24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
THE WIRE (sur écoute)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez bien cette série.
oui j'adore
36%
 36%  [ 18 ]
c'est sympa à regarder
8%
 8%  [ 4 ]
moyen j'ai vu mieux
0%
 0%  [ 0 ]
non je deteste.
0%
 0%  [ 0 ]
jamais vu mais je compte bien m'y mettre
30%
 30%  [ 15 ]
The quoi????
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 25 Déc 2007 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai essayé de le poster il y a quelques jours mais le lien marchait pas Mad

En tout cas ca promet une saison qui va parfaitement cloturer la série Razz
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible

Dernière édition par Mr. Jack le Jeu 03 Jan 2008 - 17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xbq
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 5:31    Sujet du message:
Répondre en citant

à part [insérez n'importe quel membre de T-S], quelqu'un a déjà entamé la saison 5 ici ?

En tout cas dès le premier épisode ça promet, quel plaisir de retrouver tout le monde... La première scène est juste énorme, on sent bien qu'on pourra jamais voir ça ailleurs que dans Wire... Je sens que bientôt on pourra pas imaginer la saison 4 sans l'enchaînement saison 5, et c'est vraiment pas pour me déplaire Cool

EDIT : le bug d'affichage c'est chez moi ou c'est général ?

En 2008, j'arrête 24 !
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème est général, ça vient d'une mauvaise quote du post de Mr. Jack (faut qu'il édite).

Sinon, d'accord avec toi pour la saison 5, sauf que je ne vois pas la possibilité de voir la saison sans l'enchaîner après les 4 premières tellement il y a des liens.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 2:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça y'est, j'ai franchi le pas, j'ai décidé de me pencher sur The Wire Razz .

Étant donné tout le bien qu'on en dit un peu partout, cette réputation "d'oeuvre maîtresse de la télévision de ces dernières années" (lu sur de nombreux sites), toutes ces critiques élogieuses, cette fresque réaliste de Baltimore, déclinée sur 5 volets qu'est la série, je vais bientôt la découvrir Cool .

Enfin, j'ai déjà regardé un passage d'un épisode, l'épisode 2 de la saison 1 intitulé The Detail, où l'on montre un officier de police à couvers derrière sa voiture, aux côtés de ses collègues, car des jeunes des quartiers leur balancent des projectiles (d'ailleurs, on montre un canapé qui est jeté il me semble, ça m'a furieusement rappelé... les photos que nous avait envoyé Nikol's pendant la période où c'était un peu "chaud" à Villiers-le-Bel, un canapé balancé dans la rue les deux cas Mr. Green ).

La crudité est bien présente dans la série (l'inspecteur visé justement, qui fait perdre un oeil à un jeune de 14 ans accolé à sa voiture Surprised , on ne verrait pas ça ailleurs, par exemple, pas en dehors du câble en tout cas), qui m'a l'air, c'est vrai, très minutieuse dans la reconstitution, dans les détails qui rendent la série réaliste au plus haut point (ça confirme un reportage que j'avais vu, qui montrait que la production de The Wire réquisitionnait, la journée, un canapé qui servait, la nuit, à de vraies ventes de drogues).

Ça m'a fait penser à l'enfant de 6 ans, le frère de Gabriel (Milo Pressman dans 24) qui se tue d'une balle durant la saison 1 de Six Feet Under (la scène de meurtre étant occultée cependant, le bruit de l'arme le suggère).

Bref, j'ai une bonne prmeière impression de cette série, que je vais suivre avec le plus grand interêt, je ne dis pas que ce sera pour tout de suite (Day Break-Skins-Chuck-Journeyman-Dexter-The Shield-Six Feet Under sont sur la liste), mais je m'y mettrai, ça c'est certain Wink .

Wink
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 4:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Étant donné tout le bien qu'on en dit un peu partout, cette réputation "d'oeuvre maîtresse de la télévision de ces dernières années" (lu sur de nombreux sites)

La plupart du temps ça s'étend même à Best Show Ever. Period. Cool

En tout cas je suis bien content que tu t'y mettes, d'une part parce que bon, un nouveau wirewatcher ça rend toujours nostalgique Embarassed, et d'autre part d'après les reviews que j'ai lu de toi sur 24 je suis curieux de voir ce que t'en penseras et comment tu en parleras Wink

On se revoit bientôt, donc Very Happy

En 2008, j'arrête 24 !
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je m'y mettrai aussi mais j'ai la saison 3 de House à terminer(excellente d'ailleurs) et je pense reprendre Oz ensuite.
Vu la qualité qu'on en dit(mieux que Six Feet Under selon certains Shocked ) je suis assez impatient de la voir Smile
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:

Vu la qualité qu'on en dit(mieux que Six Feet Under selon certains Shocked ) je suis assez impatient de la voir Smile

Ca n'est absolument pas comparable . Le seul point commun entre ces 2 séries , c'est qu'elles sont labélisées HBO. Grande qualité pour les 2 donc Wink

Après, ça n'est qu'un jugement personnel . Je prefère amplement SFU à The Wire , car le sujet abordé par la 1ere me touche plus, me va droit au coeur , contrairement à The Wire .

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony21
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Je m'y mettrai aussi mais j'ai la saison 3 de House à terminer(excellente d'ailleurs)...

Bah je t'ai rattrapé The Kief' ça y est j'ai fini la saion de House et tu avais raison elle est vraiment excellente ! Cool
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de regarder quelques bouts de The Wire, quelques bouts d'épisodes, toutes saisons confondues, histoire de voir si les sous-titres collaient bien aux épisodes notamment.

Tout ça m'a l'air pas mal du tout (je m'y attendais en même temps Mr. Green), on peut remarquer quelque chose aussi : il n'y a pas vraiment de personnage central, emblématique, pour représenter The Wire, contrairement à la plupart des séries.
Ou alors plutôt, il y'a des personnages plus mis en valeur que d'autres suivant les saisons exposées, mais réguliers dans la série, il vaut mieux dire ça Wink .

Mon ordinateur aura bientôt fini de collecter l'intégralité de la série, je m'y mettrais quand j'aurais le temps Drool .

Pour information, HBO diffuse actuellement la série tous les dimanches soirs. L'épisode 8 de la saison 5 de The Wire, intitulé Clarifications, sera diffusé le dimanche 24 février, et la série se terminera le 9 mars 2008, avec la diffusion de l'ultime épisode, le 5x10, appelé 30.

EDIT :

Merci de l'avoir précisé, Andy Smile .

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 21 Fév 2008 - 18:46; édité 1 fois
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Pour information, HBO diffuse actuellement la série tous les dimanches soirs. L'épisode 7 de la saison 5 de The Wire, intitulé Took, sera diffusé le dimanche 24 février, et la série se terminera le 9 mars 2008, avec la diffusion de l'ultime épisode, le 5x10, appelé 30.

Wink

C'est l'épisode 8, Clarifications, qui sera diffusé le 24 février.
xbq
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

"-30-" han c'est abusé, qu'est devenu The Life of Kings, le titre qu'on entendait y a quelques semaines ? Crying or Very sad Bien plus classe...

(sinon pour le reste, saison 5 de très bon niveau, et ça fait très plaisir de savoir que bientôt on pourra voir The Wire du début à la fin, comme le film que cette série est Surprised )

En 2008, j'arrête 24 !
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 22:30    Sujet du message:
Répondre en citant

xbq a écrit:
"-30-" han c'est abusé, qu'est devenu The Life of Kings, le titre qu'on entendait y a quelques semaines ? Crying or Very
sad Bien plus classe...

En fait, "The Life of Kings" n'a jamais été envisagé comme titre de l'épisode.

Je sais plus où j'ai lu ça (sur les forums d'HBO sans doute).

-30- c'est bien aussi, mais c'est vrai que "The Life of Kings" fait plus littéraire et est très classe.
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand on sait ce que veut dire -30- je pense qu'ils ne pouvaient pas trouver un meilleur titre pour cette fin de série Wink

Palmer au lieu de regarder des bouts, commence la série Mr. Green
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 2:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelle série de merde !

C'est pas le dernier épisode qui va remonter la pente.
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 3:51    Sujet du message:
Répondre en citant

SAISON 1

J'ai longtemps hesité avant de franchir le pas. Trop long, trop complexe, trop gris, je voyais "The Wire" comme une serie compliquée, un peu comme un bouquin tentant mais qui a trop de pages. Et comme pour un bouquin, on se force un peu puis ensuite, on rogne sur les heures de sommeil (d'ailleurs ça me fait penser que je serais encore mignon moi demain à la fac Mr. Green ).

C'est ma premiere serie HBO (je viens bientot croquer le gros festin "Sopranos" je pense, mon frangin à les DVD Cool ) et le format etait deja un premier obstacle. Une heure c'est un peu long si on accroche pas trop et, honnetement, je me suis un peu ennuyé durant la premiere moitié de la saison. Une histoire interessante, des personnages bien ecrits et joués mais trop de noms, trop d'institutions. J'ai un peu laché l'affaire.

Ce n'est que quelques semaines plus tard que je m'y suis remis (à poil de series, le grand PB venait de delivrer son dernier episode) et là, la magie opere. L'apparition d'Omar dans le jeu (et tout l'enchainement que cela entraine) rend tout cela terriblement prenant et l'intrigue est un veritable bijou.

Des personnages qui se croisent, se pourchassent, se testent, c'est sublime. J'aurais du mal à tout resumer en un post mais j'ai compris pourquoi le debut de la serie est rasoir et je ne regrette pas ces episodes. IIls permettent la mise en place d'une toile de fond terriblement riche et ça nous permet, par la suite, d'évoluer dans cet univers comme un poisson dans l'eau, on evite les lourdeurs, les redites et on cerne totalement les comportements des uns et des autres. Du jamais vu pour moi.

On peut voir le quotidien du ghetto d'une grande ville, ça craint. Le perso de Bubbles nous immerge dans cet enfer froid et illustre l'impossibilité de s'en tirer. On peut voir aussi que la jeunesse n'a aucun espoir, c'est le game ou la mort (Bodie, Wallace...). On voit enfin que les magouilles politiques gangrennent la justice, totalement et que cette foutu "chain of command" provoque la confusion et arrange tout le monde (Phelan, Rawls motherfucker, le superieur de Daniels...). D'autres trucs sont aussi abordés comme le desarroi de la police (le vieux tout heureux de partir à la retraite en debut de saison, Carv et Herc qui se la jouent Strike Team avec les biftons du repere de came). C'est brillant.

Et que dire des persos?! Tourmentés, complexes et attachants. McNulty evidemment, un idealiste blasé mais couillu. Daniels, un bon soldat qui evolue au contact de Jimmy. Kima, Lester, Prez...

Coté bad guys aussi c'est enorme: Evon et String ont du style et de l'intelligence, Dee symbolise l'inevitable destin d'un gars né au mauvais endroit. Et evidemment Omar, plein de charisme et de style, le seul veritable ennemi du clan Barksdale, il devient anthologique quand il debute sa vendetta. Sublime, un des persos les plusm arquants de ma carriere de serievore.

Le final est chiant et pessimiste mais si proche de la realité. Rien n'a été corrigé, la situation est peut etre meme pire qu'au depart. C'est triste, mais en y pensant, serait-il possible de mettre fin totalement au traffic de drogue? Bien sur que non...

Enfin bon, jpense que vous avez compris que j'ai kiffé! Mr. Green

Et dire que j'ai encore 4 saisons qui m'attendent... Smile

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -