24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 - Vos saisons par ordre de préference...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » 24 - Vos saisons par ordre de préference...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Même classement que Andy sauf inversion entre la saison 1 et 3.
Et la saison 4 est vraiment pas si mauvaise que ça, surtout quand on regarde les deux dernières.

Enfin je ferais une review plus détaillé dès que j'aurais le temps Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon petit classement Cool

1/Season 2
2/Season 5
3/Season 1
4/Season 4
5/Season 3
6/Season 7 (Bah... oui il peuvent pas faire pire que la saison 6 enfin j'espère... Confused )
7/Season 6
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 27 Oct 2007 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
6/Season 7 (Bah... oui il peuvent pas faire pire que la saison 6 enfin j'espère... )

Tu crois ça, hein Laughing On verra, on verra...

Mon classement :
Saison 2
Saison 1
Saison 3
Saison 5
Saison 4
Saison 6
GoldSaint
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 14:12    Sujet du message:
Répondre en citant

DExTEr17 a écrit:
Mon petit classement Cool

1/Season 2
2/Season 5
3/Season 1
4/Season 4
5/Season 3
6/Season 7 (Bah... oui il peuvent pas faire pire que la saison 6 enfin j'espère... Confused )
7/Season 6

MDR... Je m'etonnais qu'avec tous les déçus de la saison 6, personne ne l'ai encore fais ce coup ^^.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

day 5, qui est pour moi le meilleur jeu d'acteur avec un president absolument enorme une intrigue qui ne cesse de surprendre et de l'emotion avec un episode 12 (que j'ai revu hier) qui ma fait dresser les poils malgres que je connaisse la fin et meme l'aparition de kim est bien

day 2 qui est l'intrigue la plus realiste, et pareil que pour la 5 jeu d'acteur emotion action ( le choix avec la 5 fut tres dure mais je prefere la 5)

day 1 qui est le lencement de la serie et qui nous donne les bases d'une suite meilleur

day 3 qui est quasi au meme niveau que les 3 premiere je trouve et c'est la seul qui se passe en dehors de LA (en partit) et des mechant que j'ai trouver pas si mal comme les salazars que je trouve tres intense

4 premiere quasi a egaliter et les 2 derniere 2 degres moindre

day 4 qui malgres les incoherence et les menace a repetition nous offre quand meme de bon moment et notament la mort de paul

day 6 qui mis a part 2 episode et le jeu de kiefer ne vol pas bien haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume75

Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 2 : la meilleure. La plus tendue, la plus cohérente, celle qui malmène le plus le téléspectateur, avec ses complots (2.10), ses conspirations, tortures, et menaces terroristes enormissimes, tout en étant très réaliste. Sans oubllier la menace de guerre (très efficace et étonnement en relation avec l'actualité de 2003, avec l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis, bien que le scénario (de la série...) ait été écrit des mois à l'avance.
Des personnages charismatiques (Jack en tête, Dessler, Almeida,...), et surtout de très, mais alors très grands moments (le season finale) font de cette saison est monument. Bref, 24 heures chrono est la meilleure série d'action de toute l'histoire de la télévision, par sa capacité à se renouveler, ses situations, et surtout sa dimension cinématographique (la série à les qualités des plus grands blockbusters, ce qui est très rare dans le domaine de la télé).

Saison 5 : grand moment que cette saison 5. C'est en quelque sorte un revival de la saison 2. Beaucoup d'action, des complots, trahisons, et autres moments forts. Et surtout touchante (la fin de l'épisode du huis-clos). Des personnages charismatiques, des scènes relevant parfois de l'insoutenable (la prise d'otage du début de la saison). Cette saison marque aussi un revirement de ce qui est du propos de la série. Beaucoup plus politique, et surtout plus corrosive (le président Logan...). C'est dire si le constat anti-Bush est vraiment palpable durant cette saison (et il l'est encore plus au cours de la saison 6). Cette cinquième saison est un bijou, et s'achève sur un ultime épisode bluffant, l'un des meilleurs de toute la série.

Saison 6 : un peu moins bonne que la saison 5, mais très bien faite et très efficace, cette sixième saison est une sorte de contre-poing à la série (beaucoup plus de politique, supression des intrigues secondaires, et donc beaucoup moins chargée, ce qui en fait une saison plus réaliste. De plus, la violence, parfois extrême, le vérascité du propos, en passant par une dimension subversive, font de cette saison une sorte de pamphlet. Le personnage de Jack est encore approfondi, permettant encore et toujours un certain renouvellement sans toutefois révolutionner (en attendant la saison 7, qui, elle promet des changements radicaux). Personnage plus torturé, plus humain donc (épisode 6.04, 6.07 et 6.24, qui en plus sont les meilleurs de la saison, voire de la série entière). On peut noter également la prise politique de la saison, et donc de la série (le peuple musulman est montré comme victimes et cibles d'un gouvernement aux tendances totalitaires - on parle tout de même de déportation et de sequestration dans des camps), et ne fait que nous montrer un monde en crise post 11.09. Le final de la saison, très percutant, s'achève de manière inédite en nous montrant un Jack des plus humains et des plus touchants.

Saison 3 : cette saison est l'une des plus chargée. Intense, violente, cette saison 3 relève par moment du diamant pur. Les 12 premiers épisodes sont géniaux et très tendus, quoique des fois pauvres en action. L'épisode 3.07, avec les révélations sur l'opération Salazar est des plus surprenant, sans parler de l'épisode 3.18, carrément atroce. Le final est également très fort. Mais la saison se perd un peu avec des intrigues inutiles, sans gâcher la série toutefois. Et puis c'est vite oublié avec le huis-clos de l'hôtel en dernier tiers. Une saison surprenante.

Saison 1 : c'est vrai que cette saison est le pilier de la série, mais elle relève davantage du concept pur que du véritable show. C'est parfois mou, pas toujours cohérent au niveau de la forme (coupes de cheveux qui changent d'un épisode à un autre, des mêmes plans servant plusieurs fois à plusieurs épisodes d'intervalle), une mise en scène pas toujours soutenue (caméras et techniciens dans le champ (!!!)), et puis un peu lourd au niveau du scénario (Teri qui perd la mémoire, Kim se fait enlever plein de fois,...). Certes c'est bien fait en général, l'intrigue bien dévelopée, et des épisodes mémorables (1.23, la scène ultime de la saison -1.24- est déchirante), mais celà reste peu face à la saison 2

Saison 4 : cette saison est la plus chargée, mais malheureusement la plus invraissemblable. Tout s'accumule, ça part un peu dans tous le sens, et surtout qu'on arrive pas à atteindre la tension des saison 1,2 & 3. Certes on est captivé, comme toujours. On est toujours pris dans ces affaires de terrorisme, de complot,etc, mais on ne peut s'empêcher de penser que la série s'est un peu perdue au cours ce cette quatrième année, car toujours pretexte à en rajouter, éliminant ainsi la qualité de temps réel. Dépassé celà, c'est sur qu'on n'échappe pas à la qualité de chaque épisode. Bref la saison 5 avait tout de même considérablement remonté le niveau.

Que ce soit dit, 24 heures chrono ne contient aucune mauvaise saison, et mieux, c'est la seule série qui se maintient et qui réussit à captiver autant de téléspectateurs depuis maintenant 7 ans sans véritablement décevoir (on est très loin des séries comme X-files, qui s'est perdue dès sa cinquième saison). Les scénarii sont génialissimes, les acteurs sensationnels, et surtout que la série détient une capacité à nous faire croire qu'on est devant un écran de cinéma, grâce au travail de l'équipe technique -cascades, mixages, musique (Sean Callery signe un partition sublime pour la série), décors,... et font de 24 la série la plus ambitieuse de l'histoire de la télévision.
HugoMHSC
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 1
Au top !

Saison 2
Très bien maitrisé.

Saison 5
Une belle saison.

Saison 3
Dernier tier excellent.

Saison 6
Y a mieux...

Saison 4
Quelques scènes valent le coup, le reste c'est naze de chez naze et archi déja vu.
Maniac
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi c'est un peu différent Wink Voilà mon top 3Wink

Meilleure saison :
Day 5

Cette saison combine un jeu d'acteur parfait, des scénes à couper le souffle, le temps réel plutôt bien maitrisé, et les rebondissements qui s'enchainent... Aucun épisode n'est ennuyant, aucun !

2eme : Day 3

Une saison riche en émotion, le final est vraiment excellent, l'intrigue a ses faiblesses, on en a assez discuté, mais ça reste du grand 24. Les fréres Salazar super charismatiques, et un autre bon point aussi, c'est le fait qu'on ne sache JAMAIS ce qu'il va se passer dans l'épisode qui suit (comme c'est possible dans la saison 1 et 4)

3eme :
Day 2

Cette saison est bien ficelée, malgrés que le gros trou noir de cette saison soit la fille de notre cher Jack en personne... Kim... Ses histoires extravagantes n'apportent rien a l'histoire, c'est vraiment absurde, elle arrive a se faire agrésser une dizaine de fois en 24 heures, tout bonnement INCROYABLE, c'est le mot, puisque personne n'y croit.
regismo

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 1:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je n'ai que les 5 premières saisons et je ne les ai vu qu'une fois. Je peux encore changer. Mais pour le moment :

1/ Saison 2 : Une saison énorme, encore de belles surprises comme Marie, un final vraiment génial, des dernières heures stressantes, Georges Mason qui humanise cette saison, un Jack qui en prends plein la gueule, Palmer déstitué (excellent d'ailleurs la manière dont ça arrive) ! Seul bémol, une Kim qui traine sa malchance comme un gros boulet, ce qui est moins réaliste.

2/ Saison 5 : C'est la première saison que j'ai vu (et oui...) alors je suis peut-être moins objectif mais j'adore du début à la fin. Beaucoup de stress, une révélation à laquelle je ne m'attendais absolument pas (Peut-être à cause de son manque de cohérence par rapport au reste de la saison, mais bon...) et qui a achevé de me convaincre, 24 sait ménager ses éffets même si ses ficelles sont vites connues. Excellent.

3/ Saison 1 : La saison peut-être la plus réaliste, avec de belles surprises du début à la fin comme Nina et Sherri. Plus on avance mieux c'est, et il y a un grand épisode final. Bémol : Jack mange pour une fois, MAIS il est vraiment très endurant car qu'une journée commence à minuit alors qu'il ne dort pas encore suppose qu'il est resté près de 2 jours sans dormir... Enfin, je chipote. ^^

4/ Saison 3 : Une saison assez inégale. Une impression de déjà vu avec Madame Palmer et Nina (quand même un sacré hasard quand même). Point fort : Encore de bonnes surprises comme pour la fausse taupe de la céllule par exemple. Mais des choses un peu inutiles comme le bébé de Chloé, même si c'est un personnage que j'aime. Jack semble plus affecté par son manque en début de journée qu'en fin, et ça c'est dommage, ça devrait plutôt être l'inverse. La fin est stressante et pas mal du tout, mais pas aussi bonne que les deux autres saisons.

5/ Saison 4 : Je trouve que cette saison mets un peu de temps à partir malgré une bonne fin de premier épisode, mais quand elle part elle part ! Elle m'a plu mais il est vrai qu'elle ne m'a pas pris aux tripes comme certaines, car c'est un peu un jeu du chat et de la souris entre Jack et l'acteur qui a joué "la momie". Laughing Mais certains morceaux de bravoure comme l'attaque de l'avion présidentiel m'ont laissé sur le cul. Revoir les anciens personnages revenir petit à petit tout comme les prochains qui feront la saison 5, cétait sympa. Au final j'ai quand même aimé.

Dernière édition par regismo le Jeu 10 Jan 2008 - 15:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noé

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

voici mon classement:

1/Saison 1: celle que je préfère,celle qui m'a le plus accroché(surtout la fin)

2/Saison 2: juste derrière la 1 parce que y'a eu trop d'histoires avec Kim sinon c'est excellent

3/Saison 5:elle aussi c'est excellent sauf qu'à la longue je trouve ça un peu chiant avec Henderson

4/Saison 4:le scénario est moins bien ficellé à part la fin qui est géniale et l'attaque contre le président dans son avion

5/Saison 6:malgré les nombreuses critiques,moi, je la trouve pas si mal cette saison mais y a beaucoup mieux

6/Saison 3:celle la à part la toute fin je trouve que c'est n'importe quoi:Jack qui se drogue,Kim qui travaille à la cellule et l'aventure au Mexique
lolodu13
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 13:38    Sujet du message: saison préférée
Répondre en citant

par ordre de préférence :

1) saison 5 : beaucoup de rebondissements

2) Saison 2 : j'ai commencé par celle-là ( merci star ac : je cherchais quelque chose à regarder à la place... )

3) Saison 4 : un peu trop d'intrigues mais bon...

4) Saison 1 : pas mal

5) Saison 3 : A part les deux derniers épisodes...

Saison 6 : j'ai vu les 12 premiers épisodes et je dois dire que malgré ce que j'ai lu sur le forum, j'ai trouvé ça plutot pas mal mais je ne l'ai pas classé
VE[N]OM
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila mon classement:

Saison 2

Enorme cette saison on commence petit puis on monte, on monte de plus en plus haut tout est absolument parfait, a par peut-etre l'histoire de Kim qui est quand meme lassante à la fin, mais autrement le scénario, les acteurs, l'histoire, des scenes superbes, une musique du tonnerre.En clair la meilleur saison de 24.

Saison 3

Très très bonne saison avec toujours une intrigue epoustouflante, des scene cultes magnifiques, les personnages sont très bon aussi(Stephen Saunders, Ramon Salazar)surtout je trouve que cette saison est vraiment en 2 parties :une partie avec les Salazar et une autre avec Saunders.

Saison 1

Le commencement de la série, un vrai suspense comme il y'en a jamais eu dans 24. De très bonne scènes, et le final est superbe que dire de plus.

Tite mise à jour, je ferais la suite plus tard Wink
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi la serie se découpe en 2.
La saison 4 change l'esprit de 24
On passe d'une serie concept à une serie purement commercial

Mon top :

1/ Saison 3
La saison la plus aboutie, en terme de menaces, de personnages charismatiques et le meilleur episode de la serie, le fameux 3x18.

2/ Saison 2
Tension maximale hormis quelques passages mielleux (ha la la Kim...)
Meilleur rebondissement de la serie, Marie Warner !

3/ Saison 1
La découverte d'un concept. Le temps reel vraiment bien integré. La meilleure fin d'episode de la serie.

--------------------------------------------

4/ Saison 5
Une bonne intrigue principale. Excellente idée du vrai méchant de la saison.

5/ Saison 6
Tres tres moyenne, quelques bons passages, sans plus

6/ Saison 4
Craquage complet. Surenchere abusive du début à la fin. Le passage le plus ri-di-cu-le de toute la serie, Chloe et le M16...

---------------------------------------------

Je pense que la Saison 7 viendra s'intercaler entre la saison 5 et 6. Je n'espere pas beaucoup mieux. L'esprit 24 s'est, pour moi, envolé avec la Saison 4
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite interevertion entre les saison 2 et 5. Les saison 1 et 3 restent au top.

Mon ordre de préférence :

1 . Saison 3 : Meilleure toutes catégories. Les personnages sont exploités à fond, les méchants sont charismatique, le trash est là, sans aller systématiquement au meurtre. On ne s'ennuie dans aucun arc scénaristique et c'est aussi la seule saison se déroulant en partie à l'etranger.

2 . Saison 1 : La saison la plus réaliste, qui pose les bases de la série, et qui est vraiment stressante, par moment. C'est aussi celle qui gère mieux son rythme.

3 . Saison 2 : Une saison avec une bonne évolution, qui aurait pu être placé plus haut dans mon classement, sans ce foutu Max et cette fin pourris ( la seule fin de saison à être pourri, du reste )

4 . Saison 5 : Malgrès quelques longeurs un peu avant les derniers épisodes, on a une saison trés dark, assez interressante, avec un bon nombre de méchant assez charismatiques... ( Sauf Bierko )

5 . Saison 4 : Banale saison de transition de personnages et d'intrigues, qui se contente d'un unique boss sans charisme et d'une ambience trés peace and Love, du moins avant l'attaque de l'embassade. Neanmoins, il y a peu d'incohérences et des intrigues secondaires prenantes. Bref, trés moyenne, la saison...

6 . Saison 6 : Sommet de nullité atteint avec un côté best-of multi-menaces et grosses surenchère, avec un bad Guy trés vadoreux...

Pas vu la saison 7, mais j'espère que son niveau la placera en troisième ou quatrième position....
xaxa14

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 4:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 5

La meilleure de toute avec le plus de rebondissement et celle qui ma le plus surpris. J'ai adoré l'intrige avec Logan.

Saison 3

Un peu le même commentaire que la saison 5 mais il n'y a pas d'intrigue politique. J'aime bien le fait qu'il y ait un peu d'action à l'étranger. Meilleur de tous les Final Four

Saison 2

Saison la plus réaliste au niveau intrigue. J'aime bien les retrouvaille Jack Nina même si Nina ne mourra que dans la saison 3. Il y a de nouveaux personnages intérressant comme Michelle et Kate.

Saison 4

Je ne sais pas pourquoi personne l'aime mais moi je l'ai trouvé bien. Cependant inferieure au 3 mentionnée précédamment

Saison 1

Pas mauvaise mais je trouve que la saison est cependant trop centrée sur jack et sa famille. Pas assez d'explosion qui fait 36 Millions de mort mais bon. Temps réel bien utilisé malgré tout.

Saison 6

Irréalisme total. En plus, elle est très ennuyante le stress ne monte jamais ou presque jamais. La meilleur scène est quand Jack mord le coup d'un gars jusqu'à la mort dans le premier épisode. Aussi la mort de Fayed. Mais malgré tout saison très décevante.

Je suis nouveau sur le forum
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » 24 - Vos saisons par ordre de préference...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -