24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
James Cromwell - Philip Bauer
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [C+] » James Cromwell - Philip Bauer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment percevez-vous Philip Bauer ?
Intelligent.
26%
 26%  [ 5 ]
Fourbe.
21%
 21%  [ 4 ]
Sociopathe.
26%
 26%  [ 5 ]
Perfide.
26%
 26%  [ 5 ]
Touchant.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 0:15    Sujet du message: James Cromwell - Philip Bauer
Répondre en citant

Philip Bauer

Apparu pour la première fois dans 24 à l'épisode 6 de la saison 6, Philip Bauer tient un rôle clé dans 24 et dans la vie de Jack, Philip étant son père Surprised .

Bien que l'on ait pas entendu parler de lui durant les 5 premières journées de 24, cela peut passer que Jack ait cette famille dont on ne supposait nullement l'existence (après tout, une saison de 24 ne dure qu'une journée, Jack peut se passer de voir son frère ou son père durant cette courte période, occupé comme il est, en général, en plus Smile ), même si on aurait pu les nommer plus tôt dans la série pour plus de crédibilité, c'est vrai Confused .

Je ne pense pas que mon titre soit spoiler en aucune façon, ce personnage, malgré son nom de famille, n'étant pas apparu au cours de saisons passés, ne donne aucune indication néfaste à un visionnage optimal et sans spoilers, au rythme TF1 ou DVD.

Bref, pour m'attarder sur Philip, il est joué par un grand acteur, au sens propre comme au figuré (James Cromwell : Six Feet Under, Spider-Man 3), qui est convaincant en tant que père de Jack, leur relation est bien définie (Jack a abandonné l'entreprise BXG pour partir dans les Forces Spéciales, il n'avait pas revu son père et son frère depuis la mort de Teri) et intéressante.

Intéressante car on avait plus vu de personnes aussi proche de Jack depuis Kim, qui fait partie de sa famille.

Et intéressante car on avait pas vu un bad guy (et oui, un infanticide choquant, envers Graem, nous le dévoile) aussi proche de Jack depuis Stephen Saunders, c'est dire qu'on attendait de pouvoir avoir une intrigue qui n'est pas extérieure à Jack, là on est servi, on a un cercle d'ennemis très rapproché autour de notre cher héros torturé.

C'est toujours mieux qu'un bad guy n'ayant absolument aucun lien avec Jack (comme Marwan ou Bierko par exemple).
Ici, on peut leur créer un passé, et leur affrontement en sera modifié et différent.

Philip cultive le mystère, et on veut en savoir plus sur ses motivations et les tenants et aboutissements de ses actions Cool ...

Pas la révélation de la saison 6 à mes yeux, mais néanmoins un bon personnage jusqu'à présent Smile .

Et vous, que pensez-vous de Philip Bauer ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:00    Sujet du message: Re: James Cromwell - Philip Bauer
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Et vous, que pensez-vous de Philip Bauer ?

Et bien, je pense que Phillip est un beau manipulateur, vu comment il se débrouille avec Jack en lui faisant croire qu'il est de son côté. Il arrive à lui faire croire qu'il est son fils préféré, il joue le lèche botte en quelque sorte je trouve.

Et puis, je sais pas pourquoi, mais je sentais quasiment dès le début qu'il n'était pas du bon côté de la barrière. Ca me paraissait bizarre qu'il veuille aider Jack alors qu'il est soupçonné d'avoir eu des contacts avec Darren McCarthy.

Il est également prêt à tout pour protéger son entreprise et ses intentions. Il le dit lui même, il faut faire quelques fois des ajustements dans ses plans. Il le prouve en tuant son propre fils (si c'est spoiler prévenez moi ou rectifiez en le mettant en quote Wink)

Je trouve aussi que Phillip est joué par un très bon acteur, puisque James Cromwell tient très bien ce rôle, et puis il a plus une tête de Bauer que ce pauvre nul de Graham que j'ai jamais pu encadrer.

Bref, un personnage à la fois proche de Jack et en même temps dans le camp adverse, ça fait plaisir de voir ça. J'ai hâte de voir la suite des événements le concernant. Wink

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:
Bref, un personnage à la fois proche de Jack et en même temps dans le camp adverse, ça fait plaisir de voir ça.

Exactement, une situation jusqu'alors inédite, forcément, on ne pouvait faire intrigue plus resserrée autour de Jack.

Et cette saison, ce ne sont pas des alliés, mais des ennemis, et ça peut apporter des séquences plus fortes qu'un affrontement avec Bierko par exemple.

Les meilleurs méchants de 24 ne sont pas ceux qui se rapprochent des mégalos Laughing , mais ceux qui ont des revendications plus personnelles, et si possibles, et ce fut le cas à chaque fois, que, d'une façon ou d'une autre, Jack y soit lié.

Avec les Drazen, Saunders ou même Henderson, ce fut, à mon goût, autrement plus intéressant et palpitant qu'avec Marwan ou Bierko.

Parce que Jack connaît les premiers, il peut réagir autrement qu'avec un terroriste sans âme et n'ayant pour but de tuer le plus de personnes possibles (cf Bierko).

En fait, avec le coup de Philip Bauer, que l'on croyait dans le camp de Jack, qui tue son fils, ce qui montre au téléspectateur sa vraie nature, renvoie au coup de poignard qu'assène Christopher Henderson à Jack, en l'enfermant dans une salle piégée avec une bombe, dans l'épisode 10 de la saison 5.
Ce cliffhanger de l'épisode 6x07 m'a renvoyé à cette scène de fin de 5x10, on est pris par surprise, on avait, a préalable, voulu nous faire croire qu'un Bad Guy était du côté de Jack, cette fois-ci aussi.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 13:34    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps, James Cromwell est taillé pour les rôle de méchant.

Je pense surtout à une scène avec Kevin Spacey dans La Confidential...

Bref, le façon de s'y prendre avec lenteur et de faire preuvre soudain d'autorité, c'est une style de jeux assez sympa.

C'est aussi la troisème fois que Jack doit bastonner un boss vieux, il me semble ( Drazen, Kingsley ). Qui dit vieux, ne dit pas forcément classe, mais le devrait, expérience oblige...

Vladimir Bierko ? Ca n'existe pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniac
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que c'est vraiment pas crédible, le choix de l'acteur est loin d'être bon, Phillip le ressemble absolument pas a Jack (son pére est immense, Jack est tout petit), et je trouve l'intrigue un peu éxagérée (sans réveler de spoilers bien entendu). Malgrés le fait d'introduire quelqu'un de la famille Bauer, ce qui, aux premiers abords, à mon avis c'était une mauvaise idée.. L'intrigue familiale est longue est complétement en absurde selon moi. Même si c'était fait pour renouveler la serie, pour moi l'intrigue ne concorde pas.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Maniac a écrit:
Phillip le ressemble absolument pas a Jack (son pére est immense, Jack est tout petit).

Le père de Kiefer, Donald Sutherland, mesure 1m93 je crois, donc James Cromwell, avec ses 2 mètres de hauteur, n'est pas si éloigné de la vérité Wink .

Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

En parlant de Donald Sutherland, il a fait l'audition pour jouer ce rôle, mais finalement il n'a pas été pris, je crois que ça a posé un blème pour le casting. Wink

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!
Maniac
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Maniac a écrit:
Phillip le ressemble absolument pas a Jack (son pére est immense, Jack est tout petit).

Le père de Kiefer, Donald Sutherland, mesure 1m93 je crois, donc James Cromwell, avec ses 2 mètres de hauteur, n'est pas si éloigné de la vérité Wink .

Hrmmf Wink Merci pour l'info Wink Mais pour être honnéte, je leur trouve vraiment aucune ressemblance :s Peut-être que la taille servait à faire contraste entre la mentalité des 2 personnages... qui sait ...
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 27 Déc 2007 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Jeudi dernier, on a eu un épisode pivot dans la construction du personnage de Philip Bauer Cool .

L'épisode 10 de la saison 6 nous montre qu'il est comme son fils Graem, c'est un patriote, qui fait ce qui doit être fait pour que son pays ne souffre pas plus Confused .
Quitte à sacrifier des membres de sa famille ("no one's life is worth to the destruction of everything I built" : Anxious ) Surprised .

Son face-à-face avec Jack est (un peu) palpitant ("même lorsque tu étais plus jeune, j'ai appris à ne jamais te sous-estimer, Jack" : Cool ), son fils l'a déçu quand il a décidé de partir dans l'armée, pour devenir au bout du compte, "un fonctionnaire".
Il le voyait comme l'héritier de BXG et non Graem, c'était vrai, il le dit et il n'a aucune raison de mentir étant donné que Philip est du bon côté de l'arme.

On voit que Philip veut stopper Gredenko, Fayed et ses mallettes nucléaires, seulement on va l'en empêcher alors qu'il veut lui aussi la fin du chaos au USA Think ...

Bref, il disparaît comme un fantôme mais aide Jack, preuve qu'il est de son côté, en donnant le numéro de Charles Logan, tous deux impliqués dans le meurtre de David Palmer Smile ... ça promet du bon Razz .

Wink

Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en garde un meilleur souvenir de James Cromwell dans SFU plutôt que dans 24.
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Andy a écrit:
J'en garde un meilleur souvenir de James Cromwell dans SFU plutôt que dans 24.

De même, bien qu'il ne soit pas encore apparu dans l'épisode 1 et 2 d'SFU Mr. Green

Edit : C'est quoi ce sondage ? Mr. Green C'est comme si on demandait comment on trouve la saison 3 de Prison Break avec comme propositions :

- Grandiose
- Méga Top
- Superbe
- D'une grande qualité
- Top mortel

C'mon quoi !
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, c'est un questionnaire concernant la personnalité de Philip Bauer , et non pas "est-il bien ou pas " .

Bon, messieurs "24 Tue" de T-S , 'faites gaffe au Ban quand même, car vos posts très courts et assez provocateurs vont mal être perçus à force. ^^
Moi j'dis ça comme ça hein, perso j'm'en fou et ça m'éclate bien même Mr. Green

Our Death is our Wedding with Eternity
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce lien avec Cheng, que l'on a vu dès la fin du 6x21, paraît un peu gros quand même, mais est néanmoins fort acceptable, car il se devait de revenir, partir définitivement comme il l'avait fait dans le 6x10 n'aurait pas été très judicieux, alors revenir au centre de l'intrigue à 3 heures de la fin laisse présager du bon.
Et puis, Logan a signalé à Cheng que Jack était vivant et à Los Angeles dans le Day 5, Graem et Philip étaient associés à Logan, donc, que Philip ait des contacts avec Cheng et que ce dernier sache que Philip peut, à travers ce qu'il possède chez BXG, réparer le composant ne parait pas trop tiré par les cheveux.

Bref, cette réintroduction est globalement bien faite, même si on aurait pu espérer mieux, et surtout après 11 heures de silence radio Confused , tout comme pour Josh d'ailleurs (Marylin joue dans le 6x14, et se trouve à la CTU (ils ont quand même attendu 2 heures du matin pour lui faire lire sa déposition Mr. Green))...

Par contre, ce que Philip demande, encore ça, c'est passable (récupérer son petit-fils pour aller en Chine avec lui), mais les conditions de résolution de cette demande sont quand même vraiment abusées (attaquer la CTU par les égouts.. non mais oh là, y'a craquage Laughing ), mais ce n'est pas le topic pour en parler Razz .

Wink

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
En même temps, James Cromwell est taillé pour les rôle de méchant.

C'est bizarre mais justement je ressens le contraire...je trouve qu'il n'a pas la "gueule" de l'emploi, sans doute parce que la 1° fois que je l'ai vu, c'était le gentil fermier dans "Babe" puis il a été aussi le gentil boy-friend de Ruth dans "Six feet under"...

c'est la 1° fois que je le vois dans un rôle de méchant et je n'accroche pas trop.

Donald Sutherland aurait été mille fois plus crédible (enfin, à mes yeux).
naossano
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 10:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Surement aussi que j'ai commencé à m'interressé à lui dans un rôle de méchant.

Mais faut reconnaître qu'avec ses petits yeux noirs, il a un regard qui fait peur. Par contre, la coupe à l'arrache, ça lui va pas trop...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 6 [C+] » James Cromwell - Philip Bauer
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -