24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Savio
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 2:55    Sujet du message:
Répondre en citant

mouais des episodes (21 et 22) irréguliers.

La CTU se fait trop facilement infiltrer et pirater je trouve alors qu'ils sont sensés avoir un systeme informatique ultra-moderne et quasi-infaillible...

Milo tué gratuitement, ca aussi c'est pas super...si encore ca avait été lors d'un combat ou en voulant se défendre, ok, mais là, se débarrasser d'un personnage majeur de la sorte, c'est pas une idée géniale....

Le coup de Lisa qui doit pieger Bishop: mort de rire quand Lennox dit "ah, ils ont enfin terminé!" Laughing mais si au bout du compte c'etait pour contraindre Bishop a envoyer les fausses infos aux russes, pourquoi ne pas l'avoir fait directement? Parce que là, y'a les preuves materielles de sa culpabilité (le matos de connexion au portable)? Mouais...

Bon sinon le père Bauer commence a me les briser, faire un marché avec les chinois passe encore mais avec Le président des etats-unis...que Jack le tue une fois pour toutes le vioque!
chaseed
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

l'episode reste assez faible pour ces raisons :
- lisa et bischop : comme isabelle et alexis drazen dans la chambre de l'hotel ( episode 14:15 je crois dans la saison 1...)
- ctu attaqué comme dans la saison 2 et surtout cette attaque de la ctu est irréaliste ( les terroristes passent par les egouts... mettent 2 minutes pour faire 2 kms : il faut arreter!!! ...ctu meme pas preparé......ils sont rentrés comme dans du beurre !!!)
- milo tué : vraiment gratuit pour aucune raison apparente : le terroriste avait envie comme cela ...n'importe quoi!!! Alors que dans la saison 3, chopel est tué presque dans les memes conditions mais de facon plus subtile ( etait ce gratuit ou alors avait il fait quelque chose à saunders auparavant ?: des doutes qui JUSTIFIE l'authenticité du scénario de la saison 3 )
- père de bauer, josh, maryline reviennent encore dans lhistoire : vraiment chiant et pathétique !!!
- les scènes de combat quand jack et morris, nadia délivrent les autres, sont totalements mal filmées et mal jouées!!!
- jack encore surpuissant qui évitent toutes les balles et qui réussi encore à participer aux evenements malgré son arrestation ( comme saison 1)
- menace encore de répressailles, de guerres mais cette fois ci avec la Russie .../ svp changez de disque!!!
- les chinois terroristes : on n'y comprend rien... variment aucun lien!!! ... il aurait pu faire avec des mafieux italiens, albanais, turques,... ou alors avec les gangs de los angeles... oué bonne idée: très originale!
- les histoires sont vites abandonées et se mettent en place trop rapidement : toujours aller plus vite que la lumière !!: mais prenez votre temps comme dans les saisons 1, 2 et 3!
- jack est encore contre le gouvernement américain....... jack en super -HEROS : c'est trop !!!!
- lien entre le père à bauer et chinois : je ny crois absolument pas...
-la tension n'est pas présente
- il faut savoir aussi que los angeles et washington sont séparés par 4000 km: n'est ce pas le terroriste Asad!!!!. IL fait le voyage en avion en meme pas 2 heures ... il est passé où le termps réel !!!! DE LA SURENCHERE TOUT SIMPLEMENT
- personnages tout autant nuls : de doyle aux terroristes en passant par les présidents Usa et les personnes de la ctu.....et meme jack devient soulant au bout d'un moment en voulant toujours tout faire !!!! PREUVE : la mort de curtis au début ne m'a pas meme pas fait chialer: aucune emotion : bien loin des morts magiques de mason et chopel!!!!
J'ai tout dit : vivement que cette saison se termine!!! JE REGRETTE LES 3 PREMIERES SAISONS ET LEURS PERSONNAGES CHARISMATIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asellass

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 17:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 6 catastrophique...

Je suis d'accord avec Chaseed, cette saison n'est faite que de surenchères ! Les personnages reviennent, repartent, reviennent, s'enfuissent puis réapparaissent...
Les scénaristes utilisent des rassourcis énormes pour faire avancer l'intrigue. Certaines scènes tournent vraiment au pathétique. Pour les épisodes d'hier on peut donner comme exemple la scène entre Nadia et Milo où ce dernier dit être jaloux de Doyle. Nadia répond qu'elle ne sait pas où elle en est alrs que Doyle l'a torturé quelques heures avant Confused ..Tout ça pour nous donner quelques émotions avant que Milo ne meurt. Mais c'est super maladroit, on y croit pas du tout ! Sans parler de la façon dont ils se débarassent des terroristes, Nadia qui plaque un des chinois mdrr !

J'ai vraiment passé de très bons moments en regardant les 5 premières saisons de 24 (pour moi la 3ème reste la meilleure), même avec des incohérences parfois, des petites choses exagérées, du moment qu'on est tenu en haleine c'est bon ! Mais là je frôle vraiment l'ennuie parfois...

Allé, encore 2 épisodes, ça peut arriver une saison ratée.
En espérant que la 7ème retrouve le niveau d'avant...Si jamais ils parviennent à la tourner !
binou86

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

à l'instar de la saison entière, quelques bonnes petites idées, mais globalement ces deux épisodes sont mauvais
Palinodie

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 21 et 22 :

21et 22, c'est bientôt la fin et du coup, les scénaristes commencent à penser à la saison suivante, à faire le bilan de ce qui a marché, ne marche pas ou ne marche plus.
Manifestement, ce qui n'a pas du tout fonctionné cette saison, c'est la prétendue romance, au sein de la CTU, à 3 au début de la saison en cours avec Chloë, Morris et Milo, puis ensuite à 5 avec Nadia et Doyle.
Déjà, et je l'ai martelé à plusieurs reprises, romance et Chloë sont aussi éloignées que la Terre et Andromède.
Donc exit Milo, comme çà la saison prochaine, on est tranquille, Nadia aussi et Morris sera soulagé.
Oui, parce que Milo se prend une balle en pleine tête (en se sacrifiant pour Nadia qui s'apprêtait à le doubler avec Doyle, doit être un peu maso, la Nadia) lors de l'attaque de la CTU qui est l'acronyme de Counter Terrorist Unit (je parie que vous ne le saviez pas) et non pas Completely and Totally Ubuesquy, comme on pourrait le penser après les épisodes de cette semaine, enfin de la semaine dernière, puisque j'écris cette rubrique en retard...

Normalement, la CTU, c'est un truc ultra-protégé, avec des sécurités partout, on conçoit qu'à la limite (celà a été fait la saison précédente) un intrus qui a volé une carte codée puisse entrer, poser subrepticement une bombinette à gaz mortel, çà d'accord, mais là, une bande de chinois se glissent dans les égouts, font un trou dans le mur et hop, les voilà dans la place, zigouillent les gardes et Milo donc.
Attend, il y a des caméras partout, les ordis sont reliés en live à la Maison Blanche, 10 s après, tout le monde est au courant, ca ne change pas le sort de Milo, mais 2 mn après les secours sont là et on dégringole les assaillants ou alors prise d'otage etc.
Ah non, le père de Jack vient de resurgir, on l'a laissé complice des russes, le voilà allié aux chinois et il leur a fourni tous les plans pour se guider dans les égouts et tous les codes pour isoler totalement la CTU. Fort le mec, on voit que ce n'est pas le père de Jack pour rien.

D'un autre côté (de l'écran, coté salon donc), nous, on n'est pas inquiet, c'est vrai, c'est vraiment c*n pour Milo, - hmm, c'est quoi la terrine, du pur porc, un régal, passe le couteau - mais Jack, regarde comme çà tombe bien, il est retenu à la CTU justement à ce moment là et en plus quasiment sur le passage de la horde asiatique. Quelques menus détails réglés plus tard (il est enfermé, n'a pas d'arme, la routine quoi), il a exterminé le tiers de la troupe, délivré sa belle (très)-soeur et son neveu (ou fils, çà, on va le savoir la semaine prochaine), parce que les chinois qui sont super en retard sur le plan technologie nucléaire par rapport aux russes, on pourrait penser qu'une fois là, il y en aurait des trucs à choper, je ne sais pas moi, la longueur d'onde sur laquelle émettent les satellites ricains, les bandes video originales de Clinton dans le bureau ovale , enfin bref, du lourd, ben non, eux ce qu'ils veulent, c'est le neveu/fils de Jack que son grand père réclame pour s'enfuir avec lui en Chine "le pays qui dans 10 ans va dominer le monde "prophétise t-il au téléphone.

Remarquez qu'une fois on a admis çà -repasse moi la bouteille, pour faire glisser la terrine-, on peut passer sur le fait que Cheng, qui, franchement ne peut pas saquer Jack, ne le fasse pas buter par ses sbires qui l'ont fait prisonnier, et que Nadia et Morris (Chloë, ils n'ont pas osé), soit 2 bureaucrates dont l'effort le plus violent doit être d'aller boire un café à la cantine neutralisent leurs gardes du corps.
Je ne sais pas vous, mais chez moi, j'ai vu le commencement de la bagarre avec Morris et son chinetoque, mais pas la fin, ca a du être coupé au montage, trop violent sans doute.
Ou alors Morris, dans une première version, s'est pris une balle comme Milo, mais après ils ont du se dire "m*rde, jamais on ne trouvera un autre mec pour Chloë, allez, on coupe".
En tout cas, vu la tournure des évènements, je serai Doyle, je m'inquièterai, je relirai mon contrat, parce que comme c'est parti, pour la saison 7, ils veulent du changement à la CTU.

Pour l'instant, à l'heure où nous mettons sous presse, c'est un bureaucrate de chez bureaucrate qui s'est installé à la CTU et qui mène une enquête, ah oui, parce que LA est nucléarisé en partie, Mister Président victime d'un complot, le pays au bord de la 3ème guerre mondiale, il faut savoir qui 2 ans plus tôt a laissé s'échapper un type dont personne ne savait qu'il était terroriste, ca ne rigole pas, je veux savoir qui est le coupable et ce mec arrive 10 mn après, alors que le cadavre de Milo est toujours sur place.
Euh, on a été attaqué, là !
Veux pas le savoir, ouvrez moi vos dossiers.

Finalement, c'est peut-être le truc le plus crédible de la soirée.

Pour le reste, Jack se fait entuber par Doyle et la Maison Blanche, mais bon, ca devrait s'arranger la semaine prochaine, il n'ya pas le choix, c'est la fin de la saison, et à la Maison Blanche, toujours pas d'enquête sérieuse sur le complot contre Palmer, on s'attarde sur la secrétaire de Daniels qui n'aura pas non plus de rôle la saison prochaine, puisqu'elle vient de se faire étrangler par son amant.

Les 2 épisodes prochains devraient être bien remplis pour démêler tout çà, c'est à toi d'amener les bières, je fournirai l'efferalgan.
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, un truc auquel j'ai pensé au sujet de la mort brutale et surprenante de Milo, un truc qui m'est venu d'un coup quand je repensais à l'épisode, d'où le fait que j'en parle si tard.

En fait, vous savez que quand les chinois ont récupéré Josh, ils s'apprêtaient à enfermer les gens de la CTU pour ne pas être suivis. Donc c'était forcément un moyen de s'échapper tranquille, surtout après la mort de ce pauvre Milo.

Mais j'ai un peu fait le rapprochement avec le fait que dans le 6.21, Zhou demande qui est le directeur de la CTU. A mon avis, peut importe qui ça allait être, il avait l'intention de le buter. Milo s'est proposé à la place de Nadia et il s'est retrouvé avec un trou entre les deux yeux.

Mais vous allez me dire : "oui mais quand il a su que c'était Nadia la directrice, il n'y avait pas pensé". Hahaha, j'ai anticipé. En fait je pense qu'il ne l'a pas tué parce qu'il fallait qu'elle réponde à Doyle, et puis vu comment elle était après la mort de Milo, il a pu se dire qu'un mort suffisait vu ce que ça a fait.

Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Moi qui ne réfléchi pas beaucoup, j'avoue que je me suis surpassé ce coup-ci. Laughing Wink

EDIT :

Palmer22 a écrit:
et quand Zhou dit que Nadia est la plus haut placée, il la pense en numéro 2 de l'agence, pas en tant que directrice par intérim.

Ce que tu viens de dire me fait penser à un truc complètement con : si ça se trouve, Zhou en voyant l'organigramme, a peut-être pensé qu'il avait descendu Buchanan. Laughing

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!

Dernière édition par Jack141290 le Lun 04 Fév 2008 - 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:
Mais vous allez me dire : "oui mais quand il a su que c'était Nadia la directrice, il n'y avait pas pensé". Hahaha, j'ai anticipé. En fait je pense qu'il ne l'a pas tué parce qu'il fallait qu'elle réponde à Doyle, et puis vu comment elle était après la mort de Milo, il a pu se dire qu'un mort suffisait vu ce que ça a fait.

Zhou demande quand même '"who is in command ?!", ce qui veut dire qu'il a réellement l'intention de tuer le chef pour monter qu'il ne plaisante pas et qu'on lui obéisse sans opposer de résistance, car les employés de l'agence auraient vu jusqu'où il peut aller.

J'ai aussi pensé à autre chose, à savoir que Milo s'est présenté comme le directeur remplaçant, il s'est fait tuer, certes (brutalement, rapidement et sans émotion aussi (mais en même temps, une balle à bout portant venant d'un preneur d'otages, que faire dans une série en temps réel Confused , au moins une chose, ne pas mettre l'encart publicité à ce moment, ça casse tout)).
Mais 10 minutes plus tard, Zhou regarde sur un ordinateur l'organigramme de la CTU, et voit que Nadia est la plus haut placée... elle était le bras droit de Buchanan durant et avant le Day 6, donc peut-être que cet organigramme n'est pas encore actualisé suite à la démission forcée de Bill Buchanan, 1h30 plus tôt (le chanceux Laughing), et quand Zhou dit que Nadia est la plus haut placée, il la pense en numéro 2 de l'agence, pas en tant que directrice par intérim.
Au début, je me demandais pourquoi Zhou ne faisait pas de réflexion du genre ("et tu l'as laissé se lever sans rien dire ?"), mais après voir pensé à cette option de l'organigramme non actualisé, ça me parait plausible (ce point là hein, pas la farandole qui englobe le tout Rolling Eyes ) Razz .
Quoique ce soit souvent actualisé à la Cellule, mais comme un chef de la Divison arrive à 03h30, ce n'était pas la peine de remplacer ça... surtout qu'il y'a d'autres équipements informatiques bien plus utiles à mettre à jour pour arriver à la fin de cette crise.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
binou86

Message Posté le: Mer 06 Fév 2008 - 1:33    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne comprend pas bien pourquoi une minorité d'entre vous continue de s'offusquer après chaque épisode d'invraisemblances etc...
ceux qui connaissent bien la série ont compris depuis longtemps la bouillie qu'est la saison 6, et ne sont plus surpris des acrobaties que l'on peut y voir... Alors autant le prendre avec dérision !

- la CTU ressemble moins à un batiment fédéral (et militaire, beaucoup l'oublient, c'est pas un commissariat de quartier la cellule) qu'à un club de vacances où s'entassent les bureaucrates frustrés par le fait de taper sur les touches d'un clavier à longueur de journée;

- le père Bauer, chef de la coalition des bad guys ? J'ai beau chercher, je ne vois pas comment les auteurs ont pu trouver ça crédible;

- les "attaques" de la cellule seraient crédibles de maniere informatique à la rigueur... mais il s'agit encroe une fois d'un batiment militaire censé etre surprotégé (ou alors la série fut tournée avant le 11 septembre...). Attaquer de front la cellule, ok pour la saison 2 et la bombe. Mais là on n'y croit plus... . A quand l'entrée par la lucarne des toilettes ouverte de l'intérieur par une taupe ?

- quelqu'un peut me dire quel a été l'interet de la soeur Palmer (quelle misère intellectuelle celle là. Vous la trouvez vraiment plus futée que Marilyn ?) et de Walid ? En fait les scenaristes ont fait n'importe quoi cette saison, a croire qu'ils ont pensé le script bourrés en soirée

- quelle misère pour Wayne Palmer, si bon dans la saison 3 et nullissime dans la 6... et qui disparait d'un coup, comme ça... dommage que ça soeur n'ait pas inventé le fil à couper le beurre, ça l'aurait peut être sauvé

- je ne comprend pas que vous soyez choqués par la façon dont meurt cette bourrique de Mylo. Les scénaristes ont réussi au fil des saisons à virer l'une des forces de 24, la mort tragique de l'un de ses héros quand on ne s'y attendait pas. C'est désormais devenu légion. Je ne vois pas l'émotion que l'on peut encore tirer de la mort d'un personnage principal dans cette série,
ça n'a plus aucune signification tellement il y en a eut

- les chinois, ça serait bien que l'on passe à autre chose. Trop de rouleaux tuent le printemps...

- 24 est devenu un laboratoire de la vie en société internationale. Des émissaires officiels chinois menent des opérations commando en plein Los Angeles, contre des batiments de l'armée des Etats-Unis. Le gouvernement américain cautionne l'assaut et la torture d'un ambassadeur sur son sol à lui. Les chinois torturent la fille d'un secretaire à la défense pendant X temps; On tire un missile sur un pays car le gros vice président, une sorte de Chuck Norris obèse, aime la guerre, alors on lance un missile nucléraire sur le moyen-orient, sur un coup de tête...;

Pareil, le coup de l'assistante du Président... la redite de la scène Nash/Drazen aurait pu passer si elle n'avait pas été la 140ème référence aux saisons précedentes dans la S6

Je préfère passer sous silence les pseudo intrigues a dézinguer sa télé entre Morris (à la personnalité très ambigue, puisque c'est le dur rigolo mais il a toujours des états d'ame) et Chloé -qui a été plus chiante par le passé j'ai cependant trouvé-.
Mylo et Nadia c'était aussi grotesque. Quelle moëlle en pleine crise mondiale -quand tu est le seul a pouvoir l'arreter- pour penser à se croquer des bisous dans un coin...

Pareil, les explications de Buchanon (vous etes la meilleure, la prédestinée pour ce poste, je l'ai encore vu dans mon café ce matin etc) pour ériger Nadia en chef étaient assez pitoyables...

Idem, je ne comprend pas pourquoi certains disent que le fait pour les Russes de menacer les USA d'attaque est irrealiste. Vous trouvez qu'un officiel chinois envoyé par son gouvernement qui joue les Rambo à découvert dans L.A. c'est plus réaliste ?

La scène de cul avec Bishop est également extremement confuse...

Par contre, on ne peut reprocher un truc aux auteurs, l'intrigue récurrente des bombes et des attaques nucléaires etc... on n'est pas dans "PJ" ou "avocats et associés", le cellule ne s'occupe que de terrorisme (meme pas de renseignement !), donc on ne peut leur reprocher de forcément revenir sur des intrigues déjà vues au bout d'un moment. D'ou la magie de la saison 1 ou le terrorisme visait un candidat à la présidence... que tout cela est loin ! et quelle bouille on nous sert maintenant...
Asellass

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 13:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Palinodie a écrit:
Je ne sais pas vous, mais chez moi, j'ai vu le commencement de la bagarre avec Morris et son chinetoque, mais pas la fin, ca a du être coupé au montage, trop violent sans doute.
Ou alors Morris, dans une première version, s'est pris une balle comme Milo, mais après ils ont du se dire "m*rde, jamais on ne trouvera un autre mec pour Chloë, allez, on coupe".

Moi aussi c'est bien ce qu'il m'a semblé, la fin du combat a été zappé ! Pendant quelques secondes jme suis dit "ça y'est encore un qui a été zigouillé, on va découvrir son cadavre dans un coin, Chloé va faire une dépression etc..." Eh non on retrouve Morris quelques minutes plus tard en plein forme ! Ce passage a bien été baclé Sad
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 22 : de 3 heures à 4 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -