24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les jeux de Foot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Les jeux de Foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel préférez vous ?
FIFA
19%
 19%  [ 24 ]
PES
69%
 69%  [ 84 ]
les deux sont aussi bien
2%
 2%  [ 3 ]
Connais pas ces jeux moi
8%
 8%  [ 10 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben moi j'suis toujours à PES 5 Laughing

Et j'ai un peu les nerfs là car je viens de finir un championnat espagnole avec le Barça, où je finis 1er ex-aequo avec le Real, sauf que j'ai une meilleure différence de but qu'eux, et malgré cela, je ne suis pas champion Evil or Very Mad

Du coup j'ai un peu fait le championnat pour rien si c'est pour finir 2eme alors que j'aurais du avoir la première place.
Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Le nouveau PES sur PS3 est sorti !
Merci le patch
c'est un nouveau jeu, il a été ralenti. Le plus gros defaut du jeu a été enlevé, il redevient la bombe que l'on etait en droit d'attendre.

Ben ca fait bien plaisir d'avoir un jeu plus lent. Il reste quand meme plus rapide que FIFA. Et heureusement Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 16:36    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai joué au dernier FIFA hier sur PS2 et je suis encore sous le choc là...
J'ai trouvé le jeu très très mauvais, à ma grande surprise... Shocked

On aurait dit un jeu de football de " série B ", 5 ans en arrière Shocked

J'ai même regardé à 2 fois le disque pour voir si c'était bien Fifa Rolling Eyes

Dès les premieres secondes de jeu, j'ai pas du tout été emballé par la caméra, c'est l'enfer pour les frappes et ça ote une certaine vivacité de jeu ( d'autant plus que c'est pas aussi dynamique que PES, loin de là ).
On a donc assez de mal à bien voir les actions, et les graphismes en soi ne sont pas top ( rien que la tête des joueurs... Confused ).
D'ailleurs au final, les ralentis des grandes actions n'apportent pas beaucoup, et ils sont assez mal fait je trouve.

Du coup la jouabilité en prend un coup. Ca reste toujours aussi simpliste, mais en même temps, ca enlève un certain réalisme, malgré les efforts.
En fait le grand inconvénient c'est que j'ai pas du tout reçu une tension, enfin un plaisir de jouer et en même temps, il n'y avait aucune lutte pour gagner. C'est pas comme dans PES où j'appréhende un peu chaque match que je dois jouer au fond sinon je le perd...

Le contexte du match n'est pas génial non plus: les commentaires sont lourds de chez lourds, Fifa n'a pas fait un pas en la matière depuis 8 ans on dirait Confused
Les cris de la foule, c'est sympa au début, mais ça devient vite lourd, même si c'était un bonne idée au départ.
Sinon l'arbitrage est plutôt mauvais, tout le contraire de PES en fait. Il ne siffle quasiment rien, donc là encore, le réalisme en prend un coup. Même si ça reste de l'arcade, on aurait pas dit non à quelques coups francs Wink

Et enfin, et c'est pour moi là où PES domine totalement FIFA, c'est dans les compétences et qualités des joueurs.

Dans PES c'est très très bien fait. Rien que pour Monaco (équipe que je prends souvent), les joueurs ont bien le style de ce qu'ils sont en vrai ( Roma, Koller, Menez, Meriem... ), alors que bon dans FIFA, on sent pas de grosses différences franchement, enfin j'ai pas l'impression qu'il y a un gros boulot derrière.
Quand je joue avec Ronaldinho, j'ai envi qu'on voit que ce soit lui, et pas seulement à sa tête...

Sinon bon point pour tous les championnats, même si je doute que beaucoup joueront le championnat turc par exemple Laughing (remarque, avec Fifa 97 j'ai fait plusieurs fois le championnat de Malaisie Laughing ).

Vous l'aurez donc compris, mon impression est très amer vis à vis de Fifa, et ça passe plutôt mal après un PES que je trouve très bon, dont ont été supprimés plusieurs défauts des deux éditions précédentes.

Moins de hors-jeu (ouf), la vitesse des joueurs mieux équilibrée, une meilleure vivacité dans les tirs et passes, le graphismes de maillots, la diversité des actions (on marque moins souvent de la même facon par exemple) etc...bon, l'arbitrage est toujours pas top (trop de cartons rouges, peu de pénalty... ), mais je préfère ça qu'un jeu sans sifflet...

Assez étonné à ce propos d'ailleurs...l'équipe adverse avait une action lors d'un match, et un joueur fait la passe à un autre qui est complètement hors jeu, et ce dernier marque. Je regarde donc le ralenti, et je vois bien qu'au moment de la passe, le mec est 1 bon mètre devant mon dernier défenseur, donc je regarde bien sous tous les angles, mais rien n'y fait, l'attaquant est vraiment hors jeu Shocked
Donc je me pose un peu des questions, parce que généralement chaque but est décisif Smile

Je tiens d'ailleurs à souligner le petit effort fait sur les championnats dans PES. Alors que dans le 5, il fallait gagner quasiment tous les matchs pour être premier (ce qui est sans intérêt, c'est chiant de gagner facilement tous ses matchs et d'être premier avec 90pts ), là, le classement est vraiment très réaliste. Actuellement je suis 4ème ( alors que dans la première partie de saison j'étais de la 19ème à la 12ème place ), et il y a vraiment une tension à chaque match. Limite je prends plaisir à perdre parfois parce que c'était un match où je me suis donné à fond mais parfois ca paie pas, comme en vrai.

Bref, j'adhère toujours autant à PES, et je serais accro pour un bon bout de temps visiblement Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien moi, j'ai reçu mon PES 2008 aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire quelques matchs, et je suis très satisfait de ce jeu.

Passé la déception de constater de Manchester United n'a plus sa tenue officielle (il est de même pour Arsenal mais ça ne déçoit pas plus que ça Rolling Eyes), je me suis mis direct à mon premier match (Manchester - Tottenham).

J'ai tout de suite constaté une hausse de la difficulté à pénétrer dans la défense comparé à PES 6. A vrai dire, cette augmentation de la difficulté me réjoiut, puisqu'en professionnel dans le 6, je rentrait comme je voulais. Alors que là je suis obligé de jouer en haut niveau pour m'habituer.

J'ai constaté qu'il fallait également construire (légèrement) plus ses actions, pour pouvoir arriver au but, mais ça n'empêche que j'ai tout à l'heure marqué un but en traçant depuis le milieu de terrain et en prenant les défenseurs de vitesse.

Le premier match que j'ai joué a été riche en buts (une victoire de moi : 4-2 Very Happy), mais j'ai mis beaucoup plus de temps avant de pouvoir marquer mon premier but : j'ai marqué à la 29e alors que mon premier match de PES 6, il ne m'en a fallu que 3 Rolling Eyes. Cela n'empêche tout de même pas qu'après avoir marqué un but, la possibilité d'en mettre un second se présente vite, et est réalisable en plus.

J'ai également trouvé l'arbitrage plus équilibré qu'avant, la preuve : j'ai pas changé de tactique défensive, et le nombre de fautes s'équilibre. Alors que dans PES 6, le moindre contact donnait lieu à une faute.

Les commentaires : pour Christian Jeanpierre, je le trouve nul, pour preuve dans mon premier match : "les supporters commencent à quitter le stade après cette humiliation suprême", sans le ton, ça fait pas. Et puis "humiliation"... je ne menais que 4-1 à ce moment-là Mr. Green. Laurent Paganelli je le trouve légèrement meilleur, mais il me déçoit tout de même.

Bref, j'ai totalement adhéré à ce PES 2008, je ne regrette absolument pas de me l'avoir acheté (je m'en suis fait un cadeau de Noël personnel Mr. Green), et je sens que je vais passer de très bons moments devant ma PS2.

Wink

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 21:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j' ai recu PES 2008 le jour de Noel et je doit dire que je l' aime beaucoup pour l' instant Laughing

Jack141290 a écrit:

Passé la déception de constater de Manchester United n'a plus sa tenue officielle (il est de même pour Arsenal mais ça ne déçoit pas plus que ça Rolling Eyes)

C' est vrai que les maillots me decoivent un peu poiur l'instant Confused

Jack141290 a écrit:

J'ai tout de suite constaté une hausse de la difficulté à pénétrer dans la défense comparé à PES 6. A vrai dire, cette augmentation de la difficulté me réjoiut, puisqu'en professionnel dans le 6, je rentrait comme je voulais. Alors que là je suis obligé de jouer en haut niveau pour m'habituer.

Oue c' est clair que le niveau de jeu a augmenté dans les niveau Difficile
Dommage qu'il n'y est plus les étoiles Sad

Jack141290 a écrit:

J'ai également trouvé l'arbitrage plus équilibré qu'avant, la preuve : j'ai pas changé de tactique défensive, et le nombre de fautes s'équilibre. Alors que dans PES 6, le moindre contact donnait lieu à une faute.

La par contre, je trouve que les arbitres distribuent plus souvent des cartons rouges que dans PES 6; Je suis peut etre trop violent aussi Laughing mais l'arbitre met des cartons rouges a des fautes ou , certe je tacle le joueur, mais je prend d' abord le ballon.

Jack141290 a écrit:

Les commentaires : pour Christian Jeanpierre, je le trouve nul, pour preuve dans mon premier match : "les supporters commencent à quitter le stade après cette humiliation suprême", sans le ton, ça fait pas. Et puis "humiliation"... je ne menais que 4-1 à ce moment-là Mr. Green. Laurent Paganelli je le trouve légèrement meilleur, mais il me déçoit tout de même.

La c 'est clair que Christian Jeanpierre me decoit. Il s' excite pour un rien Laughing
Laurent Paganelli par contre, J' Adore Laughing

Donc moi aussi, j' ai totalement aimé PES 2008 mis a part aussi le menu "panneau publicitaire" qui me decoit beaucoup. J' ai aussi joué a Fifa 2008 qui est vraiment "nul" pour ce qui est du jeu. Tu marque facilement d' en dehors de la surface. Par contre j' ai bien aimé le menu contrairement a PES. Wink

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 29 Déc 2007 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbauer29 a écrit:
Jack141290 a écrit:

La par contre, je trouve que les arbitres distribuent plus souvent des cartons rouges que dans PES 6; Je suis peut etre trop violent aussi Laughing mais l'arbitre met des cartons rouges a des fautes ou , certe je tacle le joueur, mais je prend d' abord le ballon.

Ca doit venir de ta façon de jouer alors, parce que j'ai joué 14 matchs pour le moment, j'ai pris je crois une vingtaine de cartons jaunes, mais pas un seul rouge.

Mais là où je suis fier de moi, c'est que j'ai mis une bicyclette avec Rooney tout à l'heure. Dancing Wink

Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici quelque chose qui m'est arrivé mercredi soir, un match Fulham - Man United. Voici le tableau résumé avec les actions, et ce qui est arrivé... Laughing

Je vous assure que l'image n'est pas retouchée, sauf pour le trait rouge bien sûr. C'est pris en photo sur ma TV.

PS : c'est un match de LDM, donc Menegazzo et Smith sont là parce que je les ai recrutés. Wink

capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 19:14    Sujet du message:
Répondre en citant

y'a un certain Pearce qui va chauffer le banc durant les prochains matchs, voir même s'en aller au mercato

je me trompe?
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Sa te suffisait pas de mettre des buts à l'adversaire, fallait que tu les mettent contre ton camp Mr.
Green
(le Pearce: C.S.C)

A PES6, je suis tellement chaud avec le Brésil que je te met une énorme patate du cercle du milieu de terrain aevc Adriano, et sa file tout droit en lucarne Cool

Mon pauvre adversaire Mr.
Green

Edit: erreur de manip (moi et les portables Rolling Eyes)
Merci Palmer (moque toi encore de moi toi Mr. Green)

Dernière édition par NicoX2 le Dim 03 Fév 2008 - 12:59; édité 1 fois
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Sa te suffisait pas de mettre des buts à l'adversaire, fallait que tu les mettent contre ton camp Mr. Green

A PES6, je suis tellement chaud avec le Brésil que je te met une énorme patate du cercle du milieu de terrain aevc Adriano, et sa fille tout droit en lucarne Cool

Mon pauvre adversaire Mr.
Green

Pauvre fille surtout Shocked , elle n'a pas eu trop mal j'espère, elle doit être bien sonnée là quand même Mr. Green.

Bon, personnellement j'ai eu L'Entraîneur 2007 et FIFA 07 il y'a un peu plus d'un mois, je vais bientôt m'y mettre, dès l'obtention d'un disque dur externe, car, mine de rien, ces jeux demandent un ordinateur assez puissant Surprised .
J'irais plus vers FIFA 07 que vers L'Entraîneur 2007, car la côte de popularité du premier est nettement supérieure au second (je les ai obtenu dans un pack de 9 jeux, ce n'étaient pas ceux-là qui m'intéressaient en priorité mais comme je les ai de toute façon, autant les tester), c'est qu'il doit bien avoir quelque chose en plus Razz .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 - 23:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
je vais bientôt m'y mettre, dès l'obtention d'un disque dur externe, car, mine de rien, ces jeux demandent un ordinateur assez puissant Surprised .

Le rajout d'un disque dur externe ne va pas améliorer les performances de ton PC. D'autant plus que si tu installes le jeu sur ton disque externe et que celui-ci est branché en USB, car le taux de transfert est moins rapide que celui d'un disque en interne.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Palmer22 a écrit:
je vais bientôt m'y mettre, dès l'obtention d'un disque dur externe, car, mine de rien, ces jeux demandent un ordinateur assez puissant Surprised .

Le rajout d'un disque dur externe ne va pas améliorer les performances de ton PC. D'autant plus que si tu installes le jeu sur ton disque externe et que celui-ci est branché en USB, car le taux de transfert est moins rapide que celui d'un disque en interne.

En fait, je n'ai plus de place sur mon disque dur actuel, enfin pas assez pour accueillir ce jeu en plus de ce que j'ai déjà sur ce disque dur, je me suis mal exprimé, désolé Wink .

Je le garderai en permanence sur mon PC, au contraire de vidéos qui n'ont pas besoin d'être en permanence là Wink.

C'est le genre de jeu qui se doit d'évoluer par rapports à ses prédécesseurs, au delà de l'aspect graphique mais aussi sur l'aspect technique (modes de jeu, etc...), parce le constat de ces deux facteurs, que j'ai fait après avoir joué à FIFA 05 je crois (pour quelques heures de jeu), est assez désolant Sad .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Sa te suffisait pas de mettre des buts à l'adversaire, fallait que tu les mettent contre ton camp Mr. Green

J'ai peut-être mal compris ton post, mais les buts de Pearce ont été en ma faveur, j'ai même gagné 1-4 grâce à ce superbe doublé (ce que vous voyez sur l'image s'est déroulé intégralement en première mi-temps), je me rappelle même que Pearce est sorti vers la 40e minute un peu plus.

NicoX2 a écrit:
A PES6, je suis tellement chaud avec le Brésil que je te met une énorme patate du cercle du milieu de terrain aevc Adriano, et sa file tout droit en lucarne Cool

J'ai mis un but à peu près similaire, avec Jussiê (je l'avais avec le Brésil pour un match), pas du rond central, mais de 33 mètres exactement (mon but le plus lointain). Une superbe frappe dans la lucarne, et le pire... je ne voulais pas frapper, j'appuyais sur carré pour le pressing et j'avais pas vu que j'avais récupéré le ballon. Et voilà le résultat. Mr. Green

Wink

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:
NicoX2 a écrit:

J'ai peut-être mal compris ton post, mais les buts de Pearce ont été en ma faveur, j'ai même gagné 1-4 grâce à ce superbe doublé (ce que vous voyez sur l'image s'est déroulé intégralement en première mi-temps), je me rappelle même que Pearce est sorti vers la 40e minute un peu plus.

Non, c'est moi qui ais mal compris: j'avais cru le contraire, mais en fait c'est le joueur de l'équipe adverse qui les a mit contre son camps en ta faveur..... qu'il est gentil l'ordi dèsfois Mr. Green
Amador27

Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 22:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant la saga PES,voici un site avec vidéos de très jolies buts:

http://www.topbutpes.com/classement-complet-1.html

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Les jeux de Foot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -