24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Terminator : The Sarah Connor Chronicles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Terminator : The Sarah Connor Chronicles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de The Sarah Connor Chronicles ?
La révélation de 2008 à n'en pas douter, j'attends cette série avec impatience.
39%
 39%  [ 9 ]
Le carton commercial de 2008 : cette série va faire un tabac à n'en pas douter.
34%
 34%  [ 8 ]
Le flop de 2008 : la série va retomber comme un soufflé.
26%
 26%  [ 6 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Personne n'a vu l'épisode pilote qui était disponible cet été ? Il montre clairement ce à quoi ressemblera la série.
Au final, mon avis est mitigé, bien que confiant quant à la suite.

Les acteurs jouent assez bien, excepté le Terminator qui apparaît dans ce pilote (qui fait trop "méchant de téléfilm américain"), les effets spéciaux sont bons et la réalisation globale est très satisfaisante.
Seulement, la série rompt avec la continuité des films, car contrairement à ce que l'on pouvait croire, Terminator III semble bel et bien être un "futur possible", alternatif à celui qui aura lieu dans la série (je parle du futur qui va survenir, pas de celui qu'ils tentent d'arrêter - quoique rien ne dit s'ils y parviendront... ou pas).
Cela a tendance à rassurer les fans qui s'inquiétaient de l'intérêt de la série, dans la mesure où John Connor déclare dans le troisième film qu'il n'a plus revu de Terminator depuis celui du deuxième film...

Enfin, je tiens à souligner la prestation de Summer Glau, qui a des expressions froides et mécaniques qui collent bien à son rôle. J'ai également le sentiment qu'ils vont aller très loin dans les histoires d'altération et/ou de paradoxe temporel... bonne ou mauvaise chose ? A suivre, en janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Chouette, j'ai trouvé le pilote de la série il y'a quelques heures, je vais le regarder demain je pense Smile .

Mais, de l'avis général, le pilote de Terminator : The Sarah Connor Chronicles est un des plus réussis de la saison 2007/2008.

Apparemment, et en cela, ça complète le post de Raynor ...

Citation:
+ Les effets spéciaux sont réussis.
~ On ne tient pas compte de Terminator 3, le film prend en compte Terminator et Terminator 2 : Le Jugement Dernier (T3 se serait passé dans une ligne temporelle différente, bref, une manière détournée pour dire qu'ils se fichent de ce film (bien mauvais à mon goût d'ailleurs Confused ) Mr. Green . Donc, mitigé, car ça dépend du camp on l'on se place, si l'on préfère le film de Cameron ... ou T3 Rolling
Eyes .
Personnellement, je préfère dans ce sens que dans l'autre, car rien ne nous dit qu'une pirouette scénaristique ne rattachera pas la série à sa suite chronologique, bref, à suivre ...
+ Il n'y a pas de temps morts, et l'action ne manque pas.
+ On commence directement dans le vif du sujet.
+ L'histoire est proche de la saga Terminator, on est pas perdu, il y'a de nombreuses références aux deux premiers opus.
+ La voix off de Sarah Connor, au début et à la fin de l'épisode 1x01, est très philosophique et bien écrite.
- L'acteur qui joue le Bad Terminator est quelques peu risible, et, en cherchant trop à imiter Arnold Schwarzenegger, devient ridicule.
+ "La scène de l'école" est superbe, bien que la censure suite au massacre de Virginia Tech aura lieu, cette séquence sera charcutée à son passage sur la Fox (24 aussi avait eu une scène modifiée à son pilote... bon signe Cool ?)...
+ On est loin de la série peu profonde type Smallville, tout est traité avec sérieux ici.
+ La série est sombre et l'ambiance paranoïaque.
+ La réalisation est soignée.

Donc, l'avis est quasiment unanime : ce pilote est une réussite (sur un certain site : 25 avis globalement positifs contre seulement 3 négatifs Drool ), il faut voir si la série peut maintenir une telle qualité sur la durée.

J'ai hâte de le regarder, mes impressions demain en cours d'après-midi à coup sûr Razz .

Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi jvais me prendre ce pilot, mais j'en ai trouvé 1 mias il fait que 191mb, ça me parraît bizarre, c'est le bon ou pas ?
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 23:15    Sujet du message:
Répondre en citant

On ne doit pas parler de téléchargement, ici Smile
Je tiens à ajouter que les dernières minutes du pilote me rendent confiant quant à la suite de la série. Comme le dit Palmer22, l'ambiance est sombre et paranoïaque.

Vivement janvier !
tony21
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 23:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais désolé j'y ai pensé qu'après désolé... Embarassed
... est parti s'autoflageller Mr. Green
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Voir ca:
tony21 a écrit:
Ouais désolé j'y ai pensé qu'après désolé... Embarassed
... est parti s'autoflageller Mr. Green

A coté de ca:

hummm Cameron avec un fouet Mr.
Green
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 23:35    Sujet du message:
Répondre en citant

lol
ouais ah vas-y Cameron vas-y ! Ah ouais plus fort avec le fouet Cameron plus fort !
Bon j'arrête mon trip SM Mr.
Green
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 23 Déc 2007 - 4:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y'est, j'ai vu ce pilote... et je suis littéralement emballé, tant de choses à dire que je ne sais pas où commencer Dancing, mais une chose est sûre, pour moi tout du moins : cette série va faire un tabac Cool .

Épisode 1 Saison 1
Pilot

Commençons par le commencement, à savoir les 2 monologues, profonds et très bien écrits, de Sarah Connor. Je ne résiste pas à vous en mettre l'intégralité, voici le premier :

"Certains pensent qu'un enfant, dans le ventre de sa mère, partage ses rêves. Son amour pour lui. Ses espoirs pour son avenir. Est-ce que cela lui est conté en images pendant qu'il dort en elle ? Est-ce pour cela qu'il la cherche en ce premier instant, et pleure pour qu'elle le caresse ?

Mais si vous saviez depuis qu'il est en vous ce que la vie lui réserve ? Qu'il serait pourchassé. Que son destin serait lié à celui de millions de gens. Que chaque moment de votre vie serait consacré à sa survie. Comprendrait-il pourquoi vous êtes si dure ? Pourquoi vous étiez si sévère ? Irait-il toujours vers vous si le seul rêve partagé avec lui était un cauchemar"?

Très belle introduction narrative à la série donc. Une excellente impression qui se poursuit tout du long des 45 minutes du pilote.

Sur tout l'épisode, on peut tirer quelques constats :

Arrow La réalisation est très soignée, rien à redire, les plans sont travaillés, la caméra, si ce n'est à l'épaule, est toujours virevoltante (dans le bon sens hein, pas à la Michael Bay donc Mr. Green) quand il faut, et toujours bien placée. Plongées, contre plongées, plan ralentis, volontairement granuleux, et j'en passe, toutes ces techniques sont employées, avec succès, ça ne donne pas l'impression de regarder une série télévisée, on a un style cinématographique je dirais, c'est recherché, à la manière, en moindre importance je l'admets, de Dexter.

Arrow Les acteurs formidables (enfin, à un personnage près).

- Mention à Lena Headey, formidable en Sarah Connor, son jeu est naturel, spontané et crédibles, ses expressions ne sont pas forcées et elle ne surjoue pas, donc bravo à elle.
- Une mention aussi à Summer Glau, qui joue Cameron, et qui incarne un robot avec conviction, elle est froide, son visage toujours neutre, ou presque, lors d'expressions pré-enregistrées (le même petit sourire quand il s'agit d'en faire un, là c'est une bonne chose) je suppose. Bref, on pouvait croire au début, sans voir ce 1x01, que ces deux actrices avaient été engagées pour leur physique, peut-être un peu quand même , mais elles jouent aussi très bien.

- Thomas Dekker est convaincant dans son rôle de John Connor, il n'est pas niais ou gaffeur, mais normal, simplement, enfin on a pas le droit à une caricature d'ado (à la Derek Huxley (24) par exemple).
Et il est le sujet d'une époustouflante fusillade dans son lycée, quelle maîtrise filmique, j'en suis bouche-bée, on stresse littéralement devant son écran, bien que l'on sache ce qu'il advient par la suite, T3 aidant.

- Mais alors... le Terminator Cromatie... son jeu est une catastrophe, je rejoins l'avis commun. Ah, ça c'est sûr qu'on ne peut pas se tromper, c'est lui le bad guy, sérieux, non, je dirais impassible, et accessoirement caricatural. Oui, un Terminator est une machine, mais là, il ressemble plus à un méchant de série B qu'autre chose Rolling Eyes .

Le sourire à l'envers, il force le trait, en essayant de ressembler à Arnold, il perd son charisme, il n'est pas et ne sera jamais lui, alors que l'acteur qui fait Cromatie essaye de moins surjouer, ça serait mieux, car, malgré la fin de l'épisode, je suis persuadé qu'on le reverra encore, donc autant que mon opinion négative sur cet acteur (et pas sur son personnage, mais cela résulte de l'acteur aussi, enfin son rôle est bon).

Arrow Le scénario, les dialogues sont bons, et pour ce que je connais de la saga Terminator (c'est-à-dire pas grand chose : en effet je n'ai vu que la moitié du Terminator 2 : Le Jugement Dernier, et il y'a de cela très longtemps que je ne m'en souviens quasiment pas, et T3 : Soulèvement des Machines, je l'ai vu il y'a 5-6 mois sur TF1, et, pour ainsi dire, il ne m'avait pas franchement emballé, mais la franchise est repassée du côté positif avec ce pilote, nettement mieux constitué que sa suite chronologique (et, pour reprendre une expression que j'ai lue quelque part, T3, c'était "Arnold Show", ce n'est pas faux je trouve, ici, on a pas ce danger au moins)), je n'ai pas vu de grosses incohérences, à part bien sûr celle que l'on sait, à savoir que la série fait abstraction de T3 en amenant les héros en 2007 (est-ce vraiment une tare de l'oublier Rolling
Eyes ?).

Mais on ne sait jamais, les auteurs sont sûrement conscients de cela, et après tout, il y'a 13 épisodes prévus, on a le temps d'avoir des explications satisfaisantes, et une cohérence avec la saga toute entière.

Arrow Les différentes musiques sont magnifiques, je ne peux les décrire, franchement regardez ce pilote, amateurs de BO, on a des thèmes jouissifs, des musiques entraînantes durant les (nombreuses) séquences d'action, bref, un bonheur pour les oreilles, à vous de l'écouter maintenant.

Pour conclure, je dirais que ce pilote ne m'a pas déçu, cette série a un fort potentiel et on se demande comment elle réussira à garder un tel rythme sur la saison Shocked Applause .

La série ne se poursuivra pas ensuite à mon avis Smile , elle n'est pas du tout faite pour durer, en ayant un sujet tel, un emplacement dans une saga mythique, espérons que la Fox ne sera pas attirée par les recettes qui couleront des résultats, à coup sûr exceptionnels, de T : TSCC Razz .

Aucun temps mort, ça va à 100 à l'heure, c'est trépidant, on ne s'ennuie pas, le budget de ce pilote est énorme et ça se voit, une bien bonne série que voilà. Vivement la suite, que j'attends avec grande impatience, dans un peu plus de 3 semaines donc, le lundi 14 janvier 2008 Very Happy !

"On dit que lorsqu'un homme seul meurt, tout un monde meurt avec lui.
Certainement, pour des parents, la mort d'un enfant n'est rien de moins qu'un holocauste. Dans le cas de mon fils, c'est une vérité au sens propre. Et même si on a voyagé dans le temps, trompé les lois de la nature, au bout du compte, nous mourrons tous un jour. Ils ne cesseront de le poursuivre, d'attenter à sa vie. Mais en attendant ce jour, nous livrerons une guerre sans merci".

No one is ever safe !

Dernière édition par Palmer22 le Ven 14 Nov 2008 - 1:22; édité 2 fois
Paul75
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 23 Déc 2007 - 9:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ouais c'est vrai que c'était déja dispo cet été!

Je me prend ca, et donne mon avis, mais vu le poste de Palmer22, je sens que ca va etre une nouvelle série que je vais suivre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu le pilote aussi et ... j'ai aimé, mais je ne suis pas encore emballé !

Tout dépend si l'on a toute une mythologie et pas ou peu d'épisodes one shot.

Mais les effets spéciaux sont là, lescénar peut être efficace.

J'attend donc lasuite pour me faire une idée, mais je conseille le pilot avec un bon bol de pop corn.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paul75

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 23:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Est ce que le pilote est définitif?

Car je crois que c'est l'épisode 1 qui est repasser non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul75 a écrit:
Est ce que le pilote est définitif?

Car je crois que c'est l'épisode 1 qui est repassé non?

Non Wink , l'épisode pilote, dit pré-air, était disponible à partir de août 2007 mais n'avait pas le soutien de la Fox alors, il cherchait une chaîne, en gros, et les responsables de la Fox ont tilté quand ils ont vu cet épisode, qui a dû être retravaillé aux effets spéciaux (bien qu'il n'en avait pas besoin je trouve Surprised ), c'est tout ce que on a pu en "changer", je pense (je n'ai pas vu la version de la Fox, je le précise) Wink .

Donc on a vu l'épisode 1 en ayant vu le pré-air, il ne faut pas chipoter (et en plus, on a la scène intégrale de la fusillade dans le lycée, censurée par la Fox à coup sûr, lors du passage de l'épisode hier soir Confused ).
On a eu la director's cut, grosso modo Cool .

----------------------------------------

Audiences US : les grands débuts de "Terminator".

Dimanche soir avait lieu la conférence de presse des Golden Globes... et le début de "Terminator : The Sarah Connor Chronicles".
Et la série de la Fox a fait un carton !

Début d'un mythe ?

Elle était attendue comme le Messie... Terminator : The Sarah Connor Chronicles a enfin fait ses grands débuts sur la Fox et elle n'a pas déçu.

Près de 18,30 millions d'américains ont assisté au lancement d'un des événements séries de l'année.
C'est le meilleur score de la soirée, marquée également par la bonne tenue de la mini-série de CBS, Comanche Moon.

Source.

------------------

Wahahahou Very Happy !
Le pilote de 24 avait fait environ 11 millions de téléspectateurs, à titre de comparaison Applause , c'est donc de bonne augure pour SCC, ce record Cool .

L'audience d'un épisode ne veut absolument rien dire c'est sûr, mais bon, c'est un bon présage Drool .

Wink

Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Aussi avant SCC il y avait le superbowl je crois et ca avait réuni 30 millions de télespectateurs.
J'attend la semaine prochaine pour voir si les audiences vont chuter ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 - 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour info le Superbowl c'est le 3 février donc... Razz

bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était un simple match de Playoff Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Terminator : The Sarah Connor Chronicles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -