24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Dexter saison 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dexter saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 04 Nov 2007 - 18:03    Sujet du message:
Répondre en citant

une seule chose à dire:

FONCE Razz

cette série est tout simplement énorme !! tu seras pas du tout déçu Razz

bon visionnage Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 04 Nov 2007 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 1 Episode 1
Pilot

Je suis addict, tout simplement Dancing .

Je dois avouer que des fois, des séries américaines du câble peuvent être lentes ou pas très attirantes au premier abord, mais ici pas de problèmes, en tout cas pas pour moi, avec Dexter, j'ai accroché direct Smile .

Il y'a de très bons ingédients qui forment la réussite, à tous niveaux, de la série Razz :

-Une mise en scène ... magistrale Applause , quel sens de l'image vraiment Surprised , c'est impressionnant, chaque plan est excellement filmé à mon goût Razz .

-La photographie, on a un très beau rendu, je vois rarement une ambiance aussi bien rendue pour une série que dans Dexter Razz .
Une aussi grande satisfaction que pour la photographie de la saison 1 de 24 (d'ailleurs, un hommage à 24 avec le personnage de Jane Saunders ? J'aimerais le croire Cool ...), très soignée elle aussi Cool , ici l'ambiance nocturne est aussi éblouissante de réussite Applause .

-Le scénario : parfaitement agencé, il est très bon lui aussi .
La personnalité de Dexter est vraiment bien représentée, de son enfance en tant qu'enfant névrosé subissant des pulsions morbides, à aujourd'hui ou il cache parfaitement son jeu, tout est très fouillé, son personnage est très bien écrit.

Le problème quand on mange en roulant, et j'adore faire ça, c'est qu'on ne peut pas mettre les deux mains sur le volant.
C'est un problème de sécurité publique.
Mais il faut bien faire des sacrifices.

Ce qui est génial, ce sont ses réactions qui sont toujours à prendre dans les deux sens, quand il découvre des cadavres (ceux qui sont complètement purifiés et nets, à mon avis ce tueur là sera le fil rouge de la saison Cool, comme le laisse suggérer ce cliffhanger addictif, un affrontement avec Dexter, qui lui aussi à envie de jouer Twisted Evil ) par exemple, j'adore ces petits détails croustillants et inventifs comme ça, des dialogues à double tranchant, à prendre de 2 manières différentes Razz .

-Les personnages, très bien trouvés : la soeur de Dexter Embarassed , Laguerta Twisted Evil , Doakes Laughing Mad et bien sûr Dexter Cool .
Des dialogues vraiment ciselés le servent admirablement, et puis son jeu de regard et de bouche, son expression faciale, et son allure, sa prestance, vraiment, je tire un coup de chapeau à Michael C Hall Applause .

Je taris la série d'éloges, mais elle le mérite amplement, et pour ce que j'en ai vu, je vous conseille à tous de regarder au moins cet épisode pour voir de quoi il s'agit, et vous serez conquis, c'est obligé Wink .

J'ai rarement été aussi emballé par un pilote que celui de Dexter Very Happy .

Je regarde la suite ce soir, j'ai hâte Drool ...

Ma note : 20/20

EDIT :

Non dionycos Mr. Green , je ne voulais centrer que l'image et le titre, mais il y'a un bug quelconque Confused , alors tout mon texte est centré Think ... , tu peux vérifier en citant mon texte Wink .

EDIT N°2 :

Merci de ton aide GP_@lex, j'ai réussi à mettre mon texte en forme, tel que je le voulais Razz .

Donc, tu peux modifier le tien je pense Wink , en faisant un bilan de la saison 1 pourquoi pas Smile ?

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

Saison 2.5 : Épisode 1x05 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Lun 26 Nov 2007 - 18:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 04 Nov 2007 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 vient de découvrir la fonction "centrer le texte" visiblement Mr. Green

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:24    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Palmer22 vient de découvrir la fonction "centrer le texte" visiblement Mr. Green

lol, moi je savais pas qu'on pouvais centrer le texte, il vient aussi de prouver qu'il est amoureux de Dexter o la la la.
Tinquiete pas moi aussi je l'aime a la folie!!! Embarassed
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

edit de post !!J'éspère que la fonction centrer n'a plus de secret pour personne Mr. Green

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 2:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 1 Épisode 2

Ça y'est, comme j'ai fini Heroes, ma série prioritaire sera dorénavant Dexter Razz .

Et que dire de ce second épisode si ce n'est qu'il est à l'image du premier, c'est à dire une éclatante réussite Smile .

Un constat que l'on peut aisément faire : les dialogues sont de merveilles de finesse et de psychologie à double sens parfois, et, à tout moment, on voit un vrai grand travail d'écriture derrière Applause .

A noter que deux acteurs de 24 étaient présents dans cet épisode, dont un me semble récurrent : Geoff Pierson (John Keeler) dans le rôle du supérieur de Laguerta et Rudolf Martin (Martin Belkin/Jonathan) qui incarne le patron de Cervantes.

Ce qu'il y a de bien, c'est que Dexter ne tue pas juste pour le plaisir de tuer des humains, mais pour leur faire une morale, leur montrer leurs fautes et leurs victimes, les forcer à les avouer, ce qui n'empêche pas qu'il ne les relâche pas et ils finissent tous dans des sacs, à mon avis, ce sera un rituel, à chaque épisode son mort.

J'ai oublié de parler du générique, qui, tout comme les dialogues, fouillés, est rempli de sous-entendus.

Que ce soit la viande qui cuit, l'orange qui est pressée, le fil dentaire ou les lacets, on voit un générique très léché, très visuel, comme les épisodes d'ailleurs, une belle photographie comme toujours, et en fait, ce n'est qu'un petit déjeuner, mais ça montre bien, d'entrée de jeu, l'inventivité des scénaristes Cool .

Le fil rouge, le conducteur du camion frigorifique, avance parfaitement en parallèle avec l'intrigue de l'épisode, aucune intrigue n'encombre l'autre ou passe trop au premier plan vis à vis de la seconde, c'est savamment dosé, et on avance sur tout les tableaux, bref, pas une seule seconde d'ennui pour ma part.

Le jeu qu'installe cet inconnu avec Dexter est passionnant et intrigant pour le spectateur, Dexter lui même est à notre place (ce que l'on encore plus l'impression d'être en sachant toutes ses pensées au travers de la voix off, formidablement écrite, comme tous les dialogues, je ne le dirais jamais assez), avoir trouvé quelque'un à sa mesure, à sa hauteur, qui l'impressionne, ça va donner pour la suite, je le sens Smile .

Ma note : 19/20, parce que l'épisode suivant peut être encore mieux, et je ne pourrais pas mettre plus si j'avais mis 20/20 ici Cool ...

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Personne n'a une date de sortie pour le coffret saison 1 de Dex...

J'espère qu'il faut pas attendre la diffusion TF1 Brick wall

Quelqu'un a des news ?? Very
Happy
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

DExTEr17 a écrit:
Personne n'a une date de sortie pour le coffret saison 1 de Dex...

J'espère qu'il faut pas attendre la diffusion TF1 Brick wall.

Et bien, normalement si, TF1 a tout intérêt à ce que le coffret ne sorte pas avant leur diffusion, malheureusement Confused .

L'audience risquerait d'en pâtir si les DVD sont déjà disponibles en France avant leur diffusion Confused .

Donc non, à ma connaissance, il n'y a pas encore de date de sortie DVD de la saison 1 de Dexter en France Sad .

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu en es où Palmer22 ??

(désolé prle flood)
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Tu en es où Palmer22 ??

(désolé prle flood)

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 1 Anxious .
Je sais que je devrais avancer plus, et je le ferais sûrement ce mois-ci Wink , d'autant plus que j'ai les deux saisons chez moi.

Je vous dirai mon avancement sur ce topic.

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 23:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai terminé la saison 1 il y a quelques jours, je suis encore sous le choc! Shocked
Palmer tu vas te rendre compte que ce n'est pas 1 mois qu'il te faudra pour la regarder, mais 2 jours!!!! Laughing

Pour ma part c'est ce qui m'est arrivé à partir de l'épisode 6 ou 7, je sais plus trop. Je pouvais pas arrêter d'enchainer les épisodes, quel plaisir de tout regarder d'une traite! Je ne sais même pas par où commencer pour ne parler.

L'intrigue elle-même est sublime de cohérence. On croirait que tout a été écrit à l'avance, ça saut aux yeux lors du season finale, sans spoiler, j'avoue que les révélations m'ont tout d'abord paru dingues, mais ensuite en y repensant tout se tient! Les révélations sur le ice-truck-killer n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe, non tout a une explication, tout est cohérent, ça change de certaines séries.
C'était pour la partie tueur, le top c'est qu'il y une autre partie, tout aussi intrigante, Dexter! Quel personnage! Comment rendre un serial killer attachant? Le même paradoxe que Vic MacKey dans The shield, mais ici c'est mille fois plus développé. C'est dingue comment la psychologie du perso prend de l'importance au fur et à mesure de zodes. On est véritablement dans son esprit avec cette voix off, et quel esprit!

Ensuite il y a les personnages principaux, tous aussi attachants les uns uqe les autres. L'évolution de ses personnages est également intéressante. Il suffit de prendre Laguerta, on l'aime peu au début puis on s'attache au perso. Après on a Doakes, le plus menacant peut-être, Angel et l'asiatique qui me font bien rire (Angel moins ensuite quand on découvre son perso), Rita, etc. Bref, des perso bien travaillés.

Pour ce qui est des acteurs, comment ne pas parler de Michael C Hall, je ne le connaissais pas, je n'ai jamais vu six feet under, mais quel charisme. Dans le pilote quand il gueule il me faisait penser a Kiefer... Il est à fond dans le perso, il est Dexter. Il passe du tueur, au mec perdu parmi les autres, même en voix off il est bon. Mon moment préféré c'est quand il se retrouve dans
Citation:
la salle d'interrogatoire et qu'il découvre que le vrai ice-truck-killer est toujours dehors.

La réalisation est bien fichue, un peu mou au début mais on s'y fait, on entre dans l'atmosphère de Dexter, et on ne voit pas passer les 55 minutes.
La BO est sublime, simple, le générique reste en tête, ainsi que les petites mélodies, ma playlist du moment sur radioblog.

J'attends avant d'enchainer avec la saison 2. Oui parce qu'après il faudra tenir jusqu'à la fin de la grève... Longue vie à Dexter, j'espère que la saison 2 est du même gabarit!
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

La saison 2 est encore un sacré cran au dessus !!! Tu vas hallu !!! Wink
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai regardé hier le pilot de Dexter, et oui je veux jouer moi aussi ! Mr. Green

Bref, j'ai trouvé mon nouveau compagnon du dimanche soir pour les 11 prochaines semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 0:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 1 Saison 1
Épisode 2 Saison 1

Comme j'ai fini de regarder les 6 saisons de The Shield, je me suis demandé vers quelle série me tourner, et de préférence, vers une série que j'ai abandonné.
Et puis voilà, je me suis remis à Dexter, que je ne lâcherai pas avant d'avoir vu le 2x12 Razz.

Les deux premiers épisodes de la série sont (à nouveau) très convaincants, cette série possède vraiment une ambiance unique, où l'on joue à merveille avec le cadre inquiétant et glauque la nuit, puis chaleureux et convivial le jour, à Miami.

Et le point de vue de la série parait simple mais est bien original, se placer du côté d'un serial-killer qu'on rend attachant et compréhensible, c'est pour le moins innovant et réussi.
On ne lui en veut pas de tuer officieusement les gens dont il prélève le sang, puis achève comme un bourreau, leur montrant ou expliquant leurs fautes pour leur donner les raisons de leur mort très proche (ce qu'eux n'ont pas fait à leur(s) victime(s), en bref, Dexter leur montre du respect) Cool .

La réalisation est exceptionnelle, de même que la photographie.
Souvent proche du rouge, couleur symbole de la série, cette dernière est magnifique un bijou comme on ne voit pas souvent dans les séries télé.
Ou alors ces dernières ne cherchent pas être aussi sophistiquées, mais plus nature. Pas Dexter.

Et puis, Michael C.Hall () est parfait dans ce rôle ambigu, qui ne repose que sur l'apparence qu'il renvoie : celle d'un homme gentil (il dit bonjour aux gens sur leur bateau : la politesse d'usage pour ne pas se faire mal voir), attentionné (les beignets offerts aux collègues), patient et compréhensif (il accepte que sa copine ne couche pas avec lui très facilement).

"Si seulement il y'en avait plus comme lui".
Dexter s'est construit une belle carapace, un atout maître pour lui : la pensée des gens, en sa faveur.
Ou de la plupart, car il y'en a un qui ne marche pas à son jeu, ou plutôt sa manière de vivre et de se montrer, c'est Doakes. Il semble possible que ce dernier pose problème à Dexter par la suite, vu la manière dont il le regarde. Un ennemi isolé cependant, tout le monde aimant Dexter, le genre idéal.

Ce plan de Dexter flottant à la surface de l'eau, face à des gens criant et jouant au loin, dans le 1x02, veut tout dire : voilà le prédateur, il est tapis dans l'ombre, invisible, insoupçonnable.

Ce qui lui fait un point commun avec son ennemi posé d'emblée comme le fil rouge de la saison 1 : the ice truck-killer.
Et on voit que ça ne fait pas du tout dans la lenteur, puisque ce dernier pose un défi à Dexter, un affrontement entre gens de la même espèce, au delà des simples policiers, le fait qu'il traite directement avec Dex' montre qu'il sait qui il est. Une motivation de plus pour attraper ce tueur impressionnant, il a envie de jouer, Dexter aussi, nous aussi Very Happy .

Wink

Inscrivez-vous !!

------------------------

GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 2:08    Sujet du message:
Répondre en citant

moi qui ai vu les deux saisons qu'est ce que j'aimerais revenir là ou tu en est dans la diffusion palmer22 juste pour avoir le plaisir de redécouvrir la série Cool Cool !
La suite te réserve des surprises de taille, des trucs énorme mais je te laisse le découvrir par toi même, assis toi bien dans ton canapé tu risquerais de tomber sur le cul sinon Mr.
Green et tout le monde te diras la même chose que moi Wink !
Et je te conseilles si ce n'est pas déjà fait de lire les livres aussi, l'écriture y est très inspirée et la psychologie de dexter un peu plus poussée encore, c'est différent quoi !
Une des meilleures séries que j'ai vues !
Bon visionnage Wink

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dexter saison 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -