24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les saisons 4, 5 et 6 sont-elles de trop ?
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Les saisons 4, 5 et 6 sont-elles de trop ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaseed
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 19:41    Sujet du message: Les saisons 4, 5 et 6 sont-elles de trop ?
Répondre en citant

Pensez vous que les saisons 4, 5 et 6 détériorent l'image de 24 ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 19:52    Sujet du message:
Répondre en citant

ATTENTION SPLOILERS SAISON 4, 5 et 6

Il est clair, selon moi, que depuis la saison 4, l'ambiance à carrément changé.

Le temps réel est parfois peu respecté, la CAT devient la solution à tous les problèmes et on sent même une surrenchère dans les attaques terroristes (étant donné que dans les saison 1,2,3 on a fait le tour des plus grandes menaces)

La saison 4 est pour moi trop "soft", trop sucrée quoi, contrairement à la saison 3 qui est très morbide. De même que Jack Bauer ne galère pas tant que ça, notamment dans la saison 6 aussi.

En revanche, la saison 5 est pour moi la saison de la rénovation totale. C'est vraiment à couper le souffle et j'ai passé de très très bons moments avec cette saison (les 10 premières minutes choquantes, la prise d'otage à l'aéroport, l'attaque de la CTU, la mort d'Edgar Stiles et de Tony très émouvantes, un Bierko que je trouve assez psychopate tout de même et surtout...une bande son énorme signé Sean Callery)

Voila Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:01    Sujet du message: Re: saisons 4,5 et 6 sont de trop ????
Répondre en citant

chaseed a écrit:
Pensez vous que les saisons 4, 5 et 6 détériorent l'image de 24 ????

Bien sûr que non.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis, non, les saisons 4, 5 & 6 ne détériorent pas l'image de 24.

Elles sont moins bien, en revanche, ça oui, je suis d'accord.
A partir de la saison 4, on voit que la série devient plus commerciale, elle devient l'un des grands piliers de la Fox.
Et on remarque aussi, c'est sûrement lié, que le scénario est plus décousus, moins concis que lors des saisons précédentes, où les scénaristes savaient littéralement ou presque où ils allaient.

Pour la saison 3 non, certes, mais ça ne se remarque pas (oui je sais, le twist de l'épisode 3x07... il n'empêche que le président Logan, qui est choqué des déclarations de Cummings, dans le 5x06, alors qu'ils sont complices et qu'il n'y a personne d'autre dans la pièce, c'est bien plus incohérent que les conversations Jack-Tony (d'ailleurs, quand on revoit cette saison 3, on peut se dire qu'il n'y a pas de discontinuité, ça passe bien Cool ).

Bref, pour revenir au sujet, il y'a plus de surenchère dans la seconde trilogie de 24 (la première, pour moi, étant sous le sceau de Nina Myers, ici, c'est sous celui de Cheng Zhi (c'est pas pareil, c'est sûr Rolling Eyes ...), et on se tourne plus vers l'action au détriment du suspense.

C'est bien simple, tous les gunfights ou explosions n'arrivent pas à la cheville d'un rebondissement haletant et bien amené et bien traité.
Il ne manque pas de rebondissements dans les saisons 4 à 6 de 24, certes, mais là, il y'a parfois un petit problème, c'est qu'ils sont parfois un peu mal gérés.

Je prends l'exemple de celui de l'épisode 14 de la saison 5, ou l'on apprends que c'est Audrey Raines qui a fourni les plans de la centrale de Wildshire à Colette Stenger.
Surprenant pour le moins, et on se demande comment les scénaristes vont nous expliquer ça.
Et bien, ce cliff a eu un prix, celui d'un défaut technique du scénario, à savoir qu'au bout du compte, Henderson aurait fourni les plans d'une centrale américaine à Colette, qui devait les fournir à Bierko... pour tuer des américains, alors que Henderson travaille pour Logan qui ne veut pas du tout ça.
Incohérence inévitable et triste, car elle n'a pas d'échappatoire ou de motifs pouvant la supprimer ou l'annuler.
Un rebondissement qui n'aura aucune incidence sur la suite de la saison, qui a servi à l'épisode, et puis c'est tout.

Le temps réel aussi, est globalement moins respecté, il n'est plus trop un principe fondamental du show, il est plutôt effacé.

La seconde trilogie de 24 est donc marquée par la surenchère, et, personnellement, même si je la trouve très plaisante, cette trilogie reste en dessous du niveau très élevé des saisons 1, 2 & 3.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 31 Jan 2008 - 8:01; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
[color=red] il n'empêche que le président Logan, qui est choqué des déclarations de Cummings, dans le 5x06, alors qu'ils sont complices et qu'il n'y a personne d'autre dans la pièce, c'est bien plus incohérent que les conversations Jack-Tony (d'ailleurs, quand on revoit cette saison 3, on peut se dire qu'il n'y a pas de discontinuité, ça passe bien Cool

On le sait , la seule personne à connaitre la réelle identité de Logan était Henderson.
Pour mieux couvrir ses arrières, Logan a masqué à tout le monde qu'il était impliqué dans le complot , même à Cummings et Nathanson.

Cummings n'était qu'un pion du complot, et il ne savait pas que celui ci remontait jusqu'au président himself .
Du coup , quand il fait ses aveux au Président dans le 5x06, celui ci est bien obligé de simuler la surprise pour couvrir ses arrières.
Mais voyant qu'il devenait gênant, Logan a décidé de le faire tuer.

Certes, on se doute que ça n'était pas pensé depuis le début.
N'empêche que ça tient totalement la route cette histoire Wink (Contrairement à l'histoire des plans de la centrale qu'Henderson fournit à Colette...)

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 1:06    Sujet du message:
Répondre en citant

j'expliciterai après car la je suis fatigué mais pour moi la saison 5 est clairement la saison qui m'a donner le plus de frissons en melant très habilement scenario dantesque (bon ok y a peu etre quelques incoherence mais pour etre franc j'm'en fiche totalement car elles n'ont aucun impact dramatique sur la qualité indeniable du scenar ) et action véritablement a COUPER LE SOUFFLE !
Bref saison préféré car c'est celle qui m'a donné le plus de frissons ! Et les frissons ca se controle pas !
Et c'est la saison préféré de ma mere avec la saison 2 . (elle a pas encore vu la 3 )
Donc non les scenariste de 24 sont capable de chose exceptionnel encore . Et c'est surement pas les idéé qui leur manque . Et j'ai totalement confiance en eux pour la saison 7 !
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 2:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Akiru a écrit:
en melant très habilement scenario dantesque (bon ok y a peu etre quelques incoherence mais pour etre franc j'm'en fiche totalement car elles n'ont aucun impact dramatique sur la qualité indeniable du scenar )

Ça fait une belle contradiction d'associer "qualité indéniable du scénar" avec "incohérences".
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 2:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Il n'y a pas contradiction quand ont dit que ces incoherence sont minime (pour ne pas dire insignifiante a mes yeux ) et ne gache en rien la qualité indeniable du scenar.
Je disais ca à cause des post un peu plus haut qui parlait de petite incoherence avec Henderson .
Meme les plus grande saga ont des incoherences . Meme metal gear solid reputé pour son scenar de folie furieuse a des incoherences . Ca ne l'empeche pas d'etre excellentissime a ce niveau la !
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 11:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas tout à fait irrécupérable non plus.

Y a quand même quelques moments assez Dark, et deux ou trois épisodes sympas par saison. Ce qui manque, ce sont des cohérences de saisons et des personnages partagés.

Mais c'est vraiment agaçant cet auto-copiage, même pour les réplique.

Je ne m'attends à a ce que tu me comprenne maintenant, mais plus tard tu comprendra et tu me remerciera pour ça.

Je ne négocie pas avec mes ennemie.

- Un bébé. Tu es enceinte ?
- C'est comme ça que ça marche

Et j'en passe...

Puis le super-Jack bourrin promu par Cassar lasse un peu.

Puis Kimberley, je pouvais pas blairer le personnage, mais faut reconnaître qu'elle était quand même indispensable aux deux premières saisons, vivants des péripéties un peu plus crédibles, en interactions avec des civils. Ce qui permet, par exemple, dans la saison 2, de mieux voir les conséquences de la bombe.

Puis, ça m'étonnerait qu'on ait aussi droit à une intrigue du niveau du Chandler Plazza Hotel...

L'affaire Henderson-Colette-Bierko, j'appelle pas ça une incohérence minime. La preuve en est, j'ai toujours pas trouvé de justification, et je vois personne qui ait reussi. Ca gache le plaisir de scruter les épisodes à la recherche d'une justification qui n'y est peut-être pas...

----

Evidement, saison 4 et suites, était de trop.

On passe de la meilleur à la plus fade, de la plus dark à la plus peace and Love, où même les méchants se font des calins.

Mais d'un autre côté, avant qu'une autre série n'ose piquer le concept, ou même reprendre le temps reel, on peut toujours attendre... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Apres 3 saisons fantastiques, le rythme s'essoufle. C'etait obligatoire, pour une serie-concept tel que 24.

La saison 4 est marquée par la démesure. On voit bien que c'est la saison la plus décriée. Normal, vu le niveau général pathétique de cette saison (hormis les 6 premiers épisodes pour ma part).

La saison 5 remonte grandement le niveau. Heureusement.
La saison 6 n'est pas tellement mieux que la 4.

Avec une pose de plus d'un an, esperons qu'ils arrivent a nous faire quelque chose de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

John Boy je pense exactement comme toi .
Qu'on me dise que la 4 est vraiment nul je veux bien , mais la 5 est vraiment digne de 24H chrono (j'ai pas vu la 6 ) !
Suffit de voir le topic de nos saisons préféré pour se rendre compte que beaucoup adore la 5 et la place meme en premiere place .

J'arrive vraiment pas a me taire quand j'entends que la saison 5 n'est pas terrible voir nullissime . Mais bon quelques part tant mieux ca montre que je vibre toujours autant pour 24 . Very Happy
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je l'aimais bien, ça m'a même remi à apprecier 24.

Mais depuis que je l'ai revu en DVD, l'engouement s'est bien estompé.

Elle est quand même pas du niveau des trois premières ( putain de rythme dans la 1ère Razz ).

Si seulement, on avait d'autres séries en temps reel pour comparer... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Les saisons 4, 5 et 6 sont-elles de trop ?
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -