24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas terrible le moins bon pr le moment avec l'episode6(a force de vouloir tuer tout le monde...logan ds ce cas...ils se brulent les doigts les scenaristes Rolling Eyes )

Peu de choses a retenir:

Points negatifs:
-
Citation:
Un terroriste qui trouve local à 30 mètres de la CTU
ca c'est du n'importe nawak comme l'a dit boby..mais serieux ds les autres saisons qd ils y avaient des defaults ils netaient pas de ce genre!!
-D'ailleurs qd ils trouvent que c'est nadia qui brouille la position du drone avec son PC(mais c'est incomprehensible ce passage)..si c'est celle qui brouille et qu'elle a été chopée pourquoi ne pas se remettre a la recherche du drone par satellite au lieu d'aller chez le voisin d'a coté et joué au jeux video avec un drone:lol: ??en plus il atterit par magie(un peu comme l'avion ds la saison5:roll:
-les pompiers qui st arrivés sur place ont été gravement exposés selon les dire de je ne sais plus qui...c'est un peu gros ca aussi

Points positifs:

-Jack tjs lui...qd marylin lui dit pr la audrey Razz Cool comment il se met ds un etat de fou Shocked !Je pensais qu'il nous referait le coup de l'attrape gorge(a la audrey ds la s5 et a la marylin ds la s6)a chloé mais non Sad
Le regard qu'il met a bill c'est enorme et on voit que ce dernier a compris que jack est au courant...
-Bon pr audrey j'ai apprecié(meme si on peut se demander pourquoi,si elle n'est pas morte,elle fait croire a sa mort)...enfin qqun a essayé de sauver jack(meme si c'est pas tres intelligent d'y aller seul) car personne,meme a la CTU n'ont reagi pr aider jack Rolling Eyes .D'aillerus wayne c'est un mauvais president car il sort jack de chine que lorsqu'il en a besoin....alors qu'il aurait pu le faire bien avant
-L'intrigue politique tjs que j'aime bien et le vice president j'adore comme ds deadwood Wink --->3eme guerre mondiale pr lui alors qu'il n'est meme pas sur que le pays en question est impliqué..un vrai malde ce president Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 02 Juil 2007 - 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Nan mais quel épisode merdique, Jack qui joue aux jeux vidéos ou à la voiture télécommandée comme vous voulez sur sa console avec le drone !! Very Happy Nadia la taupe de la saison, il en fallait bien une, même si je suis sure qu’elle n’en n’est pas une. Milo/Doyle, Morris/Milo, Chloé/Nadia/Milo, voilà il manquait qq minutes à l’épisode, alors ils nous sortent des histoires à dormir debout entre les personnages. :devil:

A part ca, Audrey est morte Sad Sad j’espère sincèrement qu’on verra dans la saison la vengeance de Jack sur les chinois, ca pourrait etre jouissif. Razz
Le président est un vrai asshole, y’a pas à dire, il veut la guerre, il est content de jouer avec ses soldats. Ne seraient-ils pas en train de caricaturer qqun ? Very Happy

5/10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Début de la diffusion Canal + de ces épisodes : faites nous part de vos impressions !

A l'attention de ceux qui ont déjà vu la saison 6 : pas de spoilers sur les épisodes non diffusés.

Ce topic ne doit évoquer que les épisodes 1 à 14.
La modération sera effectuée en ce sens : le topic est destiné à être consulté et utilisé sur le long terme.

Wink

Ce topic sera déverrouillé après la diffusion de l'épisode. Smile

Savio
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 23:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je viens de voir l'épisode...

Je suis secoué par l'arrestation de Nadia, dites moi que c pas vrai, je suis convaincu qu'elle est innocente, autant les taupes des saisons précédentes c'etait plausible autant elle....a la limite c'est trop facile, la seule musulmane de la CTU ce serait la taupe? Non j'y crois pas.

Ensuite le vice président est completement con, mais bon ca on savait, mais il est aussi irresponsable (ca c'est réaliste, un peu comme le vrai)

Lui il veut a tout prix faire peter une bombe en irak alors il trouve tout ce qu'il peut pour justifier...on lui aurait dit que le pompier de service s'etait foulé la cheville en courant vers le drone il aurait trouvé ca comme pretexte a une attaque nucléaire..faut arrêter...

Et puis Doyle j'arrive pas a m'enlever l'image de Ricky, en plus il a pratiquement pa changé physiquement sinon sa taille, il a un visage assez juvénile ou alors c'est parce que je l'ai vu jeune, mais c'est surement le cas de beaucoup de monde...et je le trouve pas crédible en tout cas d'apparence...

Ensuite, MDR Chloé qui va coller un gros smack a Morris et qui lui dit "c'est pour sentir ton haleine!"
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait daccord !
Nadia = c'est trop facile, ya un truc j'en suis sur !
Vice président = surment racicte a mort, ou sous préssion je sais pas mais a ce point la..
Chloé = MDR et toujour boudeuse
Jack = On la pas beaucoup vue ..

Et je suis vraiment blasé pour Audrey je m'attendais pas a sa ! Moi je m'imaginais deja la scene des retrouvail ! Sa fait un sacré choc ! lol
Mais a mon avis, cette histoire est pas fini !
(j'ai du mal a "accepté" la mort de certain personnages ducoup je cherche tout les prétextes pour trouver une fail et me dire qu'il sont toujours vivant ^^)
Il faut pas quelle sois morte ! elle a pas le droit lol ! (En plus j'aime pas trop la brune, quelle reste dans Heroes...)

Ha oui ! et sinon toujours aucune nouvelles de Kim... Je pensais que Jack s'en préocuperais un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2.4.h.e.u.r.e.s
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 9:33    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode pas terrible.
Il manque d'innovation dans le scénario.
Par contre l'intrigue politique est intéressante et se détache nettement depuis 2 ou 3 épisodes.
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Shay a écrit:
Ha oui ! et sinon toujours aucune nouvelles de Kim... Je pensais que Jack s'en préocuperais un peu plus.

Si tu te souviens bien, dans l'épisode 13 de la saison 5, Kim a dit à son père qu'elle ne voulait plus le voir, même si elle l'aimait encore, parce qu'il y a toujours des morts près de lui.

Sinon, sans avoir adoré les deux épisodes d'hier soir, je les ai trouvé prenant, plaisant à suivre. Manger un morceau devant, ça fait toujours plaisir. Very Happy Arrow

Certaines choses m'ont néanmoins déçues, comme le fait qu'on n'ait pas de nouvelles de Logan depuis l'épisode 13, même dans le "previously on 24" (version Canal+), on n'en entend pas parler du Charly. Alors est-ce qu'il est mort à la fin de l'épisode 13, on ne sait pas. En tout cas, sur 24 wikia, il est classé en statut "Unknown". Affaire peut-être à suivre.

Par contre je n'ai pas vraiment été surpris de l'annonce de la mort d'Audrey, mais je l'ai plus été du fait que ce soit cette gourde de Marylin qui l'annonce à Jack. En tout cas, le Jacky je sens qu'il va faire un massacre de Nem avant la fin de saison. Ce qui serait un très bon point, genre en fin de saison 1 quand il va tuer les Drazen au port de LA.

Dernière chose pour finir, le Vice Président : quel abruti celui-là. Il veut vraiment la faire sa guerre. Même pour une toute petite fuite radioactive. Un fuite dans la plomberie, il rejetterait la faute sur les arabes à tous les coups. Laughing Arrow

Même si l'intrigue présidentielle est plutôt intéressante, le Vice Président commence à me les hacher menu.

SPOILER SUITE DE LA SAISON
Citation:
J'ai vu la bande annonce pour les épisodes de la semaine prochaine, et j'ai vu Wayne reprendre sa place, heureusement, ça calmera ce *** de Daniels

EDIT : J'ai oublié de parler de la Nadia, c'est trop évident que c'est pas elle la taupe. En tout cas Mike, il avait pas tort : il la défend pour se la faire, ça se voit comme de chez moi à Bordeaux (50 Km environ Mr. Green). En tout cas entre les deux, je ne serais pas surpris qu'il se passe quelque chose. FIN D'EDIT

Bref, 14/20 pour un épisode plaisant, avec quelques défauts il est vrai.

Wink

Savio
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 13:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:

Certaines choses m'ont néanmoins déçues, comme le fait qu'on n'ait pas de nouvelles de Logan depuis l'épisode 13, même dans le "previously on 24" (version Canal+), on n'en entend pas parler du Charly. Alors est-ce qu'il est mort à la fin de l'épisode 13, on ne sait pas. En tout cas, sur 24 wikia, il est classé en statut "Unknown". Affaire peut-être à suivre.

De quoi tu parles? Logan il passe l'arme a gauche a la fin de l'épisode précédent, donc bon, etre sans nouvelles d'un personnage mort, le temps d'un épisode, c'est pas choquant....moi j'aimerais plutot savoir ce qui va se passer concernant Nadia! Merde y'a plus Kim, y'a plus Michelle, ils dégagent toutes les plus jolies! Ca va pas du tout!
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 14:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:
Shay a écrit:

Si tu te souviens bien, dans l'épisode 13 de la saison 5, Kim a dit à son père qu'elle ne voulait plus le voir, même si elle l'aimait encore, parce qu'il y a toujours des morts près de lui.

Oui menfin il pourais au moins demander si elle va bien etc... lol ^^
Menfin on va dire que la il doit avoir la tête ailleur !
Palinodie

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 18:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 9 à 14 :

Je dois avouer que j’ai abandonné le rythme hebdomadaire de cette chronique, mais, il faut comprendre, je suis débordé, mais débordé dans le sens que je ne suis plus, trop de choses, trop d’évènements à relater, du coup j’ai un peu laissé tomber.

Pourtant dans ce genre de séries, il y a des règles à respecter, par exemple la règle des 3 - non pas les 3 unités, çà, c’est la règle du théâtre classique, unité de temps, de lieu et d’action-, la règle des 3 intrigues par épisodes.

Encore que si on en revient au théâtre classique, 24 respecte déjà (forcément) la règle de l’unité de temps, pratiquement celle de lieu aussi, puisque pour tourner cette série, il te faut un parking souterrain dans lequel tu situes la CTU, un bunker pour Mister Président et ses acolytes et des hangars que l’action se situe à SF, LA ou ailleurs. T’ajoutes 2 4*4 noirs, 1 ou 2 pavillons de banlieus et le tour est joué.

Par contre, là, l’unité d’action, on ne peut pas dire que les scénaristes aient la même conception que le père Corneille par exemple. Prenez le Cid, Rodrigue rencontre Chimène puis avoir àmoicomtedeuxmots, il part en guerre contre les Maures, des musulmans (déjà !), mais attention, on ne va pas sur le champ de bataille, on nous relate, c’est la fameuse tirade « nous partîmes 500, mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port »
Ensuite retrouvailles avec Chimène et happy end. D’une simplicité enf antine, mais bon, Corneille, il ne fait qu’une pièce à la fois.

Tandis que dans 24, il y a 24 épisodes, tu dois appliquer la règle des 3 intrigues par épisodes, ca te fait théoriquement 72 évènements (en fait une cinquantaine, certains survivant d’un épisode à l’autre) à mettre en scène, chacun devant s’imbriquer dans un autre de façon la plus logique et la plus plausible, tout en tenant des coupures provoquées par la fin de chaque épisode. Problème, tu ne peux pas à chaque fois comme McGyver introduire une scène, 5 mn avant la fin de l ‘épisode, où le héros en grattant avec ses ongles sur un mur pour en retirer le salpêtre ou autres cochonneries, puis en prenant 2/3 saloperies qui ont échappé au balayeur et en mélangeant le tout te confectionne un amour de bombinette qui fait sauter la serrure du cachot où il est enfermé, lui et sa princesse du moment, ca se verrait quand même, du coup, tu as 2 solutions :
tu dois innover ou reprendre les meilleures recettes qui ont déjà leur preuves pendante les 5 saisons précédentes.

Le problème, c’est que les bonnes idées, tu les as déjà utilisées moultes fois et au début tout le monde marchait quand « tu repositionnais le satellite pour savoir qui était entré dans le tunnel 20 minutes plus tôt ». Seulement si tu fais çà à chaque fois, voilà, les mystères sont dévoilés de suite, alors maintenant comme par hasard, 9 fois sur 10, « le satellite n’est pas positionné » ou alors « comme les satellites recherchent le drone, ils ne peuvent aider à repérer les terroristes ».

C’est un peu normal, voyez JK Rowling, dans l’épisode 3 de Harry Potter (le prisonnier d’Azkhaban), elle a imaginé la fugue dans le temps, ce qui permet à Hermione (mais quelle polarde !) de suivre tous les cours de l’école de magie, fussent-ils à la même heure et à Harry de faire basculer à son avantage une situation très compromise. Mais JK Rowling n’a pas réutilisé cet artifice dans les épisodes suivants, puisqu’elle a du se dire que, avec ce procédé, le héros était sûr de gagner avant même de commencer.

Alors innover ? mais comment, dans 24, quasiment tout a été fait, alors tu bricoles, une saison, c’est l’ambassade chinoise, aujourd’hui, c’est celle des russes qui est attaquée, bref tu t’adaptes.
Enfin tu essayes, parce que tu dois impérativement tous les 2/3 épisodes mettre fin à tel événement et ou tel personnage, sinon c’est l’embouteillage, trop de choses arriveraient en même temps, or ton écran, tu peux le diviser en 3 ou en 4, mais pas en 12, hein !

En conséquence, tu as droit à des trucs bizarres comme la disparition subite du père de Jack à la fin d’un épisode –mais si, remémorez vous la scène, Jack à genoux, son père, tel un méchant du NKVD, s’apprêtant à lui coller une balle dans la nuque dans un local désaffecté (c’est fou ce qu’il y a de local désaffecté à LA) et puis pfuit, le père disparaît, non sans laisser un portable qui fait entrer Jack en communication avec Logan -, tiens celle de Logan qui apparemment meurt d’un misérable coup de couteau dans l’épaule droite.
Autant la mise à l’écart provisoire de personnages comme Mister President ou Milo (blessés), voire celle de la belle sœur qui patiente dans un local de la CTU est parfaitement dans le fil de l’histoire, pour Logan et le père de Jack, c’est comme si les acteurs n’avaient qu’un contrat de tant d’épisodes et basta, on arrête quoi qu’il en coûte à la vraisemblance.

Ou alors, comme tout ne peut arriver en même temps, on sème des indices dans les épisodes précédents pour que quand telle action commence, on se dise « ah ouais, c’est vrai, mais c’est bien sûr ». Problème également, comme les scénaristes doivent avoir une confiance moyenne dans la mémoire de l’américain moyen (qui pèse pas loin de 100 kg aux dernières nouvelles), ils se croient obligés de nous faire une piqure de rappel avec des scènes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, celle de Chloë vérifiant l’haleine de son boy-friend ou la même minaudant sur le fait que Milo ait filé son code à Nadia. On a donc bien compris que l’alcoolisme de Morris va resurgir bientôt et que Nadia et Milo, il va se passer quelque chose

Idem pour les coups de théâtre, çà patine dans la choucroute, imaginez que pour pouvoir échapper au casus belli avec les russes, les scénaristes ont concocté un truc que Chirac (et beaucoup d’autres) qualifieront d’abracabrantesques : faire téléphoner une demi-folle, Mme Logan (qui vient tout juste de planter son ex avec un couteau à fruit) à la femme du président russe pour expliciter la situation. Evidemment il y a une méchante ellipse (dialogue forcément impossible à écrire) entre le moment où Mme Suvarov décroche son téléphone et le moment(5 mn plus tard) où Mr Souvarov autorise les amères loques à attaquer l’ambassade russe.

Pour en revenir à l’intrigue, proprement dite, on s’oriente vers un nouveau cycle, bien sûr, il y a encore quelques bombes dans la nature, mais çà y est, on va repartir chez les chinois, Audrey serait morte chez les bridés, Jack vient de l’apprendre par sa belle-sœur (la salooope) et j’aime autant vous dire que ça va chier. Peut-être que la moitié des USA va être radio-actif, mais nul doute que Jack va se venger des chinois, notez bien que je n’écris pas venger Audrey, moi, on ne me la fait pas, tant que je n’aurais pas vu son cadavre (en entier hein, pas un morceau par ci, par là), je n’y croirais pas.

Quoi d’autre ? Apparition de Rick Schroder, l’ex collègue de Sipowicz dans NYPD, dans le rôle d’un aryen sûr de lui.

Tiens un acteur crève l’écran, je trouve, c’est Power Boothe qui joue Noah Daniels, le vice-président va-t-en guerre, prêt à atomiser un pays du Moyen-Orient. Mais où vont-ils chercher tout çà, hein ?
tails84

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 19:59    Sujet du message:
Répondre en citant

On est absolument pas sur que Logan soit mort !
Un truc un peu bête qui j'ai ressenti dans cet épisode.
Quand Doyle interroge Nadia, il passe pour un gros méchant aux yeux des spectateurs, alors que Jack fait pareil, mais lui ne passe pas pour un méchant ! Very Happy
tails84

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi, j'adore celui qui joue le role du vice président, et je suis bien content que le prédisent Palmer soit dans le coma, on n'a plus à supporter sa transparence ! (en parlant de jeu d'acteur, pas de ses décisions dans la série). Par contre, Lisa, la blonde qui est avec le président, ça fait un peu potiche et p... de service mais bon, c'est peut être seulement moi qui ressent ça comme ça.
Je trouve également que Tom Lennox joue très bien, car contrairement à d'autres, je ne l'ai pas vu dans d'autres séries, donc ça ne me choque pas de le voir dans 24. Je trouve son jeu d'acteur excellent

Sinon, autant je ne crois pas à la mort de Logan, autant je pense qu'Audrey est réellement morte Sad et donc Jack va se venger des chinois, cool !
Savio
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 21:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime pas les longs posts. Cool
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Savio a écrit:

Et moi j' aime pas les HS Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Savio a écrit:

jackbauer29 a écrit:
Et moi j' aime pas les HS

Et je suis sûr qu'il y en a plein qui n'aiment pas les posts à 2 balles tels que ceux-ci.
Donc si vous n'avez rien à dire sur l'épisode, ne postez pas.

Et si vous voyez un post HS, il y a un joli bouton d'alerte pour qu'on puisse intervenir, c'est beaucoup plus malin qu'une réplique qui continue dans le HS et l'inutile Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -