24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Breaking bad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Breaking bad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 23:37    Sujet du message: Breaking bad
Répondre en citant

Format : 42 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.

Voila j'ai vu le pilot dispo et je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme!

Un peu dans la meme veine que Weeds quand meme, ca se sent, mais pas le meme style, plus dramatique, l'acteur principale joue extrement bien, y a rien à dire!

De plus, j'adore le Nouveau-Mexique et son ambiance paumé .

Et vous qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ichigo
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 23:50    Sujet du message: Re: Breaking bad
Répondre en citant

Paul75 a écrit:

Format : 42 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.

Voila j'ai vu le pilot dispo et je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme!

Un peu dans la meme veine que Weeds quand meme, ca se sent, mais pas le meme style, plus dramatique, l'acteur principale joue extrement bien, y a rien à dire!

De plus, j'adore le Nouveau-Mexique et son ambiance paumé .

Et vous qu'en pensez vous?

Je vais regarder le pilote des que je peux^^, Sinon l'acteur principal n'est pas le pere de "Malcolm"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 0:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tout à fait, et j'ajouterai meme que son role est vraiment à l'opposée de celui qu'il avait dans Malcolm!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 3:01    Sujet du message:
Répondre en citant

je vais matter le pilot aussi des que je peux je vous tiens au courant !

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens, je voulais créer un topic sur cette série un de ces 4 Wink

Le pilote est vraiment bon; scénario, acteurs... Je trouve que la série alterne très bien passages assez graves et humour grincant, totalement déjanté... Le résultat est vraiment original et déjà attachant vis-à-vis des perso Smile Cool

Ca change agréablement de Weeds qui commencait à me lasser à force d'humour gras... (même si je compte aller jusqu'au bout avec cette série qui reste très sympa)

J'attend la suite avec impatience, mais là, une seule priorité: Lost, saison 4 !! Cool Cool
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 18:12    Sujet du message:
Répondre en citant

LA chaîne câblée AMC à lancée "breaking bad" le 20 janvier et ils ont bien fait !

Sans être le grand show de l'année, elle mérite d'être visionnée et ce pilot ainsi que l'acteur principal que tout le monde connaît Bryan Cranston, ( le père de Malcom ) est vraiment très bon !
La série alterne brillamment moments très grave, et un humour extraordinaire, le couple dans le lit (achat du vase sur un site d'enchères en ligne et le reste Laughing) , l'anniversaire de Walter White...

Le réalisme me frappe aussi dans cette série car on y voit comment un pauvre prof de chimie est obligé de cumuler un deuxième boulot très peu gratifiant pour arrondir ces fins de mois...
On se rend compte que Walter, très discret, se fait royalement chié dans sa vie, il meurt d'ennui... jusqu'au moment ou il apprend qu'il a un cancer et là comme il le dit lui même, il se réveille....

Comme le dit Paul75, on tombe sous le charme car les persos sont déjà attachants, le scénario est plutôt sympa et le résultat unique en son genre...

A noter que la saison 1 ne compte que 9 épisodes, qu'il pourrait y avoir une saison 2 à ce que j'ai lu sur le net, et que M6 la surveille de près les audiences US pour acheter les droits (pareil lu sur le net)!

Donc A suivre bien sûr Wink !

Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2 dispo et vu!

Et bien, cette bonne série continue!

L'épisode est trés différent du premier, mais tout aussi voire plus déjanté!

Les acteurs sont toujours aussi bons, les trés bonnes scénes s'enchainent parfaitement, il y a une trés belle photo, et une histoire vraiment original.

Quelqun a des infos sur les audiences?

En tout cas, je serais présent pour le 103!

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul75 a écrit:
Quelqun a des infos sur les audiences?

C'est par ici Wink.
Je n'ai pas les audiences des épisodes ultérieurs, ais à mon avis, si le 1x02 a été diffusé le 27 janvier, l'épisode 4 a dû l'être hier Cool ...

Citation:
Les audiences du dimanche 27 janvier 2008 :

Pour le câble, Breaking Bad (AMC) s'impose de plus en plus avec une audience en hausse à 1.49 millions de téléspectateurs pour le second épisode de cette nouvelle série.

Source.

Le pitch de la série est simple mais bon, je pense que je m'y intéresserai un jour.
Au delà de tout ce qui peut graviter autour des personnages, le message est le même : profiter de la vie, on est que de passe sur Terre (copyright The Kief').

Ici, c'est traité sous un angle cynique et corrosif, ça doit être bon à mon avis, en tout cas c'est mon genre de série.
On doit sûrement éprouver de la compassion pour le personnage principal au vu de l'acteur qui l'interprète Cool .

EDIT :

Paul75 a écrit:
Les audiences me paraissent limites non?

Ou alors pour cette chaine c est pas mal?

C'est une chaîne du câble, et c'est une bonne audience Wink .

Dernière édition par Palmer22 le Mar 12 Fév 2008 - 0:37; édité 1 fois
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 2 vu aussi !

C'est vrai il est très différent du premier, moins rythmé, il traîne un peu plus en longueur mais qu'est ce que c'est bon quand même, un épisode bien barge aussi !
Un humour grinçant avec Walter a l'hôpital (avec sa femme )au moment ou il découvre le sexe de son futur enfant, il demande a sa femme d'arrêter de le faire chié...
Concernant les cadavres situation dramatique avec un gros dilemme qui se pose a eux.. et les problèmes s'accumulent ( la pauvre baignoire, sa femme)
J'avoue être sous la charme de la performance d'acteur de Bryan Cranston, acteur sous-estimé et qui mériterait un vrai succès...au passage il finit toujours a poil dans les séries que soit celle-ci ou Malcom (avec son slip blanc c'est exactement le même ) Laughing !

je vous en dit pas plus Wink !!!!!!!!!

Je serai devant le 1x03 aussi c'est sûr !

Dernière édition par GP_@lex le Mar 12 Fév 2008 - 0:48; édité 1 fois
Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 0:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir un autre fan!

Ou alors pour cette chaine c est pas mal?

GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 0:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul75 a écrit:
Ca fait plaisir de voir un autre fan!
Ou alors pour cette chaîne c est pas mal?

Ouais elle a un truc cette série qui fait qu'on s'accroche Wink !

Pour la chaîne cablée AMC, je pense que c'est plutôt un bon score sachant qu'elle est tout nouvelle dans le monde des séries, c'est sa deuxième série seulement après la surprise de Mad Men (diffusé cet été et qui a été un succès apparemment pour la chaîne ) ! De plus les chiffres sont en hausse des le deuxième épisode et les critiques ont été très positives donc je pense que ça le fait Wink !

Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 9:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bah en voila une bonne nouvelle!

Je ne savais pas que c'était une nouvelle chaine, en tout cas j'espere qu'on aura une saison 1 complete et qui tienne la route!

Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 15:32    Sujet du message:
Répondre en citant

1x02

Wow. Vince Gilligan a réussi à faire un épisode super gore (le corps dans la baignoire et l'autre pas encore mort Shocked ), le sujet est d'une gravité... Et pourtant on rie jaune quasiment tout le temps !

Le prof de chimie qui engueule son ancien élève car il aurait du suivre ses cours pour savoir que faire du cadavre, la traînée de celui-ci dans la baignoire et sa conclusion... Mr. Green

L'épisode était moins dense que le pilote, drôle et éprouvant en même temps (si vous avez lu ce post vous voyez que Gilligan n'a pas froid aux yeux Laughing ), on a envie de savoir la suite quant aux personnages, la relation entre Walt et sa famille est plutôt touchante.
Oh, et Brian Cranston, acteur que je ne connaissais pas vraiment, est vraiment excellent Shocked Cool
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

1x03 :

Cet épisode marque la fin de la première partie de la saison, je sais ce que vous allez me dire déja ? ben oui mais en même temps il n'y a que 9 épisodes dans cette saison donc...

On ressort de cet épisode avec des nouvelles questions donc :
Citation:

Comment cela va se passer avec sa femme ?
Est-ce qu'il va tout lui avouer ?
Sa femme va-t-elle l'aider ?

Quant a son beau frère on sent déja l'intrigue à venir et qui était prévisible avec un peu de bon sens :

Il mène l'enquête, il va le poursuivre...

La résolution des premières intrigues se fait dans cet épisode dont le rythme manque cruellement c'est dommage...
On s'attache un peu plus à la psychologie de Walter avec la résolution de l'intrigue de "Domingo" dans le garage qui est plutôt bien menée, j'ai bien aimé !
Concernant le fils de Walter, il l'a bien fait marré "C'est cool" !

Episode intéréssant mais moins que les deux premiers malheureusement! Par contre on a envie de connaitre la suite avec cette fin d'épisode Wink !

Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 21:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus de 40 minutes de torture psychologique pour un épisode incroyable Shocked

Vraiment adoré de bout en bout, l'ensemble est éprouvant, mélancolique et totalement brillant !

Bryan Cranston, acteur que je ne connaissais pas jusque ici, est phénoménal Shocked

Tout son duel face à Domingo est magistral, on comprend parfaitement l'impossiblité du choix de Walter, on voudrait comme lui le laisser partir... Jusqu'à ce qu'il reconstitue l'assiette brisée; moment terrifant par son intensité !

J'avais fait une pause dans la série, et bien maintenant je suis parti pour me faire les quatre derniers épisodes d'un coup, mais Breaking Bad se présente d'ores et déjà comme le coup de coeur de l'année parmi les nouvelles séries, peu nombreuses à cause de la grève.

A noter que la réalisation est époustouflante. Le travail sur les plans est remarquable, tout nous emporte dans le supplice des personnages... J'ai un plan qui me reste en tête: celui ou Walter réfléchit dans sa voiture à ce qu'il a fait et ce qu'il va faire; derrière sa vitre les autres voitures sur l'autoroute prennent toutes un autre chemin...

On peut y voir l'image de Walter qui échappe à ce conformisme tout en étant bouleversé par son cancer... Je m'enflamme vite, mais voilà, c'est un exemple (il y en a d'autres) de plan que j'ai adoré Cool

Le traitement est superbe car original, dans une ésthétique noire à tomber par terre, sans jamais aller dans le registre pathétique: le résultat est d'autant plus éprouvant (on ne cherche pas à nous offrir quelque chose dégoulinant de bons sentiments, pas de violons...)

Et puis, cet épisode nous offre comme tous les autres, de très bons moments d'humour noir (Je repense encore à Walter Junior et son oncle qui lui fait la leçon sur les méfaits du cannabis Mr. Green )

Et pour conclure tout ça, 'épisode se termine d'ailleurs par un très joli "cliffhanger"... Les relations entre Walter et sa famille sont montrée avec brio, tout les personnages étants très attachants !

Voilà, je n'en suis qu'au 3ème épisode, mais je suis conquis ! Cool
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Breaking bad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -