24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et les séries françaises ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles séries préférez vous?
Les séries françaises
0%
 0%  [ 0 ]
Les séries américaines
95%
 95%  [ 68 ]
Les séries allemandes
1%
 1%  [ 1 ]
Autres séries européennes
0%
 0%  [ 0 ]
Autres séries...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 21:55    Sujet du message:
Répondre en citant

En dehors des fictions de Canal+, il n'y a pas grand chose, à mes yeux, qui puisse rivaliser avec la production américaine Smile .
Il y'a eu dernièrement Sur le Fil (France 2) Razz , et très récemment les Oubliées (France 3), 6 épisodes de 45 minutes qui ont eu des critiques très positives partout Smile .

Maintenant, c'est ici comme ailleurs : quand on rate les deux premiers épisodes, on est pas très motivé pour regarder les 4 suivants, donc je pense qu'il y'aura une sortie DVD à cette série, et je pense me procurer cet hypothétique coffret Cool .

Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 - 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

parmi les séries que j'aime ou aimais bien :

Avocats et Associés

Police District : un gros gachis que de l'avoir zappée...

Jamais deux sans toi...t (malheureusement, j'ai jamais vu la fin Rolling Eyes )

Jeff et Léo, flics et jumeaux (mise au placard par M6 Evil or Very Mad )

et puis aussi Médecins de nuit, Les Brigades du Tigre, Sam et Sally y'a pffff.... longtemps ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de regarder "Les Bleus, premier pas dans la police" et quelle bonne surprise que cette série !

Les acteurs sont vraiment très sympathiques et talentueux même si leurs personnages sont assez cliché, c'est franchement très drôle et, au fil des épisodes, on s'attache à eux.

J'ai "avalé" la série en 1 semaine (12 ep + 1 pilote).
A priori la S2 est en tournage, tant mieux, tant mieux car c'est à des années lumières des séries policières pourries de TF1..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je viens de finir Six Feet Under pour ceux qui le savent pas encore ... Mr. Green

Je crois que je ne regarderai plus rien d'autre désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Twenty24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

ha!ha! c'est marrant, tout le monde a voté la même chose !

enfin vous avez raison a part les séries américaines ya que de la me*** !
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

D'ailleurs, en parlant de séries françaises, elles essayent tant bien que mal de garder pour la plupart, la tête hors de l'eau en s'offrant un lifting sur la forme (le fond restera le même pour certaines franchises malheureusement, rien à faire Wink).
Je parle notamment de Julie Lescaut, qui est revenue la semaine dernière dans une version plus moderne, plus musclée, que l'ancienne mouture.

Mais on voit qu'elles tentent désespérément de se faire valoir en changeant pour adopter un format américain (50 minutes), si elles pensent que c'est à cause de ça qu'elles ne sont pas à la lumières de projecteurs, elles se trompent je trouve.
Navarro, Diane femme Flic et d'autres ont changé leur format de 90 minutes en ce 50 minutes récemment.
Personellement, ça n'est pas de là que vient mon problème avrec ces "séries".

Les scénarios originaux, surprenants, audacieux et novateurs, ainsi que des moyens conséquents associés à une réalisation osée valent toutes les pseudos-modifications de format de la production hexagonale, et là, pour les scénarios, c'est encore et toujours la même soupe dans la fiction française, sauf exceptions comptables sur les doigts d'une main (séries de Canal+ en règle générale, et quelques coups de maîtres aléatoires (les Bleus apparemment)).

Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les curieux, l'ultime épisode de La Femme d'Honneur a été diffusé et...

Citation:
... Corrine Touzet meurt à la fin !
Et en plus de ça, ça se passe chez moi, à Grasse ! Enfin une bonne raison pour être fier de ma ville ! Laughing
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec vous, rien à voir les séries francaises et les américaines.
Si certains bon réalisateur se mettait à écrire se serait pas mal.
Il n'y a que canal+ qui innove Scalp, nos enfants chéries (je kiffe).
TF1 avec le bide de l'hopital n'est pas pret à s'y remettre... pourtant il y a moyen avec la qualité du cinéma francais, mais ce petit monde prend le format de haut on dirait.

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
camellia
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 1:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Hurlow a écrit:
Pour les curieux, l'ultime épisode de La Femme d'Honneur a été diffusé et...

Citation:
... Corrine Touzet meurt à la fin !
Et en plus de ça, ça se passe chez moi, à Grasse ! Enfin une bonne raison pour être fier de ma ville ! Laughing

Ah bah enfin une bonne nouvelle! Twisted Evil Pourvu que ce soit définitif (on sait jamais) Mr. Green

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi toutes les mauvaises séries se sentent obligés de finir sur la mort du perso principal ? Rolling Eyes

Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
camellia
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 1:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing tu penses à quelle autre série?

sérieux celle là elle atteignait des sommets en matière de clichés sur les femmes ayant un peu de pouvoir... puis alors Corinne Touzet, pour l'avoir vu dans quelques emissions de divertissement, c'est pas une lumière Shocked

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 2:01    Sujet du message:
Répondre en citant

SPOILER SERIES FINALE D'UNE FEMME D'HONNEUR (j'aurais jamais pensé écrire ça Mr. Green) :

Citation:
Ils ont osé faire ça ?
Et bien, moi qui voyait cette série de TF1 se finir sur un bel happy-end, dans la joie et la bonne humeur, je me suis définitivement trompé.

Sûrement pour rompre avec tous les plans finaux niaiseux et foireux qui a eu pas mal de présence ici et ailleurs (Soeur Thérèse, Joséphine, Père et Maire, Diane Femme Flic, Navarro, etc..., tous se finissent à 99.9% dans le bonheur le plus total (l'éclat de rire arrêté laissant place au générique n'est pas exclus Wink )).

Voilà, et je ne suis pas d'accord avec toi Mr. Jack, puisqu'ici, franchement, qui s'y attendait à ça ? A ce qu'on la fasse mourir (pas vu la scène), non, plutôt à ce qu'elle retrouve son mari, ses enfants et son chien (très important le chien (Mr. Green)).

Tant qu'à faire une fin inattendue et originale dans cette fiction balisée, je suis pour, autant surprendre un peu, au final, même si ça tranche singulièrement et trop visiblement (c'est parce que c'est la fin de la "série" et pas parce que l'histoire le nécessitait Rolling Eyes), avec les multiples épisodes précédents, au moins, on est assuré ici, en plus, qu'il n'y aura pas de reprise dans 10 ans (cf : Une Famille Formidable).

Et la semaine prochaine, pour remplacer Une Femme d'Honneur : Paris Enquêtes Criminelles saison 2.

Oh là, avec RIS, ils font des saisons Surprised . Ils se prennent pour des américains ou quoi Mr. Green?
CSI et Law & Order (respectivement) revisités je crois bien Laughing.

Enfin, je ne vais pas dire de mal, j'ai regardé un peu, lors de sa diffusion, la saison 1 de RIS, et avec un peu d'intérêt... je n'en ai rien retenu, mis à part une intrigue énorme : le mec à la bombe durant les 8 épisodes, que de tension Shocked, avec ses 30 secondes d'apparence par épisode, où il faisait la même chose à chaque fois, un grand moment de fiction française Mr. Green.

Dommage pour TF1 qui ne pourra pas (quoique Mr. Green) diffuser les épisodes à son gré et dans un sens non défini, histoire de mettre quelque chose l'été ou boucher les trous quand il n'y a pas d'inédits "fictions TF1" sous la main pour le lundi ou jeudi Twisted Evil .

Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 2:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ca reste quand même la facilité par excellence, histoire de balancer un dernier rebondissement fatal...

Moi qui croyait que seul 24 pouvait encore faire ça aujourd'hui Laughing

Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Hurlow
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 8:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
En tout cas, pour une possible suite, comme le disait un pote, à part Corrine Touzet dans Une Femme Donneuse, je vois pas ce qu'il pourrait faire... Razz
GP_@lex
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 12:07    Sujet du message:
Répondre en citant

FINAL UNE FEMME D'HONNEUR

Citation:

J'ai regardé fucking Amal (C'est pas un film de cul je vous rassure Laughing ) sur Arte (très bon film d'ailleurs suedois parlant de l'homosexualité à l 'adolescence, excusez moi je m'égare la) et donc finissant à 22h20 on arrive au plus intéressant, je zappe sur TF1 à la scène inattendue qui fait couler autant d'encre Razz !

Mon avis est que même si on ne s'attendait pas à cette fin là, Palmer22 ayant bien résumer la fin des fictions télévisuelles françaises ( happy end, éclat de rire, l'image qui se fige et le générique : tellement merdique faut le reconnaître ) la façon dont ils ont exploité l'idée reste tout aussi merdique...

Je vous décrit la scène :

Notre chère Corinne est kidnappée avec un autre gars par un monsieur (le vilain méchant de l'épisode sans doute Mr. Green) qu'elle avait déjà arrêté auparavant; il veut se venger! Il décide donc de tuer le gars avec l'arme de notre Corinne et lui faire porter le chapeau, et la tuer ensuite bien entendu ! Elle s'interpose entre les deux !
La cavalerie prévenue ( par un procédé qui ne tient absolument pas la route et dont je vous passe les détails : ben oui fiction française Twisted Evil sorry ) arrive sur les lieux, défonce la porte, le supérieur de notre chère Corinne tire, le preneur d'otages se prend une balle dans l'épaule et tombe a terre, se retourne et essaye de tirer, on ne sait pas ou part la balle... - le supérieur de Corinne voyant que le gars est toujours vivace n'hésites pas Laughing il lui balance 2 ou trois bastos dans le torse, le preneur d'otages meurt Cool !
Mais on a pas le temps de s'attarder sur lui, là la mise en scène prend toute son ampleur Laughing et la séquence émotion commence, gros plan sur Corinne, visage terrifiée on ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais on sait qu'il vient de se passer un truc grave... on réfléchit à toute vitesse, on se remémore la scène et déclic on se souvient de la balle tirée par le preneur d'otages... Et la on se demande si Corinne a pu se la prendre mais on se dit que non c'est pas possible c'est une fiction française Twisted Evil
Ben c'est Balo on s'est tous plantés : Corinne s'écroule, mains sur le ventre pleines de sang, on réalise l'ampleur de la catastrophe elle est en train de crever, le supérieur se précipite pour la voir et la prend dans ses bras! il demande à ses collègues d'appeler les urgences, ils s'exécutent !
Deuxième partie de cette fin tragique, on change de scène : pendant qu'on emmène Corinne sur un brancard on suit le supérieur de Corinne inquiet, un pompier lui explique qu'elle a 50% de chance de s'en tirer ! Corinne monte dans le camion des pompiers, son supérieur s'approche.... tension, émotion... Corrine meurt en 10 secondes Laughing et son supérieur la prend encore dans ses bras ! On comprend donc que dans la série, il y avait sans doute une histoire cachée entre eux, ou un amour non dévoilé a l'autre... ben oui c'est le deuxième plan comme ça Laughing !

Vient le moment magique Laughing :
Et la, on a une succession de plans flash back pendant 1 minute je dirais montrant Corinne dans toute sa splendeur tout au long de la série avec différentes coiffures Laughing trop marrant, sur fond du générique tant connu des fans Laughing ! Un truc à l'américain quoi mais raté, fade Confused

Voila vous venez de vivre l'un des plus beaux moments de la fiction française Laughing ... mais quelle merde franchement et c'est sûrement l'une des meilleures fin que j'ai vu Confused !!!

ça fait peur non ?

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»

Dernière édition par GP_@lex le Ven 14 Mar 2008 - 18:31; édité 8 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -