24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et les séries françaises ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles séries préférez vous?
Les séries françaises
0%
 0%  [ 0 ]
Les séries américaines
95%
 95%  [ 65 ]
Les séries allemandes
1%
 1%  [ 1 ]
Autres séries européennes
0%
 0%  [ 0 ]
Autres séries...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 12:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bizarre, sans avoir vu l'épisode, on se doutait qu'elle allait rendre l'âme avec comme toujours les superbes BA de TF1 qui te montre la mort du perso avant la diffusion de l'épisode (tout dans le bon ordre quoi Mr. Green)

Comment, au bout de dix ans, faire parler une série dont tout le monde s'en fout mais tout le monde regarde?

Bravo TF1 Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

la BA de TF1 + les infos exclu dans téléloisirs et j'ai eu l'impression de déja avoir vécu la scène décrite par GP_@lex Laughing
Euuh moi jregardais pas, au total j'ai du voir l'équivalent d'un quart d'un épi, et ce en plusieurs fois Laughing

Palmer22 a écrit:
au moins, on est assuré ici, en plus, qu'il n'y aura pas de reprise dans 10 ans (cf : Une Famille Formidable).

ça dépend, est-ce qu'on l'a recouverte d'un drap? Mr. Green quoique ce genre de chose ne rend pas forcément la situation irrémédiable meme pour les meilleurs... scénaristes Rolling Eyes

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je sais pas si vous en avez déjà parlé mais est-ce que quelqu'un regarde Engrenages car il parait que c'est une tres bonne série et pour une fois francaise Very Happy
Donc si vous avez des avis ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Il parait que la saison 1 de Engrenages a été achetée par la BBC pour être diffusée en Angleterre, ce qui est très rare quand il s'agit de production française Shocked.

Voici la critique de DVDRama au sujet de la saison 1 de cette série :

Citation:
Les personnages : un jeune substitut du procureur humain et impliqué, un juge d'instruction tranchant et incorruptible, une avocate aussi jolie qu'ambitieuse, une jeune flic reconnue pour son professionnalisme, nous font découvrir le décor et l'envers du décors, la justice et le pouvoir. Ils travaillent et se croisent sur des affaires judiciaires très inspirées du réel. Mais c'est une grande histoire qui commence par le corps d'une inconnue qui impliquera un à un les personnages, de façon très personnelle pour certains. Jusqu'à changer leur vie.

Canal + s'immisce de plus en plus dans le monde de la série télé et nous livre avec Engrenages une série policière glauque, noire à souhait, alignant les cadavres les uns derrière les autres, des affaires malsaines, un sens de la morale laissé aux oubliettes (parfois un peu trop, mais pourquoi pas). Les scénaristes, même si l'on peut noter quelques invraisemblances, semblent bien maîtriser les rouages du système judiciaire français. On pourra par moment regretter des affaires tirées par les cheveux et au dénouement un rien alambiqué, mais cette nouvelle série tient ses promesses et l'on souhaite ardemment que ce renouveau de la série française continuera dans cette lignée.

D'un point de vue de la distribution, on ne trouve pas grand-chose à redire car les comédiens se jettent à 200% dans cet univers austère. Petit bémol cependant, on aurait souhaité des personnages un peu plus fouillés, aux facettes un poil plus ambiguës, mais il est fort à parier que le tir sera rectifié lors d'une seconde saison.

7/10

A noter qu'on sait d'ores et déjà qu'il y'aura une saison 3 Cool.
Je l'ai lu dans l'interview d'une des actrices principales, ici.

Bref, apparemment c'est totalement différent de ce qu'on voit d'habitude en matières de séries policières made in France, c'est le fleuron de la production de Canal+, aux côtés de la Commune, Reporters, Scalp & Mafiosa notamment, quasiment unanimement applaudies par les critiques (mais pas toutes par le public, qui n'a pas regardé en masse la Commune ou Scalp par exemple).

Personnellement, je n'ai pas vu la saison 1 de Engrenages, mais ça ne saurait tarder Drool ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est bien sympa cette série.J'avais suivi la première saison sur Canal +

Pour un truc français, c'est vrai que c'est de haute volée. Mais ça ne tient pas non plus la comparaison avec les productions anglaises et américaines.

Our Death is our Wedding with Eternity
Invité

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Ouais c'est bien sympa cette série.J'avais suivi la première saison sur Canal +

Pour un truc français, c'est vrai que c'est de haute volée. Mais ça ne tient pas non plus la comparaison avec les productions anglaises et américaines.

Mais ça peut être un premier pas vers des productions de meilleures qualité.

D'ailleurs, petit à petit, ça peut forcer à laisser plus de place aux scénaristes à développer leurs idées (car en France, les scénaristes sont juste là pour pondre du scénario formaté, en se tenant à un cahier des charges...).
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui la série est diffusée sur BBC 4 et peut-être bientot sur BBC 2 (équivalent de france2) tellement elle marche bien là-haut Very Happy
Je suis allé sur un site anglais et les commentaires sont tous excellents, certains disent même que c'est une des meilleurs séries qu'ils aient vu et se demandent si en France toutes les séries sont aussi excellentes... les pauvres s'ils savaient Laughing
La série s'appelle Spiral sur la BBC:
http://www.bbc.co.uk/bbcfour/yoursay/spiral.shtml

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais vu la première saison et j'avais vraiment bien accroché... Smile

C'est ce qui se fait de mieux en France, et de loin !
Longin
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 18:38    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en doute pas un seul instant!
C'est passé sur Canal je croit...

Enfin il y a de forte probabilié puisque la saison 2 rempile sur canal!
http://static2.canalplus.fr/engrenages/?gclid=CPjH29SyoZMCFRyH MAodoVHeqg
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui passée sur canal et la saison 2 commence ce soir Wink
Mais moi j'ai pas canal Rolling Eyes

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
J'avais vu la première saison et j'avais vraiment bien accroché... Smile

C'est ce qui se fait de mieux en France, et de loin !

J'avais aussi enregistré la série "Scalp" qui se passe dans le milieu de la bourse et c'est trés prennant.
D'habitude je boude les productions françaises mais au vu de la qualité de "Scalp", je vais aussi me mettre à "engrenages".

Mais si vous avez l'occasion de revoir "Scalp" quand ça repassera, ne la manquez pas.
En plus on apprend pleins de choses sur ce milieu si opaque et pourtant qui détermine en grande partie la vie économique d'un pays.
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 6:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:

Mais si vous avez l'occasion de revoir "Scalp" quand ça repassera, ne la manquez pas.

Tout mon entourage a adoré, moi j'ai vu les 3 premiers et j ai laissé tomber...
Peut être parce que je travaille dans ce milieu, pas envie de ça le soir à la maison...

Par contre ENTOURAGES, S1 géniale (j'attends d'avoir la 2 au complet) Belle interprétation, scénario béton, une excellente série qui change de Julie LESCAUT !!
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Ayé, j'ai vu "Scalp" en entier et c'est du béton !

En particulier la fin, haletante, un vrai thriller mais sans mort.

Les acteurs peu connus à part Laure Marsac, sont excellents et ça fait plaisir de revoir Laure, un peu boudée par le cinéma qui préfère des nanas comme Marion Cotillard Rolling
Eyes Rolling
Eyes , chacun ses goûts... Rolling Eyes

J'ai appris plein de trucs sur la bourse et surtout que c'est un milieu de dingues. Faut avoir le coeur solide, pire que de travailler à la CTU.

Vivement la saison 2 !!!
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Scalp c'est du haut niveau ! Pour moi, c'est, avec "Reporters" les 2 meilleurs séries françaises que j'ai pu voir. Là c'est du niveau des Ricains ou des Rosbeefs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

The Dob a écrit:
Scalp c'est du haut niveau ! Pour moi, c'est, avec "Reporters" les 2 meilleurs séries françaises que j'ai pu voir. Là c'est du niveau des Ricains ou des Rosbeefs !

D'ailleurs j'ai lu dans "génériques" que cette série a été achetée par beaucoup de pays.

Remarque "sous le soleil" aussi... Confused Rolling Eyes
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -