24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolce.vita
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

DExTEr17 a écrit:
Je ne sais pas quoi sa sert de mettre autant de "célebrités" Rolling Eyes

J'espère que tes guillemets signifient l'ironie ...
Il y a quand même Francis Lalanne dans la brochette ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

p@uLiNe a écrit:
J'ai était voir Into The Wild , le début est assez ennuyant mais le film est vraiment trés bien et les paysages sont trés beaux

Je l'ai aussi vu, en fait que la moitié et la fin vu que je me suis endormi Mr. Green

En tout cas je me suis bien fait chié j'ai pu bien dormir, sinon pour le film j'ai pas aimé du tout, après chacun son avis ...

I want to believe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Dolce.vita a écrit:
DExTEr17 a écrit:
Je ne sais pas quoi sa sert de mettre autant de "célebrités" Rolling
Eyes

J'espère que tes guillemets signifient l'ironie ...
Il y a quand même Francis Lalanne dans la brochette ... Shocked

Je l'avais carrément oublier celui la tellement il est pas drôle avec Dubosc Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je l'ai trouvé tres bon, tres dans l'esprit justement d'Assurancetourix, à chanter et à dire que de la merde, et puis les remix des chansons avec des paroles d'époque, ca me fait toujours rire Mr. Green

jackbauer29
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 18:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Moi je l'ai trouvé tres bon, tres dans l'esprit justement d'Assurancetourix, à chanter et à dire que de la merde, et puis les remix des chansons avec des paroles d'époque, ca me fait toujours rire Mr. Green

(Cool Laisse moi qui fait la gaule avec mon mec (Cool

Un des seuls moments ou j' ai rigolé Razz
Wink
Boby

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Asterix et Obélix aux Jeux Olympiques
No comment.

Live !
Shocked Shocked Shocked
Le film est génialissime, et la dernière demi-heure est captivante, jamais je n'ai autant été happé par un film. Enormissime du début à la fin.

Classement 2008

1. Live ! *****
2. Asterix et Obélix aux Jeux Olympiques *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dolce.vita
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:

"très bon" est un bien grand mot ...
Je pense qu'il est surtout bien choisi pour le role ! Very Happy
Hurlow
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 0:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah moi, je reviens de Cloverfield et j'ai été vraiment bien emballé !

Disons que rien que pour le principe d'adapter un Blair Witch en remplacant la "fausse-vraie-sorciere-de-la-forêt" avec une petite bestiole dans la ville, j'ai trouvé ça chouette. C'est pas le film qui va te faire griller les neurones mais plutôt le film qui te fait stresser jusqu'au bout parce que tu te dis "Olala ! J'espere que le groupe va survivre ou qu'au moins un des personnages va survivre parce que sinon plus personne pour porter la caméra et donc pas de suite !".
On ressent vraiment la patte JJ dans ce film, parce qu'et vas-y que je te glisse des allusions à ce qui se passe ici et là avec des "Olala ! Il les a tous mangé !" ou des "Tu l'as vu ? C'était énorme !".
C'est vraiment le contexte "JJien", faut aimer !

Citation:
Sinon, pour ce qui est du Monstre-qu'on-a-aucune-idée-de-ce-que-c'est-au-final, un Cloverfield 2 est évidemment en chantier. Je sais pas sur quoi il va traiter mais si il n'est pas une suite directe de la fin (c'est à dire un autre groupe de gens qui filment les deux derniers héros se faire écraser) et si on nous promet pas qu'on en saura plus sur le Monstre, aller le voir ne sera pas un besoin vital.

Bref, une mise en bouche sympa pour [REC] ! ^^
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 06 Fév 2008 - 19:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Astérix aux Jeux Olympiques

Ma note : 13.25/20

Je ne suis pas aussi catastrophé que vous vis-à-vis de ce film, j'ai même passé un moment sympathique, "bon" moment serait exagéré quand même Confused .

L'humour est le défaut majeur du film, on croirait un humour sorti des Cartoon, à savoir qu'il faut que le personnage tombe, se asse taper ou mal, qu'il vole ou qu'il se transforme avec des effets spéciaux douteux pour que ça déclenche le rire.
De 5 à 10 ans oui, sans aucun doute, mis personnellement, je suis resté muet comme une tombe pendant les 3/4 du film Confused , avec le sourire aux lèvres certes, mais jamais de fous rires comme lors de mes multiples visionnages de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui lui, me faisait éclater de rire à chaque instant ou presque Cool .

D'ailleurs, ce film était en accord avec la bande-annonce, enfin son premier teaser, devant ouvrir le film à la base, mais n'étant en fait qu'un rêve inutile de Brutus, il devait bien être intégré au film hein (vu le montage à l'arrache, les transitions grossières, ce sont des scènettes mises bout à bout en fait, et ce pendant 2 heures) Rolling Eyes.

Et bien cette séquence, dans le teaser, où il nous dit "Astérix ? C'est qui ce blaireau ?! C'est BRUTUS aux Jeux Olympiques !" ... je suis assez d'accord avec lui, c'est un Brutus Show de tous les instants Confused .
Heureusement que j'aime assez Benoit Poelvoorde Razz , qui, après une première scène où je me suis dit que ce serait la misère (lorsqu'il tombe de cheval, la tête dans le sable, comprenez : marrant Rolling Eyes), s'en sort pas trop mal du tout. On le voit plus qu'Astérix, et le teaser n'avait pas menti donc.

Astérix, justement, et bien il y'a un problème : Christian Clavier passait beaucoup mieux dans le rôle, du fait que personnellement, je ne me l'explique pas, mais je ne le reconnaissait pas, c'était Astérix à mes yeux.
Et bien là, avec Clovis Cornillac, c'est "Clovis Cornillac dans les sandales d'Astérix".
On voit plus l'acteur que le personnage en gros, et ça me déçoit, bien qu'il ne soit qu'accessoire dans ce troisième volet, il n'ennuie pas au moins, c'est déjà ça.
Au contraire d'un Alafolix passablement agaçant Mad , car il monopolise outrageusement le film, et ne fait preuve d'aucun génie, il est un peu comme Goudurix dans le (piteux) Astérix et les Normands : un boulet Mr. Green.

Ce n'est pas la faute de Stéphane Rousseau, mais de son personnage qui est, comme la plupart d'ailleurs, bien mal écrit, et pas gâté par les pseudo-blagues qu'il doit lancer.
Alain, reviens, et ramène l'humour dans la franchise Very Happy !
Car ici, c'est de la blague Carambar à longueur de temps, ça fait sourire, mais c'est aussi parfois désespérant Rolling Eyes , comme les anachronismes ou références qui nous prennent pour des demeurés, elles sont bien trop appuyées et amenées avec lourdeur (comme les récitations de Brutus notamment : pathétique).

Le personnage de Jules César en revanche, est excellent, j'ai adoré de bout en bout, bravo à Alain Delon Applause .
Oui, les références ont là, et bien appuyées pour qu'on les comprenne toutes, pauvre public devant rentabiliser ce film, mais c'est vraiment un plaisir de le voir dans ce rôle, qui a été fait pour lui dans la BD, c'est obligé Very Happy Laughing .
Il a juste la classe Cool .
Et son alchimie avec Brutus est parfaite, toutes leurs scènes, mêmes les plus ridicules du point de vue scénaristique (le bain rose... marrant Eh? ?), sont bonnes, incroyable Smile !
"Goûteur de miroirs Laughing ?!"

C'est Dany Brillant ce guest, je n'avais pas su ça auparavant, et ce fut un plaisir d'en avoir la surprise.

Les guest-stars, ce film en a et le montre, perpétuellement, elles sont souvent inutiles à l'histoire, d'habitude ça passe parce que c'est léger, mais là, on en fait trop, la séquence finale, bien que la plus drôle du film, et de loin, en est le parfait exemple : on montre les stars à l'écran (bien sûr, pour ces guests, on veut que ce soient les vraies personnalités qui paraissent à l'écran, et heureusement), et c'est tout, alors que ça peut avoir une autre fonction quand même je pense (mais en faisant venir des sportifs, c'était obligé qu'ils ne fassent juste que se montrer).

Obélix fait son Obélix, Depardieu est égal à lui-même, mais la folie générale qui a disparu, remplacée par un humour à deux sous qui le prive de sa complicité avec Astérix, qui n'est qu'illusion, d'ailleurs, la plupart de leurs scènes sont séparées l'un de l'autre (mis à part une dispute, qui a servi à une photo promo, la seule scène où ils sont ensemble presque), c'est dire Confused .

Alexandre Astier et Frank Dubosc assurent par contre, leurs rôles leurs vont comme un gant Cool .
Dubosc en Assurancetourix, c'est une évidence maintenant qu'n l'a vu Razz !

Ah oui, à noter la scène où Elie Semoun et ses collègues mangent les équivalents des ethylotests pour dopage (un nom à la con que j'ai oublié, mais ce sont des sortes de scarabées), scène qui, en plus d'être stupide est dégueulasse, est pitoyable et dispensable.

On a un bel exemple d'entertainment à la française, avec ses bons côtés (le défilé de stars, le budget) et ses mauvais côtés (le défile de stars abusif, le budget mal exploité niveau effets spéciaux (le punhing-ball Shocked , le poids du lancer de poids Shocked ), en définitive.
Langmann disait que son film était fidèle à la BD, plus que les précédents opus Rolling Eyes .
Il est fidèle oui, dans son humour vieillot Laughing, là où Chabat dynamitait les codes du genre Very Happy .

Mais par contre... les 10 dernières minutes ; excellentes Shocked , dès que Jamel fait son entrée (et quelle entrée Cool , on a dit que la réalisation avait changé de main pour le coup, enfin un plan qui sort de ce que on a pu avoir avant), fracassante, en tant qu'hommage, et bien c'est la meilleure idée du film qui arrive.
"Amstérisme"... culte encore, 6 ans plus tard Very
Happy .
Et puis ce face-à-face qu'il a avec Adriana Karembeu ("bonjour mesdames...") est magnifique Very Happy .
Et là on voit le piedballe, qui naît réellement dans les pieds de... Numérodix Dancing .
Je m'attendais à un Zimzim Zidane de la part de Jamel, mais non, tant pis, la présence de Zizou est excellente, un grand acteur est né Mr. Green.
Et puis, malgré qu'on voit que ce n'est purement qu'un défilé de stars en cette séquence, on ne peut qu'être réjoui, franchement, ce n'est pas tous les jours qu'on verra Amélie Mauresmo, Zidane et Tony Parker dans une même séquence !

Et à noter : Alice, ou plutôt la très radieuse Vanessa Hessler, qui illumine le film de sa beauté Razz .

Ce qui est à César renvient à César, c'est ce dernier qui finit le film.

"Avé moi !"

Tout n'est pas parfait dans cet Astérix aux Jeux Olympiques, loin de là, mais ça fait passer le temps, et est distrayant Smile .

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 07 Fév 2008 - 12:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Astérix aux jeux olympiques

Le divertissement est présent notamment par la prestation incroyable d'Alain Delon en César. C'est franchement le meilleur césar sur les 3 films. Il colle tout à fait au César d'Uderzo et Gosciny. Alain Delon est César. Que dire d'autre?
Et désolé d'en contre dire beaucoup, si Chabat était très drôle en tant que César, il ne collait pas du tout à l'adaptation.

Globalement le casting est résussi. Les acteurs sont bons dans leur jeux. On le sent les pros à l'oeuvre. C'est à la mise en scène qu'il faut se plaindre.
Les réalisateurs ont du oublié qu'il s'agit d'"Astérix au jeux olympiques". Et même si d'une manière général, Astérix s'efface devant la situation, il se doit d'être présent. Et là, ce n'est pas le cas.
Pourtant à chaque fois qu'il apparaissait, Clovis "astérix" Cornillac transperce l'écran. Chaque geste fait penser à la BD, ses intonnations, et bien sûr l'astuce du personnage. Du grand art!

J'adore Brutus mais il est bien trop présent. Alors surement pour servir le rôle de César. Mais on aurait pu se passer De José Garcia, franchement inutile pour gagner un peu de temps. Le gag de répétition, c'est pas facile à faire. Et là, ça marche pas.

Quand à la fin avec les stars qui apparaissent, c'est d'un raté monumental.
Je ne parle pas de Numérobis. Ca, c'est bien fait.
Mais alors, l'enchainement, Mauresmo, Zizou, Parker, c'est nul.
Cette histoire lancée par le personnage d'Eli Semoun aurait gagné en humour et surtout en qualité s'il avait servit en fil rouge pendant tout le film.

Pour finir, le scénario a de bonnes bases grâce à la BD. Personnellement, je regrette de ne pas voir le village présent pendant les jeux. Ils auraient du être là. Plutôt que d'en faire uniquement pour Brutus.
La course de char est bien pensée.
Mais le côté poussif vient justement de l'éternel complot de Brutus sur son père qui aurait du se réduire à son minimum afin de nous permettre de rire.

Je ne parle pas de la réalisation qui mérite franchement une révision. Y'a de bon moment mais c'est très inégal.

Le film est sauvé grâce aux jeux des acteurs. Y'en a trop et l'histoire est déséquilibré. Mais ils sauvent quand même ce blockbuster français du naufrage artistique.

Les pipouses
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 07 Fév 2008 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Juno (vu en vostfr)

Le film révélation de ce début d'année considéré comme le Little Miss Sunshine 2008 et c'est bien vrai !
A la fois drole et touchant, ce petit film indépendant mené par une Ellen Page magnifique, une véritable révélation d'actrice du haut de ses 21ans
Un personnage attachant et original en la personne de Juno nous embarque dans un scénario qui pose le parallèle entre deux couples
L'un se séparera, l'autre se trouvera
Les parallèles sont assez nombreux et certains moments sont trés droles et d'autres touchants
Bref du trés bon
Doux et attachant
Un trés trés bon moment
A noter une bande originale trés trés reussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 3:38    Sujet du message:
Répondre en citant

No Country For Old Men

Immense ... Que dire de ce film ? beaucoup de choses

Tout d'abord les acteurs ... Mon dieu Javier est monstreux dans ce role de tueur fou shooté à l'air comprimé !
Tommy Lee Jones est touchant dans ce role de Shérif désabusé
Josh Brolin en profiteur est exceptionelle
Une mise en scène parfaite, jamais vu de plans aussi beaux et de scènes aussi parfaites ! Les dialogues peu nombreux sont incroyable
Le fait de n'avoir aucune musique renforce la tension et la noirceur du film
Ce film est à un niveau trés trés elevé mais ce qui m'a le plus retourné c'est les 15 dernières minutes
Ces fameuses 15 dernières minutes sans action mais avec une immense méthaphore qui prends tout son sens
Hautement symbolique, elle illumine le film et l'amène à un niveau méthaphysique et philosophique trés trés elevé
Ce film est une critique de la vie, la vie qui devient de plus en plus dur et violente
Attention Spoiler
Javier incarne le mal, le mal qui ne peut être arreter.
Ce mal est amené par la gourmandise et la luxure de l'être humain
Celle-ci est incarné par le profiteur (Josh Brolin).
En prenant cette valise et cette argent, il déclenche une réaction en chaine qui amène le mal.
Si on réfléchis bien, si il n'avait pas pris cette argent.. Aurait-il eu autant de victimes pour mener Javier à l'argent ?
Cette reflexion que fait Tommy Lee Jones à la fin du film par ces deux rèves prouve bien que comme le titre l'indique "Non ce pays n'est pas pour un vieil homme"
Les choses ont changés profondément, les voleurs de bétails sont remplacés par les dealeurs de la drogue.
Et cette drogue et cette tentation de l'argent amène la violence et le mal
Beaucoup de question jaillisent dés l'apparition du générique et ma théorie n'est peut être pas la bonne
Mais ce film et ces 15 dernières minutes nous amène une critique des Etats Unis et de la violence qui y règne ... Le dernier reve de Tommy Lee Jones semble signifier que dans les moments noirs (la montagne sombre), il y a toujours de l'espoir (le feu) mais le mal sera toujours présent.
Car en effet, Javier survit à son accident de voiture et repare tranquillement dans la rue. Le tuer aurait était mal je pense, pas de happy end, le mal sera toujours là. L'homme a des principes (Javier), des principes fous certes mais il tient parole (comme il le dit si bien) et c'est pour ça qui tue la femme de Josh Brolin. Il a donner parole, il lui offre l'espoir avec le Pile Ou Face mais elle n'accepte pas ... malheuresement pour elle
Fin Spoiler
Avant ces 15 dernières minutes, on a droit à un thriller froid et noire, d'une tension suréaliste comme on en a rarement vu
C'est ça que j'ai aimé, le film ne résume pas qu'un gunfight
Tommy Lee Jones nous amène la reflexion sur la vie tout au long du film

Bref on peut décrypter énormement de choses sur les signes et symboles du film

C'est ça qui en fait un chef d'oeuvre de ce début d'année

Bravo les Coen !
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 5:56    Sujet du message:
Répondre en citant

John Rambo

20ans aprés revoilà Rambo ... Servi par un spectacle atroce de membres qui vole, de viols, de génocides, d'assassinat, de décapitations, de meurtres d'enfants, etc etc
Le film oublie le scénario qui tient sur le bandeau de John tellement il est mince
On accumule les clichés "t'as la guerre dans le sang" ou la phrase la plus drole du film "Mieux vaut mourir pour quelque chose que vivre pour rien" ça c'est quand même du patriotisme à la sauce américaine ... trés con, tu voterais pas pour Bush toi ?
Le film se termine par un festival de Gore non justifié
De la violence en veux tu en voilà ! Et au passage, je fais comprendre que la guerre c'est moche ... Non Sans déconner ?
Les fans adoreront moi ca me donne la gerbe ...

Dernière édition par pizapan64 et fan de 24 le Ven 08 Fév 2008 - 16:59; édité 1 fois
Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 9:00    Sujet du message:
Répondre en citant

John Rambo:

Comme dit juste avant, il ne faut, à mon avis en tout cas, surtout pas prendre le film au premier degré!

Le film est un véritable festivale de violence, explosions de corps, meurtres d'enfants, viols: et ca s'arrete là.

A mon avis, c'est une critique de la guerre et c'est pour cela qu'il y autant de violence.

Aprés, c'est servis de dialogues vraiment con, une pseudos tentative de faire passer de l'émotion, et surtout une fin mais des plus pourris qu'il soit...

Un bon 12/20 parceque je me suis bien marrer et revoir Rambo est tout de meme sympa, comme de revoir un Rocky.

Par contre pour une salle sur les Champs Elysées on était pas beaucoup, esperons qu'il fasse pas un trop gros bide...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
el_nico
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 19:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai rattrapé mon retard cinematographique alors je poste un rapide avis sur les films que j'ai vu dernierement ( ils datent un peu par contre ).

Spiderman 3
Bien aimé, des effets speciaux enormes et des mechants charismatiques, dommage que l'on voit si peu Venom. C'etait le mechant que j'attendais le plus.
J'ai bien rigolé dans le restaurant francais avec Bruce Campbell et le passage où Dark Peter frime dans la rue. Un sommet de ridicule bien poilant.

Pirate des caraibes 3
Autant j'avais trouvé le tout premier tres fun autant celui ci traine en longueur. Meme Jack Sparrow n'est plus aussi délirant. Reste la bataille finale impressionante et les effets spéciaux dantesque.
Malgré tout ça reste un bon divertissement.

Shrek 3
La encore c'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. J'ai trouvé que l'histoire était bien plombée par Arthur et les probleme de famille de Shrek digne d'un dysney un peu lourd. Heureusement il y a des perso bien delirant, Merlin en tete, completement dingue. Autre scene enorme, l'attaque du chateau par les princesses ( surtout Blanche neige et son invocation de la nature Twisted Evil )

Sin City
Une claque graphique. Le film est magnifique, les acteurs impecables et les histoires touchantes malgré la violence omnipresente. Je sais pas trop quoi dire de plus.

Old Boy
Encore une claque mais psychologique cette fois. Shocked On découvre petit a petit ce qui arrive au héros, le pourquoi du comment et c'est un vrai choc. A la fin du film je savais pas si j'avais aimé ou pas.
Un film qui ne laisse pas indifferent en tout cas.

Ratatouille
Genial, encore une fois Pixar nous sort un chef d'oeuvre. L'image est superbe, la réalisation completement maitrisée. La premier scene dans le restaurant est tellement bien foutue. L'histoire est un peu classique mais bien traitée.
Le film s'éloigne des autres productions du genre qui enchainent les gags, ici c'est plutot une question d'ambiance.

Voila mon humble participation au topic
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 4 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -