24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

darkunt a écrit:
Jack141290 a écrit:
- Phillip Bauer est mort, puisqu'il n'a pas pu se barrer en si peu de temps, surtout dans l'état où il était (et aussi à cause de son âge Laughing)

Je suis pas d'accord avec toi Jack,il a très bien pu sauter dans l'eau vu qu'il était juste a coté d'un passage entre 2 barreaux et nager(une fois que la plateforme avait pété)jusqu'au bateau pneumatique

Je n'ai pas pensé au bateau pneumatique, c'est en effet une possibilité, mais je pense qu'il a également été détruit dans l'explosion, parce qu'il était tout près de la plateforme. Mais ceci dit t'as peut-être raison. Nous le saurons peut-être plus tard. Wink

EDIT : Papa22, ton post est plein de vérité, sur ce coup-là t'as eu une superbe analyse Wink (j'ai édité parce que ça ne valait pas la peine de faire un post de flood). T'as démontré tout ce qu'il fallait sur cette fin de saison qui pour moi a totalement remonté le niveau global de la saison.

Boston Celtics Champions NBA 2008 !!!!

Dernière édition par Jack141290 le Sam 09 Fév 2008 - 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 21:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Sard a écrit:
Ben pas terrible cette fin...C'est au niveau du scénario que ça coince: aucun rebondissement ni rien...

C'est justement ce que tu n'as pas aimé que j'ai beaucoup apprécié, Sard Smile .

Une première fin était prévue ... et, comment dire sans spoiler, et bien cette idée est développée en saison 7, et offre du rebondissement, ça c'est certain Wink .
Je suis content de ne pas y avoir eu droit en fin de saison 6, un rebondissement de dernière minute aurait été parfaitement too much à mes yeux, on a une fin posée, calme, crédible et magnifiée par un acteur au sommet : Kiefer Sutherland.

Non, mais il faut voir son regard Shocked , purée c'est impressionnant, on voit qu'il est possédé par son rôle, rien que par les dernière secondes, on voit qu'il se passe quelque chose derrière son regard ému, et Jack qui semble se dire "qu'est ce qui va se passe maintenant ?", ce n'est pas un regard vide de sens, bien au contraire, et ce chrono silencieux de fin veut tout dire : l'ancien Jack Bauer est mort, l'homme qu'on a connu n'existe plus.

Lourd de ce sens, ce chrono final.

Jack n'a pas eu de vraie vie depuis 20 mois, il se demande ce qu'il va faire là, revenir à une vie normale, c'est tout ce qu'il veut, mais sait que son passé ne s'effacera malheureusement pas, comme le lui rappelle James Heller, Teri a payé le prix du passé de son mari Sad .

Ces 18 dernières minutes sont très bonnes, dans le sens où l'on règle tout de façon harmonieuse (même aux intrigues déplaisantes à suivre, celle de Chloé et de Morris O'Brian dans mon cas Confused ), l'on dissémine un détail très plaisant, pour nous téléspectateurs, et puis pour la personne qui le découvre elle aussi avec surprise, j'ai adoré ce détail qu'est le fait que Tom Lennox donne l'enregistrement de la conversation de Lisa Miller et du Vice-Président Daniels à ce dernier Drool .

Tom fait confiance à Daniels, et lui donner ça le montre très bien, il voit que cet homme est quelqu'un de bien, qui n'est pas juste intéressé par le pouvoir et remettre en cause Wayne Palmer, il veut le bien du pays.

Lennox a dû décider de lui donner cet enregistrement une heure plus tôt, vers 4h55 (heure de la côte ouest), quand Daniels lui confie ceci, il lui est apparu plus humain :

Noah Daniels a écrit:
"Karen avait raison, et j'avais tort.
Et pas seulement pour Karen, pour Wayne Palmer aussi.
J'ai injustement jugé sa performance.
Ce qu'il a affronté ces dernières semaines était insupportable.
Peut-être qu'il a eu raison de s'associer à Assad. Je ne sais plus.

Vous savez, Tom, c'est facile de croire qu'on a toutes les réponses tant qu'on a aucune responsabilité, mais une fois assis dans ce fauteuil...
On ne sait rien tant qu'on n'est pas assis dans ce fauteuil".

Normalement, à 9 heures (heure de la côte est, (soit à 6 heures, heure de la côte ouest (et de la saison 6) il me semble Wink ), le vice-président doit annoncer au public sa prise de pouvoir... et savoir qu'il ne sera pas accusé d'associé à une tentative de parjure devant la Cour Suprême, par un de ses assistants, le soulage visiblement Smile , on est content pour lui, et, au vu de ce qui se passait quelques heures plus tôt, pour moi, ce n'était pas gagné qu'on finisse la saison avec une impression sympathique de Daniels (qui a quand même eu un petit rictus à l'évocation du voeu de rétablissement de Wayne Palmer émis par Suvarov) Wink.

Pour en venir aux 10 dernières minutes, on a une scène qui ne peut pas reposer sur les artifices, les effets spéciaux, les explosions, gunfights en tous genres ou rebondissements impromptus.

On a juste un dialogue, une mise au point entre deux hommes, avec un Jack, qui, pendant les 4 dernières heures, a réfléchi à ce que James Heller lui avait dit, du fait qu'il est maudit, et que tout ce qu'il touche, d'une façon ou d'une autre, finit par mourir.
Jack ne veut plus se laisser faire, il ne veut plus qu'on lui dise ce qu'il doit faire ou non : il veut retrouver sa vie d'avant.
Il se fiche des médailles ou des récompenses en tous genres, il veut vivre une vraie vie c'est tout. Il aspire au bonheur, et Audrey en fait partie.
Mais s'il la laisse venir avec lui, elle pourrait souffrir.

Car Jack est réaliste : il sait ce qu'il a fait, il sait que son passé peut le rattraper, il a vu ça 24 heures plus tôt, avec Abu Fayed qui le veut pour venger son frère, mais aussi bien des fois durant les précédentes saisons.
Il choisit donc de préserver Audrey de tout ça, et la laisse, définitivement probablement.
A mon humble avis, la relation Jack-Audrey est terminée, cet arc de 24 a été conclus, je trouve, de la plus belle des manières.
Le deuxième axe pivot autour de Jack, après son duo avec Nina Myers, des saisons 1 à 3, une relation différente certes.

Ces dix dernières minutes démontrent parfaitement que 24 n'est pas qu'un blockbuster d'action, mais joue toujours, ponctuellement dernièrement certes, avec l'émotion, et ose finir sa saison sur cette note mélancolique.

Pour parachever cette magnifique séquence, un chrono silencieux est appliqué, couvert par les bruits côtiers, il est du plus bel effet, et n'est pas vide de sens, loin de là.

Ce n'est pas parce que les scénaristes ont voulu dire que Jack sautait dans le vide Rolling Eyes, mais, je pense, c'est parce que l'ancien Jack Bauer n'est plus là, il ne sera plus jamais le même, il a quitté sa vie d'avant et se demande ce qu'il va devenir dès ce nouveau jour.

C'est la fin de la seconde trilogie de 24.

EDIT : Merci Embarassed .

Dernière édition par Palmer22 le Sam 09 Fév 2008 - 22:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkunt
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

XD,bravo Applause
C'est super bien fait se post Palmer22,avec les images et tout,j'adore ^^ Laughing
Et le pire...C'est que tu as raison dans tout les cas.Bravo t'es un vrai fan de chez fan toi Wink
franck2000
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

Ce n'est pas parce que les scénaristes ont voulu dire que Jack sautait dans le vide Rolling Eyes, mais, je pense, c'est parce que l'ancien Jack Bauer n'est plus là, il ne sera plus jamais le même, il a quitté sa vie d'avant et se demande ce qu'il va devenir dès ce nouveau jour.

[/b][/i]

entierement d'accord, c'est a peu pres ce que j'avais dit plus haut également , d'autant que, pour le moment en tous cas, Jack est sensé avoir tué son père ( ou laissé mourir pour être exact ) et ce n'est pas rien dans la vie d'un homme, même un Jack Bauer...

Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 23:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui, cette fin est vraiment splendide .

Mais je trouve qu'elle n'a pas grand chose à faire dans cette saison 6 , tant ça n'a rien à voir avec tout le reste. Confused

Dommage qu'une si belle séquence vienne conclure une si mauvaise saison...

Je trouve qu'elle aurait bien plus eu sa place en saison 5 par exemple.
Il aurait bien entendu fallut procéder à quelques modifications( faire en sorte qu'Audrey soit dans un sale état en fin de saison par exemple) , mais en arrangeant tout bien comme il faut tout en gardant la même idée ( Le Jack Bauer que l'on connait est mort) , ça l'aurait vraiment fait je trouve.

Our Death is our Wedding with Eternity
Jackolaseringue

Message Posté le: Dim 10 Fév 2008 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que la fin est très decevante!!! Je trouve que cette fin de saison comme le cliffhanger final n'est pas terrible : en dessous des saisons précèdentes!!!!!!!!!!!!! Aucune émotion............dommage!!!!!!!! Cette saison est vite à oubliée........je trouve que jack en fait trop : stéréotype meme du super héros!!!!!!!!!
Personnellement l'intrigue final avec les chinois et le père à jack était inintéréssante voir ennuyeux : je ny ai pas cru une seconde à cette histoire, jai pas accroché!!!!!!! Le temps réel à la fin est vite oublié et comme par hasard la maison d'audrey est proche de l'endroit où jack finit sa mission...drole de coincidence..............et les F18 : du déja vue!!!!
Cette épisode reflète bien la saison 6 !!!!!!!! L'ambiance de cette saison était bizarre.......non...??
ca serait bien que les scénaristes font une saison souvenir avec tous les anciens de la série ( chopel, mason, chase, nina,...tony, michelle,...) ou alors avec une intrigue portant sur la guerre des gangs.......bonne idée.imaginez un peu la ctu contre le chef du gang hispanique ou noir pour lutter contre la violence...........ou alors un épisode où la ctu et les agents de the shield s'entre aident pour sauver la ville de los angeles !!!!!!!!!!!!!!!!! ?????????
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 21:16    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime beaucoup la fin et j'ai ressenti beaucoup d'émotions, peut-être plus qu'à la fin de la saison 3.

Je ne crois pas qu'on reverra Audrey et sans jack, elle va avoir du mal à se remettre de son état.

Le père Bauer, je pense qu'il est mort et c'est pour ça que Jack dit : "j'ai tué mon père et ça ne m'a rien fait", donc on peut prendre acte.

De toute façon, il a une balle et à la vitesse où ça se joue, je vois pas comment il aurait eu le temps de sauter dans un pneumatique et aussi de s'éloigner de la zone...déjà que l'hélicoptère c'est limite crédible.

Dans l'ensemble, une saison trés moyenne comme la saison 3 mais avec en plus des scènes complètement farfelues telles que les romances au sein de la CTU.

Si ça se passe comme ça, à la C.I.A. en temps de crise, les ricains, ils sont pas prêts de gagner la guerre contre les terroristes Rolling Eyes Razz Laughing

Dernière édition par Noëlle le Mer 13 Fév 2008 - 16:04; édité 1 fois
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 23:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:

Le père Bauer, je pense qu'il est mort et c'est pour ça que Jack dit : "j'ai tué mon père et ça ne m'a rien fait", donc on peut prendre acte.

De toute façon, il a une balle et à la vitesse où ça se joue, je vois pas comment il aurait eu le temps de sauter dans un pneumatique et aussi de s'éloigner de la zone...déjà que l'hélicoptère c'est limite crédible.

Moi aussi, et les scénaristes n'ont pas intérèt à le faire revenir (au cas ou Rolling Eyes )

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi la question se pose de savoir s'il est mort ou non....il est mort, une balle, une explosion inévitable pour lui, sa ne fait absolument aucun doute.

Pour ce final, la seul chose à retenir est le monologue final de Jack, qui, au bout de six saisons, comprend qu'il ne peut rien au fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment, Heller a raison d'un point de vue, il est "maudit" (en saison 3 on avait un aperçu "quand tu fais ce job, ne te lie à personne, regarde ou ça m'a mené, ma femme est morte", sortait Jack à Chase), tout autour de lui meurt, ou le fuit (sa fille, impuissante de ne plus supporter les horreurs qu'il lui arrive).

Bon, là non plus, aucun doute sur ce que certain on qualifié de cliff, pour moi, Jack ne sauterais pas, même s'il est completement out, il n'a pas fait tout sa pour finir à se jetter au bord d'une falaise...

Apparté: si la saison 6 était la dernière, imaginez jack sautant de la falaise, la meilleur fin possible....mais bon Rolling Eyes

sb
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai beau essayer de faire preuve de la plus grande volonté et malgré tous les griefs entendus ici et là sur cette saison, je suis désolée mais je n'ai pas réussi à m'ennuyer et encore moins à trouver ça NUL.

Il est vrai qu'il y a de la redite (non d'un petit bonhomme, ça fait déjà 6 ans et ils n'arrivent pas à tout changer à chaque fois!!!), qu'il y a des facilités scénaristiques (comme dans toutes les saisons et toutes les séries) ou que c'est un peu facile de mettre le frère de David Palmer comme Président (mais qui pouvait croire, il y a six ans, qu'on pourrait voir un jour prochain un président noir dans la vraie vie alors que c'est encore très loin d'être fait).

Mais on peut arriver à trouver ça plutôt encore pas mal troussé si on arrive objectivement et en toute bonne foi à éviter :

1) de pondre des arguments absurdes ou sans fondement du type "il est grand et son fils est petit. C'est pas crédible" ou "ils ne se ressemblent pas" (ça fait des milliards d'années- non une centaine depuis l'existence du cinéma - qu'on prend des acteurs qui ne se ressemblent pas pour faire des pères et des fils ou des mères et des filles) ou "Graem est le frère de Jack. C'est pas crédible" (pourrais-je un jour avoir une vraie explication argumentée de ça parce que franchement je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant) ou encore "Waine Palmer n'est pas charismatique comme président" (autant dire que l'acteur est mauvais),

2) de "chier" pour le plaisir de "chier" sur cette série en décidant que, parce qu'on n'a pas aimé une séquence dans un épisode, automatiquement, ça rend tout catastrophique,

3) de reprocher systématiquement à cette série, à partir des saisons 3 ou 4 (je ne sais plus exactement), le fait qu'il y a trop de surenchère alors que celle de l'épisode 4 a largement et presque unanimement plu (Si ça n'en est pas de la surenchère alors je crois qu'il faudra changer le sens de ce mot. On aura du mal à faire mieux en plus),

4) de se poser en expert de tout (nucléaire, du terrorisme, comment on peut prendre d'assault la CTU qui n'existe pas comme tel dans la réalité, etc) sans avoir les preuves de ce qu'on affirme,

5) de faire des analogies douteuses avec Tchernobyl,

6) de prendre cette série pour autre chose que ce que c'est, c'est-à-dire un divertissement avec ses défauts et ses qualités (Il n'y a de réaliste que la vie et qui a parlé de réalisme? La presse? Révolutionnaire à l'époque, sûrement mais réaliste…Même CSI est considéré comme réaliste et pourtant je vous garantie qu'un légiste n'interroge pas les suspects mais ça aurait été chiant de faire comme dans la réalité),

7) d'insulter les scénaristes en les traitant d'incompétents ou de feignants juste parce qu'ils n'ont pas assouvis les caprices de certains (Il vaut mieux faire mal quelque chose que ne rien faire et se contenter du rôle extrémement confortable "d'inspecteur des travaux finis").

Mais, on a pu toujours avoir des scènes fortes entre personnages (Graem et Jack, Marylin et Jack lorsqu'ils sont sur le terrain, Audrey et Jack, Heller et Jack, toutes les scènes qui se déroulaient à la Maison Blanche) et, comme chaque année (j'ai l'impression que 24 est la seule série que j'ai vu dont les fins de saisons sont toutes excellentes), on a eu encore une fin fantastique.

C'est vrai que les histoires de bombes et de terroristes n'ont plus rien d'originales mais comment écrire de nouvelles histoires avec les contraintes de cette série sans utiliser ce concept. Je rappellerai que 24 est une série D'ACTION qui repose sur l'idée d'urgence avec un savant dosage de scènes d'émotions plus intimistes. Ceux qui parlent de cohérence et de crédibilité à "toutes les sauces" devraient penser par simple déduction que depuis la première seconde du premier épisode de la première saison de cette série, le concept lui-même est invraisemblable. Personne ne laisserait "ad vitam eternam" et sans aucune sanction un seul type, aussi compétent soit-il prendre tout en charge même pour sauver sa famille. Ca reste à prouver qu'un simple agent fédéral, aussi compétent soit-il, puisse "approcher" si facilement un président des Etats-Unis, et même un président tout court ….Et enfin, il peut être difficile de croire qu'autant d'évènements fâcheux puissent arriver dans une seule journée et toujours à Los Angeles. Même le 11 Septembre il n'y a pas eu autant de "bordel" et pourtant….Certains de ceux qui ne l'ont pas vu devraient d'ailleurs jeter un œil sur le film "Vol 93" pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on affirme sans aucune espèce de preuve qu'un truc "ne peut pas arriver vraiment dans la vraie vie" (on a "perdu de vue" en même temps 4 à 5 avions qui finissent pour 4 d'entre eux par se "planter" là où on sait…), CA NE POURRAIT PAS ARRIVER…Ceux qui ont cessé de regarder dès la saison 1 et en cours me semblent plus logiques…Avec 24, on accepte l'idée de départ ou pas. Chez moi, lorsque que ce qu'on nous dit au début ou en cours de saison n'est pas contredit à la fin, c'est COHERENT.

Quelques bémols pour cette saison : les motivations du père et du frère de Jack pas assez expliquées, la manière un peu "téléphonée" de passer de l'histoire des bombes à celle d'Audrey et la raison exacte qui expliquerait pourquoi le chinois tue Milo.

Bref, la langue française est assez riche pour ne pas se contenter de toujours passer immédiatement de génial à nul. D'autre part, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chose qu'elle est mauvaise.

Ce n'est sûrement pas la meilleure des 6 saisons mais il me faut un peu autre chose pour trouver ça irrécupérable. Et il faudra m'expliquer comment on peut continuer à se faire "chier" pendant de si longues années devant une série qu'on n'aime plus (pas?)…Heureusement pour nous que ce ne sont pas les forums qui font le succès et la continuité d'une série.

Je préciserai également pour finir qu'il est tout à fait possible d'apprécier de regarder 24 et The Shield, par exemple, sans se sentir obligé de les opposer. C'est mon cas. J'aime les séries américaines et je ne tends pas à essayer de trouver LA SEULE ET UNIQUE SERIE TOTALEMENT PARFAITE…Parce que ça n'existera jamais….
Palinodie

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Un avis qui diverge (un peu) du précédent post, mais il faut de tout pour faire un forum...

Episodes 23 et 24 (ouf !) :

Voilà, la saison 6, c'est fini, et on termine sur l'image de Jack, les yeux dans le vague, à 2 doigts de se jeter du haut de la falaise située au bout du terrain de la (modeste) maison du père d'Audrey.

A première vue, on pourrait penser que c'est en grande partie à cause du fait que Jack vient de réaliser qu'il a pratiquement aucun avenir avec Audrey, premièrement parce que celle-ci est plus proche du légume que de l'action woman qu'il avait connue les saisons précédentes et deuxièmement que, comme lui a fait remarqué finement le père Heller, Jack is Jack, ce qui signifie que, tout comme Rambo est Rambo, même si tu te reconvertis en forgeron au fin fond de l'Asie profonde, un jour ou l'autre tu ne pourras t'empêcher, vu l'amour de ta patrie qui te caractérise (et les dollars qui en découle), de revenir jouer les héros la prochaine saison.
Sans compter, man, que t'as déjà signé pour faire une 7ème saison et que c'est toi, Kiefer Sutherland qui en est le producteur.

D'où la tronche de Jack qui doit réaliser qu'il a déjà signé pour une saison 7, voire une 8 et que là, comment qu'il va se tirer du pétrin dans lequel il s'est mis ?
Non pas que la situation des States soit compromise par une nième menace terroriste, non, là, c'est comment qu'on va redémarrer la saison prochaine après le merdier de cette saison 6 et en particulier de ces 2 derniers épisodes.

Alors, moi, je pencherai que c'est à çà que Jack pense sur sa falaise, et que le réalisateur n'a pas besoin de beaucoup le motiver pour qu'il prenne cette tronche de mec qui est à bout.

Parce que franchement, l'histoire du composant que voulaient les chinois à tout prix et qui risquait de déclencher un conflit russo/ricains, ça se termine décidément comme un vulgaire Rambo.
Passons donc sur le fait que le père de Jack est omnipotent, possède les codes de la CTU, contrôle les satellites, ce qui rappelle furieusement les méchants dans James Bond, passons aussi sur le fait que la CTU n'ait pu pensé une seule seconde au fait que les assaillants allaient venir de la mer alors que le rendez vous pour l’échange petit-fils/composant se faisait sur une plage, et enfin oublions que c’est le seul Jack qui pense à la plate-forme pétrolière.

Par contre, alors que tout le monde prédit qu’une troupe d’assaut échouerait à attaquer par surprise et à reprendre le fameux composant, c’est Jack/Rambo qui, sans effet de surprise (arrivée en hélico…) fusille tout le monde, reprend son neveu, abandonne son père sur la plate-forme qui explose 1/10ème de seconde après que Jack l’ait quitté.

Entre parenthèses, un peu cheap l’explosion comme d’ailleurs celle de la bombinette atomique qui explose en début de saison, l’argent de la prod doit partir dans les salaires des acteurs.

Ce qui expliquerait les coupes sombres dans les personnages, Milo tué, Doyle aveugle, Palmer et Logan agonisants, Bill et Karen démissionnés.
De plus Chloë est enceinte, ça nous occupe bien 10 mn dans le dernier épisode, c’est dire que c’est important ou alors ça sous entend que c’est un miracle parce que Chloë et l’amour…, d’un autre côté, c’est Morris son partenaire, un ancien alcoolo, alors un soir, complètement bourré…

Le fait est, donc, que Chloë va avoir un héritier, soit on voit çà comme une tentative désespérée des scénaristes et/ou de la prod de l’éliminer de la série (c’est la plus « vieille » avec Jack himself) en douceur, cad sans être obligé d’inventer un autre truc à la mord-moi le nœud ou alors, ou alors, c’est dans le cadre d’un projet à plus long terme, qui, de plus, expliquerait pourquoi le père de Jack, un ambitieux tout ce qu’il y a de matérialiste a pensé à emmener en priorité son petit-fils plutôt que, je ne sais pas moi, il aurait pu exiger n’importe quoi, Paris Hilton ou Britney Spears et éliminerait tout idée de copulation dans laquelle Chloë serait impliquée.

Voilà comment je vois les choses :
En fait Jack a un véritable pouvoir avec un côté clair (tuer tous les méchants, les torturer si le besoin s’en fait sentir, bref les trucs usuels) et un côté obscur (il est maudit, pas besoin de faire un dessin, ce mec, la peste noire à côté, c’est pas grand chose, elle, elle a laissé environ 50% de survivants).
Et ce pouvoir, il est transmissible, mais uniquement en cas d’héritier mâle, (ce qui élimine Kim) et bien sûr susceptible d’être amélioré par une éducation adéquat.
Or vous savez, si vous avez tout lu, que je penche très fortement pour l’hypothèse que le neveu de Jack soit en réalité son fils, le frère absent, la belle-sœur éplorée avec ses yeux qui t’arrachent la chemise, Jack compatissant en un seul mot, pas besoin encore de vous refaire un dessin.
Donc le père de Jack à peu près aussi omniscient que Dieu (cf. plus haut) a saisi tout çà et c’est pour cette raison qu’il veut emmener le blondinet en Chine, en faire un futur roi du monde, les qualités de Jack avec ses défauts à lui, t’es parti pour être au moins président des Etazunis.

Et Chloë ? J’y arrive…
Comme il est hors de question que Jack et elle.., ben oui, il était en Chine ou même s’il n’y était pas encore, il m’a confié qu’il aurait préféré une guenon même pas en rut, non, Jack, ne me demandez pas comment, m*rde, je ne suis pas scénariste, lui aurait fait parvenir des spermatozoïdes en tube, qu’elle aurait…, enfin bon, je ne suis pas médecin non plus, bref, quelques temps plus tard, Chloë a son premier malaise à la CTU.
Donc même si Josh, son « premier » fils merdouille dans les saisons suivantes, il y aura le second (facilement reconnaissable avec sa tronche un peu coincée et ses sourcils froncés) qui pourra sauver la mise, un peu comme Luke et la princesse Leia.

De plus avec çà, imaginez que dans la saison 17, il arrive un truc, non pas à Jack, mais à Kiefer Sutherland, pour la saison 18, il y aura bien un fils de dispo pour reprendre la suite.

Ca promet…

Dernière édition par Palinodie le Ven 15 Fév 2008 - 12:13; édité 1 fois
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

sb a écrit:

5) de faire des analogies douteuses avec Tchernobyl,

Malheureusement qaund une bombe atomique explose que ce soit en Ukraine ou en Californie, les retombées radioactives sont les mêmes...à moins que tu me prouves scientifiqument le contraire !!

P.s. à Palinodie : surtout ne changes rien...ça m'éclate trop (comme disent les "djeuns" ) de te lire. Wink
kiolin

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 13:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais vous éviter de lire un pavé et vais faire court :
ce qui m'a le plus gêné dans cette saison, c'est que l'on a complètement oublié le côté "temps réel".
pas la peine de chercher des exemples, y en a à foison...
après, sur le scénario, difficile d'éviter les méchants russes et autres pays du moyen-orient, faut être honnête aussi.
mais que de surenchère pour JB avec un résultat médiocre.
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 14:05    Sujet du message:
Répondre en citant

kiolin a écrit:
JB avec un résultat médiocre.

Au contraire, il a su parfaitement relever la barre avec une saison "moyenne". C' est grâce a lui en partie que cette saison n' est pas vraiment "nul" . Il suffit de voir la dernière scène ou il est chez James Heller pour s' en rendre compte, Quel acteur Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kiolin

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 14:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais une dernière scène peut elle sauver une saison ?
pour moi, c'est non.
et si "médiocre" semble un peu dur, on peut parler alors de saison "moyenne".
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 17 Fév 2008 - 10:02    Sujet du message:
Répondre en citant

L'arrivée de Janeane garofalo est une excellente nouvelle car dans "the west wing", elle est vraiment trés charismatique...

Et j'espère qu'elle aura ce côté "teigne" qu'elle avait dans feu "à la maison blanche".

http://www.imdb.com/name/nm0000413/
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 23 & 24 : de 4 heures à 6 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -