24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Quel naviguateur utilisez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Quel naviguateur utilisez-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel naviguateur utilisez-vous ?
Internet Explorer
27%
 27%  [ 8 ]
Mozilla Firefox
68%
 68%  [ 20 ]
Netscape
0%
 0%  [ 0 ]
Safari
0%
 0%  [ 0 ]
Phaseout
0%
 0%  [ 0 ]
Opera
3%
 3%  [ 1 ]
Autres
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
VE[N]OM
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 15:55    Sujet du message: Quel naviguateur utilisez-vous ?
Répondre en citant

Qu'utilisez-vous comme naviguateur?
Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape etc...

Pour ma part Internet Explorer et Firefox Wink

Merci A Palmer22, de m'avoir aidé. Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise Internet Explorer Razz .
Je n'ai jamais réellement cherché à en utiliser un autre, il me suffit, il est clair.
Peut-être que ce n'est pas le mieux (par exemple, je n'arrivais pas, à un moment, à voir l'avatar de Celine Bauer, or les utilisateurs de Firefox si Think , même si des cas strictement opposés existent aussi Smile ), mais il me convient et ne me pose pas de problèmes, avec une page d'accueil vers Google, quoi de plus classique Cool .

Wink
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant

J'utilise Internet Explorer. Mais au Lycée où je suis, ils ont Firefox. Personnellement je ne le trouve pas terrible, mais après tout, cela n'engage que moi.

Les autres navigateurs, à part Netscape, je n'en avais jamais entendu parler avant maintenant. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Mis a part Opéra / Firefox / Explorer, je ne connaissais pas les autres Surprised J'utilise Firefox pour ma part, sans réel raisons, mais je le trouve plus rapide qu'explorer et moins "fade" c'est peu être juste une impréssion cela dit !
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi , c'est FireFox !
Je trouve l'interface bien plus claire . Le design me plait mieux également.

Mais surtout , c'est bien plus rapide !
Il m'arrive d'utiliser Internet Explorer pour ouvrir ma boite Mail depuis Msn , et qu'est-ce que c'est long....(c'est pas la faute à mon ordi, qui est tout beau tout neuf) . La faute revient je pense à l'abondance des fenêtre pop-up , qui sont automatiquement bloquées sur FireFox Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Firefox, pourquoi j'aime ?

- plus rapide que IE
- les onglets (ctrl+t, ctrl+w, alt+tab
- la barre de liens qui je trouve, est bien plus pratique que ce qu'on appelle les "favoris"
- il existe des tas de thèmes pour rendre l'interface agréable et bien plus belle que IE (j'ai longtemps gardé Noia, mais là iFox Graphite est pas mal)
- dictionnaire qui souligne les mots mal orthographiés en pointillés rouge
- on peut installer très facilement des plugins, il en existe des tonnes (ça peut aller des trucs inutiles à d'autres très pratiques)

J'oublie des choses, mais rien que pour ça, Firefox est mon navigateur préférée, et de loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Internet Explorer et parfois Firefox au boulot
et Firefox à la maison

avec une petite préférence pour Firefox alors que je ne voulais pas en entendre parler il y a encore six mois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Moi aussi , c'est FireFox !
Je trouve l'interface bien plus claire . Le design me plait mieux également.

Mais surtout , c'est bien plus rapide !
Il m'arrive d'utiliser Internet Explorer pour ouvrir ma boite Mail depuis Msn , et qu'est-ce que c'est long....(c'est pas la faute à mon ordi, qui est tout beau tout neuf) . La faute revient je pense à l'abondance des fenêtre pop-up , qui sont automatiquement bloquées sur FireFox Wink

Même point de vu que moi alors, c'était pas une impréssion au niveau de la vitesse Wink
Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Internet explorer, qui pour moi reste le plus simple d'accés, meme malgré ses nombreux bugs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Internet explorer aussi me suffit largement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Firefox sans aucune hesitation. J'ai un peu hesité à franchir le pas et j'ai eu tord. D'un navigateur lent, buggé et sans possibilité de customisation, je suis passé à un navigateur rapide, pratique, maniable et customisable à volonté.

Je conseille Firefox à tout le monde.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 - 1:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Suite à vos posts (Aalmeida, Andy, dionycos, ...), j'ai téléchargé Firefox que j'utilise depuis quelques heures, donc merci à vous, ça m'a un peu poussé à m'y intéresser, et je ne le regrette pas Wink .

Il est très bien, à tous points de vue (ou presque) : plus rapide, plus organisé, mieux présenté qu'Internet Explorer Smile .

Mais, car il y'a un mais, je ne l'utiliserai pas pour aller sur 24-fr, pour surfer et faire mes posts, ce post-ci, ici avec Firefox, sera le dernier d'ailleurs.

Pourquoi ?
Parce que les smileys se collent directement en fin de texte Confused .
Oui, si je veux tout simplement rajouter un smiley avant un virgule, dans le 2ème paragraphe de mon post qui ne contient 4, et bien ce smiley ira à la fin de mon 4ème paragraphe.
Stupide et pas pratique.

Aussi, on peut avoir des adresses URL qui se poursuivent hors du cadre habituel et font qu'on doit aller à droite pour voir la fin, au lieu d'aller à la ligne pour qu'on ait pas de barre, de dérouleur "gauche->droite.

Enfin, on a des pages qui s'affichent avec un dérouleur blanc, et je préfère le gris neutre Mr. Green .

Bref, c'est assez gênant (surtout le premier point), et, tant que j'ai le choix, je prendrais Internet Explorer pour 24-fr Smile .

Mais j'utiliserai Firefox pour tous les autres sites autrement, le confort de navigation est accru avec ce logiciel Cool .

Wink
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 15:10    Sujet du message:
Répondre en citant

j'utilise Firefox évidemment;
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 - 1:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Après 3 semaines d'essai, je suis vraiment convaincu par Firefox Razz .

-Il bien plus rapide, au niveau de l'affichage des pages, que Internet Explorer.

-La barre personnelle où l'on peut stocker ses liens favoris est vraiment formidable, on peut ne mettre autant que l'onveut, si l'on écrit leur signification en abrégé.
Pour ma part, j'en possède une quinzaine, 15 sites à portée de clic, on peut empoyer cette expression pusiqu'il n'y a qu'à appuyer sur l'icône corespondante, pas chercher dans des dossier des Favoris, que l'on a cependant toujours à disposition, évidemment.

-Il n'y a pas de temps d'attente quand on utilise un certain site de séries en libre service.
De même, l'historique des téléchargements est pratique et ce n'est pas nécessaire d'avoir la mini-page réduite comme avec IE, ici on peut fermer et ça continue de faire.

-L'affichage sur la même page, grâce aux onglets, très pratique, qui empêche la surrabondance des pages ouvertes.
SI on clique sur un lien vers Allociné par exemple, on a pas une nouvelle page qui s'ouvre, mais un onglet, on peut faciment switcher entre deux pages, les onglets ouverts étant présents en dessous de la barre d'outils.

Voilà, ce sont pour toutes ces raisons que j'aime Mozilla Firefox, que j'utilise désormais tout le temps, sauf pour les sites nécessitant d'écrire, comme des forums, comme 24-fr, que j'ouvre avec IE.

Ici, et je l'ai expliqué plus haut dans ce topic, j'utilise Internet Explorer, car il facillite vraiment l'écriture... ou plutôt c'est Firefox qui la complique, avec les smiley se collant, à chaque fois, en fin de texte; les liens, qui, s'ils sont longs (et ils le sont souvent), déforment la case où l'on écrit ses posts, les manipulations que l'on doit refaire deux fois, telles que mettre des couleurs et en gras sans reselectionner le mot, car ce n'est pas possible en un seul coup Sad .

Donc, vive Firefox (dans la plupart des cas), mais Internet Explorer a ses avantages quand même.

Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis avec internet explorer et j'ai pas à me plaindre ! ^^

Image Hosted by ImageShack.us
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Quel naviguateur utilisez-vous ?
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -