24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Comment avez-vous découvert 24 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Comment avez-vous découvert 24 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment-avez vous découvert 24 ?
En zappant sur 24
23%
 23%  [ 48 ]
En lisant un article dans un magazine
16%
 16%  [ 34 ]
En en entendant parler
47%
 47%  [ 98 ]
Grâce à 24-fr
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en souvient plus
5%
 5%  [ 11 ]
Grâce à Thierry Rolland
8%
 8%  [ 17 ]
Total des votes : 208

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 30 Juil 2007 - 12:55    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai découvert 24 par le plus heureux des hasards.

Un mardi 5 juillet 2005, je surfe sur Allociné et je vois un article : "La troisième journée infernale de Jack Bauer"(ou un truc dans le genre).

Intrigué, je clique dessus.
La critique excellente et le concept de la série me donnent immédiatement envie de la regarder.

Je regarde ensuite le programme TV et je vois effectivement 24 : 3 étoiles, et également une critique dithyrambique.

Le soir, à 23h10, je suis là pour regarder le premier épisode pour moi, l'épisode 1 de la saison 3.
J'accroche vraiment, je ne comprenais pas tout et pourquoi il y'avait des cases et l'heure mais j'accrochais.
Mais les horaires de merde me contraignirent à abandonner jusqu'à l'arrivée trois semaines plus tard d'un lecteur DVD-vidéos et enregistreur vidéo à la maison.
Mon premier réflexe est d'enregistrer 24.
C'était l'épisode 8 : Jack au Mexique.
Je comprenais encore moins vu que trois semaines auparavant je voyais que Jack était un gentil.
Mais ce n'était pas aussi simple. C'est beaucoup mieux et complexe que toutes les séries TV que j'avais vu jusque là.

Je suis devenu addict de 24 il y'a 2 ans.
Aujourd'hui, j'ai vu les six saisons mais je garde un bon souvenir de cette découverte de cette série qui allait devenir ma préférée.
J'aimerais bien revenir à zéro.
Ne rien connaître des intrigues, personnages et rebondissements pour à nouveau stresser comme un malade en revisionnant, en redécouvrant cette série qui m'a donné tant d'émotions et en commençant par la saison 1 cette fois Wink .

PS : Il me semble avoir déjà vu 24 avant le premier épisode de la saison 3.
En effet, je crois avoir vu les 5 premières minutes de l'épisode 19 (02.00 AM - 03.00 AM) de la saison 2, lors de son passage sur TF1 (août 2004), l'épisode où Jack fut torturé par les hommes de Peter Kingsley.

J'ai vite éteint la télé car il était minuit, il fallait aller dormir mais aussi par ce que je pensais que le programme TV c'était trompé : ils avaient mis une interdiction aux moins de 16 ans et moi je voulais voir ça, comme c'était très violent, je m'attendais à voir du sang partout (j'avais 12 ans) et puis je tombe sur une série où l'image est découpée et en plus une série politique (l'épisode commence par une réunion avec le président Palmer), donc j'ai éteint.

Je n'aurais pas dû !

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de retrouver l'article qui m'a donné envie de voir 24 Smile .

Ahlala, que d'émotions en relisant cet article aujourd'hui, la situation a bien changée aujourd'hui.

La critique n'est pas forcément excellente (insiste sur la baisse d'audience de la saison 3 aux US), mais le fait est que cette fiche m'a fait me rappeler dans mon esprit, à l'époque, que c'était cette série qui paraissait si original, différente des autres de par son concept, 24 heures en temps réel, idée simple, et diaboliquement efficace, encore fallait-il y penser Cool .
Et puis le split-screen et le thème de la série m'ont achevé de regarder l'épisode 1 de la saison 3 lors de son passage sur TF1.

Je ne le regrette pas du tout, ça non !

J'ai aimé pour la première fois une série grâce à 24, c'est elle qui m'a fait tourner vers ce monde du petit écran.

Mais la base de tout, ce qui m'a décidé à regarder ce qui allait devenir ma série favorite, c'est cet article :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18374 005.html

Merci infiniment Allociné Pray .

Very Happy
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 2:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Tien je n'avais pas vu ce topic .
Bien sympa ton histoire Palmer ! Wink
Alors moi comment j'ai decouvert 24 .
Ba c'est parce mon PC est à coté de la télé .
ET pendant les grandes vacance je dors souvent tard et il m'arrive souvent de rester tard à naviguer sur internet quand j'ai rien a faire . Comme j'aime pas naviguer dans le silence je met tout le temps la télé .
Et à chaque fois je mettais TF1 . Alors y avais 24 qui passait (la saison 4 ) et je m'en foutais aux debut . Puis quelques semaine après à force de mettre la une et 24 je commencais à écouter d'une oreille , puis après je mattais quelques scene d'action comme ci comme ca parce que c'etait assez impressionant . ( Et etant fan de splinter cell et de Metal gear Solid , j'y trouvais de certaine ressemblance qui m'amusais au depart )
Et a force de voir des scene d'action et ba je commenceais à m'interessé au "pourquoi il se passe tout ca ?" donc je commence a suivre l'histoire d'un p'tit oeil sans etre forcement passioné .
Et puis un jour je m'en souviens j'ai eu un declic . J'etais en vacances avec mon pere , et la dans la chambre d'hotel je sors pour la premiere fois la phrase " Papa j'vais mettre la une y a une serie que j'dois absolument pas rater !) Et ce jour la la serie m'a comfirmé que je voyais quelques chose de dement . J'etais choquer par le realisme plus poussé que ce que j'voyais d'habitude a la télé , par le rythme effrené tout ce qui fait 24 quoi sa realisation , son split sreen que j'trouvais d'une idéé genial etc etc . J'etais stupéfait . ET j'en est donc fait mon rendez vous du samedi soir .Et depuis je ne peut plus manquer un episode . Et j'ai bien entendu acheté les coffret dvd des precedente saison .

Pour en rajouter un coup , j'ai aussi passé le virus à mes parents . Ma mere un soir avais du mal a dormir et elle me voit en train de regarder la télé (la saison 5 cette fois ) . Et elle me demande de changer de chaine car elle veut voir un truc . J'lui dit bien entendu que je ne veux absolument pas que je susis a fond cette serie . Après 1 min de blabla elle me laisse regarder , mais elle aussi regarde sans faire expres . Et comme elle aime bien les intrigue politique (c'ets une passioné de politique presque ) et ba elle a commencer a dire des p'tit commentaire sur ce qu'elle voyais (notemment sur les scene avec LOgan ) et puis a cause de LOgan ba elle trouvais ca genial . Et au final elle a regarder les 2 episode de la soiréé , et la semaine suivante elle est resté avec moi pour voir la suite . Depuis elle est amoureuse de Kiefer Sutherland et me parle très très souvent de 24 . Et c'est avec plaisir que j'regarde en ce moment meme avec elle les coffret dvd des precedente saisons pour qu'elle rattrape son retard et qu'elle soit prete pour la saison 6 . Razz
Mon pere lui a pas trop pris le virus . Il aime bien mais peut s'en passer .Mais j'en est pas fini avec lui Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais pas vu ce sujet, qui m'a quand même l'air assez intéressant. Alors comment ai-je découvert 24 ?

En fait c'est grâce à mon père (en partie ma mère aussi) qui se l'enregistrait pour le regarder le samedi midi (c'était le seul truc qu'il trouvait à enregistrer). Et puis pour je ne sais quelle raison, ma mère s'est mise à le regarder aussi donc ils le regardèrent le jeudi soir.

Et puis un soir, j'avais pas beaucoup de cours le lendemain (quand j'étais en seconde, les vendredis se jouait de 8 à 11 heures après c'était le week-end Mr. Green), et comme j'étais pas fatigué j'ai demandé à mes parents si je pouvais le regarder avec eux. Ils ont accepté.

Je me souviens que c'était le 7e épisode de la saison 4 (le retour de Tony, je suis bien tombé). Et depuis, j'ai accroché et je suis devenu addict depuis ce jeudi soir.

L'année suivante j'ai suivi à la fois les saisons 1 et 5 (la 1 en DVD et la 5 sur Canal+), et puis après la fin de la saison 5, j'ai regardé les saisons 2 et 3 (d'ailleurs mes parents n'ont toujours pas regardé ces 2 saisons).

Petite anecdote, j'ai découvert The Shield de la même façon, sauf que ma mère ne le regarde pas avec nous.

Voilà donc mon histoire Mr.
Green Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

En zappant sur TF1, tard le soir ( comme pour Millennium et autres )

J'ai découvert 24 à la Tv, en première partie de saison 1, j'ai trouvé sympa, regardable. J'ai suivi la saison 2, tranquillement, sans ferveur.

Puis, lors de la saison 3, série culte, chaque épisode meilleur que le précédent.

La saisons 5 m'a remotivé. Du coup, j'ai acheter les coffret et réapprécié les premières saisons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien de tous sa pour moi ! c'est mon pere qui regardais 24 ! pendant un sacré bon moment, mais moi je voulais pas regarder ! Enfin uen fois mon pere étais en train de regarder la saison 3 (je me souvient c'étais celui ou il tue Nina !) Puis il a acheté les DVD et pendant les révisons du bac l'an derniers, je me faisais trop ch*er, et je me suis dit "résiste si tu commence a regardé sa tu va tomber accro" et j'ai pas résister me suis fait les 4 saison 2 fois ^^' !!

(j'ai eu bon bac aussi !)
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

En zappant sur Tf1 je suis tombé sur le #1 épisode d'aprés la plupart des gens, le 3x18 (mort de chapelle si je me souviens bien) et ensuite j'ai enchainé sur la saison 4 l'année d'aprés !
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c'est pas hasard, Mon père etait en train de regarder l' episode 16 de la Saison 4 et puis j' ai commencé a regarder avec lui . J' ai bien aimé l' episode même si je ne comprenait pas tout. J' ai bien aimé surtout la fin avec Air Force 1 qui avait été touché.

Puis la semaine d' après, Je regardait l' épisode 17 dans le desert avec les 2 campers. Quel stress Shocked et quel épisode Shocked , un de mes préférés surement. C' est là que j' ai vraiment commencé à aimer 24.

A partir de là, j' ai regardé la fin de la Saison 4 .

J' ai ensuite acheté la saison 1 mais chaque épisode 1 par 1. Il me manque toujours l' épisode 7,8,18 et 19 de la saison 1 Laughing
Quel saison Shocked . Une fin époustouflante avec la Mort de Teri Bauer Shocked . J' était sur le cul quand j' ai su que Nina était la Taupe Laughing

Après, j' ai acheté la Saison 2 et 3 en Dvd.
C' est là que je me suit rendu compte que j' avait déja vu l' épisode au Chandler Plazza ou Gael Ortega arrête le Virus .

Après, j' ai évidemment regardé la saison 5 sur Canal +.

J' ai acheté récemment la saison 4 en dvd.

Et la, je regarde la Saison 6 sur Canal +.

Donc voila comment j' ai découvert 24h chrono, même si j' ai fait un peu du HS. Merci a mon Père d' avoir regardé 24 au bon moment Laughing

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 0:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi une fois j'ai vu un gars à la télé qui s'énervait comme un fou sur des gars ligotés sur des chaises... Ca m'a intrigué, j'ai regardé 5 minutes...

Et...

J'ai zappé. Mr. Green
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu pourrais aussi parler du moment où tu as commencé à apprecier... Cool

Shay a écrit:
Rien de tous sa pour moi ! c'est mon pere qui regardais 24 ! pendant un sacré bon moment, mais moi je voulais pas regarder ! Enfin uen fois mon pere étais en train de regarder la saison 3 (je me souvient c'étais celui ou il tue Nina !) !)

C'est ton père qui a tué Nina ? ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Tu pourrais aussi parler du moment où tu as commencé à apprecier... Cool

Shay a écrit:
Rien de tous sa pour moi ! c'est mon pere qui regardais 24 ! pendant un sacré bon moment, mais moi je voulais pas regarder ! Enfin uen fois mon pere étais en train de regarder la saison 3 (je me souvient c'étais celui ou il tue Nina !) !)

C'est ton père qui a tué Nina ? ! Shocked

Razz

Edit Greg Saunders : merci de poster quelque chose de plus constructif qu'un smiley, le forum n'est pas un tchat

Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Mdr ! Ba oui mon Pere c'est Jack ! ^^
Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

En restant avec mes parents je crois, un soir ou ils regardaient la saison 2, je leur disais de zapper, mais je me suis pris au jeu.

Depuis je suis accro...

Enya

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes parents ont regardé la saison 2. Ils m'ont proposé de regarder avec eux, mais à l'époque j'avais 14 ans et je prétextais que "ma soirée sur MSN valait bien mieux qu'une série en anglais". Pendant ce temps ma soeur de 11 ans regardait et adorait (enfin elle se planquait sous une couverture pendant les scènes de tortures Laughing)
Alors pour la saison 3 j'ai décidé d'essayer (finalement, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis !) et je suis devenue super fan...

Depuis, c'est toujours la seule chose que j'ai le droit de regarder à la TV chez mon père... Si je veux regarder autre chose je me fais virer Confused
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Dim 30 Déc 2007 - 16:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Un soir, après une petite fête de famille (anniversaire ou je ne sais plus quoi...) j'allume la teloche et je tombe sur 24;
C'etait l'episode finale de la saison 4, et là je vois un avion de chasse en plein Los Angeles et un mec dans un parking ( je ne me rappelle plus trop de l'histoire car je n'ai pas encore vu la saison 4, vous verrait pourquoi apres... Wink )
Je me dis; ça a l'air pas mal ça et je regarde jusqu'à la resurection de ce cher Jack (et oui,entre temps j'avais appris son nom Razz )
J'ai eu tout de suite envie de decouvrir cette serie et dès noel, je commanda la saison 1 et c'etait partie...
Ensuite j'acheta la 2,puis la 3 et maintenant(hier) la 4 Very Happy que j'ai hate de voir mais pour l'instant je suis en plein dans Over There(magnifique en passant Wink ) donc patience...
Voilou Smile

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Comment avez-vous découvert 24 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -