24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le président Logan ...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le président Logan ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinvin23
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 3:53    Sujet du message: Le président Logan ...
Répondre en citant

S'il vous plaît, ne me spoilez pas au delà du 5.18, je n'ai pas vu les derniers épisodes (je suis la série en DVD).

Cependant, quelque chose me turlupine et m'empêche littéralement de profiter de ces épisodes qui ont l'air géniaux quand on a l'esprit tranquille.

Il y a une GROSSE incohérence (à mon goût) concernant l'implication de Logan dans les événements de la journée. Dans le 5.7 si je ne m'abuse, Logan INSISTE VIVEMENT pour que ce cher Bauer mène les opérations et arrête les terroristes. Connaissant ses victoires, sa déterminations, ses exploits, le président Logan n'aurait-il pas plutôt eu intérêt à évincer Logan, en prétextant par exemple le risque de découverte de la part des chinois ?
C'est sans compter que Logan, dans je ne sais plus quel épisode, avait dit : "Jack Bauer n'est pas le seul à pouvoir faire ce travail ! ".

Bref, Logan qui participe à la probable destruction de son plan en suppliant Jack de rester, ça me paraît gros et paradoxal. Si vous avez une explication, une remarque, ça serait sympa de me le dire ^^
(En évitant de me spoiler, je vous le rapelle, au delà du 5.18 )

Dernière édition par vinvin23 le Mer 02 Jan 2008 - 13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est une grosse incohérence. En fait je pense que Logan n'imaginait pas que Jack allait trouver le moyen de découvrir son implication. Surtout qu'il y a déjà eu Cummings, en fait, celui-ci ignorait l'implication du "président" ( Evil or
Very Mad ).

Tu connaîtras d'autre facettes du plan de Logan, comme tu ne veux pas être spoilé, je ne t'en dis pas plus.

J'espère t'avoir néanmoins bien répondu. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinvin23

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah le problème c'est pas tant qu'il a pris le risque que Jack découvre son implication, mais qu'il ait laissé Jack s'occuper des événements de la journée, à savoir maîtriser la libération du sintox. En laissant Jack Bauer s'occuper de ça, il avait nettement moins de chance de réussir qu'en désignant un quelqconque agent.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne parles pas tout de suite d'incohérence, vinvin23, étant donné que tu n'as pas vu ce que Logan va faire dans les six derniers épisodes Razz ...

Le but à Logan, sans spoiler, c'est grosso modo le même que Walt Cummings, à savoir que le Nerve Gas arrive en Asie Centrale, pas en Russie, mais à la base des terroristes, pour faire, étant donné que l'agent infiltré de Cummings avait reprogrammé les détonateurs pour qu'il active, des USA, exploser les canisters dès leur arrivée dans le camp des terroristes, prouvant ainsi au monde l'existence d'armes bactériologiques, qui plus américaines et volées à l'armée des USA, et pouvant permettre un plus grand contrôle américain de cette zone d'Asie Centrale, et un contrôle plus important du pétrole.
Ca c'est ce que le monde aurait vu, la vérité est toute autre...

Logan, entre les saisons 4 & 5 (d'ailleurs, c'est dans le 4x19, pendant la surveillance de Marwan à la boîte de nuit, qu'il dit que "Jack Bauer n'est pas le seul qui peut faire ce boulot" Wink ), n'a pas changé, il n'est pas anti-américains, il ne veut pas que son pays soit attaqué, aussi, quelques minutes avant qu'il ne demande à Jack de rester jusqu'à la fin de cette crise, Ivan Erwick avait proféré des menaces au téléphone, il avait découvert le double-jeu de Cummings, et il allait le faire payer aux USA.
Le plan de Cummings, comme de Logan, était fichu, il fallait donc limiter les dégâts, donc récupérer les canisters de Sentox avant que des amércians en meurrent, et Jack à de l'expérience. Logan n'allait pas laisser son pays se faire attaquer, comme le disait très explicitement Erwick, qui avait découvert la supercherie, qui avait découvert que Cummings ne voulait pas détoner le Nerve Gas en Russie.

Et Evan Katz, un des scénaristes de 24, a avoué qu'ils ont eu l'idée de montrer, plus tard dans la saison, Logan impliqué dans cette conspiration, à partir de l'écriture de l'épisode 8 de la saison 5.

Wink

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca doit être Stephen Kronish qui est derrière tout ça en fait Rolling Eyes
Il avait déjà détruit Profiler, il a presque failli faire de même avec 24 (Quoique j'exagère, perso j'adore les saison 3 et 5, c'est juste la 4 qui m'a déçu)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le président Logan ...
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -