24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 - 1:23    Sujet du message: Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Répondre en citant

Etonnant de ne pas voir de post à ce sujet...

Matrix Revolution sort dans quelques jours (mais a déjà été vu par certrains veinards lors de certaines avant premières mondiale (dont une à Lille) où les places au marché noir se vendaient à 350 € !!), et j'aurais voulu connaître votre avis sur les films (intrigue, scnénari, effets spéciaux, acteurs,... la totale quoi).
fande
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 - 7:52    Sujet du message:
Répondre en citant

baj j'attends le 5 novembre Smile ensuite je donnerais mon avis...

+++

ps : sinon pas ete deçu des 2ers volets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Et au point de vue théorie probable ?

Parce que quand neo butte les machines dans lke monde réel en se la jouant "empereur de star wars", c'est un peu tordu vu qu'il n'est plus dans la matrice Confused
arwen
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 - 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai adoré le premier,
le deuxième m'a un peu déçue, néo qui se bat pendant 3 plombes avec M. Smith x 10000000, ça m'a saoulé, et l'histoire est un chouille compliquée à suivre... ça m'fait pensé que je devais le revoir avant de me taper le 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

arwen a écrit:
j'ai adoré le premier,
le deuxième m'a un peu déçue, néo qui se bat pendant 3 plombes avec M. Smith x 10000000, ça m'a saoulé, et l'histoire est un chouille compliquée à suivre... ça m'fait pensé que je devais le revoir avant de me taper le 3.

Je partage completement ton point de vue, arwen.

La scène de l'autoroute est sympa, mais je dois avouer qu'au moment du clip "tribal" de 6 minutes 30, en début de film, avec les potes, on savait pas s'il fallait rire ou pleurer, tellement c'était long et sans intérêt... Le film se laisse voir, on suspecte un "fond", mais on n'a pas tellement envie de le comprendre, car qd meme assez compliqué...
Invité

Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 1 est bon! Pareil que vous le 2 n'a pour moi aucun scenario, c'est de l'action pur et comme on dit, trop d'action tue l'action! Le clip est long a mourrir (pratique j'ai ete pisse pendant le clip)et puis, neo qui se bat toutes les 30 secondes c'est vite lourd!
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 1 : parfait : entre action et réflexion, et aissant assez de flou que pour envisager la suite.

Reloaded est par contre beaucoup plus complexe. Cependant, dire qu'il ne s'arrête que de l'action pur et dur est trop rébarbatif.

Je m'explique : la plupart des scènes dites "trop compliquées que pour être comprises" (je parle des scènes avec l'oracle, avec l'architecte,...) ont une énorme importance quant à la trame globale de Matrix (évidement si on ne fait pas un effort de compréhension, logique que le film semble vide Rolling Eyes). La plupart des scènes de "non-action" prendront leur véritable sens lors de Matrix Revolution même si on peut essayer de deviner certaines probabilités telles que :
- le monde soit disant "réel" dans lequel vivent les libérés serait une autre matrice chargée de récupérer ces dits libérés du système premier (ceci expliquerait pourquoi Neo sait jouer les Empereurs style Le Retour du Jedi à la fin de Reloaded et que Smith sait incorporer un être vivant hors de la Matrice (le survivant))
- les programmes mères et pères (oracle et architecte) font tout pour détruire la race humaine (même si c'est beaucoup moins perceptible pour l'oracle; mais à partir du moment à où elle en est autant créatrice que l'architecte...)
- ... et ainsi de suite

Même certains passage de Matrix 1 ne seront probablement réellement compris que dans Revolution.

Je crois qu'il est impossible de juger réellement les films de Matrix séparément mais plutôt qu'il faut voir l'oeuvre dans sa globalité (et là j'y inclus les 9 Animatrix ET le jeu Enter the Matrix). Même si toutes ces histoires tournent autour du la trame principale racontée par les 3 films, ils en expliquent pas mal de paramètres et élucident quelques questions...

Voilà... En clair, vivement mercredi prochain que le voile se lève sur les mystères de la Matrice et qu'enfin tout le monde voit que ce n'est pas qu'un film d'action...
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 - 23:39    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait, il est évident que le scénar' et la philosophie de la trilogie sont du béton armé, et que effectivement, ce n'est pas seulement un film d'action...

en regardant le film un samedi soir, en pleine insouciance, on se rend compte qu'il y a un "fond", mais on n'a pas réellement envie de s'y plonger ; mis à part les vrais fans, bien sûr.

il existe des films à la fois grand public et complexes, dont on ressort avec plein de questions : mais au moins, on sait sur quel piste chercher.
Là, on a l'impression que ça part dans tous les sens, et on ne nous incite pas vraiment à se creuser la cervelle (le tout est assaisonné d'un salmigondis de scènes d'action, très réussies au demeurant)

qd le scénario devient trop complexe (et là, c clairement le cas), seuls les fans suivent.
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 0:23    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
La scène de l'autoroute est sympa, mais je dois avouer qu'au moment du clip "tribal" de 6 minutes 30, en début de film, avec les potes, on savait pas s'il fallait rire ou pleurer, tellement c'était long et sans intérêt...

Je pense qu'il fallait pleurer...

Non sans deconner, cette scene est incroyable de nullité et de non-interêt. En plus c'est au début du film alors on se demande un peu où on est tombé, heureusement que la suite tient bien la route (tres bien même).

Par contre j'aurais du prendre du doliprane pour la scene avec l'architecte. Il faut que j'y pense pour le 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 0:50    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est vrai que la scène tribal heu.... j'ai beau être fan je vois pas trop l'intérêt... Le discours avant oui, mais la partouze géante non Rolling Eyes
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:

il existe des films à la fois grand public et complexes, dont on ressort avec plein de questions

Un exemple ? Mr. Green

Sérieusement, Matrix est un film qui vise 2 types de public :

- les fans, qui prendront matrix comme il est, complexe et action. ils s'interresseront à la trame et pas seulement à la baston

- le grand public, qui verra un bon film de baston, avec des effets spéciaux grandioses et une musique qui s'accouple à la perfection avec l'action (exemple dans le reloaded : le combat entre Morpheus et les jumeaux : ça ne dure que qq secondes, mais j'ai l'impression que c'est un balet tellement la musique est en symbiose avec la chorégraphie de la baston)

Alors bon oui le grand public va se poser quelques questions et ne trouvera pas de réponse c'est vrai. Les fans en trouveront peut-être, si pas ils les trouveront dans Matrix Revolution. Mais une chose est quasi certaine : même le grand public qui n'a pas trop aimé Matrix et Reloaded ira voir Revolution. Soit pour revoir un autre bon film de baston, soit pour essayer d'enfin comprendre quelque chose. Les fans, c'est même pas la peine de dire qu'ils y seront Wink
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord
Invité

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 3:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je trouve qu'ils ont voulu faire une suite au 1 alors qu'il n'y en avait pas besoin! Ca part dans tout les sens et ca perd beaucoup de son charme!$

Et puis la scene avec l'architecte.......c'est encore plus space que de regarder arte!
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 10:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Heu... non c'était prévu au départ de faire une trilogie Wink
ira gaines
Invité

Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut etre, mais pour moi, je trouve que le 1 est largement suffisant, pas besoin de faire des suites jusqu'a degoute le public!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -