24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Californication
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Californication
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Suivrez-vous Californication lors de son passage sur M6 ?
Oui, la série m'intéresse, je suivrai cette saison 1.
51%
 51%  [ 14 ]
Non, la série et son thème ne m'intéressent pas, je ne regarderai pas.
14%
 14%  [ 4 ]
J'ai déjà vu la saison 1 au rythme américain.
33%
 33%  [ 9 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 19:43    Sujet du message: Californication
Répondre en citant

Californication

Un titre évocateur pour une série choc...

Californication, c'est tout simplement la nouvelle pépite de Showtime selon certains dires, à savoir les critiques et le public (500 000 curieux à regarder les 12 épisodes de la saison 1), unanimes sur la qualité de la série.
Elle ose un sujet tabou, et montre certaines situations... qui nous rappellent bien qu'on a à faire avec une série du câble américain.

Vous aurez reconnu David Duchovny en tant que premier rôle, plus connu sous le nom de Fox Mulder dans X-Files, une série phare des années 90.
Il est de retour dans un rôle plutôt atypique, celui de Hank Moody, qui est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde.

Bref, un pitch prometteur, on pourra en attester très bientôt, puisque la série arrive sur M6 le vendredi 14 mars 2008, en deuxième partie de soirée Smile.

Liste des épisodes :

Saison 1 :

Citation:
Épisode 1 : Pilot.
Épisode 2 : Hell-A Woman.
Épisode 3 : The Whore of Babylon.
Épisode 4 : Fear And Loathing At The Fundraiser.
Épisode 5 : LOL.
Épisode 6 : Absinthe Makes The Heart Grow Fonder.
Épisode 7 : Girls, Interrupted.
Épisode 8 : California Son.
Épisode 9 : Filthy Lucre.
Épisode 10 : The Devil's Threesome.
Épisode 11 : Turn The Page.
Épisode 12 : The Last Waltz.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 12 Juil 2008 - 17:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Série choc... oui on retrouve des scènes "à la Nip/Tuck", mais bon le but ici est de nous faire rire, et pour tout dire sur la première saison je n'ai pas beaucoup ri. Certes c'est plaisant à regarder, mais on a du mal à accrocher, les perso sont attachants mais sans plus.
Mention spéciale à David Duchovny qui il faut bien l'avouer, est la seule raison de regarder le show, il porte à lui seul la série. Alors si en plus le doublage français y met son grain de sel...
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

On connaît l'horaire de diffusion de Californication sur M6, en deuxième partie de soirée, et ce sera à... 23h20.
Pas étonnant pour une série pareille, qu'elle ait droit à des horaires de Nip/Tuck ou de Sex & the City, ayant déjà brigué cette case horaire d'ailleurs Smile.

Il y aura donc logiquement 3 épisodes de Bones (suite de la saison 2) avant Californication.
Je pense, enfin j'espère, qu'on aura qu'un seul épisode par semaine, car 12 épisodes pour la saison 1, ce n'est pas 22 ou 24, donc M6 ne la diffusera peut-être pas trop vite, et donc ne fera pas finir les diffusions trop tard (doux rêve...).

Car, mine de rien, ça nous amène à une diffusion se terminant à 1h du matin si on a 2 épisodes par vendredi soir Confused .
J'espère que non, et que ça se terminera à 0h10 donc, ça va encore, ce n'est pas excessif Razz.

Mais vu le traitement infligé actuellement par cette chaîne à Earl, je doute que Californication soit mieux traitée, et je pense à deux épisodes par semaine, malheureusement Sad .

Enfin, c'est déjà bien que la chaîne diffuse la série Laughing !

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps quand ça parle de pipes M6 va pas le diffuser en prime ^^

C'est pareil pour SATC, et l'horaire est franchement convenable pour ce format de 25mn.

C'est pas comme 24 ou The Shield ou faut tenir 40mn X 2, voir X 3.

Donc bon de choix de prog, j'aurais pas vraiment vu d'autres horaires. Puis de tte facon ca reste pour un public averti, c'est pas non plus le genre de show qui plairait à la plupart des spectateurs de la chaine.

Avec ça les femmes risquent de se coucher tôt le vendredi soir Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai adoré cette serie, David Duchovny est exellent, loin du role de Mulder ( quoique ).

Certaine scene sont completement delirantes et droles tandis que d'autres sont plus emotionelles et touchantes.

Pour moi l'une des meilleurs nouvelles series de 2OO7 Cool

Vivement la saison 2 qui devrait arriver cet été.
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon vu que j'ai plus qu'un épisode de The Shield sur mon ordi et que à l'internat les ports sont bloqués (p2p fuck)
Je me suis procuré les trois premiers épisodes en lien direct Mr. Green

Assez curieux de voir David dans un autre rôle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

6 pages et la couv. du numéro de mars de "générique(s)" sont consacrées à cette série !!

Courez l'acheter !!
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

cette série m'intéresse. je forgerai mon opinion en regardant le premier épisode.
Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 8:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Vu (trés vite d'ailleurs) toute la saison 1, c'est vraiment sympa, ca ne se prend pas la tête, parfois quelques longueurs mais rien de méchant.

Season final vraiment sympa, on attend la saison 2 impatiemment!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 1:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 1 Saison 1
Épisode 2 Saison 1

J'ai bien aimé ces deux premiers épisodes diffusés il y'a quelques minutes sur M6 Smile.

A noter que le pilote de la série était réalisé par... Stephen Hopkins, qui n'est autre que le réalisateur de 12 épisodes de la saison 1 de 24, dont le pilote justement, c'est sa première série depuis celle qui nous a réuni ici Razz .
La réalisation est donc, sans surprises, bonne (reviens sur 24 Stephen !).

Californication, c'est frais, vivant, osé, on ne se prend pas la tête, ça n'est pas un chef d'oeuvre de subtilité, mais en même temps, ça ne le prétend pas.

L'humour est présent, qui est d'ailleurs assez souvent présent sous forme de comique de situation, entre quiproquos invraisemblables et situations délirantes.

Le personnage de Hank (David Duchovny, qui fait rêver camellia et P@uline Mr. Green) est assez sympathique on s'attache à lui, car un looser, on éprouve un mélange de pitié et d'admiration envers lui.

Pitié car il rate sa vie, une vie normale disons, que quelqu'un de son âge (qu'il ne cache pas d'ailleurs) devrait avoir, il réagit parfois comme un gamin (cf : le cinéma (1x01)) et n'arrive pas à rester stable.

Admiration... car, comme le dit sa femme (ou plutôt ex-femme), il saute tout ce qui bouge Mr. Green.
Enfin, je dis admiration, allez, plutôt de la compassion, il a un problème, il fait une crise (âge, peur de l'échec et panne d'inspiration conjuguées) et ne tente pas vraiment de s'en sortir, c'est un looser qui assume ce statut en bref.
Et on voit que c'est une série de Showtime, avec toutes les paires de seins qui défilent à l'écran Mr.
Green.

Certaines scènes sont mémorables, s'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait celle où Hank vomit sur une toile, nu, tandis que le propriétaire de la peinture rentre dans la pièce, et le voit donc, sur le même lit qu'une scientologue, nue, qui vomit juste après d'ailleurs Laughing.
Énorme scène Mr. Green.

Je serai devant la télévision pour regarder la suite vendredi prochain, ça m'a suffisamment intrigué pour que je continue à regarder Wink .

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Sam 15 Mar 2008 - 12:41; édité 1 fois
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 2:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
...David Duchovny, qui fait rêver camellia ...

Shocked Shocked Shocked Shocked bah sérieux, avant pas spécialement, j'étais fan d 'X-Files sans pr autant craquer sur DD outre mesure... mais là je dois avouer que les choses évoluent Mr. Green il est trop fort ce mec, qui l'aurait attendu dans ce registre ...

Palmer22 a écrit:
Admiration... car, comme le dit sa femme (ou plutôt ex-femme), il saute tout ce qui bouge Mr. Green.

ouais c'est pas tout à fait l'expression qu'elle utilise Laughing

ça a été dur la VF, mais j'ai survécu...

ah et puis ouais, L.A. me manque Crying or Very sad

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
p@uLiNe
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
David Duchovny, qui fait rêver camellia et P@uline Mr. Green

Nan c'est pas encore tout à fait ça Mr. Green . Hier je regarder X-Files puis les sous titres marcher pas ... donc j'ai mis la 6 je savais que y'avait Californication avec DD donc j'ai commencer à regarder . 10 min plus trard ma mère entre ds le salon : Ah non ca va pas le faire là Shocked . Donc du haut de mais treize ans je n'ai toujours pas le droit de regarder des truc de - 12 sa fait toujours plaisir Rolling Eyes ...

jackreturns
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Certaines scènes sont mémorables, s'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait celle où Hank vomit sur une toile, nu, tandis que le propriétaire de la peinture rentre dans la pièce, et le voit donc, sur le même lit que sa fille de 16 ans, nue, qui vomit juste après d'ailleurs Laughing.
Énorme scène Mr. Green.

Heu desolé de te contredire mais c'est pas avec la fille de 16 ans qu'il est nu sur le lit , c'est avec une fille qui s'appelle sonia et qui est scientologue Wink ceci dit il se l'ai tapée juste avant dans le premier episode la fille de 16 ans Mr. Green
Allez ca doit etre due a l'heure tardive de ton post Laughing
Donc comme vous l'aurez compris je viens egalement de suivre les 2 episodes difffusés sur M6 et quelle rigolade Mr. Green un david duchovny comme on ne l'a jamais vu ! je conseille a tout le monde cette serie et pas de chance p@uline Confused l'est pas cool maman Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
je conseille a tout le monde cette serie et pas de chance p@uline Confused l'est pas cool maman Wink

Nan mais t'inquiète pas je la regarderais surment avec son avie ou pas Laughing

The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 12:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir le pilote en VO et c'est une tuerie Shocked

J'ai pris un de ces pieds,j'adore vraiment tout tout tout.

Une série super agréable,un casting super(David Duchovny trop bon),un format de 30 minutes que je trouve trés cool,une bande son excellente(alala le Rocket man à la fin de l'épisode était parfait),l'histoire est excellente,j'adore l'humour,tous les persos et leur relation et c'est trés osé aussi comme on l'a dit Mr. Green

Quelques passages m'ont un peu fait penser à Nip/Tuck et vu que j'adore Nip/Tuck bah ca déchire Very
Happy

En tout cas j'ai hâte de voir la suite et j'espére que la qualité continuera à être au rendez-vous mais je n'en doute pas Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Californication
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -