24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Joel Surnow quitte la série !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » Joel Surnow quitte la série !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso la torture ça commence à saouler, on sait que Jack est prêt à tout pour sauver le monde et sa famille.
Je vois pas comment ils pourraient innover dans la torture. Et pour ma part, c'est pas quelque chose d'intéressant, à regarder et au niveau scénaristique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 22:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Aucune scene d'action n'est utile scénaristiquement seulement il en faut .
Après c'est sur chacun a le droit de penser ce qu'il veut . Moi ce que j'aime dans 24 c'est aussi son coté splinter cell et MGS (étant avant tout un fan de jeu video ) Mais ce n'est que mon avis . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 23:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais ce que je veux dire, c'est que mettre une scène de torture à chaque fois que Jack a besoin d'une info, c'est too much. D'autant que de telles scènes ne sont pas des scènes d'action. Les bonnes scènes d'action (pas forcément où ça pète de partout hein) servent le scénario. La torture, seulement si c'est occasionnel.
En mettre et en remettre 5 ou 6 fois par saison, c'est banaliser la chose, et puis on en a assez eu jusqu'à maintenant.
Si le départ de Surnow allège la série niveau torture, c'est tant mieux.
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais en effet la je suis d'accord avec toi .
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 17 Fév 2008 - 0:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Nan mais ce que je veux dire, c'est que mettre une scène de torture à chaque fois que Jack a besoin d'une info, c'est too much. La torture, seulement si c'est occasionnel.
En mettre et en remettre 5 ou 6 fois par saison, c'est banaliser la chose, et puis on en a assez eu jusqu'à maintenant.

Je suis d'accord de ce point de vue la, mais bon je pense que niveau scène anthologique y'a presque pas mieux.
Après bon "trop de torture" réduit son impact. Je suis pour une à deux scènes par saison, bien "huilées".
puis si son départ pourrait contribuer à l'amélioration du show ça serait bien.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 17 Fév 2008 - 2:14    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec Greg. Le fait est que la torture, c'est la facilité suprême.
On sait pas faire parler un bad guy, on arrive pas à faire avancer une intrigue (du point de vue de Jack, donc du spectateur), et hop, on torture.

Je conçois bien qu'il faut se creuser la tête pour trouver autre chose et que c'est pas évident, mais en même temps s'ils écrivaient leurs saisons à l'avance ça irait peut-être mieux.

Y a un certain cheminement qui doit se faire. Faut pas être confronté à un terro, sans piste, et se dire alors " Tiens si on le torturait... ".
Puis bon tout ce qui est moyen de pression, physique ou mentale, ca commence à lasser au bout de six saisons, en plus de l'impact moral qui en découle.

Surnow doit être un sociopathe désavoué à mon avis Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 18 Fév 2008 - 23:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Depuis la saison 2, une des marques de fabrique de la série, c'est la torture. La scène d'ouverture de cette saison montre d'ailleurs clairement l'orientation de la série, elle s'adapte à de plus grands enjeux, la fin justifie les moyens comme on dit, quand la menace grandit encore plus.

Je ne cautionne pas la torture, et je suis persuadé que dans d'autres séries, on a des interrogatoires autour d'une table très poussés, mais voilà, on est dans 24, ça se passe en 24 heures, et on a pas le temps de faire mieux que ça, ou alors un interrogatoire en hurlant, mais ça reviendrait à parle de Jack "the robot", donc.

Pour ma part, je n'aime pas la torture, ni en vrai, ni dans 24, sauf quand c'est bien fait, bien amené et nécessaire à la suite de l"histoire (dans la série bien sûr).

Aussi, la scène d'interrogatoire de Walt Cummings, dans le 5x06, je l'ai trouvé bonne, par rapport à tout ce qu'il y'a avant, de l'intervention des Services Secrets à la mise aux arrêts de Mike Novick et à l'enfermement de Jack, la coalition de ce dernier avec Aaron Pierce pour approcher Cummmings, et la menace d'estropier ce dernier s'il ne dit pas où est le Nerve Gas, sous les yeux du Président Logan.
Ça peut paraître con mais j'ai aimé cette scène (comme l'épisode dans sa globalité d'ailleurs Smile ).

Mais dans le suivant, l'écrasement de jambe de Rossler, le pédophile, qui souffre et demande l'immunité, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'était d'un convenu et d'un banal assez marquant par exemple, et c'est assez rare, mais je n'y ai vu aucune originalité.

Comme quoi, il y'a torture, et torture : des interrogatoires musclés peuvent être bien plus intéressants à suivre que d'autres.

Peut-être quand ils impliquent des personnages qu'on connaît, mais des fois, c'est mal fait aussi, je trouve (Audrey dans le 5x15 en est un exemple, et ça à amené une incohérence majeure en plus, vis-à-vis du lien Bierko-Colette-Henderson (ce dernier qui aurait donné à Colette le plan d'une centrale américaine Rolling
Eyes ), mais on est pas là pour refaire le match).

Bref, ça faisait trop forcé et too much, alors que, personnellement, je préfère des séquences brutes et vraies, fortes, pas dans la brutalité, mais dans l'émotion et le ressenti qu'on peut avoir.

L'interrogatoire, la torture de Syed Ali, en est un très bon exemple, dans l'épisode 12 de la saison 2, c'est la scène de torture par référence que je retiens, sans spoiler pour les personnes qui suivent la diffusion TF1, je me limite aux 5 premières saisons donc.

Très bonne scène de torture je trouve, et impliquant émotionnellement le téléspectateur, n'étant pas juste de la violence pour de la violence, et pour obtenir une information, c'est plus que ça.

Même la torture de Nina Myers à l'épisode 14 de la saison 3, ou, dans une moindre mesure, celle de Christopher Henderson, des épisodes 5x11 (balle dans le genou), 5x12 et 5x13 (Hyocine-Penthotical, le produit intraveineux), sont bonnes car elles ont un facteur humain dans tout ça : entre la torture à l'état brut, il y'a les jeux de mots de Nina envers Tony, le fait qu'on la connaisse bien joue aussi ; pour Henderson, que Tony soit une menace de mort pour lui, avec, auparavant, Jack qui a franchi un pallier en tirant sur sa femme, ça a changé et innové pour le coup.

Donc, la torture dans 24, je suis pour, quand c'est justifié, que ça n'est pas superflu ou too much comme technique d'interrogatoire musclé, que ça ne soit pas juste un moyen détourné et robotique, devenu classique mais malheureusement incontournable parfois, de faire avancer l'intrigue.
Donc, je suis contre pour 75 % des cas qu'on a pu voir dernièrement.

Donc, si le départ de Joel Surnow peut la faire disparaître ou nous en donner quand c'est vrai une nécessité, quand on peut ressentir quelque chose, et que ce n'est pas sur un bad guy de deux épisodes qui se fait électrocuter ou écraser la jambe, je veux bien Smile .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hamani gazibo
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Shame on you Shame on you Je crois qu'il aurait dù rester pour finir au moins la saison 7 qui est en cours au lieu de claquer la porte. Il a très mal choisi son moment de depart.
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans Surnow, la série risque de changer d'image.

Surtout en plein cours de la saison, la série va subir des problèmes de continuité et d'incohérences, ça fait chier =\
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Andy a écrit:

Surtout en plein cours de la saison, la série va subir des problèmes de continuité et d'incohérences, ça fait chier =\

Mais non !

La 'patte' de Surnow en moins ne se verra absolument pas ds le show je peux le parier... Mr. Green
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Mais non !

La 'patte' de Surnow en moins ne se verra absolument pas ds le show je peux le parier... Mr. Green

Dommage Confused
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Andy a écrit:
navras a écrit:
Andy a écrit:

Mais non !

Dommage Confused

Donc Andy si je résume :

1) Il part et ça va se sentir -> ça fait chier
2) Il part mais ça ne va pas se sentir -> dommage

Je ne poste pas souvent mais quand je vois des messages aussi débiles ça m'énerve profondément...

Ceci est une preuve flagrante que ce que tu veux c'est dire du mal de 24 dès que tu en as l'occasion, quitte à dire n'importe quoi et son contraire... Si encore tu dénigrais la série avec des arguments logiques (ou des arguments tout court), tu pourrais être écouté mais là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Ceci est une preuve flagrante que ce que tu veux c'est dire du mal de 24 dès que tu en as l'occasion, quitte à dire n'importe quoi et son contraire... Si encore tu dénigrais la série avec des arguments logiques (ou des arguments tout court), tu pourrais être écouté mais là...

Pourquoi dénigrer la série ? C'est juste un topic de news.

Je cherche pas à être écouté ou quoi que ce soit, je vois pas l'intérêt de ton intervention Mr. Green
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Et tes interventions où tu exprimes un sentiment, puis le total opposé 1 post plus tard, c'est utile ? Ca ne veut rien dire, ou alors explique-toi... Sauf si tu ne souhaites pas te faire comprendre, et dans ce cas poster ne sert à rien non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon on se calme un peu là ? Si vous n'êtes pas capables de poster des messages constructifs en rapport avec le topic sans vous taper dessus, je delete sec. Si vous voulez vous chamailler, faites-le par mp.

Retour au sujet.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » Joel Surnow quitte la série !
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -