24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Jekyll
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Jekyll
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous la saison 1 de Jekyll ?
Oui, j'ai vu et j'aime, une bonne série que je recommande donc.
100%
 100%  [ 4 ]
Non, je n'ai pas aimé, je ne conseille pas Jekyll.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas vu la série (pour l'instant), je suis donc sans opinion.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 - 0:27    Sujet du message: Jekyll
Répondre en citant

Jekyll

Jekyll, ou la nouvelle série britannique à la mode Smile.

Diffusée pour la première fois le 19 juin 2007 sur la BBC, cette mini-série traite, comme vous vous en doutez au vu de l'image et du titre ci-dessus du mythe, du Docteur Jekyll et Mr. Hyde, nouvelle mondialement connue, où l'on montre qu'un seul homme peut avoir deux personnalités différentes, deux côtés de son âme, l'un exprimant les pulsions maléfiques de l'individu, l'autre étant tout ce qu'il y'a de plus normal, ou également torturé en fait, par son double qui le hante et dont il veut se débarrasser.

Sur cette base aussi simple que bonne, il y'a de quoi faire un bon scénario, mettant en avant cette psychologie trouble du héros.

C'est apparemment le cas, le créateur et scénariste des 6 épisodes de la série, Steven Moffat, aurait fait un coup de génie, et bien d'ailleurs d'être engagé par Peter Jackson et Steven Spielberg sur leur projet cinématographique, Tintin, si ça, c'est pas la classe Cool .

Les acteurs comiques à contre-emploi, on en a déjà vu, et ça marchait plutôt bien je trouve (José Garcia dans le Couperet, Benoit Poelvoorde dans Entre ses Mains, ou même Michael C. Hall, de David Fisher à Dexter Morgan).

Ici, on a un acteur anglais populaire, connu pour ses rôles pas forcément dramatique, l'exact opposé de celui qu'il tient dans Jekyll.
Et pourtant, sa performance est selon certains dires, bluffante, James Nesbitt (Bloody Sunday, Match Point) incarnant un personnage avec passion, une lueur dans l'oeil, et un sourire à hanter vos nuits Anxious .

La critique est bonne (la BBC, c'est un peu le HBO anglais au niveau des fictions Cool ), et d'ailleurs, Canal+ a acheté les droits de la série dernièrement, elle fut diffusée sur Canal+ le mois dernier Smile .

Jekyll est actuellement rediffusée sur les filiales de Canal, à savoir Canal+ Cinéma, vous pouvez commencer la série le dimanche 9 mars, à 13h25, où deux épisodes (52 minutes chacun) sont diffusés, et ce pendant 3 semaines au même horaire Wink.

Je pense faire une trêve de mes autres séries en cours pour regarder l'intégralité de celle-ci ce week-end (tout porte à croire qu'il n'y aura pas de saison 2, c'était prévu à la base pour n'être qu'une mini-série), j'ai hâte de voir ce qu'il en est Smile .

Les forumeurs ont la parole, à vous de donner vos impressions.

Wink
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas accroché du tout. Mais vraiment pas. L'acteur principal en fait des tonnes, il surjouait trop à mon gout. J'en avais beaucoup entendu parler et j'ai vraimen été déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai adoré : idée originale, scénario bien ficelé et un James Nesbitt incroyable. Je recommande mais c'est trop particulier pour plaire à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux avis foncièrement opposés à ce que je vois Razz.
Donc, soit on aime, soit on aime pas, pas de juste milieu visiblement... j'espère me trouver dans la première catégorie Smile .

A peine la première diffusion française de Jekyll s'achève que voilà la mini-série est annoncée en DVD chez Studio Canal.

Disponible le 22 avril 2008 à la vente, au prix de 29.99€.

Le coffret 3 DVD regroupant les 6 épisodes de Jekyll aura un coffret métal ( Smile ), et la poche extérieure... sera une poche de sang ( Very Happy).

A mon avis, ce sera l'entourage qui sera légèrement visqueux avec la texture d'une poche de sang, et l'intérieur (on voit bien qu'il y'a un fourreau laissant apparaître au milieu James Nesbitt) sera un boîtier métallisé.
Voilà un boîtier qui donne clairement le ton en tout cas Laughing !

Deux points majeurs qui différencient grandement ce coffret de ce qu'on voit d'habitude sur le marché des coffrets de séries en DVD Cool .

Arrow Source n°1.
Arrow Source n°2.
Arrow Source n°3.

Un bien beau coffret que voilà (même si aucun bonus ne répond présent apparemment Sad ) !

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Mar 2008 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Mini-série de transition entre la saison 5 et la saison 6 de The Shield (il me fallait bien quelque chose de bon et de court pour tenir l'attente qui m'est déjà infernale), je regarde les 6 épisodes de Jekyll pendant les 3 prochains jours Smile ...

Épisode 1

Conquis, je suis conquis par ce pilote Smile .

On sent vraiment que le mythe prend un sérieux dépoussiérage ici, une mise à jour convaincante.
Ce qu'il y'a de bien, c'est qu'on est pas en train de revivre la même histoire, à savoir celle du Docteur Jekyll et Mister Hyde.
On la prend en compte, elle est citée, cela montre bien que c'est quand même autre chose.

James Nesbitt, on aime ou on aime pas.
On peut trouver, soit qu'il cabotine et en fait des tonnes, soit qu'il est convaincant, qu'il arrive à mettre un grain de folie dans son jeu d'acteur avec ce jeu de rôles opposés, et possède un regard fou et possédé quand Hyde vient.
Pour moi, c'est le second cas.

Il est incroyable dedans, très convaincant, tour à tour touchant puis effrayant, un vrai rôle de composition et Nesbitt s'en sort admirablement je trouve, chapeau, une réelle performance à la vue de ce pilote Applause.

Quelqu'un a dit une fois que les acteurs anglais sont les meilleurs du monde, peut-être est-ce vrai, en tout cas, on a un bon spécimen ici (avec Kiefer Sutherland évidemment) Wink.
Et les séries anglaises ne sont pas (ou plutôt plus) des séries forcément pantouflardes, la preuve est ici Very Happy .

Mis à jour, oui, définitivement oui, mais Jekyll, c'est une relecture du mythe certes, mais plein de choses sont nouvelles.

Comme cette conspiration autour du Docteur Jackman, on le traque, piste, surveille, et ce par une organisation secrète aux nombreuses ramifications, dont on vient de voir quelques branches ici.
Innovant forcément.

De même que la technologie utilisée à bon escient : le dictaphone pour communiquer avec son autre lui est passionnant, entre les messages laissés par Jackman, puis par son subconscient maléfique, ses pulsions inavouées qui font surfaces, est une bonne idée.

Cependant, la scène où il se prend pour un lion est un peu too much Confused.
Les effets spéciaux sont un peu kitch, mais je pense que c'est voulu, qu'on ait une vue floutée, enragée, secouée, dès que Hyde apparaît, ça ne dure que quelques secondes, et c'est sûrement pour installer le malaise et l'insécurité du spectateur.

J'ai adoré cet épisode 1, j'espère être conquis par les suivants, et il y'a de la matière pour, affaire à suivre donc Cool ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 - 8:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 2

Bon deuxième épisode, moins percutant que le premier, mais un peu plus angoissant.

La frontière entre Hyde et Jackman se floue, elle semble se rapprocher au fur et à mesure, et il semble évident que l'un peut se dissocier de l'autre Surprised.

On a le droit à une séquence des plus flippantes, dans la maison, la nuit, et Hyde qui compte jusqu'à 10 avant de tuer l'assistante de Jackman, stressant au possible d'entendre sa voix grave et malicieuse Anxious , car il prend beaucoup de plaisir à faire ça.

La Compagny (il y'en a une dans chaque série on dirait Mr. Green) est encore bien mystérieuse, même si on peut voir l'étendue de leur pouvoir, et l'argent qu'ils possèdent (ils ont acheté le zoo Shocked ).
Ils surveillent Jackman/Hyde, ils le testent, comme ici, pour réveiller Hyde, en mettant le fils de Jackman dans la cage aux lions pour réveiller... ses instincts animaux en lui, qui sont dans son côté Hyde.

"Le lion est mort ce soir", énorme Mr. Green.
Un parmi d'autres, Jekyll arrive quand même a mettre des éléments de comique noir, de l'humour froid.
Comme dans le 1x01, ou Hyde brise la nuque d'un jeune, après avoir dit qu'il ne prenait pas "énormément de plaisir à tuer des gosses"... brisement de nuque, "mais suffisamment") Bad Grin.

Donc, c'est mystérieux encore une fois, toutes les cartes ne sont pas montrées, certains personnages semblent capables de jouer un double-jeu (l'assistante en tête Think ), Hyde est incontrôlable, et James Nesbitt a toujours autant d'ampleur dans ce double-rôle Razz .

Sadique quand même, avec ces paroles cyniques à fond, très noires, lancées par Hyde Cool.

A noter une BO envoûtante aux aspects des plus mystérieux Drool .

Affaire prometteuse à suivre Cool ...

Wink
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Localisation: En 2011, à la Beaujoire, le FCN vient de battre l'OL. Nantes champion pour la 9e étoile.

Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 19:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Une très bonne série !!!!!! j'ai commencé la série et j'ai été conquis (j'ai regardé les 5 épisodes juste après). L'acteur principal est vraiment expetionnel dans les 2 roles (jackman ou hyde). Il prouve tout l'etendu de son potentiel. Une très bonne série. Le dernier episode est excellent et on découvre beaucoup de chose. C'est une mini série donc normalement pas de saison 2 ce qui serait bien dommage. Je n'accroche pas les series anglaises d'habitude mais la vraiment j'ai adoré !!!! je recommande à tous le monde !!!!!
Tous ensemble nous allons chanter !!!!!!!

The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Trés bonne mini-série,merci à Palmer22 qui me l'a fait découvrir grâce à ce topic car je dois avouer que j'ai pas mal pris mon pied,même si certains moments m'ont semblé un peu too much.

Comme le truc du rugissement de lion de Hyde,qu'il montre les crocs à ses victimes en hurlant je trouvais ca un peu naze quand même.

Sinon Nesbitte j'avais un peu de mal au début car je trouvais qu'il en faisait un peu trop en Hyde mais en ayant vu la série entiérement,je dois dire qu'il est trés impressionant,parfait en Jackman et presque parfait en Hyde(ouai parce que des fois je trouvais qu'il allait trop loin^^ ).

Aprés l'histoire est trés bonne,totalement maitrisé comme le montre l'excellent sixiéme épisode qui conclu superbement bien la série je trouve.

Et l'assistante de Jackman,la rousse je suis vraiment tombé sous le charme Embarassed

Série assez spéciale mais de mon coté j'ai beaucoup aimé,j'ai encore cette petite musique que l'on entend tout au long des épisodes dans ma tête^^

15/20
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 19 Oct 2008 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un connait-il le modèle du téléphone de Katherine Reimer l'assistante de Jackman ??
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Jekyll
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -