24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Radiohead.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Radiohead.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Radiohead en tête des ventes d'albums en France, en Angleterre et aux USA !

Citation:
Il est très rare que les charts français, américains et britanniques soient dominés par le même artiste, mais c'est le cas cette semaine puisque Radiohead débarque en première place des meilleures ventes de disques dans les trois pays !

Radiohead a beau avoir mis à la disposition des internautes son nouvel album "In Rainbows" plusieurs semaines avant sa sortie, et à un prix fixé par l'internaute, le groupe anglais s'impose malgré tout en tête des ventes avec un peu plus de 20 000 exemplaires vendus de l'album, distribué en France par Naïve.

Source.

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai écouté Ok Computer hier soir et c'est un véritable bijou Shocked

Quelle originalité,c'est vraiment du trés grand art,je suis véritablement tombé amoureux de "Karma Police" et "Airbag".
Et quelle surprise quand j'arrive sur la piste "No surprises",cette musique est ultra connue mythique,je l'ai étendue énormément mais je ne savais pas que c'était Radiohead.

Bon je vais laisser Ok Computer encore un peu sur le mp3 et aprés sous vos conseils j'attaque "The Bends" Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Content que ça t'aie autant plu Wink

Tu vas voir, Ok Computeur fait partie de ces disques qui se redécouvrent à chaque écoute.
Plus on l'écoute, plus les chansons se révèlent à l'auditeur, qui remarque alors des choses qu'il n'avait pas remarqué auparavant ( "oh, mais y a une 3eme guitare sur Let Down !! "Oh, j'entend de la guitare acoustique sur No Surprises ! " etc etc... )

Paranoid Android et Climbing up the wall sont à ce titre les 2 chansons qui n'en finissent pas de nous fasciner après de multiples écoutes , tellement elles sont riches.

Tu vas voir, je pense qu'avec le temps, tu tomberas totalement sous le charme d'autres chansons telles "Lucky", "Let Down" ou encore "Exit Music"

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 20:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, pour percevoir l'imensité de Ok Computer, faut réécouter encore et encore et encore ...

Sinon oui, Let Down et cette 03min41 Shocked
J'ai jamais autant planer sur un titre de Radiohead.
[sur un titre tout court ...]

Pour No Suprises ça le fait à vraiment tout les gens que je connaisse et qui ne connaissent pas encore ^^ Mais bon, parfois ça les aide à entrer dans l'album, et c'est vraiment éducatif, tout comme Karma Police.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 - 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Let Down est pour moi la plus belle chanson que j'ai entendu avec Where the streets have no name de U2

Cette explosion aprés le pont musical ... Shocked Shocked

Dernière édition par pizapan64 et fan de 24 le Sam 12 Jan 2008 - 3:15; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 - 3:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clair, la partie finale de Let Down atteint le degré absolu du sublime Shocked
Quand les chants de Thom Yorke se superposent entre eux, avec d'une part le "You know where you are with" et d'autre part le refrain . C'est MAGIQUE !!

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 - 3:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Pondre quand même des titres comme Let Down, Karma Police, Exit Music, No Surprises et Paranoid Androïd dans un seul album faut quand même le faire Shocked

In Rainbows je retiendrais : Bodysnatchers, All I Need, Reckoner, Jigsaw, Nude, Videotape ... Weird Fishes/Arpeggi ... 15 Step et ja parle même pas du CD Bonus 2 avec Up on The Ladder et Last Flowers ...

à part House of Cards c'est du pur bonheur ...

Radiohead vient de frapper un grand coup dans la musique rock et dans mon coeur (c'est si bien dit Mr.
Green )
Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon dernier album, je le trouve plus mélodieux et plus cohérent que Hail To The Thief, qui mis à part les coups de génie "There, There", "2+2=5" ou "A Wolf at the Door" était assez inégal.

Tout sur les séries The Office !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Chappelle a écrit:
Très bon dernier album, je le trouve plus mélodieux et plus cohérent que Hail To The Thief, qui mis à part les coups de génie "There, There", "2+2=5" ou "A Wolf at the Door" était assez inégal.

Inégal, ça , c'est ton jugement personnel.

Par contre, là où tout le monde sera d'accord, c'est que cet album est totalement décousu. On passe sans cesse du coq à l'âne d'une chanson à une autre (Le tres electro "Sit down stand up" qui succede au tres rock 2+2=5 par exemple) , et c'est surement en ce sens que tu trouve ce disque inégal.
Il n'a pas de "fil conducteur" si j'puis dire.
C'est un album spontané, dans lequelle le groupe s'est exprimé sur le vif, sans refléchir ( Il a été enregistré en 15 jours ) , d'où son côté un peu bordélique qui peut rebuter c'est vrai Wink

Mais moi, c'est justement ce côté spontané que j'adore . Cet aspect "fourre-tout" . Chaque chanson a quelque chose de différent à proposer , et on s'en prend pleins la tronche à chaque piste .

Bref, j'adore.

The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon dieu je vous remercie de m'avoir fait découvert ce groupe magique,je me passe "Ok computer" en boucle,j'attends de profiter pleinement de ce disque avant d'en passer à un autre:"The bends" sous vos conseils.

No surprises dans les oreilles en écrivant ce message,ce groupe a le don de me détendre comme jamais un autre n'y était parvenu.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 0:58    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Et quelle surprise quand j'arrive sur la piste "No surprises",cette musique est ultra connue mythique,je l'ai étendue énormément mais je ne savais pas que c'était Radiohead.

Mini Kubrick a écrit:
Pour No Suprises ça le fait à vraiment tout les gens que je connaisse et qui ne connaissent pas encore ^^

Et bien, pour moi aussi, quelle ne fut pas ma surprise en entendant ce titre (je cherchais des BO de films), comme The Kief', je l'ai entendue très souvent, dans des spots de pubs par exemple, mais jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait de Radiohead jusqu'à ce que je vois son nom s'afficher sur cette petite barre ci-dessous Shocked Very Happy :

Une très belle chanson à mon goût, la mélodie est parfaite, ces petites notes, toutes douces, du refrain, sonnent miraculeusement bien, ça trotte agréablement dans la tête, ça détend presque (oui, ça peut paraître stupide de dire ça, mais c'est vrai, c'est le genre de musiques qui détendent je trouve Smile )... bref, j'aime beaucoup Cool .

Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

No Suprises ça te fait planer ... ça t'ouvre le paradis.

Pour réellement l'apprécier, au sens continuité de l'album, il faut l'écouter avec le trés flippant Climbing Up The Walls on passe du cauchemar au rêve, bordel quel coup de génie Shocked

Citation:
Bon dieu je vous remercie de m'avoir fait découvert ce groupe magique,je me passe "Ok computer" en boucle,j'attends de profiter pleinement de ce disque avant d'en passer à un autre:"The bends" sous vos conseils.

T'en profiteras pour trés longtemps tu verras Cool
T'iras écouter The Bends et ensuite t'enchainera sur Ok Computer et tu diras que ce groupe est tout bonnement incernable, que le talent cavalle dans chaque album, dans chaque chanson, dans chaque musique, dans chaque piste ...
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait plaisir d'entendre ca Mini Kubrick,par contre j'ai un peu de mal avec l'une des musique de "Ok Computer",la piste -Fitter Happier-, j'avoue que je trouve ce morceau trés...étrange Shocked
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, je peut comprendre.

En fait Fitter Happier est tout simplement un poème débité par une voix d'ordinateur Cool
Un interlude aprés le trio "Exit Music, Let Down, Karma Police", en attendant le trés Rock Electioneering Wink

Cette chanson passe avant le concert, pour faire attendre le public avant que le groupe ne se ramène sur scène Wink
La légende raconte, enfin quelques fans raconte, que cette septième piste a été écrite dans le métro par Yorke, rumeur.
Le texte parle cette confirmité des hommes, le fait que la société nous modéle et nous taille selon son envie, dans la veine de Karma Police quoi.

Cette piste est considéré comme précurseur de la relation qu'a Radiohead avec tout ce qui est technologique Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas vraiment une chanson en même temps Laughing (La preuve, à l'arrière du disque, le nom de la "chanson" est écrit en tout petit Wink)

Faut plus prendre ça comme un interlude , avant de repartir en trombe avec l'ectrisant Electioneering .

Citation:
Le texte parle cette confirmité des hommes, le fait que la société nous modéle et nous taille selon son envie, dans la veine de Karma Police quoi.

Tout à fait.
D'ailleurs, le texte de Thom s'achève par "Like a pig in a cage, on antibiotics ... Ouai, c'est très sombre tout ça...

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Radiohead.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -