24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan-fiction de Palmer22 : 24 Saison 2.5.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Palmer22 : 24 Saison 2.5.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors mon ptit papa22 Smile , je vais t'expliquer en gros comment j'aime bien donner un avis sur un zod : ce sera dans un premier temps les points positifs, puis ensuite les points négatifs, et pour conclure une note sur 20 qui sera une note globale de l'ensemble de l'épisode. Mais dit toi que s'il y a plus de points négatifs que positifs, c'est que tu aurais pu faire mieux, et si c'est l'inverse, c'est que c'est bien voir excellent. Yaura les zod mythiques (j'espère), les zod excellent, bien, moyen ou "pas très bon" on va dire.

Alors voici mon avis sur ce premier zode Wink

Points positifs :
- Des personnages merveilleusement transcrits, je pense surtout à Jack Bauer, Tony Almeida, Ryan Chopell, Hector Saint-Lazar, Claudia et enfin Sergio
- Une ambiance typique de la saison 3 qui nous plonge dans un univers glauque et étouffant (ce que j'aime, tu le sais très bien) et c'est très bien faits dans l'ensemble (la description de la météo avec la couleur jaunatre bien que ca fait plus saison 1 mai bon, la sueur de Jack, le contexte mexicain...)
- l'histoire de la division en 2 de la CAT, très très bien expliqué j'aime beaucoup ce passage d'ailleurs entre Tony Almeida et Ryan Chopell
- le cartel saint-lazare est très bien retranscrit (l'histoire du cheval m'a beaucoup fait pensé à la saison 3)
- des personnages secondaires dans de anciennes saisons que tu as eu la bonnes idées d'en faire reparler : Dalton, Luis Annicon...disons que ca change

Les points négatifs :
- Alors, malheureusement, parce qu'il faut que je soit le plus honnête possible, je n'ai pas du tout aimer la manière dont l'épisode a démarré. J'ai trouvé que la poursuite n'étais pas une bonne accroche. J'aurais préféré un assassinat, le lancement d'un ultimatum, le déclenchement d'une opération terroriste, des phénomènes étranges...mais une course-poursuite, ou plutot la traque d'un suspect, j'ai trouvé pas alléchant pour un commencement
- Pas de nom cité avant chaque dialogue. Alors la il va falloir que tu fasses gaffe parce qu'on peut s'embrouiller dans 'qui dit quoi'...mais disons que pour l'instant c'est assez bien fait et on s'y retrouve ouf...
- pas de regroupements des évènements (tu sais où on voit plusieurs évènements en même tem avec un chrono entre temps) et ben yen a pas et c'a ma dégouté parce que je raffole de ça. Tu marque simplement l'espace-temps de 5 minutes, j'ai trouvé ca dommage et je ressend moins le stress du chrono du temps réel
- un cliff final très moyen, puisqu'il nous apprend rien de nouveaux (on sait très bien que le cartel est celui des saint-lazare), et il ne surprend pas. Donc, un peu déçu l'a aussi.

L'histoite de Milosevic m'interesse et j'attends d'en savoir plus dans les prochains épisodes.

Pour conclure, c'est assez bien dans l'ensemble.

NOTE GENERALE : 14,5/20

Wink

Dernière édition par Day24 le Mer 02 Avr 2008 - 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup Jack141290 Very
Happy !

Luis Annicon m'a paru essentiel, surtout par rapport à une phrase du début du premier épisode de la saison 3 : il dit à Jack qu'il sait qu'il a passé plus d'un an sur le dossier Salazar (et Jack répond que si Ramon ne parle pas c'est comme s'ils l'avaient arrêté pour rien).
Il a dû être en collaboration avec Jack à un certain point de l'enquête, donc je pensais me servir de ça.

Et je suis content, la phrase "ce boulot te tuera un jour" est passée Smile, j'avais peur que l'allusion rende le propos trop lourd et appuyé, apparemment non, ouf !
Je fais ça plusieurs fois dans la partie Infiltration, avec des scènes se référant explicitement à la saison 3, des situations similaires ou quelques dialogues ressemblants à ceux de ce Day 3 Wink.

En fait, quand je mets que Jack transpire, je pensais au premier épisode de la saison 3, où il est vraiment mal à l'aise, ici aussi.
Et il n'a pas fini d'en baver, la torture de la saison 2, c'était rien à côté de ce qui l'attends ici Twisted
Evil Mr. Green.

Merci encore d'avoir lu ce premier épisode !

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Papa22 Wink , je t'ai posté un commentaire sur l'épisode (regarde au haut de la page)

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 16:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ho, excellent, un autre lecteur Smile !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, Day24 Very Happy !

Je me sens obligé de répondre point par point Wink :

Arrow Pour le contexte, à savoir que l'ambiance est (et sera) suffocante et poisseuse, moi aussi j'adore quand ça n'est pas tout rose, j'aime bien quand tout va mal pour les "bons" personnages disons (et toi aussi au vu de ce qui se passe dans ta saison 2 Cool ).
En ça, je préfère le 3x01 plutôt que le 4x01, opposés je trouve, et j'essaye de me rapprocher du premier, avec des personnages dans de mauvaises positions, mal psychologiquement.
Ce style glauque ne sera pas perdu par la suite, au contraire même, mais je n'en dis pas plus Smile.

Pour le smog jaunâtre, oui, j'ai implicitement pensé à la saison 1, d'ailleurs, on a une scène similaire avec la musique LA at 9.00AM dans le 1x10, une vue d'hélicoptère qui nous permet d'admirer la ville, polluée.
J'aime beaucoup ce genre de plans, donc j'ai voulu en imaginer un pour commencer.

En fait, et je pense que tu fais pareil Day24, je m'imagine les scènes que je décris dans ma tête avec les vrais personnages, pour voir ce que ça donnerait dans la série, ça aide pour voir si ça colle Wink .

Arrow Pour le cheval de Salazar, en fait, la scène paraît insignifiante comme ça, mais elle a une valeur anecdotique par la suite, on y repensera à un certain moment, mais je n'en dis pas plus.

Arrow Je vais répondre premièrement aux points techniques de l'épisode, à savoir la présentation : les noms devant les lignes absents et le split-screen aussi.

-En fait, ça, ce sont les caractéristiques de tes fan-fics, donc ce serait un peu te piller ta présentation Embarassed .
Sérieusement, je n'ai pas du tout pensé à mettre des split-screen, parce que ça n'apportait rien selon moi, on ne peux pas développer d'action en une ligne et ça montre un personnage faisant quelque chose de déjà connu et suggéré (exemple : j'aurais pu dire que Jack est en voiture avec Mitchell).
Mais j'aurais pu c'est vrai, donc je pourrais le rajouter dans les prochains épisodes alors si tu préfères, le lecteur est roi Wink.
Ca tombe bien, puisque j'ai laissé les plages publicitaires, je pourrais rajouter des split-screens facilement Smile .

-Pour les noms en face des lignes idem, je pensais que ça passerait bien sans, car, je me suis relu, et j'ai fait quand même en sorte qu'on sache qui dit quoi : je répète les prénoms parfois, j'ai fais des passages narratifs qui servent à montrer qui commence à parler, puis les tirets font le reste.
Si tu le veux, je mettrais les (pré)noms en face des lignes alors Wink.

Arrow Pour ce qui est du démarrage et de la conclusion :

-Le démarrage est lié à la saison, au thème de la saison : la drogue.
Donc commencer avec un assassinat, c'est sûr que ça choque, ça surprend et ça donne très envie, mais c'est incohérent si ça n'a pas de lien avec le reste, c'est inutile Wink.
Faut pas me demander d'éparpiller dans des intrigues qui ne mèneraient à rien hein Mr. Green.
Quand ça fera avancer la trame, il y'aura des chocs, je te le garantis.

Et c'est un peu le même reproche en fin d'épisode, donc j'enchaîne sur ce point-là, lié à l'autre Wink :

-Oui, je suis anti-cliffhangers de dernière minute gigantesques.
Non pas que je n'aime pas en lire (les tiens, par exemple, sont supers), mais après, c'est bien beau d'avoir un cliff, mais il faut assurer derrière, avoir de quoi légitimer le twist final.
Si ça retombe à plat par la suite, ça n'est pas la peine, et je ne veux pas placer un cliff pour placer un cliff.
Et là, il n'avait pas lieu d'être au vu de la situation en fin d'épisode.

L'heure se finit tranquillement, et je fais comme-ci la saison 3 n'existait pas encore (ce qui est le cas à ce point de l'histoire de la saison 2.5, logique Mr. Green).
Le lecteur sait bien que Jack a pour cible le cartel des Salazar. Le tout est de savoir comment y arriver, comment y parvenir ?
La saison 3 a laissé assez de la latitude sur ce sujet pour permettre de créer facilement et sans trop de contraintes.
Et Mitchell n'est que le début de la chaîne Wink.

Comme j'ai planifié toute la première partie de la saison, je sais comment l'épisode 2 commence, et c'est (logiquement) très lié à ce final puisque ça reprend au même endroit, quelques secondes plus tard.
Le but de cette technique de production (Mr. Green) était de limiter les incohérences et d'avoir des épisodes très liés entre eux.
Ce qui donne des fins d'épisodes qui peuvent paraître molles je le reconnais.
Le cliff ne s'imposait pas là, l'attente des motivations et du contenu de l'interrogatoire de Jack à Mitchell suffisaient à mon avis Smile.

Mais il y'aura des rebondissements insoutenables quand ce sera le moment, pas forcément calibrés en fin d'épisode d'ailleurs, on voit où le récit le nécessite et on le met, dans la continuité.
Je prends mon temps comme l'a noté Jack141290, ou plutôt je ne me précipite pas.

Merci encore énormément de ton commentaire, Day24 Very Happy.

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Premier épisode trés bon,le style d'écriture est trés plaisant,la narration bien pensée,la psychologie des personnnages est trés bien respectée et quelques points du scénario qui peuvent s'avérer trés intéressant Smile

Un trés bon début en fait,et je sens que ca va monter crescendo dans les heures qui suivent,te connaissant on va avoir du trés bon Wink

Ah oui et mention spéciale pour le dialogue entre Tony et Chapelle au sujet de la restructuration,je l'ai trouvé excellent Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir lu ce début de journée The Kief' Very Happy, et merci de ta confiance en les épisodes futurs, j'espère ne pas vous décevoir, et je peux dire, pour l'instant, qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet à partir de l'épisode 2, comme le laisse suggérer la fin du 1x01 Smile.

Je vois que vous avez globalement tous aimé la storyline dont on voir les effets dans la saison 3, à savoir la séparation des opérations d'analystes des opérations de terrain, elle sera réexploitée bien sûr Wink.

Bon, je peux dire que next monday, il y'aura un all new episode de ma saison 2.5, peut-être même at 9 si je peux Mr. Green.

Merci encore une fois de votre soutien Cool.

Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Day 24 c'est SALAZAR pas saint lazare Laughing
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici l'épisode 2 de la première partie de saison, en espérant qu'il vous plaise autant que le premier.
Je comptais vous donner cet épisode hier soir, mais le fait est que la relecture, correction, mise en page et surtout le remaniement de deux dialogues ont repoussé la publication de l'épisode à cet après-midi.
Désolé du retard donc, et je n'ai plu qu'à vous souhaiter une bonne lecture Wink !

Episode 2 Saison 2.5

La CTU de Los Angeles entre dans une nouvelle ère : une vaste opération qui consiste à diviser l'agence en deux sections, qui comprendront d'un côté les agents de terrain et de l'autre les analystes, est en cours.
C'est un plan à échelle nationale, et Los Angeles est l'une des premières villes à bénéficier de ce traitement, censé améliorer le rendement de cette branche de la CIA.
Le directeur de la Division de Los Angeles, Ryan Chapelle, propose au directeur actuel de la CTU, Tony Almeida, de mettre Jack Bauer aux commandes des opérations de terrain. Tony accepte.

Luis Annicon, directeur de la prison de la California State Prison, part de chez lui pour venir à un rendez-vous, à la Cellule Anti-Terroristes. Il doit y rencontrer un agent, dans le but de mettre fin aux activités d’un baron de la drogue.

Hector Salazar, qui se trouve dans une de ses propriétés, à Tijuana, a appelé son frère Ramon pour lui parler d’une affaire très importante, qui se conclut ce jour-ci. Il lui dit qu’il le rejoindra comme convenu chez lui, à 11 heures.

De son côté, après avoir été infiltré auprès d’un homme, Joe Mitchell, ayant des liens avec un cartel de la drogue en plein essor, Jack Bauer s’apprête à l’interroger.

Ces événements se déroulent entre 10h00 et 11h00.
Ils sont rapportés en temps réel.

10:00:01

Mitchell : Qu’est ce que tu viens de dire Rowland, je t’ai pas entendu. J’ai entendu les paroles d’un homme qui est déjà mort !
Mitchell se sent tout de même impressionné. Il avait très peu de soupçons sur Jack avant aujourd’hui.
Jack : Ah oui, il faut que je te dise un truc Joe, je ne m’appelle pas Rowland mais Bauer. Et pour ce qui d’être déjà mort, tu n’as pas complètement tort… Enfin bref, je te repose la question : quels sont tes liens avec le cartel des Salazar ? Combien de fois as-tu eu à faire à eux ?
Mitchell : Je ne connais pas ces gens.

Jack se lève alors de sa chaise, passe ses mains sur son visage, et malgré la fatigue et l’énervement de voir Mitchell faire l’innocent, prend alors la parole d’un ton calme, détendu, ou tout du moins, Jack en donne l’impression. Il se rassoit au bout de quelques dizaines de secondes et dit :

Jack : Pourtant, si j’ai infiltré ton gang ces 3 derniers mois, ces 90 putains de jours où j’ai attendu l’ordre de te mettre les jolis bracelets que tu portes en ce moment, c’est parce que tu es relié aux Salazar.
Sinon, ça ne relève pas de notre niveau de te mettre hors d’état de nuire. Je ne te sous-estime pas Joe, bien entendu, mais tu as eu des contacts avec des gens qui nous intéressent, malheureusement pour toi.
Ton business de revente de drogue vient de s’arrêter ce matin, tes hommes de main ne t’attendront pas à ta sortie de prison, mais ta peine peut être réduite si tu nous dis où se trouvent les Salazar, et comment les approcher.
Mitchell : Pourquoi ? Je risque combien ?
Jack : Et bien, pour avoir distribué de la cocaïne à la sortie de 5 collèges du district, le juge ne va ne pas être clément avec toi, mais tu peux sortir dans 5 ans si tu coopères avec nous et le LAPD.

Après un instant d’hésitation, Mitchell dit :

Mitchell : J’ai rencontré l’aîné des frères Salazar il y’a 3 mois, pour une grosse livraison à faire passer ici, aux États-Unis. Depuis, je ne les ai pas vu, que des intermédiaires. C’était Ramon je crois.
Jack : Bien, et tu sais où le trouver ?
Mitchell : Oui, mais je te croyais plus intelligent que ça, Jack. Tu sais bien que ce mec roule sur l’or, il doit avoir plusieurs palaces dans le pays. Et une femme dans chacun sûrement. Ce mec peut corrompre n’importe qui dans la région avec la fortune qu’à amassé sa famille.
Jack : Oui, et il y’a des huiles à son service dans la police locale certainement. Mais je veux quand même savoir où tu l’as rencontré.
Mitchell : Puisque je te dis que ça sert à rien !

Jack tape alors sur la table le séparant de Mitchell, ce qui a pour effet de faire voler les dossiers présents sur la table. Il hurle alors au dealer :

Jack : Bordel de merde, dis-moi où tu l’as vu il y’a 3 mois !
Joe, si tu crois que je vais m’empresser d’alerter ma hiérarchie pour envoyer un commando à l’endroit que tu me donneras d’une façon ou d’une autre, tu te trompes. Le cartel des Salazar est en plein essor, c’est une vraie pieuvre, on arrêtera la tête mais les tentacules continueront de s’agiter. Ils ont des gens qui continueront à faire leur "boulot", qu’ils soient derrière les barreaux ou non, ils ont du pouvoir.
Mitchell : Qu’est-ce que tu comptes faire alors, si c’est pas arrêter Ramon ?
Jack : C’est pas avec toi que je dois en parler, mais je te reconnais là, t’es pas foutu de voir plus loin que le bout de ton nez. Tu savais pas que Blaye, un des tes hommes, couchait avec ta sœur ? Oui, celle qui a 14 ans. J’espère que t’as fait attention à ne pas lui distribuer ta drogue à la sortie de l’école, ce serait dommage.

En faisant ça, Jack savait qu’il n’obtiendrait pas d’informations de Mitchell, Il voulait juste se faire plaisir. Pour ce qu’il a dû endurer ces deux derniers mois, Jack méritait au moins ça. Tenir ce salaud par les couilles, il attendait ce moment depuis longtemps. Il devrait éviter ce genre d’écarts qui ne font pas avancer l’affaire, il le sait.

Mitchell : Ferme-là Bauer ! Ma sœur ne ferait jamais ça, tu mens… tu m’as bien menti pendant 2 mois continuellement, pourquoi je devrais te croire maintenant ?
Jack : Je n’ai désormais plus aucun intérêt à te mentir Joe, désolé. Je veux juste savoir où est-ce que tu as rentré Ramon Salazar, c’est tout. Je te promets que je parlerai au juge, tu as ma parole.
Mitchell : Ta parole…

Jack sait qu’il n’obtiendra rien non plus en y allant moins brutalement, alors il tente une autre option.

Jack : Joe, je vais renvoyer ta famille au Mexique si tu ne me dis rien d’intéressant, et ta famille sera informée de tes activités illégales, crois-moi j’en ferai une affaire personnelle.

Mitchell : Salazar… il se trouve à Ensenada, à 80 kilomètres de la frontière, c’est plus facile pour faire passer la drogue sur la côte. Une grande propriété. Je ne suis pas rentré dans la maison, mais elle montrait clairement que ce mec s’est bâti un empire pour pouvoir se payer une baraque pareille.

Jack se retourne alors vers une caméra placée dans un angle de la pièce et fait un signe de la tête, pour dire qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. Il s’apprête alors à partir de la pièce en frappant à la porte pour qu’un garde vienne ouvrir.
Après quelques secondes de doute, Mitchell parait plus faible, a moins d’assurance qu’il y’a quelques minutes. Il demande cependant à l’agent fédéral.

Mitchell : Bauer, je veux que ma famille soit protégée. Ou au moins, assure-moi que Salazar ne fera aucun lien avec moi. Il serait capable de tuer ma famille avant de m’atteindre, et crois-moi, ce ne seraient pas les barreaux d’une cellule qui l’en empêcheraient.

Jack : Je ferai le nécessaire.

Un garde ouvre alors la salle d’interrogatoire quand Mitchell s’interroge.

Mitchell : Tu ne m’as pas répondu tout à l’heure : tu m’as demandé où se trouvait Salazar, mais tu dis aussi que tu ne vas pas l’arrêter. A quoi ça te sert de savoir où il est alors ?
Jack : Je ne peux rien te dire.

10:10:12

10:15:41 - Ryan Chapelle est au téléphone avec le directeur de la division de la CTU de Washington DC.
10:15:42 - Claudia, Sergio et Oriol montent en voiture et partent à la plage sous les yeux d’Hector.
10:15:43 - Luis Annicon est au volant de sa voiture, il arrive dans le centre-ville où la circulation est toujours aussi étonnamment fluide.
10:15:44 - Une main prend une télécommande et allume la télévision.

A travers les enceintes de cet écran, on peut apercevoir les informations, qui parlent aujourd’hui essentiellement du procès qui est en train de se dérouler en Bosnie, celui de l’ancien dictateur local, Slobodan Milosevic.
La personne ayant allumé la télévision repose la télécommande après quelques secondes, puis marche.
Elle est pieds nus. De longues jambes féminines couvertes par une robe de chambre traversent une pièce semblable à une cuisine pour arriver vers une chaise où la personne s’assoit, en ayant au préalable mis une cafetière en route. Cette personne, c’est Kate Warner.
Le regard de Kate se fixe alors sur un bout de papier, sur lequel sont griffonnées quelques inscriptions écrites rapidement. Elle saisit alors ce mot laissé à son attention visiblement, et le lit :

"Kate, je ne peux pas être avec toi ce matin, j’ai eu beaucoup de boulot cette nuit, mais je voulais qu’on se voit aujourd’hui, au restaurant, qu’est-ce que t’en dis ? Tu m’appelles pour me confirmer ça, d’accord ? Mais pas avant 10 heures au moins, il ne faut pas que tu m’appelles avant. Bonne matinée, je t’aime."

Kate saisit alors le téléphone qui se trouve sur une table et compose un numéro.
Elle descend alors quelques marches puis se place devant la porte fenêtre, laissant apparaître une dizaine de petits arbustes, en attendant que son interlocuteur décroche son portable.

… : Oui ?
Kate : Jack, c’est Kate.
Jack : Ah, bonjour Kate… tu as lu mon message ?
Kate : Oui, c’est pour ça que je t’appelle, je veux bien qu’on aille manger un morceau ensemble. Ca fait longtemps qu’on n’a pas prit le temps de faire des choses comme ça.
Jack : Oui, trop longtemps, et je suis désolé d’avoir été absent ces derniers temps, j’avais beaucoup de boulot. Alors, on ira au Hedley’s si tu veux, ce midi, ok ?
Kate : Pourquoi pas ce soir ? Je préférerais, puisque je travaille à la société de mon père à partir de 14 heures aujourd’hui, et je préfèrerais ne pas être pressée.

Jack ferme les yeux quelques secondes et s’apprête à dire la raison de ce rendez-vous impromptu.

Jack : Kate, quand je te verrais, il faudra que je te parle de quelque chose. Quelque chose de très important, et il faut que je sois face à toi pour te l’annoncer, pas au téléphone.
Kate : Tu me fais peur Jack, qu’est ce qu’il ne va pas ?
Jack : Kate, je te verrais au Hedley’s à 12h15, je t’expliquerai tout à ce moment-là, d’accord ?
Kate : Oui, mais…
Jack : Merci, je te dis à tout à l’heure.
Kate : Qu’est ce qu’il ne va pas chez toi depuis quelques semaines, Jack ? Je te trouve différent, distant. Qu’est ce que tu me caches, pour passer la nuit dehors comme ça, je m’inquiète pour toi tu sais ! Qu’est ce qui t’arrives ?
Jack : A tout à l’heure Kate.

Jack raccroche rapidement et difficilement son téléphone. Il ne pouvait pas parler de ce qu’il allait faire à Kate au téléphone. Adossé à un couloir de la CTU, les dossiers concernant Joe Mitchell à la main, il s’interroge, se demande s’il mérite quelqu’un d’attentionné et généreux comme Kate. Il a été comme un fantôme dans sa vie ces deux derniers mois.
Jack ne veut pas reproduire les même erreurs que dans son passé, il ne veut pas faire passer son boulot avant sa vie professionnelle, ça lui a déjà assez coûté il y’a quelques années.

Tout d’un coup, Jack a un haut-le cœur, une envie de vomir. Son cœur s’emballe, lui donnant l’impression de vouloir s’extraire de son enveloppe charnelle. Il tremble comme une feuille, ce qui a pour effet de faire tomber les dossiers, les photos de Mitchell avec différents caïds du milieu de la drogue s’éparpillent devant lui. Jack tire machinalement alors sur le col de son sweat, crasseux car ayant été porté tout la nuit avec Jack en surveillance, sous couverture alors. Il passe sa main sur sa bouche pour essuyer les gouttes de sueur qui perlent de son visage, puis respire un bon coup.

Carrie : Ca ne va pas monsieur Bauer ?
Tout en l’aidant à ramasser les feuilles du dossier, Carrie se pose des questions au sujet de Jack.

Jack : Ca va très bien Carrie, merci de vous en inquiéter. Je suis juste un peu fatigué par la nuit dernière, c’est tout.
Carrie : Vous devriez rentrer chez vous pour vous reposer. Dîtes-le à Tony, je suis sûre qu’il comprendra.
Jack : Je vous dis que ça va, et je rentrerai chez moi quand bon me le semblera.

Carrie voit que Jack était visiblement à cran au vu du ton sur lequel il lui dit cette dernière réponse, aussi elle n’insista pas et après avoir fini de ramasser quelques feuilles, elle lui les tend et part dans la salle des routeurs à mettre à jour, le hub n°5.

De son côté, Jack va aux vestiaires pour changer ses vêtements.

10:24:21

Deux vans s’arrêtent dans le parking de la cellule. La sécurité présente sur les lieux arrive alors vers eux, et passe les camions au peigne fin, en les fouillant et en questionnant le conducteur du van de tête, accompagné de 3 autres personnes dans ce van, 3 dans l’autre, toutes en tenues de travail.
Parmi eux, un employé est au bord des larmes, il essaye de les ravaler.

… : Cam, ça va aller ?
Cam : Non, revenir ici… ça fait 18 mois bientôt, c'est loin pour toi peut-être, mais pas pour moi… non, je peux pas.
… : On sait bien que c’est dur pour toi, ça l’est pour nous tous de perdre un collègue. Mais on a été payé pour faire un boulot, on va le faire, et on a besoin de toi, ok ?

Le conducteur du premier van tend alors un papier à un garde, qui le lit attentivement avant de les laisser passer.
Ils se garent alors, puis quelques secondes après, ils descendent du van, en tenues de réparateurs, des petites valises à la main, et un grand sac dans la main de l’un des 7 hommes.
Ils arrivent dans le hall principal de la cellule, au milieu des bruits de téléphones et d’injonctions de chefs de départements à leurs subordonnés, quoique moins intenses que d’autres jours, c’est plutôt calme aujourd’hui.
Tony s’approche alors d’eux, ils semblent se connaître.

Tony : Nick, vous êtes enfin là ! On vous attendait depuis 2 semaines, qu’est ce qu’il s’est passé ?

L’homme qui semble diriger un des deux groupes prend la parole.

Nick : Désolé monsieur Almeida, mais on a été très occupés, la CIA nous a demandé pour mettre à jour leurs dispositifs téléphoniques, et elle a la priorité sur vous.
Tony : Oui, et puis à leurs yeux, on est le vilain petit canard depuis septembre 2001, alors ça ne les gène pas de nous mettre des bâtons dans les roues, enfin bref… vous allez faire quoi au juste ? Parce que Brad Hammond m’a contacté il y’a quelques minutes pour me dire que vous arriviez réparer nos installations téléphoniques, c’est ça ?
Nick : Oui, d’ailleurs un des employés de Hammond nous a décrit la situation, à savoir que ce bâtiment a explosé fin août 2001, et que les premières réparations qu’on avait fait fin septembre 2001 avaient décelé des failles fin décembre 2002, notamment au niveau de la liaison téléphonique avec deux de vos salles d’interrogatoires. Mon équipe va s’occuper des lignes, après que l’équipe de Théo ait fini de percer.
Tony : Oui, c’est ça… bon, vous pouvez vous mettre au boulot les gars, je vais prévenir les agents qu’il risque d’y avoir du bruit.
Théo : D’accord faites ça, nous on sait où est la salle en question, on y va. Vous venez les gars ?

Alors que les employés des deux compagnies marchaient en traversant l’allée principale pour aller vers le couloir où se situent les salles d’interrogatoires, Tony se frotte la tête et avance vers eux.

Tony : Euh… les gars, vous pouvez vérifier l’insonorité de la salle d’interrogatoire n°2 ? Je sais que vous faites ça aussi, alors tant que vous êtes là, autant en profiter. J’ai l’impression qu’on peut entendre ce qui se passe dedans en étant à l’extérieur, et si vous pouviez régler ça, ça serait sympa.

Tony semble un peu gêné en leur demandant ça, les gars ont vaguement l’idée des raisons pour laquelle le chef du bâtiment demande ça, mais ils acquiescent et promettent qu’ils vont y jeter un œil quand ils en auront fini avec les liaisons téléphoniques internes avec les salles d’interrogatoire.
Tony monte alors sur l’escalier menant à son bureau.

Tony : J’ai besoin de votre attention s’il vous plait. Merci.
Des gens sont venus réparer la liaison défectueuse dans deux salles d’interrogatoire, je ne sais pas exactement ce qu’ils vont faire, mais une chose est sûre, ça ne se fera pas sans bruits, de perceuses, de marteaux et j’en passe. Merci de votre compréhension, retournez à vos postes maintenant.

10:30:46

10:36:21 - Jack, de retour à son bureau après s’être changé, écrit son rapport sur sa surveillance de Mitchell la nuit dernière, et son arrestation ce matin.
10:36:22 - Claudia, son père et son petit frère sont presque arrivés à la plage. La petite amie de Hector a le regard perdu dans le vide, pensive, au gré des secousses que produisent la jeep sur le sol gravillonneux.
10:36:23 - Luis Annicon s’impatiente, il est en effet bloqué temporairement sur une route à cause d’une collision entre deux voitures.
10:36:24 - Kate Warner boit son café en lisant le journal.

Ramon : Tomas, cet après-midi, toi, Pedro et Simon, vous irez à l’entrepôt comme convenu, à 16 heures. Et soyez armés, cet acheteur parait trop beau pour être vrai, c’est peut-être un piège, un flic qui veut nous coincer par exemple. Il ne faudra prendre aucun risque, tâchez d’être discrets à ce moment-là, qu’il ne sache pas que vous êtes là. Je vous rappelle si j’ai d’autres informations à vous donner sinon, à tout à l’heure.

Ramon Salazar attend l’arrivée de son frère, qui ne devrait pas tarder. Tout doit être terminé dans 24 heures, cet important deal se doit d’être du passé bientôt, il ne faut pas que des affaires aussi importantes traînent trop longtemps.
Ramon entend alors des cris, surprenants et intempestifs.
Il pose alors le doigt sur la gâchette de son flingue, coincé dans sa ceinture, mais voit juste ses deux fils arriver en courant. Il remet alors sa chemise sur son pantalon pour cacher l’arme, et leur sourit.

Antonio : Papa ! Javier m’a mordu au bras !
Javier : C’est pas vrai, et en plus c’est lui qui l’a cherché !
Ramon : Qu’est ce que tu lui avais fait Antonio, pour qu’il te morde ?
Antonio : Rien, je lui ai juste jeté un oreiller dans la tête.

Ramon sourit alors, s’accroupit et prend Javier par les épaules, entre ses mains.

Ramon : Tu as bien fait, Javier. Il ne faut jamais rester prendre des coups sans répondre, jamais. Toujours montrer qu’on n’est pas faible.

Javier : Alors je ne suis pas puni ?

Ramon : Non... Maintenant, allez jouez dehors, il fait beau. Et au fait, je vous rappelle que Ernesto vous conduira chez maman tout à l’heure, je ne peux pas vous garder ici aujourd’hui les enfants, désolé. Elle vous gardera aujourd’hui, je ne vous reverrai pas avant samedi prochain.

10:40:01

Tony, après avoir écouté le topo des chefs de section à propos de la situation qui a résulté une alerte à la bombe qui s’est avéré être fausse, un commerçant croyant que des caméras viendraient filmer l’action, dans le but de lui assurer sa publicité, sort de la salle de crise et va au bureau de Jack, qui est sur le point de terminer son compte-rendu de l'opération Mitchell lors de ces 8 dernières heures.

Tony : Eh Jack, encore bien joué pour Mitchell, il avait l’air récalcitrant à donner la localisation de Salazar.
Jack : Ouais, enfin au moins j’ai pas passé deux mois à donner du fric à ce bâtard pour qu’il nous donne sa putain de came pour rien. On l’a coincé, il y’a moins de dangers pour les jeunes dans les rues, c’est déjà ça.

Tony et Jack échangent un regard. Ils vérifient que personne ne se trouve à proximité, ne les regarde ou ne les écoute, puis ils poursuivent la conversation.

Tony : On s’en tient au plan ? Rien n’a changé depuis hier soir ?
Jack : Non, on fait ça aujourd’hui. Pourquoi Annicon n’est pas encore arrivé ?
Tony : Je viens de lui parler au téléphone il y’a 5 minutes, il est bloqué sur la 107 à cause d’un carambolage entre deux voitures. Il pense arriver ici dans 5 minutes sûrement.
Jack, on ne met personne d’autre au courant ?
Jack : Non, plus il y’a de personnes informées, plus il y’a de chances que ça rate. Bon, tu me préviens quand Annicon arrive, on ira en salle de crise pour tout récapituler.
Tony : Ok, et Jack ? Je sais que c’est pas le bon moment pour t’en parler, mais t’as entendu parler de la division des CTU entre analystes d’une part et les opérations de terrain d’autre part ?
Jack : Euh… non, mais pourquoi tu me demandes ça ?
Tony : Parce que Chapelle a reçu un ordre de la hiérarchie de mettre ça en place ici dans les mois qui suivront, et pour le terrain, il a proposé ton nom. Je suis d’accord avec lui.
Jack : Attends attends… ça veut dire que je serai à la tête de ma propre unité au sein de la CTU, au même niveau que toi, mais sur un autre rayon ?
Tony : Oui, c’est ça. Qu’est ce que t’en dis ?
Jack : Je ne sais pas… c’est beaucoup de responsabilités, je ne sais pas si je peux encore faire ça aujourd’hui.
Tony : Chapelle attend ton appel, et ta confirmation, si tu veux ce poste bien entendu. Et c’est que mon avis, mais pour ce que tu as fait l’année dernière, tu le mérites amplement.
Jack : Ok… je vais y réfléchir, merci.

10:44:32

10:49:57 - Kate Warner s’habille, tout en repensant à la conversation qu’elle a eu avec Jack.
10:49:58 - Jack a fini de taper son rapport, et vient de l’envoyer dans la base de données il y’a quelques secondes.
10:49:59 - Hector est presque arrivé chez son frère.
10:50:00 - Deux marshals arrivent dans l’allée centrale de la CTU.

Tony : Il est dans la salle n°3 messieurs. Allez-y, vous pouvez l’emmener, je vais signer les papiers nécessaires à son transfert maintenant.

Pendant que Tony signe quelques documents officiels, Michelle s’approche de lui.

Michelle : Ils viennent pour Mitchell ?
Tony : Oui, je les ai appelés. Je lui aurais bien fait écouté un concert de perceuses jusqu’à 15 heures, mais il ne nous sert plus à rien. Ils vont l‘envoyer au poste de police.
Les mains de Michelle et de Tony se touchent sur la table, puis Michelle adresse un regard à Tony qui le lui rend.

Michelle : T’es là depuis combien de temps Tony, depuis 22 heures hier soir, non ? Tu devrais rentrer te reposer chez toi, il y’a qui ne presse aujourd’hui.
Tony : Non, je ne peux pas me permettre de ne pas être ici, pas aujourd’hui.
Michelle : Pourquoi ça ? Comme je suis n°2 de la Cellule, je peux m’occuper des techniciens là-bas.
Tony : Il ne s’agit pas de ça, c'est…
Annicon : Tony !

Luis Annicon arrive prestement au milieu de l’allée, et quand Jack le voit, il pose son crayon et se lève de son bureau.

Tony : Luis, vous êtes enfin là !
Annicon : Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Jack : Luis, salut.
Les trois hommes se serrent la main, puis Tony se rapproche de Michelle pour lui dire quelque chose.

Tony : On va aller en salle de crise pour parler des détails concernant l’incarcération de Mitchell, on la fermera à clé. Je te dis ça pour te prévenir.
Michelle : Euh… d’accord.

Annicon, Tony et Jack se dirigent alors vers la salle de crise, pendant que ces deux derniers s’échangèrent un regard, ils sont visiblement tendus.

10:53:21

Sergio : Papa, je peux y aller ?
Oriol : Oui bien sûr, tu peux.

Sergio Hernandez fonce alors en direction de la mer, couleur azur en cette matinée.
Oriol le regarde courir vers l’eau, puis jette un œil vers sa fille, qui fixe l'horizon, l'air attristé.

Oriol : Qu'est ce qu'il ne va pas Claudia ? Tu n'es pas bien depuis qu'on est parti du ranch, quel est le problème ?
Claudia : Non rien, ça va papa.
Oriol : Ne me dis pas ça, je vois bien quand tu es tracassée.
Claudia : C’est Hector... j’ai peur la mauvaise influence qu’il pourrait avoir sur Sergio. Regarde le monde dans lequel Hector vit ! Tout n’est qu’argent, drogue ou armes à feu. Imagine que Sergio tombe là-dedans, il aime bien Hector. J’ai peur qu’il le considère comme son père.
Oriol : Oui, mais ça on ne peut rien y faire. On ne peut pas quitter Salazar, ça ne se passerait pas comme ça je le crains. En plus, le père d’Hector a tellement fait pour nous… il nous a évité de finir dans la rue, il nous a fourni un toit où loger, un endroit où travailler, et une harmonie qu’on n’aurait pas pu avoir autrement.
Claudia : Tu parles de travail… il ne travaille pas lui, Hector, il récolte de l’argent sur le dos de camés, américains ou autres.
Oriol : Ecoute ma chérie, j’essayerai de parler à Hector, de lui dire qu’on peut prendre notre indépendance et ne plus vivre avec lui. Tu viendras avec moi, on ne sait jamais ce qu’il serait capable de faire si on le contrarie.
Claudia : Comme quoi ? Tuer un homme ? Te tuer ? Non !
Oriol : Ca ne serait pas sa première fois… je l’ai déjà vu mettre une balle dans le dos d’un homme, puis le regarder dans les yeux agoniser avant de l’expédier six pieds sous terre. Seulement s’il savait que je l’ai vu faire ça, je ne pense pas que je serai en mesure de te parler.

10:56:49

Annicon : On s’en tient au plan prévu ?
Jack : Oui, mon infiltration dans le cartel des Salazar va être crédibilisée par Mitchell.
Tony a fait diversion en faisant croire que des marshalls avaient escorté Mitchell en détention au poste de police. En fait, ce sont deux hommes a qui l’on a rendu service à la direction centrale qui ont accepté de venir nous donner un coup de main aujourd’hui. Ils gardent Mitchell dans un van sur le parking de la Cellule.
Tony : Mitchell va nous aider au cas où les Salazar ne croient pas Jack, si ce qu’il va leur fournir n’est pas suffisant à leurs yeux, on utilisera Mitchell pour leur confirmer par téléphone que Jack n’est pas un flic infiltré. Comme on est en effectif très réduit, et qu’on n’a pas le soutien des supérieurs qui n’accepteraient jamais de toute façon, Jack ira au Mexique en voyage d’avion classique, pour ne pas attirer l’attention.
Je devrais tout dire à Chapelle une fois que Jack sera arrivé à destination et qu’il nous aura confirmé qu’il est arrivé à nouer le contact.
Annicon : Comment est-ce que vous ferez ça, Jack ? Les Salazar ne vous laisseront pas seul je pense.
Jack : A travers un transpondeur situé dans ma montre. Il émettra un signal sur le téléphone de Tony pour signaler que je suis en place. J’ai pris un nouveau portable, et une nouvelle identité : John Moore.
Tony m’a crée quelques chefs d’accusation pour pouvoir crédibiliser ma version des faits auprès des frères.

Jack soupire un bon coup et relève la tête.

Jack : Bon, on est au point. C’est maintenant ou jamais.

10:59:57
10:59:58
10:59:59
11:00:00

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mar 08 Avr 2008 - 0:26; édité 2 fois
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode sympa,c'est du bon boulot Wink

Par contre je trouve que ta narration est parfois un peu lourde,tu décris trop les sentiments des personnages,tu devrais plus laisser le lecteur conclure de ce qui se passe par eux même Wink

Aprés c'est mon avis peut-être que je me trompe,mais bon ca ne change pas le fait que j'ai bien aimé cet épisode.

Et au fait Tony a demandé de vérifier l'insonorisation de la salle pour être sûr quand ne l'entend pas quand il s'envoit en l'air avec Michelle c'est ca? Mr. Green
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Hmm ça sent l'infiltration de Jack à plein nez. Smile A un nouveau un bon épisode, très bien construit, et contrairement à The Kief', je ne trouve pas que les sentiments des personnages sont trop décrits.

Pour le plan d'infiltration chez les Salazar, je m'attends à voir Gael d'un instant à l'autre, j'espère qu'on va vite le voir. Wink

The Kief' a écrit:
Et au fait Tony a demandé de vérifier l'insonorisation de la salle pour être sûr quand ne l'entend pas quand il s'envoit en l'air avec Michelle c'est ca? Mr. Green

Il faut aussi qu'il désactive les caméras de surveillance pour ça... Mr. Green

Blague à part, mais comme je le disais c'est un bon épisode, et j'ai hâte de lire la suite, surtout pour la partie du déroulement de l'opération d'infiltration. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouai il y a juste un ou deux passages ou je me suis juste dis:"T'avais pas besoin de mettre ca Papouille" mais comme je l'ai dis rien de bien méchant ca n'altére pas la qualité du reste.

Alors je vais dire que une fois de plus,les personnages sont bien retranscris,ca c'est clair.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le passage où Ramon parle à son fils et lui dis de ne pas se laisser marcher sur les pieds,c'est trés bien trouvé.
J'ai aussi bien aimé la conversation entre Jack et Kate,ca sent la rupture,dans ce cas là Jack serait un enfoiré quand on voit la magnifique message qu'il lui a laissé Mr.
Green

Aprés ouai les dialogues sont trés sympas,ils sont bien cherchés,y a de belles images à certains moments,je pense à la pieuvre ou même le concert de perceuses que j'ai trouvé assez cool.

Et au niveau du scénare j'aime beaucoup,on démarre assez lentement,pour l'instant ta fan fic me fait penser au rythme de la saison 1,pas de grandes menaces,pas de fusillades toutes les heures,et la confrontation entre Jack et les Salazar t'offrent un vrai potentiel.

Continue comme ca Pa,c'est un vrai plaisir de te lire Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Palmer22 Cool ! C'est avec plaisir que je viens de lire cet épisode et que j'en donne mon avis Wink

Points positifs:
- Yesssss! Les prénoms devant les dialogues Very Happy ! Ca rend la lecture plus linéaire et plus facile. Et au moins, on est sûr de ne pas s'embrouiller
- Tu accompagne les coupures pub par des évènements, c'est plus immersif, merci Wink
- une suite bien amené et très cohérente. Pas de défaut de temps réel.
- un certain suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On se demande depuis le début ce que migote les techniciens, Tony, Jack...
- J'ai beaucoup aimé cette espèce de complicité en Tony et Jack
- dans l'ensemble, le charisme des personnages, leurs sentiments et la description de manière générale sont très bien écrites. Bravo Cool ! (avec une ptite dose d'humour, et il en faut, continues, par exemple ca ma bien fait rire le cout du "concert de perceuse"...bien trouvé Laughing )

Point négatifs:
- il manque des mots sur certaines phrases. Relit bien l'épisode, tu verras. Une correction à revoir.
- il manque un évènement au tout début de l'épisode. Un dialogue entre Jack et Mitchell, et puis hop chrono...aie aie aie, ca le fait pas
- désolé de te dire ça, ce n'est pas rapport à l'écriture, à la description des personnages et à leurs sentiments, au contraire c'est bien écrits, mais que c'est mou parfois...Ca manque de piments.
- on en apprend pas bien plus sur Milosevic. Dommage.

Un épisode quasi similaire au précédent au niveau de la trame scénaristique, mais cependant avec une écriture mieux structuré, et de ce fait, à mon sens, plus facile à lire et plus immersif.

NOTE GENERALE : 15/20

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, merci beaucoup de m'avoir lu, The Kief', Jack141290 et Day24 Very Happy.
Ca me motive vraiment d'avoir vos avis Cool.
Tellement de choses à vous dire que je ne sais pas par où commencer Razz.

Arrow The Kief' a raison avec son intuition sur les intentions de Tony pour vérifier l'insonorisation Mr. Green. Parce que c'est pas tous les jours des journées de 24 telles que le Day 2 ou le Day 3, il y'a des jours plus calmes comme ça, où ils n'oublient pas d'être des humains Mr. Green.
Dans le même registre, on peut lire que Kate Warner s'habille dans le dernier split-screen d'après-pub Razz. On regrette de n'avoir que le texte et pas l'image hein Mr. Green ?

J'ai pensé un peu à Shane dans The Shield, 2 filles avec qui il s'envoie en l'air en salle d'interrogatoire en 6 saisons si ma mémoire est bonne. Une où il y'a quelqu'un qui visite le Bercail, le chef de la police je crois, et même que Vic change immédiatement de salle sur la télé où l'on voit se qui se passe dans les salles d'interrogatoires, une autre aussi mais je ne me souviens plus du contexte. Jack141290 l'a souligné d'ailleurs, je pense Wink.
D'autres touches d'humour seront présentes dans les prochains épisodes.

------------------------------------

Arrow Pour les fautes, je ne peux dire qu'une seule chose : mille excuses Confused. Désolé vraiment, pourtant je l'ai bien relu hier soir (m'enfin, c'était à 2 heures du matin, donc ceci explique sûrement cela).
5-6 corrections de petits mots manquants ont été ajoutées (donc ne vous privez pas de relire Mr. Green, ou tout simplement de lire pour les autres Wink).

Arrow Pour ce qui est de la présentation, Day24, tu as raison, ça rend bien mieux comme ça, merci beaucoup, je crois que j'ai trouvé ma mise en page définitive pour le reste de la saison Wink.

Arrow Les passages descriptifs... je sais que c'est moins entraînant que les dialogues, forcément. J'ai essayé de réduire au maximum ces passages pour donner au moins 75 % de dialogues, mais il y'a certains endroits qui le nécessitaient, et surtout un endroit où je ne me serai pas permis de ne pas le mettre, c'est à la fin du coup de fil de Kate, j'y tenais vraiment là, j'espère que ce n'est pas ce passage là qui vous a gêné.
Sinon, c'était pour aérer entre les dialogues, pour la première partie de l'épisode avec l'interrogatoire entre Mitchell et Jack par exemple.

Arrow Cette première partie d'épisode, justement.
Je vois que tu n'as pas aimé Day24, n'avoir qu'une seule action avant la première pub.
Mais c'était exactement ça que je recherchais, à savoir proposer un pan de l'histoire sans coupures, sans rien d'autre autour.
Je ne sais pas pour toi (il me semble que tu as vu la série où alors j'ai rêvé Think ), mais The Kief' et Jack141290 se souviendront du dernier quart d'heure du 6x06 de The Shield, entièrement consacré à Vic et Shane, qui reprend le même principe (ou c'est plutôt moi qui reprend ce principe), on se focalise uniquement sur eux pendant la dernière partie de l'épisode.
Ce passage entre Mitchell et Jack nécessitait selon moi pas mal de joutes verbales comme le laissait présager la fin du 1x01, et cet échange assez houleux, je voulais marquer le coup, d'où la place importante qu'il tient.

Arrow Pour Milosevic, je ne veux pas faire un pétard mouillé ou autres, mais cette intrigue n'aura aucun poids dans la suite des évenements, et même en me creusant vraiment beaucoup la tête, je ne vois pas comment lier le procès de cet ancien dictateur, en Bosnie, à l'opération d'infiltration de Jack au Mexique.
Et je ne veux pas faire de lien trop gros entre les Salazar et lui Laughing.

J'ai d'ailleurs hésité à mettre "Ces évenements se déroulent entre x heure et x heure, le jour du procès d'un ancien dictateur de Bosnie", mais je trouvais la formule un peu lourde et surtout inadaptée puisque l'histoire ne parle que de ça en filigrane pour créer un contexte juridico-politique extérieur et indépendant, à vous de me dire si vous voulez que je l'intègre aux autres épisodes ou pas (j'éditerai les deux premiers pour la forme) Wink.
Le procès de Milosevic ne sera pas sur le premier plan mais sera cependant rappelé régulièrement au fil de la saison, avec l'avancée du procès à travers des bouts de journal télévisé ou d'autres moyens.

Arrow Comme le dit Jack141290, il préfère les passages traitant de l'infiltration. Ce sont mes passages préférés à moi aussi Smile .
Et là, on entre de plein pied dans le coeur de la saison à la fin de cet épisode 2, mais surtout à partir de l'épisode 3.

Bien sûr, je comprends les reproches de Day24 comme le fait que l'action soit lente parfois, le rythme de croisière n'est pas effréné car il faut que je respecte les saisons 2 et 3, trop vouloir en mettre au début de la saison signifierait d'une part un manque de temps réel au vu de ce que je raconte, et d'autre part, je n'aurais pas su quoi mette pour la suite, et boucher les trous pour arriver au nombre d'épisodes voulus, ça n'est pas ce que j'aurais voulu faire et la tension serait redescendue comme un soufflé si j'avais abattu toutes mes cartes d'un coup.

Tu as plus de liberté créatrice Day24 avec ta fan-fic, et là la mienne fait moins haletante à côté, je comprends ça Wink.
Mais personnellement je prends le choix d'être limité par les saisons déjà existantes en intégrant mon histoire dedans, mais les Day 2 et 3 laissent suffisamment de marge pour créer heureusement.
J'espère cependant atteindre les 18/20 et 19/20 rapidement Cool.

Le rythme est coulé c'est certain, plus dans le genre de la saison 1 comme le dit The Kief', ça se met en place calmement, mais sûrement.

Arrow A noter que Cam, le mec de la maintenance en pleurs, c'est celui qui a vu son collègue se faire abattre sous ses yeux dans l'épisode 3 du Day 2.
Vous pouvez voir sa photo ici.
C'était pour faire une allusion il a aidé indirctmeent et sans le vouloir, à faire exploser la CTU, et là, il aide à remettre en état des installations instables depuis qu'elles ont été refaites suite à cette explosion.
D'ailleurs, l'arrivée des gars avec leurs combinaisaons de travail et les petites valises fait ouvertement référence à l'arrivée de Eddie Grant et ses gars dans l'allée de la CTU, dans le 2x03 Smile.

Arrow Et pour Hernandez, c'est véridique, c'est bien le nom de famille de la famille à Claudia, qui n'est pas dit dans la série cependant, donc je le précise.

J'espère que vous ne serez pas déçu par la suite de la saison, et encore une fois merci encore une fois me lire, ça fait vraiment chaud au coeur Wink !

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Après avoir vu l'ampleur de mon post et la tournure qu'il prenait (à savoir concentré sur ma fan-fiction, ce qui est, de toute manière, hors-sujet sur le topic où je voulais initialement poster ce post), j'ai décidé de déplacer mon post en réponse à celui-ci, ici Smile. Donc au début, ça parle de la thématique du topic où je comptais mettre mon post, mais ce que je fournis après, à savoir des éclaircissements sur ma fan-fic, ça avait bien plus sa place dans ce topic.

jackbauer29 a écrit:
Pour avoir une idée de ce qui s' est passé entre les saisons 2 et 3, tu peut lire la fan fiction de Palmer22 2.5 qui raconte ce qui se passe entre les saisons 2 et 3. Il y a 2 épisodes pour l' instant Wink

Merci beaucoup de faire ma publicité jackbauer29 (tu as lu le 1x02 au fait ?) Very Happy !

Mais au vu des questions que se posait l'auteur de ce topic (auxquelles Andy (je suppose, au vu de l'écriture de "Invité") a répondu parfaitement d'ailleurs), je peux d'ores et déjà dire que je n'y fais pas même référence dans ma saison 2.5 Wink.

Tout simplement parce que ces questions sont liées au Virus Cordilla, qui n'a fait son apparition dans l'univers de 24 qu'un mois avant la saison 3 (voir le début de l'épisode 3x08 et les explications de Jack), avec les savants ukrainiens qui sont arrivés sur le marché du terrorisme international en mettant ce virus à vendre (Amador les représente comme vendeur international d'ailleurs). Soit une connaissance de l'existence du virus Cordilla, par Jack, Tony et Gael, en septembre 2004.

Donc, ça n'est pas du tout lié à l'infiltration de Jack dans le cartel des Salazar, qui se déroule de février 2003 à juillet 2003.

Pour savoir ça, il faut voir l'explication de Jack pendant son interrogatoire de l'épisode 14 de la saison 3 : à la question de Rae Platscheki "comment êtes-vous rentré en contact avec les Salazar ?", Jack commence par répondre : "J'ai appris l'existence des Salazar il y'a 2 ans, leur cartel de la drogue était alors en plein essor", quelque chose comme ça. Plus tôt dans la saison, on dit qu'il est resté 6 mois dedans (je crois que c'est Chase dans l'épisode 3x01 ou 3x02).

On sait que la saison 3 se déroule en octobre 2004.
On sait ça parce qu'il y'a un débat entre le candidat démocrate et le candidat républicain (Palmer et Keeler), et ce débat n'intervient que peu de temps avant le vote crucial pour choisir le Président (et 2004 est une année où l'on vote aux USA (de même que l'an 2000, et cette année, en 2008).

Donc, comme l'interrogatoire de Jack se déroule dans une journée de 2004, on peut se dire, suite au "il y'a 2 ans" qu'il dit, que c'est en octobre 2002, environ, qu'il a eu vent du cartel des Salazar qui marchait bien.

De plus, Rae Platscheki dit plus tard à Jack que "vous avez dit avoir commencé à vous droguer fin décembre, or vous êtes rentré en contact avec les Salazar en février... vous vous êtes donc drogué 6 semaines sans raisons ?.
Et à partir de là, j'ai pu installer ma fan-fiction dans un cadre temporel précis Very Happy.

Dans ma fan-fiction (c'est un peu spoiler sur la suite de ma saison mais bon, très légèrement), la hiérarchie apprend que Jack est infiltré avec les Salazar le jour même, quelques heures après. Quand je dis la hiérarchie, je parle de Chapelle & co. Ils l'apprennent donc une journée de février 2003.
Et les explications qu'un personnage x fournira suffiront à faire taire les questions sur depuis quand certains personnages x étaient au courant de cette opération d'infiltration.
A savoir, en vérité, avant, puisque Jack avait prévu d'infiltrer le gang de Mitchell pour ça, il le dit dans mon 1x02 : "... 3 mois... 90 putains de jours où j'ai attendu le moment de te passer les menottes que tu portes en ce moment". Il lui dit aussi que si ce n'était pas pour arriver à mettre le grappin sur Salazar : "ça ne relève pas de notre niveau de te mettre hors d’état de nuire".

On peut alors faire le calcul : si Jack dit "3 mois", qu'il a commencé à s'infiltrer chez les Salazar en février 2003, alors c'est début décembre 2002 qu'il est rentré dans le gang de Joe Mitchell. Soit un bon mois environ après qu'il ait appris l'expension du cartel des frères Salazar.

Donc ma fan-fiction se passe en février 2003 (pour sa première partie : Infiltration) et en juillet 2003 (pour sa seconde partie : Arrestation).

Et Jack141290 me l'ai dit dans un de ses commentaire, il espère voir vite Gael arriver dans le schéma de cette saison.
Le problème, c'est que lui est lié au virus et à l'opération entre lui, Jack et Tony, pas l'arrestation des Salazar.
Cependant, c'est pas dit qu'il n'apparaisse pas dans ma saison Cool ...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà ma 3ème heure, bonne lecture Wink !

Episode 3 Saison 2.5

Aujourd’hui est un jour spécial. Des agents isolés de la CTU vont agir pour faire infiltrer un des leurs au sein du clan Salazar, un puissant cartel de la drogue, dirigé par Ramon et Hector Salazar. C’est une opération dangereuse, préparée depuis plus de 3 mois. Elle est menée en collaboration avec la prison du coté de Los Angeles, avec à sa tête Luis Annicon.

Hector, le plus jeune des deux frères, s’apprête à retrouver Ramon chez lui, vers 11 heures.
Tandis que ce dernier devra laisser ses enfants à son ex-femme dans quelques heures pour cette journée et pour le reste de la semaine.
Ils s’apprêtent à faire un gros coup, un des plus gros deals de leur vie.

De leur côté, les Hernandez comptent demander à Hector s’ils peuvent quitter le ranch, pour que Sergio grandisse dans un environnement plus sûr.

Jack Bauer est l’homme qui s’infiltrera chez les Salazar dans les prochaines heures.
Il possède de son côté des moyens d’appuyer sa crédibilité, et devra gagner leur confiance pour pouvoir les démanteler de l’intérieur. Avant ça, il doit déjeuner avec sa compagne depuis maintenant 18 mois, Kate Warner.

Ces événements se déroulent entre 11h00 et 12h00.
Ils sont rapportés en temps réel.

11:00:01

Luis : Bon, je vais prévenir mon sous-directeur de prendre ma place aujourd’hui à la prison.
Tony : Il ne vous posera pas de questions ?
Luis : Non, et puis ce n’est pas la première fois que je lui demande de me rendre un service de ce type, il comprendra. Je ne veux pas manquer une seule phase de cette opération.
Tony : Bon… je vais demander à la sécurité de vous donner un badge d’accès pour une durée non-limitée, c’est la procédure.
Luis : C’est quoi ce bruit là, depuis quelques minutes ?
Tony : Oh ça, ce sont des travaux dans des salles d’interrogatoire. Et oui, il faut bien un peu d’huile pour que la machine continue de fonctionner correctement.

Annicon laisse échapper un petit rictus sardonique. La tentative de Tony pour détendre l’atmosphère n‘y fait rien, les 3 hommes sont stressés comme jamais.
Tony tourne la tête et voir Jack, pensif, les yeux rivés vers les dossiers traitant des Salazar, posés sur la table.

Tony : Jack, t’es sûr que ça va aller ? T’as pas l’air bien depuis quelques temps je trouve.
Jack : Tony, que j’aille bien ou pas n’est pas la question, il faut le faire.

Luis regarde Jack depuis quelques secondes, et remarque ses mains qui tremblent, ainsi que le fait qu’il transpire beaucoup.

Luis : Jack, je peux vous parler quelques secondes ? En privé.

Tony compris qu’il devait sortir de la pièce. Jack se lève et regarde Luis d’un air interrogateur.

Luis : Depuis quand vous vous droguez ?
Jack : Me droguer ?! Non, vous faîtes fausse route là !
Luis : Ne faîtes pas l’innocent Jack, vous n’êtes pas dans votre état normal et vous le savez. Je sais reconnaître un junkie quand j’en vois un, avec tous les camés qui se trouvent derrière les barreaux des 10 prisons surabondées de cet état. J’en vois tous les jours, et toujours derrière de l'autre côté de la loi. Mais vous… je ne vous aurais jamais cru capable de ça…
Jack : Vous vous trompez, je n’ai…
Luis : Jack… inutile de nier, ça se voit sur vous. Ecoutez, je n’en parlerai pas si ce n’était pas vital, pour vous comme pour cette opération. Vous nous faites courir un risque avec votre addiction, Jack !

Jack se rassoit lentement sur sa chaise, et baisse lentement les yeux. Luis continue à tourner autour de la table se trouvant au centre de la pièce. Ce n’est pas le mauvais élève punit par le professeur mais ça y ressemble presque.

Luis : Depuis combien de temps ?
Jack : Pardon