24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Harry Potter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 37, 38, 39  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

ReAthenis a écrit:
Bon aprés quand je lis que "Dire que ce film est le plus raté des 5 , c'est tout de même de pas comprendre grand chose au cinéma en général ." je me dis que hourra la liberté de pensée est enfin morte Laughing

Nous avons tous droit à avoir un avis différent jusqu'à preuve du contraire, mais ça....encore faudrait-il que certain le comprennent.

Il arrive parfois que l'on regarde un film et que l'on se dise "mais quelle merde!", il arrive parfois que l'on n'accroche absolument pas à l'ambiance, aux expressions corporelles des acteurs et pleins d'autres petit trucs alors que beaucoup l'encense... mais apperement je ne dois rien comprendre au cinéma donc... Laughing

J'ai bien précisé que je comprenais que l'on puisse ne pas adhérer à l'ambiance de ce film .
Quand je disais "Dire que ce film est le plus raté des 5 , c'est tout de même de pas comprendre grand chose au cinéma en général " , c'était sur le plan purement cinématographique de la chose.
Car, que l'on adhere ou pas au style, on ne peut que reconnaitre qu'il y a une certaine recherche dans la réalisation , que celle ci cherche vraiment a apporter quelque chose.

Libre à chacun d'apprecier ou non , mais dire que c'est raté , oui, c'est ne pas connaitre grand chose , car Cuàron a produit un véritable effort pour ce qui est de la mise en scene, des jeux de lumieres, l'ambiance gohitque etc..

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="dionycos"]
ReAthenis a écrit:
Libre à chacun d'apprecier ou non , mais dire que c'est raté , oui, c'est ne pas connaitre grand chose , car Cuàron a produit un véritable effort pour ce qui est de la mise en scene, des jeux de lumieres, l'ambiance gohitque etc..

Je me permet de m'inclure dans la conversation, pour moi c'est trés comprehensif se que tu dis, j'ai penser la meme chose que ReAthenis au premiers visionnage car pour moi le changement etait trop brutal on passe d'un Colombus a Cuaron quand meme c'est un changement avec de grosse conséquence. mais peut etre que ce qui ta toucher ne le touche pas forcement lui, peut etre que toi tu voyais se troisieme volet de la meme maniere que Cuaron, et ReAthenis d'une autre maniere. Heuresement qu'on ne voit pas toute la meme chose, c'est pour sa que tous le monde diras que la lecture fait passer des emotion propre a elle alors, et cinema lui aussi transmet sa prope emotion.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Totalement d'accord avec tout ça, vous inquietez pas ^^
Chacun ressent les choses différement, et c'est tant mieux.

Il ne faut cependant pas mélanger son propre ressenti avec la qualité d'une oeuvre .
Une chose ne nous touche pas, mais ce n'est pas necessairement mauvais pour autant.

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 18:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Première photo de "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé".

Citation:
Histoire de mettre un peu l'eau à la bouche des fans avant la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, qui devrait arriver dans les salles obscures françaises le 26 novembre 2008, les studios Warner Bros viennent de dévoiler la toute première photo officielle du film.

Bon, on vous l'accorde, on n'y voit pas grand chose à part Daniel Radcliffe qui tient un livre et un vieux parchemin.
La bonne nouvelle, pour ceux qui étaient inquiets, c'est que l'acteur qui incarne le fameux jeune sorcier n'a pas trop vieilli d'après la photo.
Rappelons que Radcliffe est âgé de 18 ans, et que dans ce sixième et avant-dernier volet des aventures d'Harry Potter, il incarne le sorcier à l'âge de seize ans.

Source.

-------------------------------------------

Rien de transcendant à mon goût Smile ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 19 Jan 2008 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

"Harry Potter 7" adapté en un ou deux films ?

Citation:
Dimanche dernier, le tabloid anglais The Mail On Sunday faisait une révélation fracassante, selon laquelle Harry Potter et les Reliques de la Mort, le septième livre dans la saga des aventures du jeune sorcier, serait adapté non pas en un mais en deux films !

Une décision qui pourrait se justifier par le fait que le septième livre est très dense et que le couper en deux films permettrait de ne pas bâcler l'intrigue, mais aussi par le fait que les fans pourraient préférer deux films pour dire au revoir à leurs héros.
Sans oublier, évidemment, l'aspect économique pour la Warner

Cependant, le site Empire Online affirme ce matin avoir contacté les studios Warner Bros, qui ont assuré qu'« aucune décision n'avait été prise concernant Harry Potter et les Reliques de la Mort »… et pour cause, puisqu'il n'existe pour l'heure aucun script !

Steve Kloves, qui sera aux manettes pour la rédaction du script, ne peut pour l'instant pas se mettre au travail, puisque la grève des scénaristes l'en empêche.
La raison principale donnée par le Mail pour cette division en deux films étant « artistique plutôt que financière », il semble donc que cette révélation soit sans fondement.

Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de connaître la décision de Warner… voire plus, si la grève des scénaristes s'éternise !

Source.

-------------------------------------

On avait eu le même genre de rumeur pour Harry Potter et la Coupe de Feu, et finalement, elle ne s'est pas avérée vraie, donc ici, je n'y crois pas trop, faire un film étalé en deux parties rebuterait sûrement certains spectateurs Razz .

Wink
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 - 9:54    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est désormais officiel et confirmé par la WB depuis mercredi !

"Harry Potter et les Reliques de la Mort" sera adapté au cinéma en deux films qui sortiront en Novembre 2010 et Mai 2011.

(site us) http://community.tvguide.com/blog-entry/TVGuide-News-Blog/Toda ys-News/Harry-Potters-Film/800035410

(site fr) http://www.imedias.biz/cinema/actualite-harry-potter-7-sera-bi en-divise-en-deux-films-17100.php

Alors d'après-vous, où se fera la coupe entre les deux films ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Naaaaaaaaaaaaan !! Trop bien !!!
Sa fait un film de plus ^^

Spolier pour ceux qui n'ont pas lu le Tom 7 :

Citation:
Je serais eu je ferais la coupe Au manoir des Malfoy ! Quand Dobby Meur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dirais même ça fait un film de plus Mr. Green

Je pense également qu'il faut faire la coupure à cet endroit là . Ou alors juste avant , quand ils sont emmenés dans le manoir .

Boby

Message Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de m'offrir "L'ordre du phénix" en DVD, et après l'avoir revu, c'est véritablement le film le plus raté des 5.

Je trouve que tout sonne faux dans ce film, du début à la fin. On a l'impression que ça ne démarre jamais, que tout le monde blablatte ou attend on ne sait quoi en attendant la confrontation finale, et quiand celle-ci arrive, ce n'est qu'un vaste camouflet vite expédié malgré quelques bons effets spéciaux. Bref, c'est pas une scène qui restera dans les annales.

Le final de "La Coupe de Feu" au cimetière était par exemple bien plus intense et captivant à suivre.

La c'est du brouillon, on a une floppée de nouveaux personnages des deux côtés qui n'ont jamais été véritbablement introduits, la tension est nulle et la mort de Sirius pas émouvante une seule seconde. Quant à "L'ordre du phénix" à proprement parler c'est le must. A quoi sert-il dans le film ? Strictement à rien. Mal présenté et mal utilisé.

Le "Dolores Ombrage Show" aurait quelque pu sauver la mise s'il n'était pas floué dans ce résumé musical qui expédie tout un peu trop vite. Sans parler de la reléguation au second plan de la plupart des autres personnages comme McGonaggal ou Hagrid réduits au strict minimum. Seuls Dumbledore et Rogue parviennent encore à jusitifier leur présence, les professeurs Chouraves et Gobe-Planche ayant quant à eux carrément disparus de la circulation.

Seule "L'armée de Dubmledore" tient la route, bien que sa dislocation par Cho Chang je-réadapte-le-livre n'est guère convaincante.

Bref, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est incontestablement le plus mauvais des 5 premiers films, le meilleur restant pour moi "La Coupe de Feu".

Et quand je vois que c'est également David Yates qui va réaliser les 2 prochains films, ça n'annonce rien de bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

On va pas s'entendre Laughing
Je trouve que la coup de feu est l'adaptation la plus foirée de toute la saga , et de très loin. Mr. Green

En revanche, ce Harry Potter 5 m'a bien botté . Je le place en seconde position après l'excellent "Prisonnier d'Azkaban" (A. Cuaron, inégalable)

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Boby sur ce coup, particulièrement ça:

Citation:
Je trouve que tout sonne faux dans ce film, du début à la fin. On a l'impression que ça ne démarre jamais, que tout le monde blablatte ou attend on ne sait quoi en attendant la confrontation finale, et quiand celle-ci arrive, ce n'est qu'un vaste camouflet vite expédié malgré quelques bons effets spéciaux.

Citation:
La c'est du brouillon, on a une floppée de nouveaux personnages des deux côtés qui n'ont jamais été véritbablement introduits, la tension est nulle et la mort de Sirius pas émouvante une seule seconde. Quant à "L'ordre du phénix" à proprement parler c'est le must. A quoi sert-il dans le film ? Strictement à rien. Mal présenté et mal utilisé.

Le seul plus, d'un point de vue philosophique d'ailleurs, c'est l'introduction d'un conseil supérieur qui transforme peu à peu à l'école, notamment grâce à Dolores Ombrage (envi de la baffer du début à la fin Laughing ), très bonne idée d'avoir plus ou moins approfondi ce thème et les notions qui en découle, même si j'apprécierais qu'on en reparlera par la suite.

Après j'ai pas lu le bouquin, donc j'ai pas le meilleur des avis, mais contrairement aux autres épisodes, celui là m'a vraiment soulé dans la mesure où je commence à en avoir marre de rien savoir sur la blessure d'Harry, le lien avec Voldemort, et je pense qu'on ne le saura que à partir du dernier film... Confused

Finalement, L'ordre du Phoenix a eu du mal à me tenir en haleine et ça a plutôt conforté une perte d'intérêt, ce qui est dommage après le précédent film, le meilleur à mon goût.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

le gros défaut de ce film, c'est qu'il occulte énormément de détails.
On voit des choses dans le film qui paraissent incompréhensible pour celui qui n'a pas lu le roman: les personnages secondaires, bien qu'une partie soir présenter dans le précédent film; le ministère de la magie et notamment la pièce contenant le fameux voile de mort.

Mais sinon, le film reste bien fichu et pas trop mal rythmé. Je n'avais pas aimé le tome 5. L'adaptation relève la note, je trouve.

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Premier trailer de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé !

On peut y voir Tom Jedusor lorsqu'il est enfant, aux côtés de Dumbledore. La bande-annonce est essentiellement constituée autour de cette scène. Le film a la matière pour devenir la meilleure des 6 adaptations en tout cas.

Le film sort le 26 novembre prochain Smile.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 11:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah merde je comptais venir poster le trailer que je viens de découvrir ce matin . Je suis en retard on dirait Laughing

Excellent trailer pour ce 6eme volet .
Le bouquin est mon préféré avec le 7eme, David Yates a bien roxé comme il faut avec HP5, donc je suis plus que confiant pour ce nouveau film !

PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrow Bande Annonce VF:
<div>
Harry Potter et le Prince de Sang M&ecirc;l&eacute; - Trailer [VF]
envoy&eacute; par Lyricis</div>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Harry Potter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 37, 38, 39  Suivante
Page 38 sur 39

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -