24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackf24bauer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
8.375/10

Trop fort ce Palmer Laughing

Comment tu fais pour donner une note aussi precise Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing
Tout simplement parce qu'il s'est engagé à mettre ses notes sur 10 jusqu'à minuit ce soir .
Donc , normalement, si je ne me trompe pas, il voulait mettre 16.75 ^^ (Dejà ça, je trouve ça tres tres précis )

Our Death is our Wedding with Eternity
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aurai vu 55 films au cinoche cette année (peut mieux faire, le mois d'ocotbre ayant été particulièrement pauvre : 1 seul ciné).
Le dernier, aujourd'hui, Gone, baby, gone. Bon film, et une révélation : si Ben Affleck est un piètre acteur, c'est excellent réalisateur !!!
Et j'espère qu'il perséverera... Razz

(je savais déjà que son petit frère était un bon acteur...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 - 4:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui, dionycos a raison, c'est pour ça Mr. Green .
D'ailleurs, vous allez pas le croire, mais ce post a été commencé en 2007 et est fini en 2008 (19h=>02h en l'occurrence), si si Wink .
Et ce film mérite amplement cette spécificité Cool ...

American Gangster.

Ma note : 10/10
Ma note : 20/20

Que dire de ce film s'il ce n'est qu'il est excellent Applause ?
Et qu'il rejoint deux magnifiques thrillers pour former un trio, immense de classe, en tous points Very
Happy : Les Promesses de l'Ombre-La Nuit nous appartient-American Gangster.

De cette année cinématographique 2007, cette association personnelle de films noirs et denses rester dans ma mémoire Very Happy .
Trois films superbes que je vous conseille à tous Wink .

Je vais m'étendre sur celui que j'ai vu dernièrement, à savoir cette fresque épique sur le Harlem des années 70.

Sur ce destin de Frank Lucas (Denzel Washington, impérial et talentueux, on a une alternance constante envers son personnage, association fulgurante de compassion et de rage Surprised ) se greffe une critique, maligne et jamais trop soulignée, de la guerre au Vietnam, du racisme (on acceptait pas qu'un Noir puisse réussir dans le milieu où les mafias italiennes règnent en maîtres) du mal-être des habitants des quartiers pauvres de la côte Est, et même de la modernisation de l'industrie américaine Razz .

C'est surtout un grand film, un grand moment cinématographique qui fait alterner deux destins, et jamais l'un est moins intéressant que l'autre, et on suit les protagonistes, des deux bords, jusqu'à ce qu'un destin émerge de chaque côté, deux figures symboliques de cette Amérique pourrie, deux personnes qui se rapprochent inéluctablement l'une de l'autre, pour finir par se croiser lors d'un final explosif et jouissif, après 2h15 de tension, un face-à-face qui restera Applause , et pour nous spectateurs, c'est un pur régal Shocked Cool .

Ça m'a fait penser à la confrontation mémorable entre Al Pacino et Robert de Niro dans Heat (d'ailleurs, ces deux-là jouent à nouveau ensemble, dans Righteous Kill, qui sort en septembre prochain Drool ) Very Happy .

Mais avant, on aura pu tirer un constat, celui des ravages de la drogue, avec cette héroïne qui circule partout, mais Frank Lucas n'y toucha jamais, il fait son business, il a ses valeurs, "il n'oublie pas d'où il vient" comme il le signale, lui, le pauvre chauffeur d'un parrain du milieu, qui, à la mort de ce dernier, n'ayant pas de succession, lui légua sa fortune, à cette connaissance qui le conduit depuis 15 ans.

Son ascension dans le milieu, son intelligence, sa vision de son monde, il observe scrupuleusement avant d'agir, il est méthodique, c'est ça qui paye (mais il sait faire ce qu'il faut en temps voulu, comme lorsque qu'il tire, en pleine rue, une balle dans la tête d'un homme qui le menaçait Surprised ).
Et il conserve une vie de famille, qui passe avant tout pour lui.

Et de l'autre côté, on voit un flic (Russell Crowe, très bien comme toujours), qui n'est pas ripou comme la plupart de ses collègues (avoir rendu 987 000 $ trouvés dans un sac lui vaudront des regards de travers, pour cette intégrité morale qu'il est un des derniers, de son lieu de travail, à conserver), qui essaye de faire son boulot, en parallèle avec la garde de son fils qui se joue au tribunal.

Il perdra sur ce dernier point, il l'accepte, et réussit, après de grands efforts, seul ou presque (il a réunit sa Strike Team personnelle si on veut Cool) , à déjouer quelqu'un qui, lui, à une famille réunie et aimante (du moins, avant les derniers évenements la concernant), Lucas donc, qui fait passer l'héroïne dans les cercueils des soldats américains morts au Vietnam, leurs corps étant rapatriés aux USA... comme quoi, étant donné que c'est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos Confused ...

Ce parallèle entre Lucas, un parrain discret, et Ritchie, ce flic honnête, se fera au fil de ce film, où l'on ne s'ennuie pas une seconde (pour un film de 2h37, c'est fort Applause ), il faut le dire, certains films comme l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, d'une durée de 2h41, qui génère, lui, une certaine lenteur qui se ressent (mais ne gène en rien à la beauté naturelle de ce film, bien entendu Smile ), alors qu'avec American Gangster, pas du tout Shocked Razz ).

Lucas n'est donc pas un Bad Guy traditionnel, non (si seulement on pouvait en voir plus dans son genre !), il ne tue pas ses ennemis pour les tuer, il ne vend pas de la drogue pour tuer la population, non, il a ses règles, ses principes, il estime que ceux qui consomment son héroïne sont responsables d'eux-mêmes, personne ne les a poussé à le faire.

Un "méchant" (assez floue et stéréotypée comme vision Rolling Eyes , surtout ici, mais bon, j'utilise ce terme quand même) intelligent, ça manque cruellement de nos jours, et, à la fin, son association (autour d'une table, situation simple, mais très plaisante, un affrontement verbal de tous les instants Drool ) avec Ritchie pour démanteler les cartels est bonne, il réduit sa peine, car il sait qu'il va se faire emprisonner...

15 ans passent, et à sa sortie de prison, Frank Lucas, qui régnait sur Harlem dans les années 70, ne reconnaît plus son monde, sa ville s'est modifiée, sans lui, comme le montre cette séquence finale, où tout simplement, on voit le visage de Lucas, sobre, sérieux, impassible, qui scrute, comme à son habitude, les environs.. et la caméra recule, nous montrant, comme à Lucas, cette vérité.
Harlem a changé.

Bravo monsieur Ridley Scott pour ce nouveau chef d'oeuvre Applause !

Wink
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

TOP 2007

Plutôt que de mettre des notes, j'ai mit des étoiles.

1. Blood Diamond *****

2. Pirates des Caraibes Jusqu'au Bout du Monde ! ****
3. La nuit nous appartient ****
4. Zodiac ****
5. American Gangster ****
6. Les Simpson - Le Film ****
7. Spiderman 3 ****
8. Sunshine ****

9. Love (et ses petits désastres) ***
10. Les femmes de ses rêves ***
11. Lions et Agneaux ***
12. Harry Potter et l'Ordre du Phénix ***
13. Paranoiak ***
14. Taxi 4 ***
15. Un jour sur Terre ***
16. Apocalypto ***
17. Transformers ***

18. L'heure zéro **
19. Ocean's 13 **
20. Le Serpent **

21. Je suis une légende *
22. L'île aux trésors *

23. La nuit au musée

Vu les derniers messages postés, je sens qu'un film va faire réagir dans mon classement Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un a vu " Je suis une légende " avec Will Smith ? Désolé j'ai juste lu la derniére page je me suis pas tapé les 25 autres alors veuillez m'excuser si jamais vous en avez déja parlé =)
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, moi je l' ai vu et adoré Very Happy
Voir commentaire ici

Il y a aussi Papa22 qui l' a vu
Voir commentaire ici

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
9. Love (et ses petits désastres) ***

je vois qu'on est au moins deux à avoir vu et aimé ce film ! Smile

Maniac a écrit:
Quelqu'un a vu " Je suis une légende " avec Will Smith ?

oui, (très) bon film. A voir. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbauer29 a écrit:
Voir commentaire ici

Voir commentaire ici

Wink

Ok merci !

Oui en effet, très bon film, qui vaut son pesant de cacahuétes. Il fait VRAIMENT peur à plusieurs reprises mais il est aussi super bien réalisé je dois dire. Will Smith qui déchire tout aussi faut avouer, excellent acteur Wink
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 15:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
jackbauer29 a écrit:
Voir commentaire ici

Voir commentaire ici

Wink

Ok merci !

Oui en effet, très bon film, qui vaut son pesant de cacahuétes. Il fait VRAIMENT peur à plusieurs reprises mais il est aussi super bien réalisé je dois dire. Will Smith qui déchire tout aussi faut avouer, excellent acteur Wink

Sa tu l' a dit, quel acteur Shocked
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de me voir "Le Labyrinthe de Pan" et...., pfff, j'ai du mal à m'en remettre, quel chef d'oeuvre Shocked

Je donerais mon impresion détaillé ce week end car je vais aussi voir "Dans la vallé d'Elha"!

Guillermo, tu es un génie Razz

VE[N]OM

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

I AM A LEGEND

Shocked

Quel chef d'oeuvre ce film, magnifique.

Je ne sais pas pour où commencer, je vais faire "bref".

On a eu droit à un Will Smith très bon sur ce coup, la scène quand il doit tué son propre chien est belle néanmoins triste que le chien meurt Crying or Very sad c'était son seule compagnon depuis 1000 jours, et également qu'il meurt à la fin j'ai été encore plus triste, mais il a donné sa vie pour sauvé l'humanité.

Seul défaut:

Il n'a vu personne depuis plus de 1000 jours et lorsqu'il est sur le point de mourrir la bonne femme débarque de n'importe où, elle aurait autant pu arriver quand le chien mourrait Rolling Eyes

AVPR

Bon film pour moi il fallez bien une suite, le film est assez violent comme ile le faut Razz , en bref ça se regarde

A noté : que je prefere celui-la que le prermier.
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je devais aller voir "Dans la Vallé d'Ehla" mais il n'y avait pas de séance le jour voulu Sad

Alors on a été voir AVPR, et là Mr. Green
Je ne vous le cache pas, c'est une daube, pour ceux qui on vu la bande annonce, les scène gores de la BA sont celles du film, c'est a peu près tout, quelle arnaque Evil or Very Mad

Alors plutôt que de démonter le film sérieusement, je vais le faire d'une autre manière!

Synopsis: une série de mini sketch racontant la folle histoire d'amour de Alien et Prédator.
Dans ce film, Alien se balade dans la forêt, Alien nage à la piscine, Alien à la maternité (on y a cru avec les bébés, dommage Mr. Green), Alien a des problèmes avec le gaz, Alien au resto... mais on a pa eu Alien au centre commercial, dommage Mr. Green
Prédator, son grand namoureux, le suit dans ces aventures extrrdinaires.

Les personnages humains:

Tout d'abord la blonde, qui ne sert qu'à être regardé dans tout les angles. Elle nous sort des réplqiues à coupé le souffle: "on va tous mourrir" ou la fameuse "maintenant, c'est quoi que tu regardes, moi ou la pendule?"
Puis il y a le garçon persécuté au lycée, qui se révèle être un "héros", puis le frère de ce gars, méchant tolard qui devient gentil!

Le alien:
-Point fort: il est très agil et ultra sexy
-Point faible: il pu vraiment de la geule, d'ou son hal(i)ène de phoque

Le prédator:
-Point fort: c'est l'ET de l'an 2000 avec toutes les technologies ultra sophistiquées
-Point faible: Il est moche avec son masque de Zorro

Le predalien:
Un truc très moche qui pu qui sert a rien.

Côté technique (là c'est sérieux), c'est très mal filmé, c'est toujours noir, on ne voit que très mal les combats, c'est très dommage Confused

----------------------------

Le labyrinthe de Pan

Que dire, un magnifique film. Un mélange extrdinaire de réalisme frappant et de fantastique.

Nous sommes en plein francisme, une horreur de régime très bien retranscrite. Ce film suit l'aventure d'une petite qui, contacté par un faune va voyager au travers d'un monde effrayant et magnique à la fois.

En ayant vu le film, on se dit en fait que tout ce que la fille voit est pour échapper à l'horreur de ce régime, comme ne pas voir ls voir les horreurs par exemple.

Les décors sont magnifiques (on a l'impression de voir défiler des peintures au fur et a mesure du film) mais sont pourtant très simple: une forêt et une grange, coté fantastique, la aussi les décors sont sublime.

Les acteurs sont superbes eux aussi, de vrais talents, c'est dramatique et choquant à la fois. On reste bouche bé à la fin, tellemtn belle et dramatqiue à la fois!

Jettez-vous dessus, et vite Razz

Invité

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Alors on a été voir AVPR, et là Mr. Green

Tu veux pas le poster dans le topic anthologie du film con qu'on se marre un coup?
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
14. Taxi 4 ***
21. Je suis une légende *

Mr. Green

jackbauer29 a écrit:
Voir commentaire ici

Voir commentaire ici

Wink

2 200 000 français l'ont vu, Je Suis une Légende fait vraiment un tabac, amplement mérité à mes yeux Applause .

NicoX2 a écrit:
Le labyrinthe de Pan

Oui, ça c'est bien vrai, ce film est un magnifique chef d'oeuvre (petit aparté, jetez-vous sur l'édition 3 DVD + 1 CD (Bande Originale) + 1 HD-DVD de ce conte poétique), sur la forme, il est très beau visuellement, sur le fond, fort riche en niveaux de lectures Razz .

Bon, je vais définitivement clore mon top 2007 ce soir, après avoir vu Hitman Cool .
J'espère le voir truster les premières places de mon classement, même si je n'y crois pas trop quand même Rolling Eyes .

Et, j'aurais bien aimé, en 2007, aller voir deux films, que j'aurais à coup sûr en DVD : le Royaume et Dans la Vallée d'Elah, qui me parassent fort bien Cool .

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller III (Année 2007)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -