, pour ne pas me gâcher le souvenir d'une lecture extraordinaire (dans le vrai sens du mot...c'est-à-dire qui sort de l'ordinaire), je n'irai pas le voir.

J'étais surprise qu'il puisse en faire un film...car si c'est trés visuel c'est aussi trés philosophique et complexe dans l'idéologie et du coup comme d'habitude, pour avoir des millions de jeunes spectateurs et de moins jeunes, on a sacrifié à la richesse du texte, limite intraduisible en image, aux bénéfices d'effets spéciaux et de la simplification...

Rien de surprennant...c'est bien dans le style de notre époque et du cinéma d'aujourd'hui !!
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 14:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Film trés bof bof, d'autant que la bande-annonce est tellement longhue qu'il ne reste plus iren à voir, en salle...

A noter la participation de Christopher Lee et Dereck Jacobi... ( Cadfael, le moine enquêteur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

A oui, en effet Noëlle, ce film était prévu longtemps à l'avance Surprised ... c'est aussi ça le cinéma américain d'aujourd'hui, planificateur au possible, à peine un film commence à être tourné que l'on connait déjà sa date de sa sortie en salle par exemple,enfin bon, c'est avantageux pouer les distributeurs et leur promotion du film, c'est déjà ça Neutral .

Box-office US du week-end 9-11 décembre 2007 :
"La Boussole d'Or" ne brille pas tant que ça.

Citation:
Le film d'aventure A la croisée des mondes : la boussole d'or n'a pas brillé autant que l'espéraient les studios New Line ce week-end au box-office américain, puisque les recettes n'atteignent que 26,1 millions de dollars dans 3 528 cinémas, pour un film dont le budget officiel est 180 millions, et aurait officieusement coûté plus de 200 millions de dollars, d'après Variety.

Numéro un, mais…

Ce total a malgré tout permis au film, porté par Nicole Kidman et Daniel Craig, de s'offrir la première place du box-office du week-end, devançant le film des studios Disney Il était une fois, qui chute en deuxième position après deux semaines en tête.
Il était une fois a vu ses recettes chuter de 35 % à 10,7 millions, pour un total de 83,9 millions.

Mais les studios New Line ont ouvertement avoué leur déception face à ce démarrage modeste : « nous sommes un peu déçus par le démarrage américain, mais nous pensons être bien placés pour que le film se maintienne pendant les vacances », a déclaré le président des studios, Rolf Mittweg.
Celui-ci a également insisté sur le succès du film à l'international, puisque A la croisée des mondes : la boussole d'or a déjà récolté 55 millions de dollars dans les 25 territoires où il est sorti.

Mittweg a également déclaré qu'il était beaucoup trop tôt pour décider si New Line allait donner le feu vert à la mise en production du deuxième film de la trilogie.
« Il faut réaliser des recettes respectables aux Etats-Unis et un résultat très important à l'international pour [prendre la décision] », a-t-il déclaré.

Source.

Wink
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben si on prend les chiffres, ca fait quand meme presque 80 millions de dollars en meme pas 1 semaine.

Bon, au depart, ca devait concurencé Narnia, ce qui ne sera pas le cas. Cela dit, quand on voit que Narnia a fait 700 millions, enfin...

La boussole d'or a pas mal de défauts, c'est vrai. Je l'ai trouvé moyen. Mais c'est une triologie et on voit clairement le potentiel. L'univers est beaucoup plus adulte que Narnia, qui volait pas bien haut quand meme.

La boussole d'or a un casting incroyable quand meme, il faut le dire. Je trouverais ca dommage qu'il s'arrete la. Surtout que le meilleur est a venir.

Et puis l'année derniere, La Nuit au Musée avait commencé pareil
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 20:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit point technique Smile ...

Les ours de la Boussole d'or ont profité du logiciel BodyPaint 3D de Maxon.

Citation:
Le groupe Maxon, actuel développeur de solutions 3D à destination des professionels de l'image et de l'animation, vient d'annoncer que son logiciel BodyPaint 3D, avait été exploité pour la réalisation du dernier né de chez New Line Cinema à savoir « A la croisée des mondes : La boussole d'or ».

BodyPaint 3D constitue un logiciel de texturage. Les infographistes de Framestore CFC ont en outre exploité ce logiciel pour habiller l'ensemble des ours du film.
15 mois de travail ont du être effectués en vue de relever le défit de créer à la fois l'ensemble des ours du film mais aussi les environnements au travers desquels ces derniers évoluent.
Les armures, accessoires et doublures numériques ont également été réalisés à l'aide de BodyPaint 3D.

« Les ours Iorek, Ragnar et les ours de garde, ont tous été texturés avec Photoshop et BodyPaint 3D.
BodyPaint 3D s'est avéré particulièrement utile pour peindre et texturer les formes organiques complexes de l'armure métallique rongée par la rouille de Iorek ». a en outre pu déclarer Daniel Horley, superviseur en chef de la création des textures chez Framestore CFC.
« De nombreux environnements étaient en fait des matte paintings, mais certains d'entre eux furent également créés via une géométrie texturée par rendu 3D.
Les environnements du palais Ragnar - intérieurs et extérieurs - plus l'arêne de combat des ours, tous ces éléments ont bénéficié de la technique de géométrie texturée par rendu 3D via BodyPaint 3D », a-t-il pu également ajouter.
Source.

----------------------------

Sinon, je viens de voir la Boussole d'Or ... et mes réactions vont arriver sous peu dans un autre post Confused .

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 2:23    Sujet du message:
Répondre en citant

A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or.

Déception Confused .

Je m'attendais à mieux, et, à vrai dire, je somnolais durant la moitié du film, c'est dire Rolling
Eyes .

Il ne peut pas y avoir de comparaison avec Harry Potter, bien que, c'est vrai, il y'a le potentiel pour une trilogie on le sent bien, la fin, très ouverte, est prévue à cet effet...
Le studio New Line semble confiant en son poulain pour volontairement oublier 3 chapitres des Royaumes du Nord Smile .

Quand on voit un épisode de Dexter après ce film, on ne peut que se rendre compte du fossé qui séparent leurs dialogues respectifs Shocked .
Ça fait gamin à tout instant, la Boussole d'Or, je n'ai vu aucune dimension politique ou paroles, gestes, qui font que le film soit l'objet d'une polémique avec l'église, sérieusement dans un film aussi inoffensif, je me demande bien où ça dérange.

Les seconds rôles sont bons, et comme ce sont des stars qui les tiennent, forcément ça aide.

Mais, après le départ de Lyra de chez sa tante/mère Nicole Kidman, le film devient assez flou à mes yeux, je ne me rappelle plus très bien, l'ennui ou la fatigue me gagnaient alors Mad .

Je me suis rassis dans mon fauteuil quand l'Ours qui a une dette envers Lyra en tue un autre (très étonnnt qu'on ait laissé ça dans un film de ce genre d'ailleurs Surprised ).

Moi qui espérait ne pas subir une déconvenue à la manière de celle que m'avais infligé "Le Monde de Narnia : Chapitre I" il y'a deux ans, ce ne fut pas pire ici, ça c'est acquis, ce fut même plutôt bon après tout, j'en demandais trop si ça se trouve, mais bon, ça ne m'a pas donné envie de lire le premier tome en intégralité, ce que j'avais fais après avoir vu "Harry Potter à l'école des Sorciers" au cinéma.

Mais je vais persévérer dans ma lecture de la trilogie de Pullman., il faut que je m'y consacre bientôt Smile ...

Ma note du film ne peut refléter que le début et la fin, ce que j'ai vu, mais si je me suis assoupi, c'est que vraiment, ce n'était pas terrible (ça ne m'étais pas arrivé depuis "World Trade Center" (ahala, une belle daube quand j'y repense Laughing ) Confused .

Ma note : 14/20

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Dim 16 Déc 2007 - 1:27; édité 1 fois
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 1:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allé voir le film ce soir, et je précise que je n'ai pas lu le livre.

Je sens que je vais pas tarder à le lire, Pullman a l'air d'avoir construit un bel univers, même si le suspens m'est un peu gaché par cette adaptation... Rolling Eyes

Comme vous j'ai pas aimé, à peu près pour les mêmes raisons, mais je précise que je l'ai vu en VF: je ne sais pas si c'est mieux en version originale, mais l'actrice jouant Lyra semble bien appuyer ses répliques, et c'est pas peu dire, on dirait qu'elle articule à max tous ses mots pour bien faire comprendre de quoi il s'agit aux spectateurs peu futés...

J'aurais préféré voir plus souvent D. Craig que la gamine, m'enfin bon, moi et les acteurs enfants de tout de façons Laughing

Le problème, c'est qu'on voit tout de suite qu'il s'agit d'une adaptation: dialogues essayant de donner à max d'informations, enchaînement trop rapide de l'histoire...

Et puis on a l'impression que le film, voulant rameuter un max de spectateurs, hésite toujours entre le genre pour enfants ou celui pour adultes... Ainsi on a donc des répliques plutôt mièvres censé être drôles (le daemon est bien mignon, mais ces nombreux "oh là là j'ai trop peur" lassent très vite Mr. Green Rolling Eyes ), puis quelques scènes d'action imitant le Seigneur des Anneaux... N'est pas Peter Jackson qui veut !

Le tout se laisse suivre donc, mais sera vite oublié... Confused
Je m'attaquerais un jour aux bouquins, et bien sûr je lirais les tomes suivants avant ou au lieu de voir les films... On verra bien !
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 1:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Crois moi Tahiti Bob , le film n'est qu'un aperçu du livre . Vraiment.

La trilogie de Pullmann possède plusieurs niveaux de lecture, afin de pouvoir être appreciée aussi bien par les enfants (pour la quête assez féérique) que par les adultes grâce au sous-texte philosophique très fort.
Hors, le film fait totalement abstraction de tout ce côté adulte qui rendl'univers d'autant plus fascinant .
Il ne s'agit que d'un vulgaire petit film d'aventure grand public . Et en plus de ça, il est mal fichu ( N'est pas Peter Jackson qui veut...)

Enfin, avis purement personnel. Je trouve que A la croisée des mondes n'est pas un livre à faire lire aux enfants . Car si ils peuvent y trouver leur compte dans le premier tome , ça n'est en revanche pas vraiment le cas pour les 2 tomes suivant, bien plus sombres et matures.

Pour exemple : Dans le 3eme tome , chaque chapitre est introduit par des citations des grands noms de la litterature (William Blake ;Edmund Spencer ; John Milton , dont le Paradise Lost fut la plus grande source d'inspiration pour Puillman. ) . Des citations qui introduisent de manière très fine l'idée qui sera developpée dans le chapitre en question.

Ca n'est qu'un exemple parmis tant d'autre , mais je trouve qu'il révèle bien la réelle nature de cette oeuvre complexe et refléchie .

Ce n'est pas pour rien que de prestigieux journaux comme le Guardian et le Daily Telegraph disent :
An exhilarating and poetic mixture of adventure , philosophy , myth and religion enriched by a heady brew of quantum physic

ou encore

More over Tolkien and CS Lewis, P Pullman has completed his extraordinary tour de force ... an astonishing imaginative feat

Bref, j'en rajoute j'en rajoute, mais après la déception que j'ai eu avec le film, je n'ai qu'une envie : motiver les gens à lire les livres et à ne pas se fier à la version cinématographique que ne rend pas hommage à l'oeuvre originale.

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 1:31    Sujet du message:
Répondre en citant

A la croisée des mondes" : machine de guerre anticatholique ?

Citation:
En cette fin d'année, il faut s'habituer à entendre parler de Magisterium, de Lyra Belacqua, de daemon et de boussole d'or.
Tous ces termes proviennent de la trilogie de Philip Pulmann, À la croisée des mondes, dont le premier volet vient de débarquer sur nos écrans, avec la vague idée de devenir le prochain Harry Potter .

Cerise sur le gâteau : une polémique accompagne la sortie, avec à nouveau au centre l'Église catholique.
Si, en plus, À la croisée des mondes se paie le luxe d'une querelle à la Da Vinci Code, tous les espoirs sont permis...

Tout est parti de l'entité visée derrière le Magisterium, collège d'érudits assez peu rassurants et pas très bien intentionnés qui entend régenter le monde.
Comment ?
En séparant les enfants de leur daemon, un animal (chat, écureuil...) qui leur sert de compagnon indéfectible, et qui, selon cette auguste assemblée, leur soufflerait de mauvaises pensées.
Dans le viseur, on comprend assez vite que le Magisterium cherche à réprimer chez le futur adolescent tout ce qui pourrait être d'ordre "animal", donc sensuel, vieux thème sur lequel l'Église catholique a joué plus d'un air.
Loin de s'en tenir au monde d'ici-bas, le Magisterium voudrait s'emparer aussi de la "poussière", ces particules découvertes par un scientifique d'Oxford, lord Asrey, qui permettraient d'avoir accès à des mondes parallèles.
Si ce n'est plus seulement un mais plusieurs mondes qu'on peut dominer, pourquoi s'en priver ?

Ce qui est assez drôle, c'est qu'à la vision de l'adaptation, aucune référence n'est faite à l'Église catholique : il faut même avoir l'esprit tordu pour deviner que derrière ces mondes parallèles se cache peut-être l'au-delà et que le Magisterium évoque les heures glorieuses d'une Église puritaine.
La raison en est simple : les producteurs de À la croisée des mondes, qui ont déjà orchestré Le Seigneur des anneaux, ont gommé toutes ces références plus évidentes et offensives dans le livre, rédigé par un professeur d'Oxford qui ne croit qu'au libre arbitre et qui entendait répondre aux Chroniques de Narmia trop catholiques à son goût.

Pour ces producteurs, il s'agissait bien sûr de n'effrayer personne, de ne se mettre aucun public à dos.
Même Nicole Kidman s'en était inquiétée avant de donner son accord.

Mais là où l'affaire prend une tournure absurde, c'est que le président de la Catholic League aux États-Unis est en train de mener une bataille farouche contre le film, qu'il qualifie de machine de guerre anticatholique.
D'un côté, on comprend son inquiétude, s'il est vrai, comme pour Harry Potter, qu'un triomphe du film inciterait des millions de gosses à se tourner vers le livre.

Mais ledit ouvrage compte déjà 14 millions de lecteurs de par le monde et on n'avait guère entendu jusqu'à présent ce président.
Par ailleurs, on sait - voir les expériences de La Chute ou de La Passion de Mel Gibson - que la polémique, d'où qu'elle vienne, sert toujours les intérêts d'un film.

Source.

Au vu du film, c'est un comble qu'il possède une polémique, les dialogues ne sont pas prompts à susciter le moindre engagement politique je trouve, enfin bon Confused .

Tu donnes vraiment envie de lire la Tour des Anges et le Miroir d'Ambre, dionycos, ça m'a tout l'air excellent Drool ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 1:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

Tu donnes vraiment envie de lire la Tour des Anges et le Miroir d'Ambre, dionycos, ça m'a tout l'air excellent Drool ...

Wink

Si mon acharnement peut servir à quelques chose, j'en serai ravi .
Quand j'ai lu ton post où tu disais que le film ne t'avait pas donné envie de lire le bouquin, j'ai été extrêmmement frustré et enervé (après le film hein, pas après toi ^^ ) , même si je te comprenais tout à fait .

Bref, essaie vraiment de les lire . Le premier Tome est sympathique, mais ne possède pas encore toute l'envergure des 2 tomes suivants , qui fait que le titre "A la croisée des mondes" prend tout son sens Wink
Je ne peux pas en dire plus, tellement le plaisir de la découverte est génial.

Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Bel acharnement Dionycos ! Mr. Green Wink

Cependant le film m'a donné envie de lire le bouquin, par le fait qu'on ressent vraiment que c'est une adaptation (là, dans le sens négatif du terme)... La façon dont l'histoire est racontée, c'est à dire beaucoup trop vite, sans, effectivement, que le spectateur s'attache à la quête des perso, me laissent penser que le livre, qui doit bien faire 300 pages, doit développer un univers très très riche.

En voyant le film donc, je me suis dit que le bouquin valait beaucoup plus que ça ("beaucoup" a l'air d'être un euphémisme vu la qualité du film Rolling Eyes ), et puis d'autre part, vu les avis élogieux lu et entendu par ci par là: je peux y aller sans hésiter !

Par contre, pour les films suivants c'est une autre histoire... Ce réalisateur s'occupera t-il des nouvelles adaptations ? Mr. Green
Les scénaristes de ce premier opus resteront sûrement les mêmes, c'est sûr... Confused

CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai lu aucun des livres, mais la bande-annonce du film m'avait séduit. Quelle déception en voyant le film. M'attendant à un film d'aventures prenant, je trouve quelque chose d'enfantin, où le rôle premier est tenue par une jeune fille qui ne joues pas super bien à mon avis.

Toujours est-il que, loin de moi l'idée de, comme c'est enfantin, je ne regarde pas; mais c'est simplement que ce n'est pas ce au quoi je m'attendais et si cela est vraiment fidèle au livre alors je n'ai rien à redire.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » A la Croisée des Mondes.
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -