24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Over There
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Over There
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La guerre en Irak, trop polémique pour une série ?
Oui, ça peut être gênant
23%
 23%  [ 9 ]
Pas du tout, c'est un sujet comme un autre
76%
 76%  [ 30 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 04 Aoû 2007 - 19:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Vu le sujet et au vu des critiques, et vu le prix pas cher de l'intégrale de la série, je me suis acheté "Over There".

Cette série à l'air prenante et bien sûr polémique.

On va voir si les soldats d'Irak réussiront à surpasser dans mon coeur de sériephile les hommes de la Easy Compagny de "Band of Brothers".

J'ai bien hâte de m'y mettre en tout cas.

Wink
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 3:22    Sujet du message:
Répondre en citant

1x01 : Pilot

J'ai adoré ! Smile

Bon c'est pas la meme chose quand BOB : là je me sens plus mal à l'aise vis à vis de l'invasion américaine, je sais pas trop de quel coté me ranger ; un coup t'es content pour les américains parce qu'ils sont en vie, mais bon tu te rappelles à la réalité de l'intervention en Irak ... je sais pas sur quel pied danser Razz

En tout cas quel pied la série ! Very Happy Les personnages sont attachants (on aura reconnu Kern de The Shield, et le neveu d'Edie dans DH), meme assez charismatiques des le 1er zode : le sergent qui mène d'une main de fer ses nouveaux hommes et femmes, Bo qui fait la causette à tout le monde Laughing ou encore l'Ange.
D'ailleurs quand il chante la chanson, putain on est transportés avec eux la bas ... Surprised

Belle scène avec l'obus dans le mec coupé en 2 Mr. Green
Et puis la fin, le camion saute sur une mine, et Bo est gravement touché, et on le voit bien Laughing, par contre aucune nouvelles des autres. Je me demande si on ne connaitra pas de nouveaux soldats à chaque épisode, parce que là, les 4 GI's que je pensais comme les soldats de la série, sont surement mort. Very Happy

4/5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 4:31    Sujet du message:
Répondre en citant

1x02 : Roadblock duty

J'aime toujours autant !! Smile

Meme s'il ne se passe pas de choses tonitruantes dans cet épisode, il est bien rempli, pas de perte de temps, pas de choses inutiles, la série suit son cours et les storylines aussi. Smile

Bo n'est pas mort mais il a perdu le bas de sa jambe, d'ailleurs je crois pas qu'il l'avait compris la 1ere fois qu'il est descendu du lit, il s'est cassé la gueule Mr. Green Bref il veut retourner au combat, pas facile quand meme ... Confused

L'épisode est centré sur les barrages dont on a beaucoup entendu parler aux infos, sur les routes des américains. On sait qu'ils étaient une des cibles privilégiées des attentats kamikazes. Une certaine tension s'échappe à chaque fois qu'une voiture arrive au loin : on aurait fait comme eux, mais comme eux on aurait douter apres de l'utilité de l'action. Wink
On a eu tous les cas de figure finalement : une voiture piégée qui avait le coffre rempli d'explosifs (la voiture qui reste immobilisé toute la nuit la comme ca, et le remplacant arrive et débloque le tout), puis la voiture somme toute normale mais qui finalement essayait de faire passer qqun d'important ... il est bien con quand meme avec sa sonnerie de téléphone Confused Laughing

4/5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de la finir, très très bonne série,bien sûr pas autant que Band Of Brothers mais vraiment très bien.
On s'attache vite aux perso et je trouve vraiment dommage qu'ils aient arreté la serie pour cause de mauvaise audience soit disant Rolling Eyes
Le generique de fin est vraiment superbe Very Happy
Bref j'aurais aimé en voir plus Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 0:58    Sujet du message:
Répondre en citant

1x03 : The prisoner

Toujours aussi bon. Un épisode encore une fois, fort, puissant et sans répit de la 1ere à la dernière minute. Rien n’est laissé au hasard que ce soit Bo et son état de dépendance à la morphine, ou le mari de la mécano. Smile

La ligne directrice de l’épisode était le sort et le traitement du prisonnier pris par notre petit groupe. Le colonel en charge de l’interrogatoire est assez impressionnant entre la fusillade sur le camion pour l’immobiliser Laughing, le début de la « torture » avec cette mise en position de stress Surprised toute cette psychologie pour le faire craquer.
- « Il ne craint pas la mort, trouvons lui qqch de si horrible qu’il préférerait mourir plutôt que de le vivre ! » Surprised Bah il choisit la famille et sa fierté de fidèle. Smile

Bon sinon c’est assez marrant comment les américains contournent à leur guise les règles du droit international Very Happy ou plutôt Confused Les conventions de Genève sont relatives au sort des prisonniers en temps de guerre. Il est stipulé que tout soldat est un combattant, et que tout soldat capturé à l’ennemi est un prisonnier. Wink Aucune distinction selon une arme ou quoi que ce soit … Laughing
Ca me rappelle Bush qui a légitimé la prison de Guantanamo et le fait que les prisonniers n’aient pas les drts reconnus aux prisonniers (drt à la défense, choix de l’avocat, appel devant Bush Surprised), car il considérait que les combattants n’étaient pas des combattants « loyaux », et du fait de leur déloyauté ils ne pouvaient être considérés comme des combattants au sens de la convention de Genève. Mr. Green Mr. Green

4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 1:00    Sujet du message:
Répondre en citant

1x04 : I Want My Toilets

Moi j’aime toujours autant, même s’il ne se passe pas grand-chose, je trouve vraiment les épisodes complets, sans pause, sans scène vraiment en dessous des autres. Vraiment une excellente série. Smile

Cette fois-ci, notre groupe de commandos est envoyé vers un village ou est placé un guetteur qui prévient des soldats quand des véhicules traversent le pont. Ils y sont envoyés pour tuer ce guetteur, afin de faire passer des dizaines de camion, regroupant notamment des chiottes aux normes US Very Happy (pas facile de faire ce qu’on à a faire cote à cote … Shocked Laughing).

Pendant tout l’épisode les 2 jouent au chat et à la souris, ils se testent … ils ont hésité longtemps à appuyer sur la détente, finalement ils le tuent et ils avaient raison. Très belle dernière scène avec « L’Ange » qui fait couler une larme. Smile

4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 11:50    Sujet du message:
Répondre en citant

1x05 - Embedded

Un peu moins bon que les autres épisodes selon moi. Wink

Mais bon ca reste toujours aussi constant et bon. Mais l'épisode doit surement lancé pas mal de choses pour le reste de la saison pour Fumeur surtout, et donc on en réentendra parler de cet épisode Wink

Le thème de l'épisode était cette fois-ci la manipulation des médias des 2 cotés de la guerre. Je veux pas prendre partie pour les américains mais j'avoue qu'ils se sont bien fait niquer des 2 cotés de la caméra :

- que ce soit aux USA alors qu'ils sont chez eux, avec ce montage audieux qui fait passer le Fumeur pour un mec venu là juste pour dégommer du mec Surprised Mad Finalement c'est facile de détourner un sujet à la base favorable ...
- et puis en Irak puisque apparemment c'était un coup monté Surprised ils ont sacrifié un garcon et sa mère pour faire passer les américains pour des monstres.

Ils sont tous interrogés mais rien ne ressort.

Le journaliste qui avait filmé les images de la troupe et qui les a envoyé aux USA, revient les voir mais il se fait bien recevoir Very Happy Bref, il dit qu'il s'est fait avoir par son agence de presse, et il promet de se faire pardonner Wink
Il rencontre un irakien (qui ?), mais il se fait prendre en otage ... je vois pas trop comment il va se faire pardonner comme ca Razz Peut etre est-ce un coup monté pour apres faire des déclarations sur son reportage ??

3/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 5:08    Sujet du message:
Répondre en citant

1x06 : It's Alright Ma, I'm Only Bleeding

Un épisode sublime !! Shocked Shocked

Tout était combiné, souvent le drama, le choc, mais aussi de l'émotion et parfois meme des rires. On se rend compte et ils se rendent compte eux aussi que la guerre c'est pas si bien que ca, d'avoir un flingue comme joujou c'est pas le meilleur truc de ta vie. Confused

La tete de fumeur est mise à prix dans la région apres mes évènements récents et il est sur le qui-vive. Alors qu'ils étaient en train de se marrer sur les aliments qui leur manquaient le plus la bas, un tir de mortier vient percuter le camion et vient tuer "Vache Folle" qui venait de devenir sympathique. Razz

Aux USA c'est pas mieux : Bo revient chez lui mais beaucoup de choses ont changé (assez huge l'image du soldat sans nez Shocked), la copine de Dim qui perd completement la tete sans lui, elle boit, et elle perd son bébé dans un accident de voiture ... enfin la mère de Fumeur est hémyplégique. Sad

Et la scène de fin, notre groupe qui va tenter de libérer l'otage journaliste américain dans une des maisons du village, ils tuent tous les preneurs d'otages, mais hélas pendant l'assaut, ils ont eu le temps de lui trancher la tete Sad On voit alors Dim vider son chargeur sur une des victimes, certainement a cause de son bébé ... Sad

Et puis l'enterrement avec la superbe chanson de la série .... Crying or Very sad

5/5 Cool

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 8:14    Sujet du message:
Répondre en citant

1x07 : Mission accomplished

J'aime toujours autant Smile

Toujours aussi constant, plein, pas une minute de répit. Sur cet épisode, notre troupe est gardienne d'une prison construite pour l'occasion, ils sont donc 24/24 sur le qui-vive memes si la plupart des mecs ont l'air innocents, de simples grandes gueules Wink

Tres bonne blague de fumeur : Mr. Green
"C'est une irakienne dans un magasin de vetements, qui sort de la cabine d'essayage et qui dit au vendeur : La bombe me grossit pas trop ?" Mr. Green Mr. Green

Sinon Mme B rentre au pays pour voir son fils autiste, mais elle ne va meme pas le voir. Elle achète des papiers et déserte l'armée pour recommencer sa vie à 0, son fils étant son dernier rayon de soleil, elle n'arrivera pas à vivre avec ca. Elle recommence tout. Smile

Enfin, l'un des prisonniers avec la complicité du monteur de chiottes, se monte une bombe-ceinture avec les abbatants des chiottes Surprised Surprised Putain il y a du génie la dedans Razz

3.5/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 9:09    Sujet du message:
Répondre en citant

1x08 : Situation normal

Je l'ai trouvé moins bon et constant que les autres, avec un gros trou au milieu de l'épisode. J'ai trouvé qu'on s'attardait trop sur la situation des gens aux USA plutot qu'aux soldats. Meme si c'est importantn je trouvais la proportion jusque là, bonne, mais pas sur cet épisode. Sad

La copine de Dim part completement en vrille, completement soulé, son gosse va se faire virer de l'école ... Madame B elle part totalement en couilles : scènes lesbiennes avec une parfaite inconnue (Surprised pas bien compris le tournant qu'on voulu prendre les scénaristes là) ... finalement elle se rend, elle veut retourner en Irak. Je sais pas comment ca se passe quand il y a désertion ?! Rolling Eyes

Sinon coté Irak, la troupe a été chargé de protéger une vallée qui va accueillir un pipeline, construit par un promoteur américain, bien lourd et bien con qui ne comprend rien à la civilisation musulmane, à leurs rites, et qui signe l'arret de mort de la femme. Sad Mad
Les scénaristes ont voulu ici montrer la difficulté de faire évoluer les mentalités, la difficulté d'implanter une démocratie dans ce pays ... et c'est pas par la force que ca marche Wink

3/5

comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's,et tout les autres d'ailleurs Very Happy , je vous conseille de regarder le making-of de l'episode final, il est vraiment tres bien et tres interressant,on voit bien qu'ils pensaient tous se revoir pour une seconde saison mais finalement Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 15:37    Sujet du message:
Répondre en citant

1x09 : Spoils of War

Dim tu es mon héros !!!! Cool

Un épisode tranquille et posé, où notre troupe découvre un butin de guerre dans l'exploration d'une maison irakienne. Maison bein décorée, un homme bien riche y vit. Ils découvrent 5 millions de dollars en billets dans une cache, et hésitent tout au long de l'épisode en n'en prendre que 10 000 dollars chacun, mais finalement la raison l'emporte,et personne ne prend rien. Sad
Heureusement parce que ce con de supérieur leur fait subir une fouille pour voir s'ils n'ont rien pris Mad
Finalement, on se rend compte que Dim en avait caché sous la voiture, pour en envoyé aux USA à Madame B qui a son fils malade Smile Smile

Dim qui d'ailleurs dans cet épisode couche avec Mme B, surement pour se venger de ce que lui a fait sa femme Mad

D'ailleurs Madame B est de + en + sympathique, quand elle fonce à travers la cour avec le camion Laughing Chapeau Cool

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 3:14    Sujet du message:
Répondre en citant

1x10 : Suicide Rain

Bon je vais me répéter, j'aime toujours autant. Un épisode assez huge faut dire, avec des scènes marquantes Shocked

On assiste à une amputation en direct, avec un couteau militaire Shocked C'était assez chaud à voir, meme s'ils ne montrent pas de trop près. Wink

Le médecin était assez marrant dans son attitude, totalement désabusé par la guerre et ses morts, ses malades, ses blessés qui jour apres jour ou plutot heures apres heures, lui arrivent entre les mains. Sad Il finit par se suicider avec une balle dans la tete. Sad

Et puis on voit toute la finesse militaire quand ils entrent dans la maison aussi Mr. Green

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 6:55    Sujet du message:
Répondre en citant

1x11 : Orphans

Superbe épisode, rempli d'émotions, de choses fortes, de belles rencontres également. Smile

Sur la route d'un village, les soldats croisent un petit garcon qui brandit un jeu d'échecs que les soldats prennents pour une bombe, ils explosent donc le jeu. Pour se faire pardonner, ils lui en ramène un autre le lendemain, mais le petit a en tete de faire une partie contre Dim. Laughing Une superbe rencontre entre les 2, qui fini mal comme souvent hélas. Sad

Un mec se fait sauter dans sa voiture a coté de l'orphelinat et tue le garconnet. Le sergent vraiment touché par cette affaire va meme repousser sa retraite de 6 ans pour laisser à cet emplacement l'orphelinat. Smile Et puis que dire de la partie d'échecs qui oppose Dim à Fumeur, l'opposition juste "improbable" entre l'intello posé, et la brute grande gueule ... Laughing Et fumeur gagne Very Happy

On nous montre finalement que dans toute guerre il n'y a pas que du mal, les rencontres sont quand meme belles ...

Sinon coté USA, Bo se fait chourrer de la tune par son père ... ca va mal aller pour son matricule (pauvre Bellick Laughing)

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 15:27    Sujet du message:
Répondre en citant

1x12 : Weapons of Mass Destruction

Une nouvelle fois tres bon !! Wink

Le début de l'épisode était différents de tous ceux qu'on a vu jusqu'à présent, puisqu'il était assez drole Very Happy Des soldats irakiens doivent etre formés par notre troupe pour les aider dans la recherche d'un dangereux poseur de bombes. Mais ces irakiens ne sont pas très doués Laughing Ils tirent sur tout ce qui bouge (y compris la maman et son fils Very Happy), se cassent la gueule dans les pneus ... enfin c'était bien marrant. J'espère que c'est pas possible d'etre aussi cruche ... Rolling Eyes

La suite, bah c'était la traque du poseur de bombes, la grande gueule du lieutenant (qui je sens va mourir, car là ils nous le font trop détester pour apres le faire mourir Razz) ... sympa comme tout. Smile

Coté USA, Bo va éclater la gueule de son père, et je crois que ca lui fait du bien et à nous aussi Razz Et quelle scène de fin, les 2 infidèles à leurs époux qui vont conclure tous les 2, et la femme qui apprend la mort de son mari au combat Surprised Tres bien jouée par la femme Cool

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Over There
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -